Je suis d'accord avec toi, le pavois sert à l'équilibrage jusqu'au niveau... 30/40 environ.
A partir du moment où les dégâts que tu fais commencent à être énorme, les pavois sont abusés.
Quand tu es au niveau 40+, tu te rends compte que y'a réellement un soucis.
Bien sûr ça n'arrive pas tout les jours, certaines fois le pavois ne se déclenche pas, l'équilibre est maintenu. Mais dès lors qu'il se déclenche au moins 1 ou 2 fois, là l'équilibre est rompu, le guerrier fait plus mal qu'un magicien.
Donc pourquoi ne pas créer un bouclier de mana accessible au niveau 40, qui couterait des points de mana à chaque parade ?
EDIT :
Amonli a écrit:
EDIT : Pis quand un gars qui a 100 pv chopera un oeil chez xaxa, je serais brasseur level 20 j'pense.
A ce moment là il l'a chopé avant la RAZ des niveaux, et c'est donc un profiteur, ou un "faux assassin" comme on dit, plus qu'un assassin.
Moi, avec les récompenses de quête, j'ai gagné exactement 8.5 fois plus de PV que de PM.
Donc à cause de ça, je ne peux pas faire la quête assassin, alors que sans tous ces objets (ou juste quelques-uns de moins) je serai très très en dessous du seuil maximal pour la faire.