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 Sujet du message: Armes de jet et attaque à distance
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 12:32 
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Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
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Bonjour à tous,

Je ne suis pas fort habitué dans les propositions de suggestion aussi ne m'en veillez pas si c'est un peu brouillon. J'ai bien évidement fais une recherche avant et même si j'ai vu que cela a été proposé dans certains top-ic parallèle je n'ai pas vu un sujet qui en était dédié.

Bon voilà en fait, ma proposition serait de rendre les armes à distance non éthérée et d'en faire des armes comme les autres. bien évidement, elle serait moins puissante que celles aux corps à corps mais leur avantage résiderait dans leur enchantement. Je m'expliques:

Armes contondantes:

- Cailloux (lvl1) 5Pa

- Fronde (lvl 5) 5pa

- lance pierre ( lvl 15) 4pa

- baliste (lvl 25) 4pa

- arme à feu (lvl 35) 4pa

Arme perforante:

- arc court (lvl1) 5pa

- arc long (lvl 5) 5 pa

- arc composite (lvl 15) 4 pa

- arbalète (lvl 25) 4pa

- double arbalète (lvl 35) 4pa

Arme tranchante

- shuriken (lvl 1) 5 pa

- boomerang acéré (lvl 5) 5pa

- poignard courbé (lvl 15) 4pa

- sabre de jet (lvl 25) 4pa

- Hache de jet (lvl 35) 4 pa

Quand aux enchantements des armes:

- Double tire: permet de tirer 2 fois lors d'une même action

- tire de précision: permet de faire un coup critique

- tire enflammé: fais perdre 10pv à la cible suite suite dégâts de feu pendant 1 heure

- tire empoisonné: fais perdre 5 pv tout les pa jusque 30 pa

- tire puissant: ajoute des dégâts en fonction de la force du joueur


Voilà, Je pense que cela serait utile pour les personnes voulant jouer en tant qu'archer.
c'est la première idée que je lance, j'attends donc vos commentaires ;) (ne me lapidez pas de suite ^^ )


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MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 12:47 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Arme à distance, bien mais pourquoi autant de choix?

Et jusqu'à maintenant, ces armes ne sont que à 10 coups, ou plus lors de récompenses spéciales. Cela enleverait la valeur aux récompenses.

De plus, les mages vont soit hurler au scandales, ou profiter de se dire désavantagé, même si les armes de jet sont peu puissantes et ne sont pas vraiment des armes de guerre.

eDonc l'idée est bonne, mais trop sujéte à longue polémique me semble-il.

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MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 12:51 
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Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
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En fait, je pense que le fait de supprimer le maximum de charge pourrait aider à "proliférer" ses armes où en mettant sur le marcher des flèches, pierres, boulet en grande quantité.

L'objectif est en partie à ce qu'un nouveau jour ai également le choix de sa voie.

Il est vrai qu'il pourrait avoir pas mal de polémique entre les "archer" et les "mage" mais je pense qu'avec ces armes, il pourrait y avoir un taux d'esquive qui permettrait de ne pas désavantager un mage par rapport à un archer. ^^


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MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 18:45 
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Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
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D'après la plupart des mages, l'attaque à distance n'est pas un avantage.
Ça ne devrait donc pas trop faire polémique.

En ce qui concerne les armes, je ne trouve pas très logique de les rendre permanentes.
Pour moi le nombre d'utilisation limité traduit bien la notion de munition.
En revanche, je trouve dommage que les armes de jets actuelles ne soient pas plus puissantes pour compenser le nombre d'utilisation.
C'est vrai aussi pour les armes et sorts éthérés qui à cause de l'absence d'avantage ne sont pas utilisé et viennent juste encombrer le bazar.


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MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 23:39 
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Je pense que développer les armes de jet apporterait un plus au jeu.
Après je sais pas trop dans quel sens on devrait aller pour changer ça.
De toute façon un guerrier a peu d'intérêt a trop les utiliser, sinon il ralenti sa progression dans les autres barres de compétence, en revanche voir des guerriers se spécialiser dans le tir a distance pourrait apporter un petit peu de plus de diversitée au jeu.

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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 7:53 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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Y a un seul truc qui me déplait: le critique sur commande qui enlèverait au jeu beaucoup de son charme à mon avis...

Et pour le poison faut voir aussi en fonction du level parce que perdre 5 pvs toutes les demies heures pdt 15 heures, pour un low level, voila quoi...

Et ce pouvoir ce cumulerait-t-il avec le poison normal?


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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 12:14 
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Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
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Oui, c'est vrai, pour "tire de précision, je cherchais après quelque chose qui soit plus "réaliste"... je pensais peut-être des dégâts en fonction de la dextérité mais cette dernière étant une valeur qui ne peut être fort montée, cela risque d'être dur.

Pour le poison j'avais compté environ 60 de dégâts final mais après réflexion, cela fait en effet beaucoup. Peut-être réduire à 30pv mais cumulable avec les fioles de poison.

Sinon, dans un soucis de réalisme, le feu devrait, je pense faire des dégâts à courte durée contrairement au poison ou le temps serait plus long. Ce qui permet de différencier les deux.


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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 15:21 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
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Oui, ça serait sympa, des armes de jets. de vraies armes de jets.

Mais je pense qu'il faudrait plutôt utiliser les enchantements actuels des armes (ultravitesse, antihorde/alliance ; vorpale, sournoiserie; coup violent ; et pourquoi pas suicide et pickpocket), sinon, ce sera trop dur à mettre en place.

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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 16:40 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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Bonne idée. J'enlèverais juste l'arme à feu de la liste.

Et pour les enchantements, ce serait plus facile de reprendre les enchantements déjà existants. (et enlever celui concernant le poison, vu qu'on peut empoisonner nos armes)


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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 17:26 
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Graphiste Bondissant
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Pour répondre à je sais plus qui qui disait que les armes de jet, ça s'épuise. Et je vais aller dans son sens.

Il faudrait que pour tout ce qui se jette (couteau/shuriken et j'en passe), le système actuel reste. Peut-être légèrement revu.

Et pour tout ce qui est arme à projectile (arc, arbalète, fusil, catapulte, station orbitale lance missile...etc), on achète l'arme et elle est définitive, puis ensuite les munitions sur le même principe que les armes de jet cité au paragraphe précédent. Munitions qui comporterai l'enchantement.

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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 18:35 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Vrai qu'avoir des armes de tirs à munition serait bien plus pratique que de multiples armes éthérées, fastidieuse à utiliser.
De même pour les armes de jets, un unique stock serait plus plaisant.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 18:54 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je suis pour...Si on vire les pavois pour les guerriers xD.

Ah,et faut oublier les enchantements,sont bcp trop bien pour les vils guerriers.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 18:33 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Excellente suggestion comme ça on auras comme une nouvelle classe dans le jeu un genre d'archer.

/me veux utiliser une arme à feu avec double tir^^

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

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