(re)bonjour à tous,
Comme je suis partis sur ma lancée, je vais vous faire part d'une seconde idée qui aurait comme objectif premier de donner plus d'importance au clan de petite importance.
Je ne m'y connais que très peu dans l'art du codage et donc je me doute que cela risque d'être difficile à mettre en place mais je me lance quand même ! ^^
Tout d'abord, un chef d'un petit clan n'a jusqu'ici qu'une seul option qui se pose à lui, c'est de créer un "chez soi" qui représente une puissance militaire: Tour- maison- château- palais
Ce que je propose c'est de laisser le choix à ce même chef entre une force militaire ou économique:
- moulin: coût 100 po (200pv)
Permet d'apporter 50po par semaine au clan
- Ferme: coût 250 po (500pv)
Donne les avantages des auberges et permet d'abreuver sa monture contre un peu de po. Donne 100po au clan chaque semaine
- église: coût 750po (1000pv)
Permet d'acheter des sorts de soins de vie (dans l'église) ou de mort (dans les catacombes de l'église). Donne 200po par semaine
Je pensais également profiter pour ajouter un sort de soin qui aurait la même "puissance" que le dernier sort mis à part qu'il coûterait que 2 pa mais le double en pm
- Bourg: coût 1500 po ( 3000pv)
Donne accès à un vendeur d'artéfact: un vendeur à haut prix de certaines runes "courantes"
Donne accès à un herboriste: vend des fleures qui sont courante dans la région mais aussi des potions.
Camp d'entrainement: permet d'augmenter ses compétences (comme les académies au milieu de la carte)
Bien entendu, le bourg ne vendra pas d'arme et n'aurait pas de portail de téléportation ce qui rendrait le clans moins "fort" offensivement.
L'objectif premier est de permettre au petit clan de se donner beaucoup d'importance par rapport aux autres clans plus imposant. Ainsi leur utilité se verrai à la hausse et ces derniers pourrait ainsi fournir bien des choses qu'un clan "militaire" aurait besoin.
Je pense qu'une enceinte pourrait jouer le rôle de protection du bourg néanmoins, ce serait une palissade en bois qui à nettement moins de résistance que celle de nos palais.
Voilà, à vos commentaires