Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin, 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Août, 2009 18:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Même avec 7 attaques par jours la remarque de Pat reste valable ...

Il faudrait tomber a 1.6 attaques par jours pour que ce que tu nous exposes rentre dans le cadre des 10% de chances de parer. Actuellement tes chiffres me laissent à penser que tu as 2.5% de chance de te prendre un pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Août, 2009 19:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Faudra que tu m'expliques tes calculs :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Août, 2009 16:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il ne nous a montré qu'une dizaine de parade sur une période d'environs 2 mois que je vais arrondir a 60 jours.

Il déclare faire 7Xp jours, disons 7 frappes.

7*60 = 420 attaques et seulement 10 parades

10/420*100 = 2.38

Après, libre a lui de déclarer avec un peu de mauvaise foi qu'il n'a pas posté l'ensemble de ses coups parés, ni même qu'il a aussi taper des mages. Les excuses devant cette démonstration mathématiques peuvent être nombreux mais devant les exemples donnés, le pavois semble bien en dessous des 10%. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Août, 2009 19:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

Comme tu le dis il suffit de te réponde qu'il tape non seulement des guerriers mais également des mages (j'aurais même tendance à dire plus de mage que de guerrier s'il fait comme moi ^^) et des monstres pour que ta démonstration tombe à l'eau 8)

Si tu veux qu'on te sorte tous les log IRC/msn sur les 2 derniers mois dans lesquels Loth râle sur les pavois qu'il se prend lors de synchro, on est pas sortit... Enfin ce matin ça a été il n'a du prendre qu'un seul pavois de JCette sur ses 7 coups :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Août, 2009 23:30 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
[_--l--_] Alatáriël Tîwele la monture de Andamnithe vous a chargée et vous a fait perdre 6 PV !
Vous avez bloqué l'attaque de [_--l--_] Andamnithe!
Vous avez esquivé l'attaque de [_--l--_] Andamnithe!
[_--l--_] Andamnithe vous a attaquée avec EperonPlus et vous a fait perdre 32 PV !
[_--l--_] Andamnithe vous a attaquée avec EperonPlus et vous a fait perdre 15 PV !
[_--l--_] Andamnithe vous a attaquée avec EperonPlus et vous a fait perdre 17 PV !
[_--l--_] Andamnithe vous a attaquée avec EperonPlus et vous a fait perdre 31 PV !
[_--l--_] Andamnithe vous a attaquée avec EperonPlus et vous a fait perdre 17 PV !
Vous avez été soignée par [RévolT] gahan qui vous a rendu 31 PV!
Vous avez été soignée par [RévolT] gahan qui vous a rendu 32 PV!
Vous avez été soignée par Exar qui vous a rendu 9 PV!
Vous avez été soignée par Exar qui vous a rendu 17 PV!
Vous avez été soignée par Exar qui vous a rendu 20 PV!
Vous avez été soignée par Exar qui vous a rendu 9 PV!
[DTC] Zbougalou la monture de tybbot vous a chargée et vous a fait perdre 4 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 50 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 19 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 20 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 21 PV !
Vous avez bloqué l'attaque de [DTC] tybbot!
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 21 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 46 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [DTC] tybbot!
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 19 PV !
[DTC] tybbot vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 44 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [DTC] tybbot !!

Vous avez subi un total de 28 actions.
Vous avez encaissé 16 attaque(s) et 2 charge(s) pour un total de 425 PV perdus
Vous avez reçu 6 soin(s) pour un total de 118 PV soignés
Vous avez esquivé 2 attaque(s)
Vous avez bloqué 2 attaque(s)

Généré par Log Converter v1.882

20 attaques, 2 pavois : je suis bien à 10% de parades (et c'est les logs sur les 3 derniers jours). Ou alors je dois être particulièrement malchanceuse car je suis la seule à avoir seulement 10% de chances de parades.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Août, 2009 23:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'algo des esquives se déclanche avant celui des pavois, autrement dit il y a déjà un jet pour savoir si tu esquives et si tu n'esquives pas alors un autre jet est effectué pour savoir si tu fait une parade, donc tu as 2 parade sur 18 coups non-esquivés, ça fait environ du 11% ce que je trouve plutôt bizarre car en général c'est soit du 0% soit du 20-30%, mais rarement entre les 2 :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 7:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
L'algo des esquives se déclenche avant celui des pavois.

Dans les faits, on constate plutôt le contraire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 7:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[DTC]malvick a écrit:
L'algo des esquives se déclanche avant celui des pavois, autrement dit il y a déjà un jet pour savoir si tu esquives et si tu n'esquives pas alors un autre jet est effectué pour savoir si tu fait une parade, donc tu as 2 parade sur 18 coups non-esquivés, ça fait environ du 11% ce que je trouve plutôt bizarre car en général c'est soit du 0% soit du 20-30%, mais rarement entre les 2 :P

C'est faux Malvick, car je sort autant de pavoi sur des bas level que sur les autres joueurs, quand tu a régulièrement 1 pavoi au milieu de 8 ou 9 esquive, tu te rend compte que ce n'est possible que si le pavoi se déclanche malgrès l'esquive. Avant ou après, mais le log marque pavoi, et le pavoi morfle.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 9:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

De dire d'admin et ceux quelque soit l'époque l'algo d'esquive et de mon expérience l'algo d'esquive est tel qu'un lvl3 peu esquiver un lvl50 (oui ça fait un moment que j'ai pas retaper de low lvl ^^) et qu'inversement un lvl 1 peut toucher un lvl56 (par contre eux ils continuent de me taper assez régulièrement :P )

C'est ainsi que là ou tu as un pavois au milieu de 8-9 esquive pat69 moi j'ai 2 coups qui donnent :
"*** vous a attaqué avec ***, il ne vous fait aucun dégat"
Le tout au milieu de 8 esquives :)
C'est sur qu'user une charge de pavois pour ça c'est pas top, mais je pense que la suggestion de loth remédie à ce genre de problème ;)

Sinon dixit DA "L'algo d'esquive et celui des pavois est indépendant, quand un joueur tape on lance on test si il y a une esquive puis si le coup passe alors on test si le coup est paré", après DA raconte peut-être n'imp, c'est possible aussi vu qu'il se contredit souvent =)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 10:04 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ca veut dire que pour qu'un clan soit de forces équilibrées par rapport aux autres clans, il faudrait qu'il y ait un nombre équitable de membres guerriers, magiciens et équi dedans ?

Car si je me souviens bien à une époque tout le monde voulait être équi, puis mago, puis guerrier.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 10:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ta théorie des 20% n'est pas valable pour moi non plus malvick, j'dois être poissard moi aussi.

Citer:
# [10/08 15 h 32 : 23] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 425 PV !
# [10/08 15 h 32 : 24] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 17 PV !
# [10/08 15 h 32 : 25] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 1854 PV !
# [10/08 15 h 32 : 25] Vous avez bloqué l'attaque de [NORNS] HITI!
# [10/08 15 h 32 : 25] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 11 PV !
# [10/08 15 h 32 : 26] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 412 PV !
# [10/08 15 h 32 : 26] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 2 PV !
# [10/08 15 h 32 : 27] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 1 PV !
# [10/08 15 h 32 : 28] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 2 PV !
# [10/08 15 h 32 : 28] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 92 PV !
# [10/08 15 h 32 : 28] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 2 PV !
# [10/08 15 h 32 : 29] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 78 PV !
# [10/08 15 h 32 : 29] Vous avez bloqué l'attaque de [NORNS] HITI!
# [10/08 15 h 32 : 30] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 24 PV !
# [10/08 15 h 32 : 36] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 42 PV !
# [10/08 15 h 32 : 37] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 280 PV !
# [10/08 15 h 32 : 38] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 103 PV !
# [10/08 15 h 32 : 40] [NORNS] HITI vous a attaqué avec Epee Sanglante et vous a fait perdre 8 PV !
# [10/08 15 h 32 : 43] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 128 PV !
# [10/08 15 h 32 : 45] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 4758 PV !
# [10/08 15 h 32 : 46] [NORNS] Zayl vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 476 PV !
# [10/08 15 h 32 : 46] Vous avez succombé aux attaques de [NORNS] Zayl !!

Vous avez subi un total de 21 actions.
Vous avez encaissé 19 attaque(s) et 0 charge(s) pour un total de 8715 PV perdus
Vous avez bloqué 2 attaque(s)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 10:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

'Tain, les NORNS ils font mal ! ^^

EDIT : Marrant vous nous montrer que les logs où vous avez environ 10% de pavois, comme quoi ça doit jamais vous arriver d'avoir moins de 10% :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 10:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les magos ont de avantages que les autres classes n'ont pas
Les équis ont des avantages que les autres classes n'ont pas
Les guerriers ont des avantages que les autres classes n'ont pas

Chaque classe a été meilleure que les autres à certains moments, au début c'était les équis (et ils sont toujours la meilleur classe lorsqu'on est lvl<20 à mon avis, après ça s'équilibre voir désavantage les équis car l'écart de dégâts se creuse)

Ensuite les guerriers, puis il y a eu des MaJ pour que les mages servent à quelque chose, ça s'est "équilibré" entre ces 2 classes, puis l'apparition des "grosses" orbes pour mages (suicide, anti-race, etc) là ou les guerriers n'avaient pas d'arme (à l'époque les meilleurs armes/sort étaient ceux pour lvl25) => les mages HL sont plus puissants que les guerrier HL

Pour compenser ce déséquilibre il y a eu :
- nerf des dégâts des mages
- nerf des orbes anti-races (les dégâts sont divisés par 2 et il faut désormais être banni pour qu'elles fonctionnent)
- modification des pavois pour qu'ils parent également les dégâts magiques
- Ajout d'arme pour les guerriers lvl30 avec l'enchantement suicide (que les admins disaient réservés aux mages pour marquer la différence guerriers/mages quelques temps avant ^^) et un nouvel enchantement "pickpoket" (que les admins disent réservés aux guerriers pour marquer la différence guerriers/mages :p )
-Ajout de sort lvl30 qui font parfois moins de dégâts que les sorts existant (selon la magie :P )

Si certaines modifications étaient justifiées je continue de dire que l'ensemble de ces "ajustements" a entrainé un déséquilibre en faveur des guerriers ;)

Quand aux équis, parfois les MaJ leurs profitent, parfois elles les défavorisent selon si ils sont orientés magie et galèrent pour gérer leurs pm ou guerrier et se plaignaient de pas avoir d'orbe permettant de faire de gros dégâts...

Il faut néanmoins cité la MaJ des pv qui a donné une orientation beaucoup plus "tanké" au jeu et qui a été favorable aux équis leur permettant à loisir de mieux booster leurs pf ou pm (ou choisir de principalement monter leurs pv) tout en leur faisant gagner plus de pv que les autres classe à chaque lvl up ;)

Mais bon, les "déséquilibres" ne sont flagrants que lorsqu'on est assez haut lvl (voir quand on a un nombre de pm/pf assez "important"), le fait que les guerriers fassent des critiques plus importants que les magiciens (pendant que les magiciens font des dégâts de base plus puissant) par exemple est une bonne idée, mais avec des pm et des pf élevés, le mage ne continuera de faire "que" 3-4 dégâts de plus par coups "normaux" alors que le guerriers fera une 20aine de dégâts supplémentaires lors de ses critiques, et l'algo de dext étant tel que quand on est HL on a facilement 50% des coups qui sont des critiques...

Le problème des pavois est du même type, au lvl25 une parade permet au mage de continuer à faire un nombre de dégâts à peu prêt équivalent aux dégâts que ferait un guerrier sur lui (car il tape plus fort en coups de base et à ce lvl on a assez rarement plus de 3 critiques sur un full)
Arrivé au lvl45*, pour un mage se prendre une parade c'est ne pas donner un coup qui aurait fait entre 40 et 100 de dégâts (selon si c'est un "normal" ou un "critique orbé"), et avec la fâcheuse tendance que les pavois ont à se déclencher en même temps que les orbes (kikoo la fonction random) un mage fait plus de dégâts sur un autre mage (qu'il tapera moins fort mais sur lequel il passera tous ses coups non esquivés) que sur un guerrier (pour peu qu'il sorte un pavois).

*Vous pouvez à la limite mettre lvl55 vu comment tout le monde a tendance à tanker, ce qui est logique quand on compare les avantages de ceux qui ont plein de pv avec ceux des personnes ayant une évolution plus "normale"...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 11:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[DTC]malvick a écrit:
De dire d'admin et ceux quelque soit l'époque l'algo d'esquive et de mon expérience l'algo d'esquive est tel qu'un lvl3 peu esquiver un lvl50 (oui ça fait un moment que j'ai pas retaper de low lvl ^^) et qu'inversement un lvl 1 peut toucher un lvl56 (par contre eux ils continuent de me taper assez régulièrement :P )

C'est ainsi que là ou tu as un pavois au milieu de 8-9 esquive pat69 moi j'ai 2 coups qui donnent :
"*** vous a attaqué avec ***, il ne vous fait aucun dégat"
Le tout au milieu de 8 esquives :)
C'est sur qu'user une charge de pavois pour ça c'est pas top, mais je pense que la suggestion de loth remédie à ce genre de problème ;)

Sinon dixit DA "L'algo d'esquive et celui des pavois est indépendant, quand un joueur tape on lance on test si il y a une esquive puis si le coup passe alors on test si le coup est paré", après DA raconte peut-être n'imp, c'est possible aussi vu qu'il se contredit souvent =)

Ou DA se trompe, car ça arrive, ou il y a bug. Normal d'avoir 1 ou 2 attaque sur 10 qui passe de la part d'un petit level, mais inexplicable d'avoir entre 50 et 100 % de parrage sur ces attaque qui passent sans faire de dégats. Ou explicable par le fait que si un bouclier parre un coup esquivé, il est comptabilisé comme parrade.

Pour l'equilibre avec sort et armes, il est vrai que le sort level 35 est peu intéressant, mais il l'est quand même dans la situation ou le sort précedant était peu efficace. (case ou distance).

Et à ce tarif, je pourrais aussi (mais je vais eviter de le faire) me plaindre de l'arme level 35 qui, avec ces 2 pts de dommage indicatif de plus que les autres armes, fait moins de dégat de base, et même son coup orbé qui me fait 50 de bonus ne me permet sans doute pas de faire plus de dégats sur un full que l'autre arme.

Le nombre d'options et d'améliorations possibles dans ce jeu à largement augmenté avec le temps, ce qui est très bien, même si en même temps cela provoque de petits inconvénients.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 12:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Suicide fait aussi plus de dégats sur un full que psizerk pour les mages, après lorsque le sort pour lvl30 est plus efficace que le sort pour lvl25 sont les cas ou le sort pour lvl20 était lui aussi plus efficace que le sort pour lvl25 et enfin pour les dégâts de bases moins importants avec l'arme lvl35 c'est peut-être du aux barres de compétence :P

Le nombre d'options et d'améliorations possibles dans ce jeu à largement augmenté avec le temps et c'est très bien, mais si cela provoque de petits inconvénients il faut savoir qu'il y avait déjà des inconvénients qui étaient présent avant l'arrivée de ces améliorations et que le fait de faire des ajouts sans les avoir réglé faute de temps et/ou de solution peut les accentuer ;)

Et si il est inexplicable d'avoir entre 50 et 100 % d'attaque de parée sur les coups qui passent venant des low lvl, il est tout aussi inexplicable pour moi que tu ais 100% d'esquive là ou des mages n'ont "que" entre 80 et 90% :P

Peut-être que l'algo est fait de telle sorte que le "parage" et l'esquive d'un coup soit vraiment dissociés mais que si le coup est esquivé alors ce sera le prochain coup qui est paré (donc quand un low lvl tape un guerrier ou équi HL il y a de fortes chances que le ou les coups non esquivés soient parés) mais ça ne ferait qu'augmenter le caractère abusé de cet item :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure