Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 3:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Juil, 2009 18:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Donc la défense du palais de la part des HirDeor contre la PINTE n'était pas légitime ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Juil, 2009 20:46 
Hors-ligne
Héros Débutant

Max a écrit:
Donc la défense du palais de la part des HirDeor contre la PINTE n'était pas légitime ?

Je crois que toute l'Alliance était d'accord pour défendre le Palais LGDA contre la PINTE... et pas seulement les HirDeor... Et il me semble que toute l'Alliance a participé...

Maintenant si quelqu'un avait le droit de décider du sort de ce palais, c'était bien effectivement les Avalons en tant que successeurs des LGDA...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 0:36 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pour mettre fin à ce débat concernant la position de PePe, il a toujours été allianceux et il le reste.
Nous avons toujours défendu les valeurs de l'Alliance et peu importe les argumentations plus qu'assommantes d'Arrak qui nous dira le contraire...
PePe fut l'un de mes officiers et m'a toujours été loyal depuis son arrivée dans le clan.

En ce qui concerne mon palais, je tiens tout d'abord à remercier les LCB qui l'ont défendu avec ferveur après avoir obtenu mon avis dessus. Ainsi que toute l'Alliance pour s'être mobilisé.

Ce palais constituait non seulement un symbole pour l'Alliance mais également pour la mémoire de notre clan, certes j'aurai aimé que notre batisse reste debout encore longtemps, mais il ne fallait pas se faire d'illusion...si la présence allianceuse était là, celle de l'ennemi commençait à être présente également...La destruction du palais *LGDA* était inévitable...c'est pourquoi PePe a préféré clore la page de notre clan plutot que ce soit des hordeux, nain chaotique ou autre ennemi de l'Alliance qui le fasse en se gaussant d'avoir detruit un batiment vide(bien qu'important à nos yeux) qui s'affaiblissait de jour en jour sans pouvoir le réparer.

Mais comme l'a si bien dit PePe, ceci met fin à l'histoire de la *LGDA* mais nous continuerons à défendre l'Alliance sous une autre bannière, celle d'Avalon.
J'espère que certain d'entre vous n'oublieront pas notre nom qui a vécu depuis presque 5 ans...un clan qui n'a jamais cessé de se battre pour l'Alliance, la *LGDA*.

Cordialement,

Seiryu, Chef de la *LGDA*

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 7:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Seiryu,

je comprends ton sentiment sur un palais qui fut tiens mais n'appartient plus à personne depuis que AVALON a absorbé les LGDA !

Cependant, le sentiment d'injustice de nombreux nains,ex PINTE comme moi et d'autres tels que Amonli qui a lancé le débat, perdure.
Le problème est que pour le même bien ( le palais LGDA ) et pour le même geste ( prendre de l'xp dessus ), nous avons deux réponses de l'Alliance :
1 - Pepe étant considéré Allianceux, il a le droit de le détruire
2 - l'ex PINTE a été considérée comme ennemi de l'Alliance du seul fait de vouloir le détruire !

ces deux réponses me semblent pas cohérentes à mes yeux car si on prends votre position 2 alors Pepe doit être considéré comme ennemi de l'Alliance et si on prends votre position 1, alors l'ex PINTE n'avait pas a être jugé comme ennemi de l'Alliance et encore moins à vouloir être massacré dans son royaume, celui des nains !

Ne prenez pas comme argument fallacieux que Pepe était des LGDA car d'une part les LGDA ne sont plus, et d'autre part il a détruit ce palais car il le connaissait mais pas pour éviter que des hordeux à l'avenir le fasse ! ou alors sa réponse à ma question du pourquoi l'avoir fait n'aurait pas été celle ci :

Citer:
Je ne vois pas où cela a pu posé problème étant donné que la *LGDA* n'existait plus ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 7:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

MephistO prit la parole une fois de plus, et il espérait que ce serait la dernière...

- Pourquoi avoir chassé les Pinteux du LightWall ? Vous croyez vraiment que vous êtes les bienvenus chez nous Chaotiques ? Non mais laissez moi rire, vous nous tuez quand on vous défend, vous participez à la chute du Palais HîrDeor, vous vous anéantissez sur le Palais LCB et en prime on doit vous laisser tomber un monument Allianceux ? Il ne faut pas vous leurrer amis Nains, l'histoire *LGDA* est close, et elle devait être close par l'Alliance, même si nous ne l'avions pas forcément décidé comme ça. Ni la Horde, ni le Chaos ne devait emporter cette batisse, et cette histoire "'d'xp" me fait bien rire, on dirait que vous avez que ce mot aux babines. Et si vous n'aviez que but de tomber le Palais *LGDA* pour "xp" dessus, Nains du Chaos, et bien, nous avons bien eu raison de vous chasser. Nous ne cédons nos symboles à personnes d'autres qu'à l'Alliance.

L'Alliance, partout, toujours, à la vie.

MephistO tourna ainsi le dos à se interlocuteurs et mis les voiles vers d'autres cieux...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 7:46 
Hors-ligne
Héros Débutant

Premièrement, ce ne fut pas une absorption puisque nous avions participé à la création d'Avalon.
Ensuite, peu importe que le nom du clan existait encore ou pas...nous avions été de longues année *LGDA*, nous pouvons donc considerer que nous avons plus de droit sur ce palais.

Pour ton 1, ce n'est pas parce qu'il est de l'Alliance qu'il a le droit de le detruire...mais plutot parce qu'il fut l'un des officiers des *LGDA* et ce fut le seul clan qu'il ait eu depuis son arrivée dans le jeu. Il a ses droits, ce qui est normal.

Personellement, dans notre cas, si nous vous considerions comme ennemi de l'Alliance c'etait tout simplement parce que les nains se considérant comme extremiste dans le genre ddw se sont plaint auprès du CM de les avoir attaqué alors qu'ils tuaient mes hommes pendant la construction de leur palais à coté du notre. Nous avons ensuite conclu une sorte de pacte de ne pas s'entretuer au voisinage de nos palais, ce qui ne fut pas respecter de leur part. De plus, j'en avais parlé à quelques représentants du CM qui ignorer completement le probleme en ne repondant pas à mes messages. Puis reviennent quelques mois plus tard, nous considérant comme ennemi des nains si nous tuons des nains auprès de leur royaume. De ce fait, beaucoup ont profité du fait que notre palais soit juste au dessus de la frontière naine(et à preciser pas "dans").

Donc si vous êtes pour nous considerer comme ennemi de l'alliance c'est que vous avez des precedents...
Les LCB m'ont demandé mon avis sur la destruction de mon palais, je leur ai répondu qu'il ne fallait pas et ont respecté ma decision. Ils l'ont ensuite defendu contre vous.

Pour la réponse de PePe, je fus l'un des premiers à être contacté par lui même. Il m'a donné une autre réponse. Par contre, Arrak l'a dit il n'a pas envie de s'exprimer auprès des autres. Il n'a pas de compte à vous rendre et donc aucune explication d'où sa "phrase explicative"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Celestine a écrit:
Vous avez rien de mieux à faire que fourrer vos nez dans des affaires qui ne vous concernent pas?

Bah c'est la période des élections :D
Faut bien qu'ils aient quelque chose à mettre dans leur programme les pauvres :P

Dernière édition par Aunshi le Jeu 23 Juil, 2009 23:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 17:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aunshi a écrit:
Celestine a écrit:
Vous avez rien de mieux à faire que fourrer vos nez dans des affaires qui ne vous concernent pas?

Bah c'est la période des élections :D
Faut bien qu'ils aient quelque chose à mettre dans leur programme, les pauvres :P

Je pense qu'elle parlait plutot des gens comme ... moi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Juil, 2009 23:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Seiryu a écrit:
Pour ton 1, ce n'est pas parce qu'il est de l'Alliance qu'il a le droit de le detruire...mais plutot parce qu'il fut l'un des officiers des *LGDA* et ce fut le seul clan qu'il ait eu depuis son arrivée dans le jeu. Il a ses droits, ce qui est normal

Ça me semble inexact.

Pepe a reconnu être lié a Mister_Tauren : or sa déclaration date de février 2007.

Par conséquent, je vois mal comment il ne peut s'agir du même Pepe que celui-ci, tué en octobre 2007 :
Citer:
il y a quelques heures [tauren (37)] [aT*] Mewtwo a allumé [humain (34)] [DTC] Pepe

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Juil, 2009 11:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

arrak a écrit:
Seiryu a écrit:
Pour ton 1, ce n'est pas parce qu'il est de l'Alliance qu'il a le droit de le detruire...mais plutot parce qu'il fut l'un des officiers des *LGDA* et ce fut le seul clan qu'il ait eu depuis son arrivée dans le jeu. Il a ses droits, ce qui est normal

Ça me semble inexact.

Pepe a reconnu être lié a Mister_Tauren : or sa déclaration date de février 2007.

Par conséquent, je vois mal comment il ne peut s'agir du même Pepe que celui-ci, tué en octobre 2007 :
Citer:
il y a quelques heures [tauren (37)] [aT*] Mewtwo a allumé [humain (34)] [DTC] Pepe

Tout simplement parce que ce tu dis est absurde(pour ne pas dire stupide...)...

Premièrement, ton quote aurait dû respecter la casse dans l'ecriture puisque c'est PePe et non Pepe.(oui ils écrivent une majuscule lorsqu'il y en a une au milieu d'un pseudo).

Deuxièmement, j'ai suivi son parcours depuis le début et il est dans mon clan depuis le 2 mai 2006 et il ne l'a jamais quitté sinon je m'en serai rendu compte.

Troisièmement, au niveau 34 il était mon officier, je m'en serai rendu compte s'il était parti un moment pour rejoindre les DTC puis ensuite revenir dans mon clan puis re-être promu officier sans que je le sache,(mais par moi bien évidemment, sinon ce serait pas de la magie bien sûr) donc arrêtes de prendre les gens pour des idiots.(quoique vu ta remarque...je me demande comment je dois te considérer...)

Quatrièmement, PePe a eu une progression constante au cours du jeu donc je suis pas sûr qu'il ait été niveau 34 en octobre 2007.

Cinquièmement, réfléchis un peu avant de parler...niveau 34 à l'époque c'était un niveau plutot élevé, n'importe quel chef(peut être pas toi puisque tu fais la remarque) s'en serait rendu compte. D'autant plus chez les DTC...

Donc ce qui semble le plus inexacte sont tes données concernant PePe.
Il y a ainsi trois alternatives:
-Soit tu mens, en esperant que je ne connaisse pas mes propres officiers et faire passer tes paroles aux autres
-Soit toutes ces années, tu as parlé aux mauvais PePe(plutot Pepe selon tes dire) mais je ne sais pas si la casse était respecté dans les pseudo avant.
Mais bon, c'est assez étrange de ta part d'avoir aperçu PePe en DTC et ne pas avoir ensuite vérifié s'il était encore dans mon clan ou pas.
-Soit comme d'habitude, tu suis aveuglément des fragments de donnée sur un forum et ne refléchis pas plus à la cohésion de tes données et les balances directement...

Voilà en ce qui concerne mes suppositions mais si tu as d'autres remarques de ce genre, je suis prêt à les écouter.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Juil, 2009 15:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Seiryu a écrit:
Quatrièmement, PePe a eu une progression constante au cours du jeu donc je suis pas sûr qu'il ait été niveau 34 en octobre 2007.

Cinquièmement, réfléchis un peu avant de parler...niveau 34 à l'époque c'était un niveau plutot élevé, n'importe quel chef(peut être pas toi puisque tu fais la remarque) s'en serait rendu compte. D'autant plus chez les DTC...

Faudrait savoir ! Tu dis d'abord que 34 c'est pas assez élevé au regard de sa progression constante, et ensuite que c'est très élevé au regard de la moyenne du jeu !

Moi j'étais à l'époque niveau 41, et j'étais loin d'être parmi les grosses pointures !

Et je préfère passer pour un idiote et poser des questions tant que je ne suis pas satisfaite des réponses que camper dans des certitudes.

Donc quelqu'un qui s'apelle arrak n'est pas la même personne que quelqu'un qui se prénomerait ArRaK ?

En admettant que ce soit vrai, quel merdier ça a dû être pour la messagerie !

Parce que si j'écris à pepe, à Pepe, à pEpE ou à PePe, ça ne me fait aucun message d'erreur, ce qui veut dire que pepe = PePe = Pepe, à pEpE in game ; tout au moins pour la messagerie, qui traite le pseudo en minuscule d'ailleurs (pepe, boîte d'envoi).

Autre chose, PePe ne figure pas dans la liste des membres du forum *LGDA* : comme il m'affirme y avoir figuré, je suppose, que c'est parce que son compte a été supprimé. Pourquoi une telle mesure à l'égard d'un allianceux, s'il est autant digne de confiance que tu l'affirmes, Seiryu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Juil, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
Faudrait savoir ! Tu dis d'abord que 34 c'est pas assez élevé au regard de sa progression constante, et ensuite que c'est très élevé au regard de la moyenne du jeu !

Tout simplement que c'est pour ça que dans le quote que t'as fait il y a écrit "à l'époque"... si tu ne comprends pas c'est parce que tu as pris deux élements de 2 choses differentes.
En 2007, on considerait le level 34 comme un HL, peut être pas les meilleurs mais HL.
Si je trouve cela élevé(et je n'ai jamais dit par rapport à la moyenne du jeu mais bien par rapport à l'evolution de PePe comme tu l'as dit, à ce moment là, donc il n'y a aucune comparaison à faire avec la moyenne du jeu...) c'est tout simplement, qu'entre aujourd'hui et cette fameuse date, presque 2 ans se sont écoulé. D'où le fait d'avoir précisé avec le terme "constant", en 2 ans avec une progression constante on monte pas seulement de 7 niveau(lorsqu'on est en dessous du niveau 40).
C'est plus clair comme ça où tu vas encore essayé de relier plusieurs points differents pour voir ce que ça donne?

Citer:
Moi j'étais à l'époque niveau 41, et j'étais loin d'être parmi les grosses pointures !

en 2007?tu veux me faire croire que tu as reussi à me depasser alors que j'étais niveau 41 en 2008(donc 1ans d'avance sur toi d'après tes dire) en sachant que j'xp beaucoup, accompli des quetes et que je ne suis pas parti en vacances depuis 2006? j'ai plus d'une moyenne de 12xp par jour en temps(avec les sorts gratuits et les quetes accomplis), autrement dit tu as rattrapé près de 3600 xp en un temps éclair... peut être une explication à cela?

Citer:
Et je préfère passer pour un idiote et poser des questions tant que je ne suis pas satisfaite des réponses que camper dans des certitudes.

dans ta réponse, il n'y a aucune question mais que des affirmations...donc poses tes questions et là tu seras plus credibles dans tes propos...

Citer:
Donc quelqu'un qui s'apelle arrak n'est pas la même personne que quelqu'un qui se prénomerait ArRaK ?

peu importe, la casse aurait été respectée dans ton quote.
Par exemple, je prend le 1er qui a cet exemple:
Citer:
[[WGT]] DuchmolLeGros a tué [gnome (40)] [Avalon] Vinfodilae

Le fait que ce soit 2 personnes différentes n'est qu'une supposition puisque tu prétends avoir parler avec lui à cette époque alors qu'il était mon officier et que tu aurais dû t'en rendre compte toi même à ce moment si tu l'avais vu chez les DTC et dans mon clan en même temps.

Citer:
Autre chose, PePe ne figure pas dans la liste des membres du forum *LGDA* : comme il m'affirme y avoir figuré, je suppose, que c'est parce que son compte a été supprimé. Pourquoi une telle mesure à l'égard d'un allianceux, s'il est autant digne de confiance que tu l'affirmes, Seiryu ?

Tout simplement parce que son pseudo sur le forum est pepe17(puis il n'y a que 2pages dans la liste des membres, ça t'aurait pas tuer de regarder dans la 1ere page si tu voulais tant chercher des infos sur lui). Mais comme tu te prétends en tant que victime et que tu préfères poser des questions et ne pas rester avec "des incertitudes". Alors pourquoi au moment de la vérification ne pas lui avoir poser la question?Si tu avais une incertitude sur ça...
Donc aucune mesure n'a été prise contre lui puisqu'en effet il a toute ma confiance, je peux encore te l'affirmer si tu veux. Une autre question?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Juil, 2009 17:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Effectivement, je me suis trompée de Guilde ! :oops: J'ai confondu Guilde de l'Ordre Nouveau et Guilde des Arcanes ! Je ne comprends pas trop bien comment Pepe ne peut pas être PePe, mais il est effectivement chez vous depuis 2006.

Toujours est-il que PePe a agi de sa seule initiative et a pris tout le monde par surprise, y compris toi Seiryu :
PePe a écrit:
Salut Ex de la *LGDA*,

Voila de longues lunes que mes sorts attaquèrent cette grande batisse. J'ai usé de nombreuses potions pour détruire celle-ci.

Je ne voulais pas qu'un clan ennemi se gausse d'avoir démoli un château de clan dont le clan n'existe plus.

Certains penseront probablement que j'ai fait mauvaise action et mal agi mais je sentais que c'était dans mon devoir de terminer la page des *LGDA*.

Citer:
* Le pouvoir contenu dans votre Orbe n'a pas réussi à se liberer
* Vous avez touché le bâtiment du clan *LGDA* avec JetDeLavePlus et lui avez fait perdre 32 point(s) de Vie !
* Les mercenaires défendant le bâtiment du clan *LGDA* ont riposté et vous ont infligé 49 points de dégât !
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or
* Le bâtiment du clan *LGDA* s'est écroulé suite à votre attaque, l'arrogante batisse n'est plus qu'un tas de gravats !
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 30 pièces d'or !
* Pillage !!! Gains par clans
o [B.B] - 0 pi�ces d'or !
o [LCB] - 0 pi�ces d'or !
o [DDW] - 0 pi�ces d'or !
o [EA] - 0 pi�ces d'or !

Voila l'histoire est fine. Une autre s'est ouverte pour vous chez les Avalon.

-~. PePe .~-

Bref, je ne regrette pas d'avoir châtié PePe.

J'avais assurémment des informations tronquées, mais si les HirDeor avaient daigné réagir, ne serait-ce qu'en répondant à mes demandes d'explication sur ce même topic, on aurait peut-être pu aboutir à un châtiment beaucoup plus colégial.

Car l'Alliance est une communauté censée être unie vers un même but.

Qui plus est le palais *LGDA* était une des briques d'un ensemble : le LightWall.

Par conséquent sa démolition ne concernait pas seulement les seuls ex-*LGDA* mais également ses voisins les plus immédiats, dont mon clan et le Royaume Nain, ainsi que toute l'Alliance.

Sachant que, bien sûr, le Royaume Nain est une entité allianceuse puisqu'il est un des quatre Royaumes fondateurs de l'Alliance.

C'est d'ailleurs ce que reconnaît tout allianceux s'abstenant de tuer des sans clans membres d'une race allianceuse.

Sinon, tu te mélanges les pinceaux Seiryu : j'étais bien niveau 41 en octobre 2007 et je viens tout juste de passer niveau 49 ; et si tu avais une progression de 12 Xp/jour depuis octobre 2006 tu serais actuellement niveau 58 et non pas 48.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Juil, 2009 22:56 
Hors-ligne
Héros Débutant

En effet, j'ai été pris par surprise également mais ça ne change pas mon opinion sur lui(et je trouve plus honorable qu'il soit detruit de sa main plutôt que par des ennemis sans honneur qui veulent detruire un palais dont nous ne pouvons réparer), il n'a jamais été ennemi de l'Alliance et c'est pas par la destruction de notre palais qu'il en est devenu un...

Je considère aussi que le royaume nain est une entité de l'alliance mais une partie ne l'est pas également et je considère cette partie comme ennemi...

Par contre, une petite question de ma part: pourquoi une explication des Hirdeors pour le chatiment de PePe ? je crois que les Hirdeors n'en savait pas vraiment plus que toi...et ne pouvait pas te fournir plus d'explication...ils ne sont donc aucunement en tort

Mais j'espère que dorénavant tu ne considéreras plus PePe comme un hordeux, chaotique ou quelconque ennemi de l'Alliance. Je pense qu'il a fait ses preuves depuis longtemps, et il n'a plus à le prouver...

Je pense que tu l'as jugé et châtié bien trop vite sans connaitre les raisons de son acte et sans savoir qui il était...
Des excuses de ta part envers lui serait certainement le bienvenue d'ailleurs...

Oui en faite c'est l'inverse, dans ma justification, ça voudrait dire que c'est moi qui ait rattrapé toute l'expérience(avec un an de moins puisque j'avais dit 2008) vraiment rapidement, ce qui est étrange quand même. Avec 12xp par jour tu montes d'un niveau environ tous les 1 mois et demi donc 11mois pour arriver au niveau 48, autrement dit en 2008(pas forcement octobre) et non 2007 pour le niveau 41.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Juil, 2009 1:05 
Hors-ligne
Héros Débutant

Seiryu, je plussoie à tout ce que tu dis...

Les HirDeor ont été surpris, comme tous, et ne pouvaient pas te fournir des explications qu'ils n'avaient pas, Arrak.

Simplement d'après nos archives nous savions que PePe est un Allianceux, et même à supposer qu'il y ait eu faute de sa part, nous avons trouvé ta sanction bien trop rapide et bien trop sévère, Arrak...

Et effectivement, puisque c'est le sujet de départ, je pense que toute l'Alliance préfère (sans aucun doute) que ce palais ait été détruit par PePe plutôt que par les Pinteux ou pire encore...

Là seule divergence que j'ai avec Pepe est que j'aime à croire que nous aurions pu défendre longtemps ce palais. Mais sans doute suis-je un peu utopiste...

Je concluerai sur un sentiment personnel : si j'étais à ta place Arrak, je m'arrangerai pour aider et dédommager Pepe à l'occasion d'une façon ou d'une autre. Mais c'est un avis qui n'engage que moi...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure