Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Juil, 2009 23:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sire a écrit:
Une question pour finir Arrak… Tu critiques Dame Sealine parce qu’elle chassait plutôt que de tuer des hordeux… Mais alors, pourquoi as-tu achever son monstre agonisant alors que des ennemis foulent toujours cette terre du Lorndor. Et d’ailleurs, pourquoi s’en prendre à un malheureux et innocent petit monstre, toi le défenseur inconditionnel du soin à ces derniers… ?

Déjà, sénile incontinent, va chausser des lunettes car je suis une dame, en dépit des poils qui ornent mon visage.

Ensuite, je n'ai pas critiqué Dame Elhendra parce qu'elle chassait.

J'ai juste suivi une intuition, vu que ce n'est pas dans mes habitudes de chasser : voyant Dame Elhendra accepter les soins de Pepe et ayant laissé le monstre agonisant, j'ai abrégé les souffrances de ce dernier.

Je faisait ainsi d'une pierre plusieurs coups : porter secours à un monstre (vu qu'il est impossible de les soigner), faire rager une HirDeor qui s'acoquine avec ce qui me semblait être un félon et la conduire à s'éloigner, et donc à ne pas éventuellement m'empêcher de commettre mon assassinat.

À part tuer Pepe, je n'avais absolument pas prémédité mon geste sur le monstre, c'est une pulsion qui m'a poussée et elle s'est avérée géniale : je viens même de me rendre compte que j'avais deux quêtes avec un cerbère chacune, et les deux ont été validées pour un seul cerbère de tué…

En tous cas, je peut me tromper mais je n'ai pas une vision tronquée : j'appuie toujours là où le bât blesse !

La plupart des clans allianceux on refusé de me suivre lorsque j'avais entrepris la reconquête du Royaume Elfe.

Et maintenant l'Alliance est en train de perdre le Royaume Nain.

Mon acte sur Pepe n'est pas isolé, il s'inscrit dans la même cohérence qui m'a fait tuer un nain hordeux à répétition sous les murailles du Royaume Nain, pendant même que certains faisaient ici de curieuses affirmations au nom de l'Alliance :
Citer:
il y a plusieurs jours Elle a tué [nain (45)] [SSN] Nanook

Il ne s'est toujours pas décidé à adopter la foi en l'Alliance, mais au moins il a bien compris qu'il était sur les terres de l'Alliance.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 8:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arrak a écrit:
faire rager une HirDeor

c'est donc bien ça, tu n'as pas fini le monstre parce que estimes qu'une coordo doit etre rapide toussa, tu as juste voulu me blesser, et à travers moi mon clan.....

je ne te félicite pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 11:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien moi je ne félicite pas Arrak qui avoue faire passer les quêtes personnelles avant l'Alliance, et les HIRDEORs pour ne pas féliciter Arrak de s'être occuppée de Pepe qui a xp et récolté l'or du palais ex LGDA (et même couvrir Pepe,soi disant allianceux, alors qu'il m'avait soigné lorsque je combattais les LCB sur ce même palais ).

Je ne félicite pas non plus l'Alliance qui a bon dos de faire des guerres à quelques nains sous couvert d'une idéologie à 2 sous !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 12:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hokno a écrit:
Sealine a écrit:
non Hokno, ne nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit.

meph a écrit:
Cette même pensée qui l'amenait à tuer un Allianceux sans clan, cette même pensée qui l'amenait à voler les parties du Cerbère qui pouvaient être vendues

Alors là, dans cette extrait, on peut voir Mephisto qui accuse Arrak de vouloir tuer Pepe sous prétexte qu'il a des sous à gagner.

Arrack voilà quoi. Elle en débite des bêtises, elle fait que ça. Comme lorsqu'elle sous entends que je suis assez riche- chose que je ne suis pas, loin de là, et puis un nain n'est jamais assez riche de toute manière pour se séparer de son or - afin d'acheter un mercenaire. Bref, mettons toute cette bêtise sur le fait qu'elle soit humaine.
Néanmoins si Arrack est stupide, on ne peut pas dire d'elle que ça soit quelqu'un qui ne vit pour l'intérêt du gain. C'est tout le contraire, c'est une des personnes qui suit et se tient le plus à ses idéaux ( aussi mauvais et compliqué soit'il ).

Sa volonté de tuer Mister Pepe est tout a fait cohérente. Le palais LGDA en tant qu'ancien bastion de l'Alliance avait de la valeur à ses yeux. Ainsi, elle aurait châtier tout ceux qui aurait menacé ou détruit ce symbole. Quelqu'il soit.

Cependant lorsqu'on lit les mots de mephisto, le fait qu'il considère Pepe comme une allianceuse la disculpe de tout crime. Y comprit celui d'avoir, pour son intérêt personnelle, détruit un des symboles de l'Alliance. Ce même symbole qui a déclenché une guerre.

Pour résumer, ça vous dérange pas qu'un allianceux xp comme un porc sur " un grand symbole de l'Alliance " mais quand c'est un nain qui le fait, non cela n'est pas permit...

Cela n'est pas sans me laissé troubler car si il y a pas la même réaction pour un même crime, c'est que finalement ce symbole, vous ( enfin une partie d'entre vous ) n'y teniez pas vraiment et que tout cela n'était qu'un prétexte pour " régler le cas de la PINTE ".
Et cela est d'autant plus grave que cela vous dire que pour un pretexte foireux vous avez répandu le sang ( ce qui je crois est contraire à vos valeurs ) mais pire, vous avez trompé et abusé mes frères qui vous croyez de bonne foi.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 12:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Non, mais vous êtes binaires ou quoi ? Pas capables d'être multi-raisons dans vos motivations ?

Ma démarche a toujours été de mettre un coup de pied dans la fourmillière lorsque j'en croise une ; en somme d'être le poil à gratter de l'Alliance.

Certes mon geste aurait pu être plus parfait si je n'avais pas tué ce monstre : la tâche aurait été plus malaisée pour le HirDeor pour tenter de noyer le poisson.

Mais dans le même temps ce n'est pas rendre service à l'Alliance que de tolérer que des chasseurs se mettent à 10% dans l'espoir d'être soignés et mettent à 0% des monstres dans l'espoir que leurs alliés n'y toucherons pas.

Tous ces imprudents sont d'ailleurs bien chanceux que des hordeux ne viennent pas leur rappeler les réalités du Lorndor…

Il est vrai que les hordeux font la même chose de leur côté, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'Allianceux qui viennent régulièrement arpenter les terres du DarkWall…

Edit : mauvaise manip Hokno ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 12:35 
Hors-ligne
Héros Débutant

Hokno a écrit:
Sa volonté de tuer Mister Pepe est tout a fait cohérente. Le palais LGDA en tant qu'ancien bastion de l'Alliance avait de la valeur à ses yeux. Ainsi, elle aurait châtier tout ceux qui aurait menacé ou détruit ce symbole. Quelqu'il soit.

Personnellement je n'approuve pas la destruction du palais LGDA par Pepe. Mais il faut également voir les conditions, et les explications qu'il a fourni. Et par rapport à cela, je ne trouve pas très cohérent le fait de vouloir tuer Pepe à répétition...

Hokno a écrit:
Pour résumer, ça vous dérange pas qu'un allianceux xp comme un porc sur " un grand symbole de l'Alliance " mais quand c'est un nain qui le fait, non cela n'est pas permit...

Pas tant que cela dérangé, non...
Qu'un Palais PAYE PAR DES ALLIANCEUX rapporte au final de l'expérience A DES ALLIANCEUX ne me choquent pas outre mesure. Par contre que la destruction du même palais rapporte de l'expérience à des Nains qui n'ont jamais versé une PO pour la construction de ce palais, oui cela m'aurait profondément choqué.

Au delà de ces considérations bassement matérielles, j'aurai préféré que le palais LGDA reste debout, c'est un fait... Comme le symbole qu'il était...

Hokno a écrit:
Cela n'est pas sans me laissé troubler car si il y a pas la même réaction pour un même crime, c'est que finalement ce symbole, vous ( enfin une partie d'entre vous ) n'y teniez pas vraiment et que tout cela n'était qu'un prétexte pour " régler le cas de la PINTE ".

Effectivement il n'y a pas forcément même réaction pour un même "crime", en fait cela dépend aussi de celui qui effectue le "crime" et de sa volonté de nuire ou non...
Il est évident qu'il n'y avait aucune raison d'être indulgent envers la PINTE de part des actes passés.
Par contre de part ses explications, et de part ses actes passés et présents, une certaine indulgence est effectivement concevable à l'égard de Pepe...
Cela ne signifie pas qu'il est exonéré de son acte. Cela signifie qu'il existe pour lui d'autres moyens que de le tuer afin de rembourser l'Alliance...

Enfin concernant Arrak... Etre Allianceux se mérite par ses paroles... mais surtout par ses actes. Et les actes d'Arrak ne sont pas dignes d'un Allianceux.... et surtout desservent et nuisent à l'Alliance !
Avec des Allianceux qui se comportent ainsi, la horde n'a pas de souci à se faire, elle a déjà gagné la guerre...
Aussi j'invite Arrak à réfléchir à ses actes et en particulier sur le fait qu'à ce qu'il me semble, ni l'opportunisme ni le mensonge n'ont leur place quand on est Allianceux.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 17:55 
Hors-ligne
Héros de pacotille

arrak a écrit:
Mais dans le même temps ce n'est pas rendre service à l'Alliance que de tolérer que des chasseurs se mettent à 10% dans l'espoir d'être soignés et mettent à 0% des monstres dans l'espoir que leurs alliés n'y toucherons pas.

Euh, qui y a t-il d'intolérable la dedans?
Ca m'arrive souvent de laisser un monstre à 0% soit parce que je n'ai plus de PA soit par manque de PV...
Et, en général, je n'ai pas le temps de le finir :/
Je ne savais pas que je nuisais à l'Alliance en n'achevant pas mes monstres ou en risquant de me faire péter la rondelle parce que j'assure pas :-(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 18:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... Ne jetons pas en pâture la plus extrémiste d’entre les alliancieux, du moins la plus communicative de l'Extrémisme que cette idéologie a pu engendrer... naturellement. Car il existe ! Et Arrak n’en est que son Expression.

Sachons aussi prendre du recul sur le Verbe qu’elle exploite avec brio.
Mensonge ? Vérité ? Peu importe si vous voulez mon avis, car ce n'est pas son but. Ce qui doit nous importer est notre recul sur le Véridique des Choses. Pas de Fumée sans Feu dit-on.
Libre à chacun enfin de venir s’abreuver, ou non, dans la Gouille que ces faits de "long terme" auront, après l’Orage, engendré... et de prendre surtout la Mesure nécessaire pour «savoir» ce qui EST de ce qui n’est pas.

J’aimerai enfin poser votre regard sur ceci :

Image

Peut-être nous donnera-t-il la Clef de ce nid de guêpe ?
Pépé est "humain". Merci d'accepter ce que nous sommes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 22:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'ai invité Pepe à venir s'exprimer mais il ne veut pas. Et il ne précise pas non plus à expliquer pourquoi il a démoli le palais, ou du moins il ne donne pas plus de précisions que ce qu'il a donné plus haut, par l'entremise de Hokno, et que ce qui suit :

PePe a écrit:
Et je le répète, tu pourras le signifier sur le forum, casser le chateau *LGDA* ne m'a rien rapporté. Seiryu avait supprimé le clan et en ces termes, cela ne rapporte pas 10 % des caisses du clan !

Gandalf_Nim a écrit:
Et par rapport à cela, je ne trouve pas très cohérent le fait de vouloir tuer Pepe à répétition...

Ou ais-je dis que je voulais tuer Pepe à répétition ? Merci de ne pas confondre l'humain Pepe et le nain Nanook…

Gandalf_Nim a écrit:
Enfin concernant Arrak... Etre Allianceux se mérite par ses paroles... mais surtout par ses actes. Et les actes d'Arrak ne sont pas dignes d'un Allianceux.... et surtout desservent et nuisent à l'Alliance !

Ah oui ? Hé bien voici mes actes :
- tuer, retuer et archituer des hordeux OÙ qu'ils se trouvent (y compris chez Xatrio et les Dragons)
- ne jamais tuer des allianceux sans clan
- ne jamais soigner de hordeux (sans clan compris)

Combien sont-ils les Allianceux qui se comportent ainsi ? Peux-tu te targuer d'agir ainsi Gandalf_Nim ?

C'est sûr que l'Alliance serait réduite à peau de chagrin si elle adoptait une charte obligeant ses membres à se comporter ainsi…

Carnificis a écrit:
Ca m'arrive souvent de laisser un monstre à 0% soit parce que je n'ai plus de PA soit par manque de PV...
Et, en général, je n'ai pas le temps de le finir :/
Je ne savais pas que je nuisais à l'Alliance en n'achevant pas mes monstres ou en risquant de me faire péter la rondelle parce que j'assure pas :-(

C'est la même chose que partir à l'assaut d'un palais sans aucune potion ou préférer taper sur des hordeux plutôt que suivre les consignes qui sont de taper les murailles et non pas l'ennemi. C'est la même chose que foncer tête baissée et puis se rendre compte que tu n'as plus assez d'énergie pour revenir te mettre à l'abri…

Chaque fois que tu ne te donnes pas les moyens d'atteindre ton objectif tu affaiblis l'Alliance.

Mais bon, je connaît la chanson : je ne peux être qu'une hordeuse à vouloir être plus efficace et organisée au combat qu'un hordeux, je ne peux être qu'une hordeuse à vouloir être plus cohérente et rigoureuse qu'un hordeux…

Bref, la morale de cette histoire est la suivante :
- hordeux, ne vous risquez pas à tenter de démolir un palais vide du LightWall, vous auriez les HirDeor sur le dos ;
- allianceux, vous pouvez démolir tranquillement un palais vide du LightWall : ça vous permettra de Xp tranquille, et ça permettra accessoirement aux hordeux de trouver plus facilement leur chemin pour démolir les derniers palais encore occupés…

Ah ! J'oubliais… le must, c'est de laisser les hordeux faire le gros du travail, puis quand les HirDeor sont occupés à massacrer les hordeux vous portez le coup de grâce au palais qu'ils étaient venu défendre… en n'oubliant pas de soigner quelques hordeux au passage. Si, si, je vous garantis, vous aurez la bénédiction des HirDeor. Surtout si vous avez l'habitude de les soigner quand ils chassent et que vous vous gardez d'achever les monstres qu'ils mettent à 0%.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juil, 2009 23:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Carnificis a écrit:
me faire péter la rondelle parce que j'assure pas :-(

très classe en tout cas

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juil, 2009 0:31 
Hors-ligne
Héros Débutant

arrak a écrit:
Ou ais-je dis que je voulais tuer Pepe à répétition ? Merci de ne pas confondre l'humain Pepe et le nain Nanook…

arrak a écrit:
Il était clair que c'était une autre foi que la foi en l'Alliance qui avait poussé Pepe à démolir son ancien palais. Il devait donc mourir autant de fois qu'il serait nécessaire pour retrouver cette foi qui l'avait quitté, si tant est qu'il eusse eû un jour foi en l'Alliance.

Pour ma part je comprends le "autant de fois que nécessaire" comme étant plusieurs fois...

arrak a écrit:
- tuer, retuer et archituer des hordeux OÙ qu'ils se trouvent (y compris chez Xatrio et les Dragons)

Combien sont-ils les Allianceux qui se comportent ainsi ? Peux-tu te targuer d'agir ainsi Gandalf_Nim ?

C'est sûr que l'Alliance serait réduite à peau de chagrin si elle adoptait une charte obligeant ses membres à se comporter ainsi…

Oui j'agis ainsi... Et tous les Allianceux que je connais agissent également de cette façon, HirDeor comme autres clans Allianceux.

Il n'y a donc pas lieu de se glorifier de cela, car c'est un minimum pour un Allianceux. Et je dirai même insuffisant pour être pleinement Allianceux.

Car il existe une autre règle que tu n'as pas donné, Arrak : un Allianceux ne tue pas un membre d'une race Allianceuse, même si celui-ci est sans clan et n'est pas officiellement Allianceux, à moins que celui-ci ne l'ait attaqué ou ait attaqué délibérément et à répétition un membre de l'Alliance. Et cette règle tu ne l'as pas respecté avec Pepe qui est un humain.

Enfin, l'Alliance est une solidarité. Léser un frère ou une soeur de l'Alliance par pur esprit de colère n'est pas un comportement Allianceux. Et cela tu l'as fait avec ta soeur, avec notre soeur Elhendra. Tu as introduit de la rancoeur parmi divers membres de l'Alliance, et cela n'est pas bien.

Ne te crois pas en tête de l'Alliance, Arrak, tu es en queue. Loin d'être un modèle, tes actions reflètent un esprit d'apprentie et non d'Allianceux à part entière.

Au lieu de tenter de donner des leçons de morale à ceux qui voient bien plus loin que toi et qui agissent bien mieux que toi, tente plutôt d'avancer dans la voie de l'Alliance par la sagesse et non par la violence aveugle. Nous y serons tous gagnants.

Je ne dis pas que tu as tort dans tout ce que tu affirmes. Je dis que ta façon de le présenter est maladroite et source de conflit. Et qu'en faisant cela, tu affaiblies l'Alliance bien plus que tout ce que tu reproches à certains...

arrak a écrit:
Surtout si vous avez l'habitude de les soigner quand ils chassent et que vous vous gardez d'achever les monstres qu'ils mettent à 0%.

Ce qu'à fait Pepe et que tu n'as pas été capable de faire. Sur ce point (et sur ce point précis), Pepe a respecté la solidarité Allianceuse bien mieux que toi.

Au final j'espère que ton chef de clan saura te sanctionner pour ton bien, afin de te rappeler que tu es au service de l'Alliance et non l'inverse... et que tes actions doivent servir l'Alliance et non lui nuire !

Dernière édition par Gandalf_Nim le Mar 21 Juil, 2009 1:07, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juil, 2009 1:02 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:
Ah ! J'oubliais… le must, c'est de laisser les hordeux faire le gros du travail, puis quand les HirDeor sont occupés à massacrer les hordeux vous portez le coup de grâce au palais qu'ils étaient venu défendre… en n'oubliant pas de soigner quelques hordeux au passage. Si, si, je vous garantis, vous aurez la bénédiction des HirDeor. Surtout si vous avez l'habitude de les soigner quand ils chassent et que vous vous gardez d'achever les monstres qu'ils mettent à 0%.

Il faudrait arreter de t'y croire Arrak
Cette action sur le monstre, le fait de le mettre a 0% pour une autre personne etait volontaire, Theloc aurait pu tuer le monstre s'il le voulait
Toi tu guettais dans l'ombre, ayant aucun respect pour ce qui t'entoure et qui plus est, a une heure ou le nombre de connectes etait faible
Si l'on savait que tu etais du genre a attendre le bon moment pour charogner, Theloc et Elhendra se seraient coordonnes pour tuer le monstre, mais tu vois, quand on est entoure de soit disant "allies" autour de nous, on baisse sa garde et ca permet aux altruistes dans ton genre, d'etre fier de faire des bassesses

le secret de maurice et de mephisto:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1185662

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juil, 2009 5:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Gandalf_Nim a écrit:
Ne te crois pas en tête de l'Alliance, Arrak, tu es en queue.

Des fois, la queue agit bien plus que la tête... :roll:

( bon voila, c'était juste une tentative pour mettre un peur d'humour dans tout ça...
ne vous inquiétez pas, je ressors tout de suite ... :arrow: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juil, 2009 11:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Syhl a écrit:
Gandalf_Nim a écrit:
Ne te crois pas en tête de l'Alliance, Arrak, tu es en queue.

Des fois, la queue agit bien plus que la tête... :roll:

( bon voila, c'était juste une tentative pour mettre un peur d'humour dans tout ça...
ne vous inquiétez pas, je ressors tout de suite ... :arrow: )

C'est p'tet le truc le plus intéressant dit depuis plusieurs pages.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juil, 2009 11:45 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:

Tu trouves ces actes vraiment glorifiant Arrak?? :shock: :shock:
Sache que pour moi ces actes sont une façon d'agir bien plus que naturelle, et que tout le monde chez nous respecte cela et bien plus encore ;)

arrak a écrit:

Plus que tu ne le penses... :roll:

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure