En plus, pour le coup, cela pourrait
faire venir de nouveaux joueurs et les mettre d'entrée dans le bain sans souffrir de l'aspect rébarbatif qui les pousse à supprimer leur perso pour les multiples raisons évoquées plusieurs fois ailleurs.
La présentation de ces quêtes en page d'accueil serait une bonne pub.
(Et le but non lucratif éviterait l'apparition de multicomptes à gogo.)
Les déplacements à 1 PA pourraient être obtenus par une sorte de
monture de quête livrée dés l'inscription à la quête où il est bien spécifié qu'elle ne sert qu'à ça et qu'une fois toutes les quêtes validées, le personnage ne peut plus y participer et donc
ne pourra plus utiliser cette monture spéciale (qui resterait en souvenir dans ses inventaires).
Cela pourrait d'autant plus motiver les nouveaux joueurs à se fournir plus tard une monture afin de poursuivre le jeu tel qu'il est actuellement.
A la rigueur les validations de ces quêtes leur permettrait d'obtenir une Monture à 3 PA ?
... à voir...
Mais je ne vois pas (pour répondre à Tyranocif) où serait le problème de pouvoir se déplacer plus facilement le temps de la quête, vu que les participants n'obtiendraient aucun XP à ces moments là : se déplacer à 1 PA rendrait ces pertes en XP moins pénibles.
Pour les Potences : en effet ceux qui n'en ont pas assez devant leur royaume pourraient aller chercher celles qui sont très nombreuses aux abords des autres royaumes (chez les humains par exemple).
@ Little Boss : Pour ce qui est d'"estival" après tout, je peux changer le titre et les appeler autrement.... c'est vrai qu'elles pourraient perdurer tout au long de l'année au lieu qu'elles ne soient accessibles que durant une saison où la plupart des joueurs sont en vacances. (d'ailleurs je le change de suite).
@ Nihilus : quel serait l'enjeu autour des Statues de race en tant que cultes ?