Exar a écrit:
Les guerriers peuvent s'équiper à distance, mais en dépensant des POs pour des armes éthérées, dont certaines utilisent même 5 PA.
A coté de ça, les magos pexent aussi comme ils veulent en soignant, donc celui qui me dit que vous êtes pas avantagés question xp, c'est qu'il est de très très très mauvaise foi. (hormis Souma, qui dit n'importe quoi pour nous faire rire, bien sûr)
Tu veux que je te parles des quêtes, de l'arc à 1 PA d'utilisation et des bonus permanent de pm qui permettent aux guerriers n'ayant jamais boosté leur mana de balancer un full PA en soin ?

Sans parler des quêtes, oui ça a un coup d'utiliser des armes éthérées, mais quitte à parler PO je vais te rappeler que les mages doivent acheter sort + orbe, pis quand on est assez haut lvl ou que l'on a la fibre marchande, les PO c'est un peu facile à avoir, et les guerriers peuvent toujours monter leurs mana si ils veulent vraiment rester à px dans le royaume ou autre, tu me diras que c'est pas la vocation d'un guerrier... bah excuse moi mais c'est pas forcément la vocation de tous les mages non plus

VinC a écrit:
Alors, oui le fonctionnement actuel des bouliers manque de logique et peut être frustrant pour pas mal de joueur, mais ce n'est pas l'apanage des magiciens.
+1, mais quand on est guerrier et qu'on voit qu'on a beaucoup plus de mal à tuer un autre guerrier qu'un mage, certains se disent "c'est normal on est de la même classe", mais quand on est mage et qu'on tue plus facilement un autre mage qu'un guerrier, avoue que c'est problématique

Les pavois touchent toutes les classes, mais comme les guerrier sont
normalement la cible "idéal" pour les mages et que ce sont eux qui ont un pavois, c'est pas étonnant de voir des mages se plaindre, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont le seuls à subir ses effets.
VinC a écrit:
Mais alors non et re-non le boulier est très loin d'être un objet abusé over trop puissant qui mets à l'abri de la mort tout guerrier en possédant.
Le bouclier est un item au déclenchement fort aléatoire qui certes ne sauve pas à tous les coups (car ne fait pas toujours des parades et puis il suffit que le nombre d'attaque prévu soit assez conséquent pour compenser la malchance pour que le sort du guerrier soit scellé) mais qui offre une protection qui est loin d'être négligeable, à fortiori quand l'assaillant tape fort...
VinC a écrit:
Je parle également des orbes anti-race qui ont interdit à tous les guerriers la ZN pendant 6 mois sous peine de OS immédiat.
Tu confonds avec suicide, laquelle est toujours en service et sortie en même temps et a toujours été plus puissante que les orbes anti-race.
Je ne nie pas que les mages furent avantagé pendant la période ou ils avaient accès aux orbes lvl30 alors que les guerriers restait aux armes lvl25, j'étais de ceux qui militaient pour une ré-évaluation des guerriers à l'époque... Puis de ceux qui râlaient parceque la ré-évaluation favorisait trop les guerriers lorsque tous les ajouts pour guerriers ont été mis en place ^^
Et je trouve toujours que les guerriers sont plus avantagés que les mages, ne serait-ce pour une raison sus-cité : en temps que mage j'ai plus de chance de réussir à tuer un autre mage qu'un guerrier

VinC a écrit:
PS : Et pour finir, cette hypothétique évolution des pavois ne doit pas remettre en cause le rapport de force mage / guerrier actuel, mais plutôt le rapport de force tank / assassin.
Le pavois est un item auquel les mages n'ont pas accès, donc forcément quand on parle de modifier le pavois une bonne partie des guerriers viennent crier à l'infamie
Certes une modification des pavois telle que la suggestion de loth ne changerait en rien le rapport de force mage/guerrier (limite elle avantagerais les guerriers en leur permettant de réparer leurs pavois sans en racheter un neuf ><) et les personnages orienté assassin sont beaucoup plus désavantagés que les tank lorsqu'un coup est paré (entre parer un coup d'un mage assassin tapant à 45 de base, et qui tentait un OS, ou parer un coup d'un équilibré tanké tapant à 10 de base et qui faisait une synchro avec 2-3 autres... bah le pavois risque de le sauver de l'OS mais pas de la synchro

) mais il n'y a qu'à lire les nombreux commentaires de pat69, amonli ou exar dans le topic pour s'apercevoir qu'ils ne cherchent pas plus en avant : le pavois est un avantage dont dispose les guerriers (et qui ne sert à rien selon certains d'entre eux ^^) donc toutes modifications proposées dessus (par un mage de surcroit) n'est automatiquement qu'une manière détournée pour le supprimer définitivement (en même temps cet item est tellement puissant que je comprendrais qu'il soit supprimé définitivement... Et que je comprend qu'ils ne désirent pas le perdre

)
Edit @ VinC : c'est bien ce que je dis, suicide était déjà là à l'époque et bien plus puissante que anti-race car s'appliquant à toutes les races et avec un plus fort pourcentage de déclenchement
Edit² @ Exar : je me demande vraiment à quoi ça sert que tu postes vu que tu lis même pas la moitié de ce que les autres disent...
Allez, fais un effort juste en dessous de la partie que tu as cité y'a la réponse à ta réflexion intense, parceque oui, je suis conscient que les guerriers n'ont pas fait toutes les quêtes du jeu et que la distribution des récompenses est parfois tellement bien foutue que le mec qui passe tous ses PA pendant 2 semaines sur une quête a autant de chance d'avoir une récompense que celui qui n'y dépense qu'un full (et excuse moi, même si l'arc ne fonctionne pas à tous les coups comme le souhaite son propriétaire, à 1 PA l'utilisation il vaut plus que le coup...)
Quand aux sorts, tu as fait plus d'une 10aine de fois la réflexion, on t'a apporté autant de fois les réponses, mais là encore tu dois avoir des problèmes pour lire ce qu'écrivent les autres...