Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin, 2025 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 13:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

on OS des magos tous les jours :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 13:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les réactions de certains mages laissent pensé qu'ils ont du mal à imaginer que les guerriers puissent attaquer autre chose que des mages.

Dans l'ensemble les réactions sont celle d'un débat mages VS guerriers.
Pourtant, en ce qui me concerne, je vois plutôt dans le fonctionnement actuel des bouclier un déséquilibre entre les orientations assassin / tank.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 15:18 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Exar a écrit:
Razhed a écrit:
Entre les esquives et les parades tuer un guerrier seul relève de l'exploit dans certains moments. Assez souvent même. Le contraire n'est pas vrai. Je vous l'assure.

Et lorsqu'on demande pourquoi cet avantage "indu", on se fait traiter de demeuré.

Tu crois qu'on Oneshot des magos tous les jours?
Sans dec... les oneshots, c'était avant la mise à jour sur les levels ups (t les magosd avaient bien le dessus, déjà, à l'époque)
Les seuls arguments ici sont "on se fait parer nos critiques orbés" et "on peut plus oneshot"

Et le coup de l'avantage indu m'a bien fait rire...genre les magos n'ont aucun avantages indus, eux ;)...

Non les magos n'en ont pas.
Entre l'armure des guerriers et leur pavois,a haut lvl ca fait comme s'ils avaient 300 a 400 pv de plus qu'un mago.Et je n'exagere pas.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 18:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Souma-kun a écrit:
Exar a écrit:
Razhed a écrit:
Entre les esquives et les parades tuer un guerrier seul relève de l'exploit dans certains moments. Assez souvent même. Le contraire n'est pas vrai. Je vous l'assure.

Et lorsqu'on demande pourquoi cet avantage "indu", on se fait traiter de demeuré.

Sans dec... les oneshots, c'était avant la mise à jour sur les levels ups (t les magosd avaient bien le dessus, déjà, à l'époque)
Les seuls arguments ici sont "on se fait parer nos critiques orbés" et "on peut plus oneshot"

Et le coup de l'avantage indu m'a bien fait rire...genre les magos n'ont aucun avantages indus, eux ;)...

Entre l'armure des guerriers et leur pavois,a haut lvl ca fait comme s'ils avaient 300 a 400 pv de plus qu'un mago.Et je n'exagere pas.

ecoutez le souma a toujours raison ;)

sinon sérieusement c'est en effet une réévaluation du pavois qui est nécessaire ( par exemple un coup orbé ferait que la moitiée des dégats initiaux s'il est paré. Au moins le pavois est toujours là et toujours efficace et les magos sont contents car les coups orbés ont quand meme un effet sur les PVs du joueur qu'il part ou non l'attaque )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 17:35 
Hors-ligne
Prophète

Souma-kun a écrit:

C'est clair, les magos n'ont aucun avantage: ni en terme d'xp ou de puissance, ni pour frapper à distance... tout ça n'est rien face au super pavois de la mort qui tue.
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire, j'vous jure... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 18:18 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

xp?Puissance?
Les guerriers font aussi mal,et Jcette arrivait tres bien a etre premier du classement XP pendant vachement longtemps.
Taper a distance?Ca depend des magos,certains feront bcp plus mal sur la meme case alors que d'autres sont forcé de tapé a distance.
Donne moi 400 hp en plus et je te guarantie,juste pour le fun,que je tape plus jamais a distance.
Enfin venant d'Exar,noob par excellence,fallait pas s'attendre a une remarque pertinente.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 19:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Exar a écrit:
Razhed a écrit:

Sans dec... les oneshots, c'était avant la mise à jour sur les levels ups (et les magos avaient bien le dessus, déjà, à l'époque)

On va rigoler ensemble alors parce que semble t-il tu n'as pas compris que tous les mago ne frappent pas à distance ou ne le font pas toujours et aussi parce que tu n'as pas remarqué que vous autres guerriers avaient de quoi frapper à distance et même, de quoi améliorer vos attaques à distance.

Lorsque je parle d'avantage "indu", il faut le comprendre dans le sens où les guerriers ont dans leur arsenal de protection une chose que nous ne possédons pas. En gros, il une défense en plus. Et pas n'importe laquelle, une défense qui bloque une attaque. En moyenne sur 10 attaques au minimum 1 est paré que ce soit une attaque critique ou pas. Si encore le pavois absorbait les dégâts, on aurait pu prendre sur nous...

Essayes de comprendre le point de vue que l'on expose avant de te braquer inutilement.

@A vinc, les magos, ne s'intéressent pas à l'éventualité que les guerriers puissent attaquer autre chose que les magiciens. Nous sommes magiciens, nous savons que les guerriers nous frappent en priorité et par préférence à 99% du temps, alors comprends que nous ne nous préoccupions que de notre sort.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 21:04 
Hors-ligne
Prophète

@ Souma: oui, je suis un noob, t'enfonce une porte ouverte, là ^^
Et les 400 pv en plus, j'ai pas trop compris ton calcul.

@ Razhed: je sais bien que tous les magos n'attaquent pas à distance, mais ils peuvent le faire au même coût en PA s'ils le veulent.
Mais c'est pas un argument, je peux aussi vous dire que tous les guerriers se baladent pas forcément avec armure et pavois, vous ne voulez pas l'entendre non plus ^^
Les guerriers peuvent s'équiper à distance, mais en dépensant des POs pour des armes éthérées, dont certaines utilisent même 5 PA.
A coté de ça, les magos pexent aussi comme ils veulent en soignant, donc celui qui me dit que vous êtes pas avantagés question xp, c'est qu'il est de très très très mauvaise foi. (hormis Souma, qui dit n'importe quoi pour nous faire rire, bien sûr)
Et pour revenir sur l'avantage indu, ça confirme bien mon impression, votre souci n'est pas que notre pavois soit comme ci ou comme ça, c'est juste qu'on en ait un et pas les magiciens.
Si votre conception du guerrier dans un JdR c'est juste un gars qui a une arme et rien d'autre, allons y, mais vous m'ôterez pas de l'idée qu'on se fait enfler sur ce coup ;)

Mais bon, je suis toujours à votre disposition pour de vrais tests, trouvez moi un mago qui a 230 PM et on pourra discuter sérieusement de qui est avantagé ou pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 21:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
@ Souma: oui, je suis un noob, t'enfonce une porte ouverte, là ^^
Et les 400 pv en plus, j'ai pas trop compris ton calcul.

Quand tu commences à avoir plein de PV, l'armure c'est comme si elle était complètement incluse au PV puisqu'elle tient pas une synchro.
Armure mago -> 360 - armure guerrier -> 580. Ça fait 220 PV. Une grosse synchro, disons 35 attaques, 3 à 4 pavois, ça donne environ 150 PV de paré. Ça fait quasiment 400 PV.
Mais ça ne joue qu'à haut level + perso avec déjà un bon nombre de PV...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 21:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le fait est qu'il arrive, et ce n'est pas rare, qu'un guerrier s'attaque à d'autre guerrier ou à des équi.
Le fait est qu'il arrive, et ce n'est pas rare, qu'un guerrier se fasse bloqué des attaques.
Le fait est que lorsque un guerrier se fait bloquer un coup critique orbé il peut tout autant être dégouté qu'un magiciens qui se fait bloqué un coup critique orbé.
Alors, oui le fonctionnement actuel des bouliers manque de logique et peut être frustrant pour pas mal de joueur, mais ce n'est pas l'apanage des magiciens.

Mais alors non et re-non le boulier est très loin d'être un objet abusé over trop puissant qui mets à l'abri de la mort tout guerrier en possédant.

Vous mages vous vous êtes un peut trop habitués aux foultitudes d'avantages qui vous ont été donnés tout le long de l'évolution d'HC.
Je parle notamment des dégats largement supérieur qui ont perdurés de long mois.
Je parle également des orbes anti-race qui ont interdit à tous les guerriers la ZN pendant 6 mois sous peine de OS immédiat.
Je parle tout autant de l'orbe dont avec dans les 25% de déclenchement pendant près de 6 mois.
Ces multiples bonus vous ont permis une évolution plus rapide, plus facile, et un accès privilégié aux quêtes.

Malheureusement pour vous, maintenant que tous ses avantages n'existent plus, maintenant que les chose sont plus proches de l'équilibre, vous avez perdu votre petit confort auquel vous étiez habitué, et vous ne le supportez pas.
Ne vous reste que les yeux pour pleurer, et la confortable avance que vous avez pris au classement.

Donc oui pour une évolution des pavois, mais pas sous des prétexte fallacieux, parce que le registre pathétique sur le soit disant déséquilibre à cause des pavois ça gave.

PS : Et pour finir, cette hypothétique évolution des pavois ne doit pas remettre en cause le rapport de force mage / guerrier actuel, mais plutôt le rapport de force tank / assassin.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 22:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
Les guerriers peuvent s'équiper à distance, mais en dépensant des POs pour des armes éthérées, dont certaines utilisent même 5 PA.
A coté de ça, les magos pexent aussi comme ils veulent en soignant, donc celui qui me dit que vous êtes pas avantagés question xp, c'est qu'il est de très très très mauvaise foi. (hormis Souma, qui dit n'importe quoi pour nous faire rire, bien sûr)

Tu veux que je te parles des quêtes, de l'arc à 1 PA d'utilisation et des bonus permanent de pm qui permettent aux guerriers n'ayant jamais boosté leur mana de balancer un full PA en soin ? :P

Sans parler des quêtes, oui ça a un coup d'utiliser des armes éthérées, mais quitte à parler PO je vais te rappeler que les mages doivent acheter sort + orbe, pis quand on est assez haut lvl ou que l'on a la fibre marchande, les PO c'est un peu facile à avoir, et les guerriers peuvent toujours monter leurs mana si ils veulent vraiment rester à px dans le royaume ou autre, tu me diras que c'est pas la vocation d'un guerrier... bah excuse moi mais c'est pas forcément la vocation de tous les mages non plus ;)

VinC a écrit:
Alors, oui le fonctionnement actuel des bouliers manque de logique et peut être frustrant pour pas mal de joueur, mais ce n'est pas l'apanage des magiciens.

+1, mais quand on est guerrier et qu'on voit qu'on a beaucoup plus de mal à tuer un autre guerrier qu'un mage, certains se disent "c'est normal on est de la même classe", mais quand on est mage et qu'on tue plus facilement un autre mage qu'un guerrier, avoue que c'est problématique ;)
Les pavois touchent toutes les classes, mais comme les guerrier sont normalement la cible "idéal" pour les mages et que ce sont eux qui ont un pavois, c'est pas étonnant de voir des mages se plaindre, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont le seuls à subir ses effets.

VinC a écrit:
Mais alors non et re-non le boulier est très loin d'être un objet abusé over trop puissant qui mets à l'abri de la mort tout guerrier en possédant.

Le bouclier est un item au déclenchement fort aléatoire qui certes ne sauve pas à tous les coups (car ne fait pas toujours des parades et puis il suffit que le nombre d'attaque prévu soit assez conséquent pour compenser la malchance pour que le sort du guerrier soit scellé) mais qui offre une protection qui est loin d'être négligeable, à fortiori quand l'assaillant tape fort...

VinC a écrit:
Je parle également des orbes anti-race qui ont interdit à tous les guerriers la ZN pendant 6 mois sous peine de OS immédiat.

Tu confonds avec suicide, laquelle est toujours en service et sortie en même temps et a toujours été plus puissante que les orbes anti-race.

Je ne nie pas que les mages furent avantagé pendant la période ou ils avaient accès aux orbes lvl30 alors que les guerriers restait aux armes lvl25, j'étais de ceux qui militaient pour une ré-évaluation des guerriers à l'époque... Puis de ceux qui râlaient parceque la ré-évaluation favorisait trop les guerriers lorsque tous les ajouts pour guerriers ont été mis en place ^^

Et je trouve toujours que les guerriers sont plus avantagés que les mages, ne serait-ce pour une raison sus-cité : en temps que mage j'ai plus de chance de réussir à tuer un autre mage qu'un guerrier :)

VinC a écrit:
PS : Et pour finir, cette hypothétique évolution des pavois ne doit pas remettre en cause le rapport de force mage / guerrier actuel, mais plutôt le rapport de force tank / assassin.

Le pavois est un item auquel les mages n'ont pas accès, donc forcément quand on parle de modifier le pavois une bonne partie des guerriers viennent crier à l'infamie :)
Certes une modification des pavois telle que la suggestion de loth ne changerait en rien le rapport de force mage/guerrier (limite elle avantagerais les guerriers en leur permettant de réparer leurs pavois sans en racheter un neuf ><) et les personnages orienté assassin sont beaucoup plus désavantagés que les tank lorsqu'un coup est paré (entre parer un coup d'un mage assassin tapant à 45 de base, et qui tentait un OS, ou parer un coup d'un équilibré tanké tapant à 10 de base et qui faisait une synchro avec 2-3 autres... bah le pavois risque de le sauver de l'OS mais pas de la synchro ;) ) mais il n'y a qu'à lire les nombreux commentaires de pat69, amonli ou exar dans le topic pour s'apercevoir qu'ils ne cherchent pas plus en avant : le pavois est un avantage dont dispose les guerriers (et qui ne sert à rien selon certains d'entre eux ^^) donc toutes modifications proposées dessus (par un mage de surcroit) n'est automatiquement qu'une manière détournée pour le supprimer définitivement (en même temps cet item est tellement puissant que je comprendrais qu'il soit supprimé définitivement... Et que je comprend qu'ils ne désirent pas le perdre :) )

Edit @ VinC : c'est bien ce que je dis, suicide était déjà là à l'époque et bien plus puissante que anti-race car s'appliquant à toutes les races et avec un plus fort pourcentage de déclenchement ;)

Edit² @ Exar : je me demande vraiment à quoi ça sert que tu postes vu que tu lis même pas la moitié de ce que les autres disent...
Allez, fais un effort juste en dessous de la partie que tu as cité y'a la réponse à ta réflexion intense, parceque oui, je suis conscient que les guerriers n'ont pas fait toutes les quêtes du jeu et que la distribution des récompenses est parfois tellement bien foutue que le mec qui passe tous ses PA pendant 2 semaines sur une quête a autant de chance d'avoir une récompense que celui qui n'y dépense qu'un full (et excuse moi, même si l'arc ne fonctionne pas à tous les coups comme le souhaite son propriétaire, à 1 PA l'utilisation il vaut plus que le coup...)
Quand aux sorts, tu as fait plus d'une 10aine de fois la réflexion, on t'a apporté autant de fois les réponses, mais là encore tu dois avoir des problèmes pour lire ce qu'écrivent les autres...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Lun 13 Juil, 2009 16:56, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 22:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je parle bien de l'orbe anti race de cette news :

Citer:
Niveau 25 (375PO):

- Soin rapide Plus: 10% de chances de faire un soin gratuit.

- AntiracePlus (*8) : Donne 25% de chances de faire son niveau en dégats supplémentaires sur la race concernée, et de régénérer 5 PM (les guerriers régénèrent 5 PV avec leur vorpale ^^).

- CoupFourbePlus : Donne 30% de chances de faire (lvl/4) de dégats de plus, et de gagner 1 PO supplémentaire.

- AvaricePlus : Donne 30% de chances de gagner 3 PO lors de l'attaque.

- VampirePlus : Donne 30% de chances de faire (lvl/4) de dégats en plus qui seront absorbés par le joueur.

-------------------------

Niveau 30 (450PO):

- Ultrasoin : Super soin donnant, soit un soin gratuit amplifié de +4 (2%), soit un soin gratuit (5%), soit un soin amplifié de +4 (25%).

- Don : Soin donnant 10% de chances de faire un soin gratuit, et doublé en puissance, mais absorbant la vie du lanceur (égale à la valeur du soin de base)...
Ce sacrifice se traduit par un gain de Po plus important (il gagnera 3 au lieu de 1).

- Suicide : Orbe donnant 30% de chances de faire son niveau en dégats de plus , et de s'en prendre le même nombre avec un malus allant de + 20 à 40 (priez pour ne pas faire de coups critiques ^^). Orbe destructrice à consommer avec modération :).

Qui a perduré sous cette forme environ 6 mois.
Ajouté aux dégâts disproportionnés de l'époque (des mpages), quand on se rappelle que c'était encore les anciens lvl up ...
Pour les guerriers elfes ; humains ; undeads et taurens ; c'était un véritable enfer.

Pour le pavois, il n'est pas aussi puissant vu de l'assassin ou du tank, et c'est là le problème majeur à mon sens.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 22:54 
Hors-ligne
Héros Important

Je vais vous répondre ce qu'on me répond quand j'ose dire que les équis n'ont que le choix de tanké sinon ils servent à rien : arrête de pleureur et reroll. Si c'est tellement mieux d'être guerrier pourquoi il y a autant de magicien qui reste magicien ?

Par contre je trouve effectivement qu'il y a quelque chose à corriger pour les pavois : il faut qu'ils se déclenchent sur les attaques de monstres : ça fera perdre des charges inutilement et donnera au pavois un nouveau défaut qui le rendra moins abusé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juil, 2009 0:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

ça dépend, parait une réplique de dragon, ça peut être bien utile ~~

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juil, 2009 0:56 
Hors-ligne
Prophète

[DTC]malvick a écrit:
Tu veux que je te parles des quêtes, de l'arc à 1 PA d'utilisation et des bonus permanent de pm qui permettent aux guerriers n'ayant jamais boosté leur mana de balancer un full PA en soin ? :P

Ah ben oui, je veux bien que tu me parles de cet arc à 1 PA...
...qui doit être surpuissant et que tout le monde peut se procurer, sûrement ;).

[DTC]malvick a écrit:
Je ne nie pas que les mages furent avantagés pendant la période ou ils avaient accès aux orbes lvl30 alors que les guerriers restait aux armes lvl25

Ha ben mince, alors...comme aujourd'hui ^^ (sauf que c'est "sorts lvl35 pour tous" et une arme lvl35 seulement ;))

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure