[DTC]malvick a écrit:
La grosse lacune c'est qu'on a aucune idée de la manière de laquelle on gagne de "l'xp pavois" (ok, c'est surement quand le pavois se déclenche, mais c'est systématique ou une proba de gagner de l'xp sur chaque déclenchement ou autre ?) et qu'on ne sait pas non plus comment ont été distribué les xp lors de l'ajout des barres (si ça se trouve les admins ont été trop généreux en distribuant ces xp et les joueurs actuels ne peuvent rattraper le retard qu'ils ont eu, en particulier pour la compétence "bouclier" qui a tendance à stagner une fois le lvl25 passé)
Certes, mais à la différence de "
monte", on a deux barres : la barre pavois permet de relativiser la barre bouclier et quelqu'un qui se retrouve dans les deux difficile que ce soit attribuable aux quatre mois d'étalonnage, surtout si ce n'est pas un level très élevé tel Talifirith, non ?
Alors que monte me paraît davantage susceptible d'avoir été "
faussé" par les quatre mois "
d'étalonnage".
Par ailleurs, je vois mal pourquoi les barres pavois/bouclier fonctionneraient comme pêche : à la suite d'une MAJ, que je ne sais pas si elle est récente ou pas, on voit bien qu'il y a une attribution variable de points chaque fois qu'on réussi une pêche; mais elle se justifie par le fait qu'il y a une relative variété dans l'espèce, la taille et le poids des poisson, certains vraisembablement plus durs à pêcher que d'autres.
Donc je vois mal une attribution variable d'expérience (plus ou moins de px) à chaque déclenchement de pavois.
Si l'attribution d'expérience sur chaque déclenchement n'est pas systématique, elle serait alors plutôt de type (1 px/ 0 px) et non pas come la pêche.
Bref :
- les mesures sur 4 mois au prorata de l'XP classement général du joueur, sont relativisées par le fait qu'il y ai deux barres et non pas une
- plus tu montes moins plus c'est difficile à progresser
- même avec un déclenchement avec probabilité c'est quand même celui/celle qui se mange le plus d'attaques qui progresse le plus
Mais sinon, tant qu'il n'y aura pas quelqu'un du top 10 pavois qui ne viendra pas témoigner, sous réserve qu'il aie procédé à des observations avec un minimum de rigueur on sera dans le flou.
La seule chose dont je suis sûre c'est qu'une armure, à partir d'un certain niveau ça ne résiste pas à 5 full Pa, donc ça peut ne pas faire 24 heures. Alors que tu passes facilement le mois avec un seul pavois de type 10%.
Ou alors il faudrait faire comme Pat69 (noter le % à l'acquisition du pavois et le % à la mort du pavois), sachant qu'à partir du niveau 4 ça progresse assez lentement.