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 Sujet du message: Evénements Aléatoires
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 13:42 
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suggestion en collaboration avec ZigEnfruke

Plop !

Hier je me suis pris une ligue de sproachball dans la tronche et j'ai eu une illumination : HC manque d'événements aléatoires !

A chaque téléportation, il y a un risque de se prendre un bâtiment dans la tronche : c'est un élément aléatoire mais il faudrait aller plus loin.

Il serait sympa que le jeu fourmille de petits éléments de ce genre, positifs comme négatifs avec évidemment un faible % de chance d'arriver (comme les tp quoi).

Téléportation :

Négatif :
- être téléporté dans un bâtiment : mort immédiate (c'est ce qui existe aujourd'hui)
- être téléporté dans un autre joueur : mort immédiate des deux joueurs
- téléportation partielle : votre monture n'est pas téléportée : vous vous retrouvez avec les déplacement à 4pa : nécessité de revenir au royaume pour retrouver sa monture

Positif :
- Faille Spatio-temproelle : vous passez dans une faille spatio-temporelle qui vous réinitialise en pleine forme : remise des pv à 100% et réparation complète de l'armure
- Test de Réglage : coup de bol : la société en charge des téléporteur a besoin d'un test précis de téléportation : vous pouvez choisir la case exacte où vous téléporter



Chasseur de Prime :

Négatif :
- Mauvais endroit mauvais moment : le responsable du chasseur de prime s'emmêle dans ses papiers : vous êtes primés avec une prime assez importante pour atteindre le top 3 primes

Positif :
- petit oubli : quelqu'un a oublié sa liste des primés du Lorndor : vous la consultez gratuitement


Auberge :

Négatif :
- Malbouffe : le repas est avarié : fait perdre autant de pv qu'il devait vous en redonner
- Patibulaire : votre tête ne revient pas au patron de l'auberge : il refuse de vous servir (aucun service de l'auberge disponible pour 24h)

Positif :
- Tournée générale : le Patron envoie sa tournée générale : un repas gratuit
- Bon client : le patron vous offre sa carte de fidélité sans passer par le défi


Banque :

Négatif :
- Faux billets : votre argent est faux : les gobelins refusent de vous les échanger contre des gemmes (valable 24h)
- Krach boursier : les valeurs s'effondrent : le gobelin vous rend moins que prévu sur vos gemmes

Positif :
- mauvais calcul : le gobelin vous donne plus de gemmes que prévu ou plus de po que prévu contre vos gemmes


Forgeron :

Négatif :
- incompétent : le forgeron est un incompétent : il casse votre armure au lieu de la réparer

Positif :
- Dédommagement : si "incompétent" : % de chance d'être dédommagé : le forgeron vous offre une armure (meilleure ou plus mauvaise que celle de perdue)
- Client fidèle : vous êtes un client fidèle, le forgeron vous offre la réparation


Ligue de Sproachball :

Négatif :
- Tir ami : Une balle d'entraînement vous explose à la figure

Positif :
- Graine de champion : vous semblez être prêt à devenir un futur champion : la licence vous est offerte


Déplacement :

Négatif :
- Piège : vous tombez dans un piège : vous perdez un peu de pv

Positif :
- Coup de bol : vous trouvez sur le sol un certaine quantité de po ou un objet d'une certaine valeur


Tour de joueur (10joueurs sur la case minimum)

Négatif :
- Confusion sur le champ de bataille : vous vous prenez une attaque qui ne vous était pas destinée

Positif :
- Médecin de guerre : dans la confusion générale, vous prenez un soin qui ne vous était pas destiné


A la connexion :

Négatif :
- Malédiction : les dieux vous prennent en grippe : pour la journée (les 26h IG) : rien ne vous réussit : augmentation de vos chances d'être paré, d'être esquivé, baisse colossale de vos chances de critiques, de déclenchements d'orbes, de vos échecs en alchimie/poison/....

Positif :
- Jour de grâce : pour la journée (les 26h IG) : tout vous réussit : augmentation énorme de vos chances de critiques, de vos déclenchements de pavois, de vos déclenchements d'orbes, de vos chances de gagner des points en alchimie/poison/chasse....


Il serait bien aussi en plus de tout ça d'avoir quelques événement débiles bien RP qui n'aient aucune incidence (du genre la serveuse vous fait du gringue....)


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :P

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 13:59 
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Trop d'aléatoire tue l'aléatoire...

En la matière je pense qu'au vu des effets négatifs certains batiments se verront tout simplement totalement bouder par les joueurs (chasseur de prime, banque, ligue de Sproachball, etc) et que pour les actions dont on ne peut se passer (les déplacements ou la connexion par exemple) les effets négatifs ne pourront être que subit sans aucun moyen de s'en prévenir alors que les effets positifs n'intéresseront pas forcément les joueurs...


Pis j'imagine même pas ce que deviendra le jeu pour les "poissards".

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 14:39 
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Personne n'a dit que c'était 50% de chance ou plus d'avoir un effet :P

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 15:07 
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Quand je vois ce que ça donne déjà avec moins de 5% de mourir, et cela uniquement dans le cas ou la tp nous fait atterrir pile sur un bâtiment, ce qui représente moins de 5% des cases de la ZN donc officiellement moins de 0,25% de mourir en faisant une tp...

Bah j'espère bien que ce sera pas du 50% :P

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 16:39 
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Ben avec de très très faibles pourcentages ça peut être fun ... Mais faudrait faire en sorte qu'il ne puisse pas nous arriver 5 crasses d'affilée, genre 4 ou 5 TP ratés (ce qui s'est déjà vu ...)

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 17:49 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
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Oui j'imagine un mec très poissard (genre un gnome qui a eu des problèmes avec sa cornue) et jme dit que si il lui arrivait plusieurs des effets négatifs d'affillés, il aurait vraiment envie de quitter le jeu ...

Sérieusement, je pense que si la suggestion aboutit, le pourcentage de chance de se prendre une tuile ou d'avoir un coup de chance devrait être commun a tout les trucs précités. En gros, 1% de chance qu'il se passe un truc (puis 50% positif, 50% négatif) mais ce 1% ne serait pas différenciés selon les batiments, pas de 1% pour la banque, 1% pour le chasseur, etc... ce serait 1% pour TOUT (après le pourcentage est variable) justement pour éviter les successions d'événements malheureux

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 17:58 
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Inscrit le: Ven 08 Mai, 2009 12:07
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J'aime bien l'idée mais cela ne reflèterait pas vraiment une journée de merde si l'on ne pouvait pas avoir plusieurs évènements de suite.

Ce serait même un plus d'avoir un pourcentage de merde amplifié pendant une durée. Nouveau PNJ/nouvelle spécialisation vaudoo de jeteur de sort ?
Je vois bien malvick planter des aiguilles dans des poupées pendant son temps libre (quand il ne le fais pas en vrai en fait).


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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 18:54 
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Avec des pourcentages différents pour le vendredi 13 ou le jour de son anniversaire :D

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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 19:14 
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Etant donné que je préfère que les téléporteurs deviennent payants (pour ne plus se casser la tronche), bah je dis contre

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[[WGT]] Carmen


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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 20:04 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
J'aime bien le truc qui se passe a la connexion.

Le reste, bof.

Pontre !


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MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 21:48 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Localisation: Rennes
- être téléporté dans un autre joueur : mort immédiate des deux joueurs

-> complètement contre. Je suis de toute façon contre les morts immédiates qui sont abusées quelque soit la raison. Après en un peu moins direct une baisse des PV, mais c'est aussi un peu abusé pour celui qui est absent, il se prend quelqu'un, qui le tut du coup comme il l'a blessé en lui rentrant dedans.

Pour l'auberge contre aussi.

Dans l'ensemble je suis plutôt contre, à part les évènements aléatoires sur déplacement, ça peut être marrant si c'est pas trop violent...

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Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


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MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 0:11 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Les effets négatifs sont plus nombreux et plus forts que ceux positifs :?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 1:24 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
C'est plus simple de trouver des malus que des bonus faut dire (après, on vire très vite au grosbillisme car trop puissant, même si c'est instantané ou pour une durée très limitée).
Mais rien ne vous empêche de proposer d'autres choses hein vous savez.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 2:16 
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Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
quand je vois ceux qui se soucient des poissards qui risquent d'abandonner le jeu, ça me fait doucement rigoler...

qu'ils pensent un peu à ceux qui n'auront aucune chance de les rejoindre ou de les concurrencer, qui les observent dans leurs tours d'ivoire, flottant comme le verbe au dessus des eaux originelles, pavoiser et distribuer bons points et mauvaises notes dès que quelqu'un propose un truc qui pourrait gripper leur belle mécanique..ceux là peuvent avoir un motif plus légitime de blasage...

alors cette philantropie à deux balles pour justifier un immobilisme qui les arrange..bref !!

je suis pour, pour et repour travailler sur et ajuster ces suggestions !!

elles ne feront tomber personne de son piédestal, donneront un peu de rêve aux joueurs plus modestes qui se sentent frustrés et un peu plus d'excitation à chaque clic, de sueurs froides et de rêve à tout le monde..

bien à vous

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 6:53 
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Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Faut peut-être pas exagérer hein, des sueurs froides ou du rêve pour une réparation d'armure gratuite, heu...

Ce qui me gêne surtout c'est que je trouve intéressant le côté "calculable" de HC. En s'y prenant bien, on peut améliorer son jeu. Là, si je voulais m'acheter telle arme pour laquelle j'économise depuis 2 mois, et que le banquier me file pas le bon nombre de gemmes, ou autre, bah je l'ai dans l'os...

C'est pour ça que pour les bonus/malus de connexion ok, pour les déplacements, à la limite (si ça n'influe pas énormément), mais pour le reste, je trouve pas que ce soit des bonnes idées, ou plutôt des idées qui correspondent à mon style de jeu ;)


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