suggestion en collaboration avec ZigEnfruke
Plop !
Hier je me suis pris une ligue de sproachball dans la tronche et j'ai eu une illumination : HC manque d'événements aléatoires !
A chaque téléportation, il y a un risque de se prendre un bâtiment dans la tronche : c'est un élément aléatoire mais il faudrait aller plus loin.
Il serait sympa que le jeu fourmille de petits éléments de ce genre, positifs comme négatifs avec évidemment un faible % de chance d'arriver (comme les tp quoi).
Téléportation :
Négatif :
- être téléporté dans un bâtiment : mort immédiate (c'est ce qui existe aujourd'hui)
- être téléporté dans un autre joueur : mort immédiate des deux joueurs
- téléportation partielle : votre monture n'est pas téléportée : vous vous retrouvez avec les déplacement à 4pa : nécessité de revenir au royaume pour retrouver sa monture
Positif :
- Faille Spatio-temproelle : vous passez dans une faille spatio-temporelle qui vous réinitialise en pleine forme : remise des pv à 100% et réparation complète de l'armure
- Test de Réglage : coup de bol : la société en charge des téléporteur a besoin d'un test précis de téléportation : vous pouvez choisir la case exacte où vous téléporter
Chasseur de Prime :
Négatif :
- Mauvais endroit mauvais moment : le responsable du chasseur de prime s'emmêle dans ses papiers : vous êtes primés avec une prime assez importante pour atteindre le top 3 primes
Positif :
- petit oubli : quelqu'un a oublié sa liste des primés du Lorndor : vous la consultez gratuitement
Auberge :
Négatif :
- Malbouffe : le repas est avarié : fait perdre autant de pv qu'il devait vous en redonner
- Patibulaire : votre tête ne revient pas au patron de l'auberge : il refuse de vous servir (aucun service de l'auberge disponible pour 24h)
Positif :
- Tournée générale : le Patron envoie sa tournée générale : un repas gratuit
- Bon client : le patron vous offre sa carte de fidélité sans passer par le défi
Banque :
Négatif :
- Faux billets : votre argent est faux : les gobelins refusent de vous les échanger contre des gemmes (valable 24h)
- Krach boursier : les valeurs s'effondrent : le gobelin vous rend moins que prévu sur vos gemmes
Positif :
- mauvais calcul : le gobelin vous donne plus de gemmes que prévu ou plus de po que prévu contre vos gemmes
Forgeron :
Négatif :
- incompétent : le forgeron est un incompétent : il casse votre armure au lieu de la réparer
Positif :
- Dédommagement : si "incompétent" : % de chance d'être dédommagé : le forgeron vous offre une armure (meilleure ou plus mauvaise que celle de perdue)
- Client fidèle : vous êtes un client fidèle, le forgeron vous offre la réparation
Ligue de Sproachball :
Négatif :
- Tir ami : Une balle d'entraînement vous explose à la figure
Positif :
- Graine de champion : vous semblez être prêt à devenir un futur champion : la licence vous est offerte
Déplacement :
Négatif :
- Piège : vous tombez dans un piège : vous perdez un peu de pv
Positif :
- Coup de bol : vous trouvez sur le sol un certaine quantité de po ou un objet d'une certaine valeur
Tour de joueur (10joueurs sur la case minimum)
Négatif :
- Confusion sur le champ de bataille : vous vous prenez une attaque qui ne vous était pas destinée
Positif :
- Médecin de guerre : dans la confusion générale, vous prenez un soin qui ne vous était pas destiné
A la connexion :
Négatif :
- Malédiction : les dieux vous prennent en grippe : pour la journée (les 26h IG) : rien ne vous réussit : augmentation de vos chances d'être paré, d'être esquivé, baisse colossale de vos chances de critiques, de déclenchements d'orbes, de vos échecs en alchimie/poison/....
Positif :
- Jour de grâce : pour la journée (les 26h IG) : tout vous réussit : augmentation énorme de vos chances de critiques, de vos déclenchements de pavois, de vos déclenchements d'orbes, de vos chances de gagner des points en alchimie/poison/chasse....
Il serait bien aussi en plus de tout ça d'avoir quelques événement débiles bien RP qui n'aient aucune incidence (du genre la serveuse vous fait du gringue....)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
