Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin, 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 9:58 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je demande la séparation entre l'xp et la réputation, ou quelque chose dans le genre qui fait que je pourrai enfin attaquer un ennemi de mon level (voir supérieur) tout en faisant de l'xp. (Edit : et qu'un putain de grunt naturalisé elfe n'xp plus sur les elfes ^^)

Je ne vois pas comment je suis en train de cumuler xp, réputation et bouclier.

Ensuite, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de dire "que les magiciens peuvent attaquer à distance donc c'est équilibré" car j'attaque souvent avec de la magie MAIS je vais 80% du temps sur la case de la cible (comme le dit malvick, ça dépend des joueurs).

Tout ce que je peux dire, c'est que le mage est mieux pour faire du jeu d'équipe / des quêtes que le guerrier (pour la chasse par exemple ou pour les quêtes), de plus quand j'attaque un magicien je retire 20-30% de moins que sur le guerrier, 1 parage en général.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 10:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

kasbarak a écrit:

Relie des règles de AD&D, (celles de WoW, je ne les connais pas)

Un mage ne peut pas porter d'armure ni de bouclier, pour 2 raisons :

- le poids. Un mage a passé plus de temps en labo d'alchimie et à la bibliothèque que dans une salle de gym, et donc n'a pas la force pour.
- Plus important, pour lancer un sort, un mage a besoin de ses 2 mains. Une incantation nécessite les bonnes formules orales tant qu'une gestuelle précise, impossible à réaliser en tenant un bouclier en main.

On est bien d'accord. Mais en continuant sur ce registre, un magicien devrait pouvoir se créer un bouclier s'il le veut et s'il a assez de pm grâce à sa mana. Où est le problème?

L'argument massue, je l'attends toujours...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kasbarak a écrit:
- le poids. Un mage a passé plus de temps en labo d'alchimie et à la bibliothèque que dans une salle de gym, et donc n'a pas la force pour.
- Plus important, pour lancer un sort, un mage a besoin de ses 2 mains. Une incantation nécessite les bonnes formules orales tant qu'une gestuelle précise, impossible à réaliser en tenant un bouclier en main.

Si tu vas jouer à ça...

- Le magicien n'a besoin de ses 2 mains que lorsqu'il attaque, il peut donc avoir un bouclier dans le dos et s'en servir pour se défendre quand il se fait attaquer.
- Le magicien maitrise assez la magie pour se créer une armure qui absorbe les dégâts (imputés sur sa mana), et ça, dans la plupart des jeux de rôles, ça existe :)

Bref c'est assez marrant (enfin risible) d'entendre encore l'excuse du "Vous avez 1 attaque de plus que nous" alors que vous a dit 10 000 fois que un mago sur 2 tape sur la case pour faire plus de dégâts, et que si un guerrier est sur la case de sa cible, l'autre moitié des magiciens va devoir se déplacer pour le taper.

EDIT : D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les admins ont toujours refuser un bouclier de mage qui utilise la mana du magicien comme source.
Ca serait un "plus" pour les assassins qui pourraient activer le bouclier plus souvent que les tanks.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 15:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Qu'un mage puisse utiliser un certain nombre de ses PA/PM pour créer un bouclier de mage qui fonctionnerait à la manière des armures ou des boucliers des guerriers, je trouve cela bien plus RP et avisé que de dire qu'il faut supprimer les pavois.

Ca d'accord. Ca serait même sympa, en effet, pour les archimages et assasins.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 15:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Haaa, mais si les mago ont si peu besoin de l'attaque à distance, il y a un bon moyen d'arranger tout le monde.

On supprime l'attaque à distance et le bouclier.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 16:05 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Mais pas pour les équis !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 16:38 
Hors-ligne
Prophète

@ Kazaf: ici on parle du pavois, rien ne t'empêche de créer un sujet sur les réputations.

@ Razhed: L'interdiction du bouclier pour le mage est un classique du JdR.
Ceci dit, dans D&D par exemple, les magiciens ont aussi des sorts défensifs.
(en contrepartie, ils ont très peu de pvs, aussi, si vous voulez tester, moi je veux bien. Bye bye les magos tanks. On peut aussi faire un inventaire qui dépend des pf, si vous voulez être "réalistes" ;))
Mais plutôt que de faire une suggestion pour un sort de protection, c'est toujours la suppr... pardon, la modification de notre pavois qui revient sur la table.

La petite parenthèse sur les orbes, c'était juste pour vous rappeler que question équipement, vous n'êtes pas à plaindre.

Les frappes à distance, c'est aussi pour vous rappeler que vous pexez plus facilement, et c'est le nerf de la guerre, ici. Osez dire que le guerrier est la meilleure classe pour pexer, qu'on voit un peu qui est "de bonne foi" ;). C'est sûr, la frappe à distance dépend du style de jeu. Mais le pavois aussi, car je peux vous dire que personnellement, je n'en ai pas toujours un sur moi, donc ce genre d'arguments...

Les magos veulent juste pouvoir oneshot les guerriers plus facilement, ou au pire éviter que leurs coups orbés soient parés. Au lieu de virer un truc chez les autres, faites une suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 22:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ben oui, théoriquement on a la mana pour vous OS mais la pratique prouve le contraire. C'est que l'on trouve déplorable.

De votre côté poutrer un mago ne doit pas être la mer à boire vu qu'on a que notre armure et l'esquive pour nous éviter le OS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 23:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ce qui crée tout ce problème, c'est que les mago ont toujours pu one shoot les guerriers en ne mourrant que rarement.

La mise à jour de l'expérience + les item d'assassin ont augmenté la puissance aussi bien des mages que des guerriers, mais cela ne change au nombre de kill des mages, par contre les guerrier font maintenant assez de dégats pour tuer un mage à qui ca fait tout drôle de mourir.

Cesser de pleurer, les guerriers subissent cela depuis des années.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 23:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
La mise à jour de l'expérience + les item d'assassin ont augmenté la puissance aussi bien des mages que des guerriers, mais cela ne change au nombre de kill des mages, par contre les guerrier font maintenant assez de dégats pour tuer un mage à qui ca fait tout drôle de mourir.

Tu oublies que ces items boostent aussi les pv, dans le cas ou 2 personnes ont les items le gain de pv de l'agressé compense le gain de puissance de l'agresseur :roll:

Et quoi que tu puisses en penser, le fait que des mages meurent n'est pas "nouveaux" ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 10:10 
Hors-ligne
Héros Important

De toute façon là on tourne en rond. Dans la suggestion les magiciens refusent les propositions des guerriers et tout le monde campe sur sa position.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 11:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les guerriers ne proposent rien de sérieux. C'est ça le problème! Ils disent qu'il faut que l'on supprime nos attaques à distances alors qu'eux peuvent lancer des couteaux et autres à distance :roll:

Non, faut pas déconner. Je suis conscient du fait que dans l'arsenal habituel des guerriers il y entre autres un bouclier et cela sur tous les films et jeux heroic fantasy. Ok...

Mais remarquez que ce type d'arsenal ne résiste que rarement aux attaques magiques. Attaques qui sont censés, faut -il le rappeler, passer outre tout cet arsenal défensif.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de doter les guerriers d'une arme qui nous empêche de les toucher alors qu'eux peuvent le faire à chaque attaque. Aucune raison...

J'attends toujours l'argument massue :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 12:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Razhed a écrit:
Ils disent qu'il faut que l'on supprime nos attaques à distances alors qu'eux peuvent lancer des couteaux et autres à distance :roll:

:lol:

pardon... j'suis déjà parti.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 16:10 
Hors-ligne
Héros Important

Razhed a écrit:
Les guerriers ne proposent rien de sérieux. C'est ça le problème! Ils disent qu'il faut que l'on supprime nos attaques à distances alors qu'eux peuvent lancer des couteaux et autres à distance :roll:

Non, faut pas déconner. Je suis conscient du fait que dans l'arsenal habituel des guerriers il y entre autres un bouclier et cela sur tous les films et jeux heroic fantasy. Ok...

Mais remarquez que ce type d'arsenal ne résiste que rarement aux attaques magiques. Attaques qui sont censés, faut -il le rappeler, passer outre tout cet arsenal défensif.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de doter les guerriers d'une arme qui nous empêche de les toucher alors qu'eux peuvent le faire à chaque attaque. Aucune raison...

J'attends toujours l'argument massue :)

Je vais te faire rire mais j'ai fait parti des trolls qui se sont fait rétamer par 5 magiciens DTC et honnetement je me suis fait OS 2 fois sans un déclenchement de pavois. En plus quand on voit leur tableau de chasse ils ont pas eu trop de difficulté puisqu'ils s'en vantent et en rient donc je vois pas trop en quoi le pavois les a freiné.

Moi je remarque juste qu'au début tout le monde y a mis du sien (et d'ailleurs pat a fait des propositions sérieuses) mais que depuis les seuls arguments pour la modification c'est ouin ouin je viens encore de me faire parer je suis dèg.

Enfin au lieu de gommer les différences entre les classes ou de trouver un équivalent du pavois pour les magiciens pourquoi ne pas réfléchir à des avantages pour mages autre (la possibilité de lancer un sort à 2 cases, dégâts de zones, la possibilité de voir les pvs à 1 case...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 16:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour dire qu'avec ma suggestion sur les armes à deux mains, et les deux armes, cela "supprimait" le pavois pour quelques combattants ( mais compensé par une augmentation des dégâts en fonction de la force ou d'un peu de chance ).
D'après DA cela ne réduisait pas vraiment le problème car on ne spoliait pas les guerriers ( et que donc les mages râleraient sur l'augmentation des dégâts de ces derniers ).
Pour finir, j'ai lancé deux idées pour les mages en complément mais sans retours ( l'un plus destiné aux Tanks, l'autre plutôt aux assassins... )

Donc des proposition ont été faites.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure