Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 7:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin, 2009 18:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ou quand le coup est supérieur à 150 pv si je me rappelle bien...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin, 2009 20:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tout d'abord, je trouve le bouclier actuel tout à fait justifié du point de vue de l'équilibre des classes.

Ceci dit, la nouveauté de cette suggestion ne fait que changer le mode d'usure, et le coût du bouclier.

Celui qui me concerne:

Citer:
Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 50

Sachant que les dernière attaques SERIEUSES que j'ai subbis doivent avoisiner les 70 de moyenne, il va parer 10 fois avant d'être out, donc 50 PO la parade. Le prix d'une potion de 200PV.

Le bouclier actuel coûte 125 PO pour 25 parades, donc 5 Po la parade soit 10 fois moins.

Ce coût est sensiblement diminué par les résistance, mais 20 résistance magique vont faire quoi? faire que sur le coup à 70, mon bouclier ne va perdre que 65 PV? Mieux que rien, mais limite négligeable comme ajout.

Donc pourquoi pas changer le fonctionnement, mais pour le bouclier level 50 (les autre level devraient êtres ajustés en proportion) il faut:

Monter les résistances, non pas à 20, mais à 20PV. (nous sommes bien d'accord que ces résistance ne servent que à diminuer l'usure du bouclier)

Monter les PV à 1200

Vu l'amélioration due aux résistances, le coût devrait être de 180 à 200 PO pour ce bouclier.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juin, 2009 9:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Suggestions, pas polemique, on peut essayer de rester dans le sujet!!
Du coup j'ai supprimer le message de pat en rapport avec ton message,et edité le message d'exar
Dernier avertissement sinon je serais obliger de fermer le topic!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juin, 2009 18:56 
Hors-ligne
Prophète

[contenu edité ]

Bref...les boucliers fonctionneraient donc comme l'armure, du coup, en encaissant x dommages avant de se briser. Pourquoi pas...mais faudrait faire des essais, parce que vu les prix que tu leur donne, c'est pas donné ;). Si on compare le pavois en adamantium actuel à celui que tu proposes, on passe de 80 à 200 PO ! Faut peut être pas exagérer non plus sur le coût, hein, parce que même en étant dans un clan, les guerriers lvl 20 sont pas riches comme Crésus.

Par contre, vu que je ne sais toujours pas clairement comment fonctionnent les résistances, je suis pas sûr que baser le pavois dessus soit une bonne idée, même si la possibilité de différencier les pavois élémentaires (eau, feu, etc...) est intéressante.

Les pavois élémentaires ont au max 25 en résistance dans un type de magie, ça doit enlever 5 sur chaque coup paré, donc 5 points supplémentaires encaissés si on se prend 10 attaques et qu'on pare une fois. C'est infime.

Dernière édition par Exar le Sam 20 Juin, 2009 5:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juin, 2009 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

pat69 a écrit:
Tout d'abord, je trouve le bouclier actuel tout à fait justifié du point de vue de l'équilibre des classes.

Ceci dit, la nouveauté de cette suggestion ne fait que changer le mode d'usure, et le coût du bouclier.

Celui qui me concerne:

Citer:
Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 50

Sachant que les dernière attaques SERIEUSES que j'ai subbis doivent avoisiner les 70 de moyenne, il va parer 10 fois avant d'être out, donc 50 PO la parade. Le prix d'une potion de 200PV.

Le bouclier actuel coûte 125 PO pour 25 parades, donc 5 Po la parade soit 10 fois moins.

Ce coût est sensiblement diminué par les résistance, mais 20 résistance magique vont faire quoi? faire que sur le coup à 70, mon bouclier ne va perdre que 65 PV? Mieux que rien, mais limite négligeable comme ajout.

Donc pourquoi pas changer le fonctionnement, mais pour le bouclier level 50 (les autre level devraient êtres ajustés en proportion) il faut:

Monter les résistances, non pas à 20, mais à 20PV. (nous sommes bien d'accord que ces résistance ne servent que à diminuer l'usure du bouclier)

Monter les PV à 1200

Vu l'amélioration due aux résistances, le coût devrait être de 180 à 200 PO pour ce bouclier.

Tu prends des sacrées baffes :shock:

Je pensais pas que la moyenne des coups, même a haut lvl, avoisinait les 70... :o

Sujet du message: Re: Modification et ajout de nouveaux pavois
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 13:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arrak a écrit:
Quand est-ce qu'un pavois laisse passer une partie du coup ?

Uniquement quand il est en fin de vie et que le coup est supérieur à ce que qui reste de "Pv" au pavois ?

Tout à fait, quand le coup est supérieur aux points de vie du pavois.
Enfin je pense que c'est assez compliqué de faire ça (parceque le coup qui passe doit être diminué par l'armure et les résistances de la cible, ce qui rends le calcul un peu plus dur) donc pas tellement réalisable.

Pour ce qui concerne le coût en PO, il ne faut pas oublier que la possibilité de réparer le pavois serait offerte, et cela avec une réduc de 30% par rapport à l'achat de base (comme les armures environ).
Donc tu achètes ton pavois une fois à 500PO mais tu le répareras seulement pour 350PO.
Ce n'était pas marqué dans le premier message, mais par la suite. Je corrige cela desuite.

@Pat69 : Normal que ta moyenne de coup soit à 70 si tu trouves qu'une attaque sérieuse c'est une attaque d'un magicien qui a environ 350 PM (et encore le 70 en moyenne, on ne le fait pas avec ce nombre de PM).

Sujet du message: Re: Modification et ajout de nouveaux pavois
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 14:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lothlorien a écrit:
Enfin je pense que c'est assez compliqué de faire ça (parceque le coup qui passe doit être diminué par l'armure et les résistances de la cible, ce qui rends le calcul un peu plus dur) donc pas tellement réalisable.

Donc, en gros tu renonces à l'idée de pavois qui laissent passer une partie du coup.

Je suis assez surprise que, partant d'une critique au pavois des magiciens en arrivent à faire un cadeau aux manieurs d'arme en échange d'une modification du fonctionnement des pavois. Vu votre raisonnement de départ.

En effet, ça représente une brèche dans le fonctionnement des résistances.

Car c'est plus que probable que les manieurs d'arme vont acheter le pavois correspondant à leurs résistances magiques les plus faibles.

Certes c'est une probabilité de déclenchement, mais une probabilité de déclenchement c'est toujours mieux que rien, et 20 là où on a zéro c'est hyper cool.

As-tu pris en considération, Lothlorien, que si cette suggestion est adoptée, la prochaine étape sera de demander que les armures soient alignées sur les pavois (à savoir comportent des résistances) ?

Bref, ce n'est ni plus ni moins qu'une modification du principe actuel du fonctionnement des résistances : les armures et pavois entrerons en compte dans les stratégies de placement des résistances.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 17:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je ne renonce pas Arrak, je dis juste que ça risque d'être compliqué et donc d'être écarter. Moi je suis pour le fait que le dernier coup casse le pavois et blesse la cible, après prendre quelle résistance, etc... aucune idée, le plus logique est ce que j'ai dit, mais ça risque d'être compliqué.

Je m'explique :
Prenons la Barrière d’Air - 25 résistances physiques et 20 résistances AIR -

Hypothèses de départ :
5 résists = 1 dégâts en moins
Guerrier avec 5 résist AIR
Armure neuve
Pavoi auquel il reste que 20 points de vie.

Un magicien d'air lui lance un sort qui à une puissance de 50.
Le pavois d'Air résiste de (20/5 = 4), il devrait donc prendre 46.
Or il ne peut pas, il prend donc 20.

Il reste 26 de puissance qui n'a pas pu être absorbé par le bouclier.
Mais ces 26 ont déjà été diminué par la résistance du bouclier, alors est ce qu'ils sont diminués encore par la résistance du guerrier ? (qui est de 5)

Si oui : Le 26 passe à 25 avec les résistances du guerrier, et l'armure absorbe 10 points de dégâts.

Donc au final il perd 15Points de vie et n'a plus de pavois (enfin cassé).

Ce que je veux dire c'est que ça risque d'être compliqué et que sur ce coup là, la résistance du pavois à été ajoutée à celle du guerrier.

Donc ce point est à voir.

Par contre différencie bien le fait que les résistances du pavois (Physiques et Magiques) sont indépendantes du personnage, donc le personnage ne gagne pas 20 de résist à l'air. Par contre son bouclier durera plus longtemps contre un magicien d'air.

Pour finir si cette suggestion doit, par la suite, aboutir sur une revue des armures, pour toujours plus de diversité, ma foi, j'en serai heureux, mais ce n'est pas le sujet ici.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 17:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Bon certes la moyenne de coups "sérieux" que donne Pat est assez énorme, je pense qu'on peut la baser plus sur du 40-50 pv.

Mais quand bien même, avec les chiffres que tu as mis (au hasard certes, sans y réfléchir vraiment, juste pour l'exemple), on arrive à, en gros, 15-16 parades pour la modique somme de 450 PO.

Actuellement, juste pour indication c'est 25 parades pour 125 PO (d'après le cartographe).

Donc ok les chiffres actuels ont été mis un peu au pif, mais je pense qu'il va falloir tabler là dessus avant de réfléchir sérieusement à la suggestion.
Je pense qu'une fois les prix et les résistances alignés, tout le monde ne sera pas d'accord (et je ne pense pas qu'au possesseurs de pavois, bien au contraire).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 18:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Effectivement si on fait le raisonnement inverse on se rend compte que le pavois n'est absollument pas un item abusé.
Puisque 25 parades pour 125 PO, avec une moyenne de 45 PV par coup (et je suis gentil puisque les critiques doivent bien doublé cette moyenne) on arrive a 1125PV

Donc en gros vous avez potentiellement plus de 1125 PV en plus pour 125PO...
L'armure c'est 360PV pour 52PO (pour les mages)

N'y a t-il pas quelque chose a changer?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 18:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

J'avais cru comprendre qu'on faisait une modification du système de fonctionnement du pavois, pas qu'on cherchait à le réduire de moitié.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 18:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Amonli a écrit:
J'avais cru comprendre qu'on faisait une modification du système de fonctionnement du pavois, pas qu'on cherchait à le réduire de moitié.

Je n'ai jamais demandé de le réduire de moitié !!!
Je veux juste montré pourquoi il est nécessaire de modifier son fonctionnement, et je pense que la suggestion à Loth va dans ce sens, même s'il faut encore revoir les petits détails

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 19:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Non Garfo, tu compares armure et bouclier, tu montres rien du tout avec tes pseudos calculs !

La manière de fonctionner du bouclier est à changer (et encore ça fait 5 ans qu'il fonctionne comme ça) a la rigueur, mais qu'il faille absolument le modifier pour "ré-équilibré" le jeu je ne suis absolument pas d'accord.

Il faut être honnête, combien de fois le bouclier a t'il sauvé la vie d'un mec de manière abusé ?
Je parle pas de 2 parades coup de chance sur des critiques orbés.
De plus, j'ai tendance à croire que le bouclier ne pare que les critiques au minimum ^^

Quand 90% des gens qui se plaignent de l'abus d'un item sont ceux qui l'ont pas ... y a de quoi se poser des questions sur leur motivation ...

EDIT : ça dérangerait si c'était vraiment imba, comme certaines orbes de soins ...

Dernière édition par Rebel le Lun 22 Juin, 2009 19:30, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rebel a écrit:
La manière de fonctionner du bouclier est à changer (et encore ça fait 5 ans qu'il fonctionne comme ça) a la rigueur, mais qu'il faille absolument le modifier pour "ré-équilibré" le jeu je ne suis absolument pas d'accord.

Alors on va dire qu'on cherche a modifier les pavois pour le plaisir, puisque ça te dérange d'équilibrer (normal tu es guerrier)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 22:07 
Hors-ligne
Prophète

Garfo a écrit:
Donc en gros vous avez potentiellement plus de 1125 PV en plus pour 125PO...
L'armure c'est 360PV pour 52PO (pour les mages)

N'y a t-il pas quelque chose a changer?

Ben...heu...le magicien a toujours eu une constitution en carton dans les JdR.
Là, tu compares une armure à une robe...faut rester sérieux, quand même ;)

Quant aux prix et à la possibilité de réparer, Loth, c'est encore pire que ce que je pensais: comme tes prix de bases sont plus du double, les 30% de bonus à la réparation, ça nous fait une belle jambe...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure