Je recrée une nouvelle suggestion mieux aboutie.
Pour ceux qui ne le savent pas, les boucliers marchent pour l'instant en terme de "parades".
Ils ont un pourcentage de chance de bloquer une attaque.
Mais cela est prélevé sur le nombre de "parade", ce qui n'est pas très RP... je m'explique :
Un bouclier est comme une armure, il s'use, et si je pare un coup peu puissant (d'un lvl 1), mon bouclier ne s'abimera pas autant que si je pare un coup d'un gros bill !
Donc pourquoi ne pas faire marcher les boucliers sur des résistances.
Un bouclier aurait X points de résistances et quand on bloquerait un coup, le nombre de dégâts paré serait soustrait aux points de résistances du bouclier. Si le pavois ne peut pas absorber totalement l'attaque il en laisse passer une partie.
L'armure et la résistances du personnage, quant à elles, n'influeraient pas sur le pavois.
En gros sur le pavois il reste 200 de résistance :
Citer:
· Vous avez touché X avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car X a paré les 40 points de dégâts grâce à son pavois
Pavois : 160 de résistance, coup totalement encaissé (coup à 40 PV)
Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 43 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé séverement X avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car X a paré les 110 points de dégâts grâce à son pavois
Pavois : 50 de résistance, coup totalement encaissé (coup à 110PV)
Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 40 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé X avec votre Eclair et lui avez fait perdre 20 point(s) de Vie !
· Car X a paré 50 points de dégâts grâce à son pavois et a absorbé 10 points de dégâts grâce à son armure.
· Sous vos puissants coups le pavois de votre adversaire s'est brisé
Pavois : 0 de résistance, et une partie du coup passe (coup à 80PV) donc l'armure absorbe une partie du coup qui est passé.
Je récapitule et je propose donc :
I) Comportement des pavois :
Les pavois agiront en terme de
résistances et plus de parades.
Les pavois ont leur
propres résistances , totalement indépendante du personnage.
Un pavois qui ne peut pas parer une attaque totalement
laisse passé la partie non parée , qui elle, agit comme un coup "normal" (donc diminué par l'armure)
Possibilité de
réparer le pavois avec une réduction de 30% (même réduction que pour les armures) du prix de base (Un pavois à 500 PO se répare intégralement pour 350PO).
2) Proposition de pavois :

Rondache - Prix :50Or - 2 % de chance de parer une attaque (50 résistances) - 5 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 5

Ecu - Prix :100Or - 4 % de chance de parer une attaque (100 résistances) - 10 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 10

Pavois - Prix :150Or - 6 % de chance de parer une attaque (200 résistances) - 15 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 15

Pavois en Adamantium - Prix :200Or - 8 % de chance de parer une attaque (350 résistances) - 20 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 20

Pavois de Feu - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 25

Pavois d Eau - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 25

Pavois de Terre - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 25

Pavois d Air - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 25
Pavois élémentaire - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 10 résistances physiques et 5 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 30
Barrière de Feu - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 35
Barrière de d’Eau - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 35
Barrière de Terre - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 35
Barrière d’Air - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 35
Barrière élémentaire - Prix 400Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 20 résistances physiques et 15 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 40
Barricade de Feu - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 45
Barricade d’Eau- Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 45
Barricade de Terre - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 45
Barricade d’Air - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 45
Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 50
Qu'en pensez vous ?
EDIT : Qu'en je parle de 700 résistances, il faut comprendre 700 PV (comme votre armure qui à une résistance).
Mais quand je parle de résistances physiques, magique ou AIR, FEU, TERRE, EAU, c'est les résistances propres aux boucliers (comme votre personnages a, des résistances tranchantes, perforante, etc...