Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin, 2025 17:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 8:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Amonli a écrit:
le fait est qu'il n'y a que les détracteurs du pavois, qui sont eux-mêmes magiciens, qui participent à cette modification

Tu devrais un peu mieux regarder les personnes qui postent, je ne nie pas qu'il y a une grande partie de magicien mais de là à dire qu'il n'y a que eux...

Quoique les non-mages qui font des propositions sont peut-être des mages sans le savoir :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 8:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Exar a écrit:
Et après, j'ai rien contre le fait que le pavois fonctionne avec une résistance qui prendrait plus ou moins cher selon le coup.

Cf ici : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=23

Merci Exar d'être d'accord avec ma suggestion :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 16:05 
Hors-ligne
Prophète

[DTC]malvick a écrit:
Exar a écrit:
qu'il fasse plus de dégâts que les 2 autres classes.

Je ne suis mais alors vraiment pas convaincu par cela (enfin de faire plus de dégats que les équis, si :P ), mais c'est un autre débat.

Ben là, je peux plus rien pour toi. alors je vais le répéter une dernière fois, puique l'info ne semble pas bien passer: à PF/PM égaux, un mago fera légèrement plus mal qu'un guerrier. Que t'en sois convaincu ou pas, puisque je tiens l'info du chat ;)

Lothlorien a écrit:
Exar a écrit:
Et après, j'ai rien contre le fait que le pavois fonctionne avec une résistance qui prendrait plus ou moins cher selon le coup.

Cf ici : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=23

Heu, c'est quoi exactement, ta suggestion? parce que j'ai relu en diagonale ce sujet et ton lien, et j'ai pas vu de suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 17:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
Exar a écrit:
qu'il fasse plus de dégâts que les 2 autres classes.

Je ne suis mais alors vraiment pas convaincu par cela (enfin de faire plus de dégats que les équis, si :P ), mais c'est un autre débat.

Ben là, je peux plus rien pour toi. alors je vais le répéter une dernière fois, puique l'info ne semble pas bien passer: à PF/PM égaux, un mago fera légèrement plus mal qu'un guerrier. Que t'en sois convaincu ou pas, puisque je tiens l'info du chat ;)

Du chat qui parlait surement des dégâts du coup de base, si tu prends les critiques ce sont les guerriers font plus de dégâts =)
Moi je te parle sur une 10aine de coup (un full en gros ^^ ) et je continue de penser que à PF/PM égaux les guerriers font statistiquement plus de dégâts sur un mage avec armure qu'un mage sur un guerrier avec armure et pavois (surtout à haut lvl ou les coups critiques arrivent assez souvent et qu'un pavois ça fait tout de suite 45-50 dégâts de moins ;) )

Mais comme j'ai dis c'est un autre débat :)

Et sinon pour :
Exar a écrit:
Lothlorien a écrit:

Heu, c'est quoi exactement, ta suggestion? parce que j'ai relu en diagonale ce sujet et ton lien, et j'ai pas vu de suggestion.

Il doit faire référence à ça :
Exar a écrit:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=16115

:P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 17:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Exar a écrit:

Dans mon métier si tu le dit "légèrement" je vais te répondre "des chiffres stp"

Un guerrier 10% de chances de parer. Le mage a t'il la possibilité d'augmenter ses dégâts de 10 % ?

On parle pas la de quelques dégâts supplémentaires effectués en permanence, dégâts absorbés par une armure plus résistante, on parle la d'annihiler totalement un attaque et de réduire drastiquement la puissance de l'attaquant.

Vas y, justifie moi ce truc. Les mages peuvent attaquer de loin ? Les mages peuvent soigner ? Montre moi par des chiffres que c'est un avantage aussi énorme que celui offert par le pavois.
Et me dit pas "on peut rester chez xatrio ou sur son château de race, ça à été anéanti par les châteaux a 4 cases et la limite de lvl chez xatrio en plus de ses dégâts faramineux, par la non xp des attaques alliées.

C'est peut être un autre débat comme le dit malvik, mais au final peut être pas. Les temps ont changé et les mages ont perdu leurs "avantages" si avantages il y avait, il est temps que le pavois aussi se remette dans le rang.

Exar a écrit:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ghlight=90

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 18:12 
Hors-ligne
Prophète

(Superbe citation, pat ^^. T'avais peut être envie de dire un truc, non?)

Je suppose que c'était une fausse manip', j'ai effacé le double ?? ;)

[LTA]GROM a écrit:
Dans mon métier si tu le dit "légèrement" je vais te répondre "des chiffres stp"

Ben je voudrais bien t'en donner, des chiffres, malheureusement, le secret pèse toujours sur le système d'attaque/dégâts/résistances dans HC, donc j'n sais rien. Je citais juste texto la réponse que Chatissimus m'avait donné. Mais si vous voulez faire des tests chiffrés, y a pas de problème, je veux bien participer ;)

[LTA]GROM a écrit:
Un guerrier 10% de chances de parer. Le mage a t'il la possibilité d'augmenter ses dégâts de 10 % ?

Tous les guerriers n'ont pas forcément un pavois, parce que ça coûte bonbon.
Et si les deux combattants doivent faire un aller retour pour frapper, le mage peut frapper à distance, ce qui lui offre une attaque supplémentaire.

[LTA]GROM a écrit:
On parle pas la de quelques dégâts supplémentaires effectués en permanence, dégâts absorbés par une armure plus résistante, on parle la d'annihiler totalement un attaque et de réduire drastiquement la puissance de l'attaquant.

La robe du mage et l'armure du guerrier encaissent les coups de la même manière. donc une n'est pas plus "résistante" que l'autre. celle du guerrier dure plus longtemps, nuance.
Mais puisque tu parles de résistances, je rappelle que le mage n'a que 3 résistances physiques à monter, alors que le guerrier a 4 résistances magiques à monter. C'est peut être infime, mais rien que sur le principe, je trouve ça bizarre.

[LTA]GROM a écrit:
Vas y, justifie moi ce truc. Les mages peuvent attaquer de loin ? Les mages peuvent soigner ? Montre moi par des chiffres que c'est un avantage aussi énorme que celui offert par le pavois.
Et me dit pas "on peut rester chez xatrio ou sur son château de race, ça à été anéanti par les châteaux a 4 cases et la limite de lvl chez xatrio en plus de ses dégâts faramineux, par la non xp des attaques alliées.

Pareil pour les chiffres, personne ne sait rien, donc c'est quand vous voulez pour les tests ^^
La limite de level chez Xatrio, il était temps, et il me semble qu'elle est au niveau 45, ça laisse quand même du temps pour un joueur qui s'inscrit aujourd'hui. Même moi qui joue depuis des années, j'y suis pas encore.

En ce qui concerne le soin, un mage peut faire un full attaque ou un full soin, un guerrier peut faire un full attaque ou un demi full soin à la base. Ce qui donne deux manières de pexer au mago, et une et demie au guerrier. Un guerrier peut faire un full soin, certes, mais en prenant pas mal de levels sans gagner aucun pf. (donc me dites pas que celui là sera surpuissant au corps à corps). Je suis d'accord que le guerrier doit soigner comme une tanche, je ne vois juste pas pourquoi il ne pourrait pas passer sa journée à ça.

[LTA]GROM a écrit:
C'est peut être un autre débat comme le dit malvik, mais au final peut être pas. Les temps ont changé et les mages ont perdu leurs "avantages" si avantages il y avait, il est temps que le pavois aussi se remette dans le rang.

C'est carrément un autre sujet, et désolé pour le HS (mais c'est plus fort que moi ^^)
Faisons les test, avec mago et guerrier montés de la même manière, avec des versions assassin, normal et tank, et on sera fixés.

Et enfin, merci pour le lien de la suggestion de Lothlorien.
En gros, soit le bouclier encaisserait un total de dégâts avant d'être détruit. Pourquoi pas, mais ce serait une armure bis.
Ou alors il ne pare plus les coups critiques, et dans ce cas je gagne mon pari, la modif du pavois c'est bien pour l'affaiblir ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 18:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
En gros, soit le bouclier encaisserait un total de dégâts avant d'être détruit. Pourquoi pas, mais ce serait une armure bis.

Sauf que l'armure n'absorbe pas la totalité des dégâts d'une attaque ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 18:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
Ou alors il ne pare plus les coups critiques, et dans ce cas je gagne mon pari, la modif du pavois c'est bien pour l'affaiblir ;)

Pas forcément puisqu'en contrepartie son % se verrait légèrement augmenter. Ou pas c'est vrai, mais c'est une possibilité.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 19:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Exar grosso modo, tu est en train de me dire que le ce que l'on prends pour un fait accompli n'est basé que sur message du chat disant que les mages font "légèrement" plus de dégâts et des "on dit que". Elle est belle la supériorité des mages...

Une attaque de plus, moins de chances de tuer donc moins de chances d'avoir le bonus d'xp et plus de chances de mourir donc perdre plus d'xp.

Pas valable.

Enfin bon, on pourra jamais s'en sortir :P

Pour ce qui est de rabaisser les pavois... bah oui cest probablement un rabaissement, mais un équilibrage au final. Toi qui est si sensible sur la question, tu dois quand même pouvoir admettre que les avantages du pavois ne sont compensés par aucun "avantage" du mage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[LTA]GROM a écrit:

Avec l'attaque à distance, le mage gagne sans problème 1 attaque par jour, voir plus si l'attaque n'utilise pas le full. Je syncro suffisament avec des mages pour savoir qu'ils tapent plus de coups que moi.

J'utilise aussi des armes à distance, car c'est un interet certain, mais je n'ai alors aucun effet orbé, ni UV, etc... et je frappe alors encore plus faiblement.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 20:50 
Hors-ligne
Prophète

Exar grosso modo, tu est en train de me dire que le ce que l'on prends pour un fait accompli n'est basé que sur message du chat disant que les mages font "légèrement" plus de dégâts et des "on dit que". Elle est belle la supériorité des mages...[/quote]

Plus de facilité pour pexer, ça compte pas, peut être?

[LTA]GROM a écrit:
Une attaque de plus, moins de chances de tuer donc moins de chances d'avoir le bonus d'xp et plus de chances de mourir donc perdre plus d'xp.

Le bonus d'xp sur meurtre, c'est quand même très récent, faites pas comme si ça avait toujours été comme ça. ;)
Et une attaque en plus, en principe ça vous aide grandement à tuer, quand même.

[LTA]GROM a écrit:
Enfin bon, on pourra jamais s'en sortir :P

C'est clair. Allez, je vais faire le premier pas: trouvez moi des magos qui ont 230 PM et on pourra faire une ébauche de test.

[LTA]GROM a écrit:
Pour ce qui est de rabaisser les pavois... bah oui cest probablement un rabaissement, mais un équilibrage au final. Toi qui est si sensible sur la question, tu dois quand même pouvoir admettre que les avantages du pavois ne sont compensés par aucun "avantage" du mage.

Ah ça, j'avais pas lu, tiens, merci ^^.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 22:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

[LTA]GROM a écrit:
Vous allez me dire: on ne propose rien car il est très bien comme ça. FAUX, Arrak a démontré qu'il y avait des incohérences dans son fonctionnement.

Faudrait savoir ! Pour le même propos, d'abord tu m'engueules et maintenant tu me cites !

Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on change.

Je me suis juste étonnée qu'aucun magicien empoisonneur ne mette en avant que le pavois ne pare pas tout, puisqu'il ne pare pas le poison, ce qui me paraît constituer un argument plus solide pour demander un changement que "ouin ouin ouin, il y a déséquilibre entre magiciens et guerriers"

Excusez-moi, mais tous les jeux auxquels j'ai joué avant de débarquer sur HC, les mages ont une constitution de merde, leurs armures sont en papier et ils ne peuvent pas porter de boucliers, pavois et le toutim ! Donc ils ne sont bons qu'à distance.

Ici, les magiciens ont des armures qui amortissent autant que celles des guerriers, attaquent en corps à corps, ont moins de résistances à monter que les guerriers et exigent des pavois ne parant que les coups banaux !

Moi je me prends régulièrement des pavois que ce soit en attaquant à l'arme ou en attaquant au sort et pourtant je ne demande pas à changer.

En effet, les blocages de pavois peuvent être facilement éliminés par le poison.

Certes, il faut attendre que ça fasse effet, donc c'est un style de jeu différent de ceux qui synchronisent une cible geek.

Mais on ne peut pas dire que les synchros sur cibles geek est le type d'attaque le plus fréquent en Lorndor, n'est-ce pas ?

Personnellement je trouve que c'est plus fondamental pour le jeu d'attirer des nouveaux joueurs ou implémenter les métiers que modifier les pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Juin, 2009 22:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Je me suis juste étonnée qu'aucun magicien empoisonneur ne mette en avant que le pavois ne pare pas tout, puisqu'il ne pare pas le poison, ce qui me paraît constituer un argument plus solide pour demander un changement.

Arrak a raison ! Les pavois ne bloquent pas le poison, donc il faut les supprimer car les effets du poison rendent les pavois totalement inutile ! (au passage tu penseras à ne pas te soigner ni te téléporter la prochaine fois qu'on t'attaque si jamais on t'empoisonne merci, comme le ferais n'importe quel joueur recevant un mail pour l'avertir de l'attaque... Quoique eux comme toi ne devaient plus acheter de pavois depuis que tu as constaté ce défaut je suppose :lol: )

arrak a écrit:
Excusez-moi, mais tous les jeux auxquels j'ai joué avant de débarquer sur HC, les mages ont une constitution de merde, leurs armures sont en papier et ils ne peuvent pas porter de boucliers, pavois et le toutim ! Donc ils ne sont bons qu'à distance.

Arrak a encore raison ! Et comme dans la plupart des jeux dont il est question les mages font des dégâts de ouf (ce qui n'a pas été précisé tellement c'est évident, il faut bien qu'ils compensent leurs faiblesses), elle préconise une augmentation des dégâts à distance des mages =)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Juin, 2009 13:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour une fois qu'on voit tous les DTC pleuré ! Je vais pas quitter cet endroit !!

Quoi que si en fait ! Mais juste 2min, le temps de revenir avec des boîtes de mouchoirs !

*R.M.I. essaye d'imaginer si Loth avait eu le Kraal*

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Juin, 2009 13:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je préfère amplement que le Kraal soit détenu par mes amis RISE pour connaitre leur position sans passer par ces fichus arnaqueurs de gobelins !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure