(Superbe citation, pat ^^. T'avais peut être envie de dire un truc, non?)
Je suppose que c'était une fausse manip', j'ai effacé le double ??
[LTA]GROM a écrit:
Dans mon métier si tu le dit "légèrement" je vais te répondre "des chiffres stp"
Ben je voudrais bien t'en donner, des chiffres, malheureusement, le secret pèse toujours sur le système d'attaque/dégâts/résistances dans HC, donc j'n sais rien. Je citais juste texto la réponse que Chatissimus m'avait donné. Mais si vous voulez faire des tests chiffrés, y a pas de problème, je veux bien participer

[LTA]GROM a écrit:
Un guerrier 10% de chances de parer. Le mage a t'il la possibilité d'augmenter ses dégâts de 10 % ?
Tous les guerriers n'ont pas forcément un pavois, parce que ça coûte bonbon.
Et si les deux combattants doivent faire un aller retour pour frapper, le mage peut frapper à distance, ce qui lui offre une attaque supplémentaire.
[LTA]GROM a écrit:
On parle pas la de quelques dégâts supplémentaires effectués en permanence, dégâts absorbés par une armure plus résistante, on parle la d'annihiler totalement un attaque et de réduire drastiquement la puissance de l'attaquant.
La robe du mage et l'armure du guerrier encaissent les coups de la même manière. donc une n'est pas plus "résistante" que l'autre. celle du guerrier dure plus longtemps, nuance.
Mais puisque tu parles de résistances, je rappelle que le mage n'a que 3 résistances physiques à monter, alors que le guerrier a 4 résistances magiques à monter. C'est peut être infime, mais rien que sur le principe, je trouve ça bizarre.
[LTA]GROM a écrit:
Vas y, justifie moi ce truc. Les mages peuvent attaquer de loin ? Les mages peuvent soigner ? Montre moi par des chiffres que c'est un avantage aussi énorme que celui offert par le pavois.
Et me dit pas "on peut rester chez xatrio ou sur son château de race, ça à été anéanti par les châteaux a 4 cases et la limite de lvl chez xatrio en plus de ses dégâts faramineux, par la non xp des attaques alliées.
Pareil pour les chiffres, personne ne sait rien, donc c'est quand vous voulez pour les tests ^^
La limite de level chez Xatrio, il était temps, et il me semble qu'elle est au niveau 45, ça laisse quand même du temps pour un joueur qui s'inscrit aujourd'hui. Même moi qui joue depuis des années, j'y suis pas encore.
En ce qui concerne le soin, un mage peut faire un full attaque ou un full soin, un guerrier peut faire un full attaque ou un demi full soin à la base. Ce qui donne deux manières de pexer au mago, et une et demie au guerrier. Un guerrier peut faire un full soin, certes, mais en prenant pas mal de levels sans gagner aucun pf. (donc me dites pas que celui là sera surpuissant au corps à corps). Je suis d'accord que le guerrier doit soigner comme une tanche, je ne vois juste pas pourquoi il ne pourrait pas passer sa journée à ça.
[LTA]GROM a écrit:
C'est peut être un autre débat comme le dit malvik, mais au final peut être pas. Les temps ont changé et les mages ont perdu leurs "avantages" si avantages il y avait, il est temps que le pavois aussi se remette dans le rang.
C'est carrément un autre sujet, et désolé pour le HS (mais c'est plus fort que moi ^^)
Faisons les test, avec mago et guerrier montés de la même manière, avec des versions assassin, normal et tank, et on sera fixés.
Et enfin, merci pour le lien de la suggestion de Lothlorien.
En gros, soit le bouclier encaisserait un total de dégâts avant d'être détruit. Pourquoi pas, mais ce serait une armure bis.
Ou alors il ne pare plus les coups critiques, et dans ce cas je gagne mon pari, la modif du pavois c'est bien pour l'affaiblir