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 Sujet du message: [Armure] Réduction de l'usure
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 18:55 
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Une petite suggestion pour nos ami(e)s les magos ^^

Je propose donc un plus à l'armure des magiciens, mais contrairement à d'habitude ce n'est pas de revoir à la hausse les points de résistances.

Donc je serais pour un sortilège (à voir si comme l'armure il faut le renouveler) qui couterait des PO (ou des PA ?) qui permettrait de freiner l'usure de l'armure.

Exemple : X est level 50, et a une armure du coup qui encaisse 15 dégats par attaque.
Y attaque X => l'armure encaisse bien 15 dégâts, mais au lieu d'avoir sa résistance qui baisse de 15, elle baisserait de 2~5 PV en moins (deux explications possibles : 1 - le sortilège protège l'armure. 2 - Le sortilège est un sortilège d'auto réparation).

Donc au final elle encaisserait bien 15 PV mais sa résistance ne diminuerait que de 10~13.

Est-ce que ça changerait significativement les choses ?
360/15 = 24 coups d'utilité avec une armure mago normale.
360/13 = 27,7 coups d'utilité (équivalent à une armure 415 de résistance)
360/10 = 36 coups d'utilité (équivalent à 540 de résistance)

faudrait voir si c'est pas gênant pour d'autre level qui absorbent moins de base, je pense pas.
Donc si on choisit le -2 PV ça bouleverserait pas les choses, le -5 PV serait un peu plus visible...

Sinon tan qu'on parle de l'absorption des armures, ça serait cool que l'absorption maximale par coup soit le nombre de PV de l'attaque car perdre 16 de résistances pour une attaque de 3 PV...

Et les autres classes dans tout ça ? bah elles ont les pavois ^^
PS : merci d'ailleurs de pas rentrer dans une discussion sur les pavois dans ce topic, ce n'est pas une invitation à le faire =)

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 19:12 
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Je pense que t'as oublié une précision dans ton message. Parce que que l'armure absorbe le nombre de PV élevés ça fait -0 PV, et ensuite si les coups sont à 60 de moyenne, l'armure est détruite en 10 attaques.

C'est ce qu'on comprend en lisant ta phrase, en tout cas ...

Sinon je suis contre la MàJ, les mago sont censés être faibles, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas de pavois, et ils ont d'autres qualités pour compenser leurs défauts (armure en carton et pas de pavois) !

PS: Désolé d'avoir ignoré ton PS 8) Mais je ne suis pas allé très loin donc c'est bon :roll:

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 21:02 
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Tyranocif a écrit:
C'est ce qu'on comprend en lisant ta phrase, en tout cas ...

J'ai pas compris ce que t'as cru comprendre en lisant je ne sais quelle phrase.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 21:22 
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+1, les mages ont souvent dans d'autres jeux des "armures magique"

par contre,je suis contre la reparation (et oué faut quand meme aller a la forge) edit: j'ai mal compris dsl

tyranocif: j'ai pas compris non plus

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 21:27 
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Humm... On peut aussi faire une réparations pour ces armures "magiques" dans des magasins de magies, ça donnerait une autre utilité à ces magasins non ?
Ou alors une réparation partielle dans l'un et l'autre partie dans l'autre (mais je sens que ça va être trop contraignant non ?)

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 21:46 
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non, on ne parle pas d'armure magique (excuse du quiproquo de mon post)
mais d'un sort de fortification de l'armure actuelle
avoir une armure magique en plus reviendrais a avoir 2 armures, et serait totalement abusé.
je pense que c'est ce que littleboss a voulu dire (la fortification de l'armure)

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 22:43 
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Et les équis dans tout ça ? Faut pas oublier qu'ils peuvent utiliser des sorts eux aussi.

Un système d'enchantement ? Moyennant un coût en PA, le mago / équi (à contraster avec ma question ci-dessus) enchanterait son armure pour une durée égale à son nombre de PM.

Exemple: un joueur à 300 PM. Contre X PA, il enchante son armure (donc réduction des dmg annoncée par Littleboss) pour 300 heures. 12,5 jours plus tard (thx Littleboss ^^), s'il veut conserver cette effet, il serait obligé de se ré-enchanter.

Ce système d'enchantement pourrait faire fleurir plusieurs autres màj pour les mages.

Mais dans ce sujet, on se contentera uniquement des 3 premiers paragraphes ^^


Dernière édition par Kikart le Mer 10 Juin, 2009 7:52, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 23:44 
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:shock: Décidément, vous n'arretez plus avec vos suggestion pour les mages. Qu'est-ce qui peut bien amenez ce sentiment de faiblesse?

Mais faut quand même admettre que lors de leur conception, les armures duraient bien plus longtemps, et sauvaient tout autant que maintenant. Avec la montée des levels, la protection ne donne pas plus de chance de survie, mais est vite usée.

Une possibilité serait de figer l'usure qui restera la même à partir d'un certain level, alors que l'absorbtion continue à monter

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 23:51 
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pat69 a écrit:
:shock: Décidément, vous n'arretez plus avec vos suggestion pour les mages.

Quand j'ai une idée qui me semble correcte je la poste, désolais si c'est une idée pour mago.

Même si c'était pas mon idée de base, l'idée d'amonli où on pourrait avoir un rab' d'armure en plus via une réparation au magasin de magie est intéressante.

@kikart => 300 heures ça fait pas 5 jours, ça fait 12,5 jours. Il n'y a pas 60 heures par jour =) Sinon pourquoi pas aussi... un peu plus contraignant. Sinon peut-être mieux, ça pourrait être un sort continue qui déclenche un blocage du gain de PM. Quand il est activé on ne regagne pas de PM, mais l'enchantement est actif.
Ce système non plus n'a jamais été utilisé, de sort consommant des PM continument.

Mais pareil je vois pas d'équivalent chez les guerriers tan que leur PF resteront PF sans jauge :/

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MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 7:53 
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On voit tout de suite le faux matheux qui confond les minutes et les heures :P
Mais ça tient quand même, me suis juste planté sur le chiffre ^^

Les magos sont plus défavorisés que les guerriers, ne serait-ce que par le pavois, ce qui n'est pas le débat ici. Leurs armures sont en carton, alors autant leur donner un côté un peu plus magicien. Et tant qu'à faire, revoir un peu à la hausse toutes les résistances, mais c'est peut-être trop demander :/


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MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 15:20 
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Arf :oops: Je parlais de cette phrase-là
little-boss a écrit:
l'absorption maximale par coup soit le nombre de PV de l'attaque

Si l'attaque est de 40 PV, l'absorption serait de 40 PV. C'est ce que j'ai compris en lisant ta phrase ^^

Comprenez ?

Mais sinon j'ai compris ce que tu voulais dire ;) D'ailleurs, je trouve que le fait que des attaques faibles (3 PV) baissent autant la résistance de l'armure que des attaques plus fortes (25 PV) que l'absorption de l'armure, ça donne un côté stratégique ;)

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Dernière édition par Tyranocif le Mer 10 Juin, 2009 15:32, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 15:26 
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ça ne faisait pas partie de la suggestion c'était un commentaire sur les armures actuelles.
maximale = maximale et non minimale.
Actuellement ça absorbe un nombre aléatoire genre x lvl/3.5 à un ou deux près.
donc actuellement, l'armure absorbe x dégats, et je voudrais que ça devienne :
absorption = MIN (x ; puissance de l'attaque/charge)
Donc l'absorption serait majoré par la puissance de l'attaque donc serait au maximum la puissance de l'attaque.

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Dernière édition par Little-Boss le Mer 10 Juin, 2009 16:51, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 15:49 
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Ah voilà c'est le maximal/minimal qui m'a embrouillé :)

Mais en lisant ta phrase que j'ai citée précemment, on peut se demander "bah c'est quand que mon armure absorber les 40 PV (si l'attaque est de 40 PV) ?". Si c'est la valeur maximale, c'est que ça pourrait arriver, non ?
T'aurais dû ajouter ça dans ta phrase
little-boss a écrit:
Ça serait cool que l'absorption maximale du coup soit le nombre de PV de l'attaque, si elle est inférieure à la valeur de l'absorption .

Là j'aurais compris ;)

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