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Que pensez-vous des pavois ?
Leur fonctionnement doit être revu 46%  46%  [ 61 ]
Ils sont parfaits comme ils sont 48%  48%  [ 63 ]
Sans opinion 6%  6%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 132
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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 13:54 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Ce ne sont pas les guerriers qui sont abusés, ce sont les pavois.

J'ai oublié aussi de parler d'une autre proposition intéressante : arme à 2 mains ou pavois :)

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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 Sujet du message: Re: Grenelle des pavois :)
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 13:56 
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Inscrit le: Lun 08 Sep, 2008 14:24
Messages: 136
guu_sama a écrit:

Plusieurs pistes ont été citées :

- usure du pavois en fonction de la puissance des coups reçus
- baisser le %
- supprimer l'item
- impossibilité de bloquer les coups critiques
- création d'une barre d'xp pavois permettant d'en améliorer les capacités
- spécialisation des pavois sur un ou plusieurs type d'attaque ou de magie



1 - Je trouve pas abuser le système de charges, ça rend les choses simples et efficaces. Si on décide de mettre des résistances, on va s'attacher à ces petites bêtes et vouloir les réparer et on aura juste des armures bis. En plus je trouve que c'est un bon inconvénient de perdre une charge sur un coup de merde quand on peut bloquer des coups puissants.

2 - Honnêtement les pourcentages sont faibles, inférieur aux orbes et enchantements.

3 - Le faire parce que l'objet dérange alors autant supprimer tous les objets parce qu'il y en a d'autres qui dérangent.

4 - La meilleure des idées : il est illogique de parer un coup critique sinon il ne serait pas critique. Par contre les coups orbés pour moi doivent continuer à être parés (c'est un déclenchement magique indépendant de la qualité de la frappe).

5 - Il y a déjà une barre d'Xp associé au pavois.

6 - A part compliqué les choses inutilement ou faire dépenser plus d'argent aux porteurs de pavois pour qu'ils collectionnent plusieurs types de protection. En plus les gens feront comme pour les résistances, ils se protégeront des attaques les plus courantes.

Je tiens à rappeler une proposition intéressante : avoir des armes à une et deux mains : on a le choix d'avoir plus de protection ou plus de dommages.

EDIT: pris de vitesse pour le rappel :(

EDIT Garfo : oui je suis pour une amélioration du système, contre la suppression.

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Kroark - inimitable since 1985 -
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Dernière édition par kroark le Mar 09 Juin, 2009 14:10, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:06 
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
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Donc au final tu est quand meme pour une modificationdes pavois et tenter la solution arme a deux main ou pavois

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:10 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
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la solution arme à deux mains / pavois , est sympa ... Mais ca change pas grand chose , a part que les guerriers vont pouvoir taper plus fort ,e t se one-shoot un peu plus souvent ( perso ca me va :p )

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:12 
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Je plussoie le fait que les coups orbés restent parables. Les puristes pourraient argumenter sur le fait que si le coup est plus fort, le pavois s'abime plus mais ça reste a étudier.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:26 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
thetriton69 a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'estime qu'ils ne devraient pas pouvoir bloquer un coup critique.


+1 OU pas entièrement bloqué du moins... Quand on voit qu un pavois bloque la même chose un coup d'un level 10 ou un crit orbé d un gros HL, y a un problème quand même.


L'argument est très faible : un petit svelte a de très bonnes probabilités d'être beaucoup plus agile et rapide qu'un grand et gros.

Raoutman et toi-même êtes parmi les empoisonneurs les plus capés du Lorndor, et chouinez sur les pavois…

Pourquoi vous ne dites rien sur le fait que quand le pavois bloque une attaque empoisonnée le poison agis quand même ?

Toujours la même histoire : on ouvre sa gueule sur quelque chose qui nous dérange, par contre on ne pipe mot sur quelque chose qui nous arrange…

C'est plutôt ça qui me paraît être le point faible du pavois : s'il ne bloque pas le poison, on peut éventuellement admettre qu'il ne bloque pas la partie orbée des attaques.

J'ai bien dit : la partie orbée des attaques.

Attention, je ne dis absolument pas que je suis pour une modification sur les pavois : j'ai voté contre et je suis contre.

Mais de grâce, essayez d'employez des arguments solides, au lieu de faire de la gesticulation tous azimuts pour camoufler certaines choses… 8)

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:30 
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arrak a écrit:
Pourquoi vous ne dites rien sur le fait que quand le pavois bloque une attaque empoisonnée le poison agis quand même ?


J'en ai pas parlé car je n'étais pas au courant (jamais été empoisonnée ni jamais empoisonné quelqu'un mais je trouve ça aberrant : si le coup ne passe pas aucune raison que le poison trouve sa cible.

arrak a écrit:
Toujours la même histoire : on ouvre sa gueule sur quelque chose qui nous dérange, par contre on ne pipe mot sur quelque chose qui nous arrange…

C'est bien de toujours chercher la bagarre mais ça fait jamais avancer le débat bien au contraire -> va te plaindre ailleurs merci

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 15:00 
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
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Arrak... un mage n'ayant pas de pavois, il a beaucoup moins de renseignements sur son fonctionnement...
On discute ici sur les pavois et les modifications éventuelles à leur apporter.

Au lieu de râler comme une vielle carne et être agressif, tu aurais mieux fait de participer correctement à la discussion en proposant que les coups parés ne puissent pas empoisonner la cible.
Tu est contre ? Parfait. Des arguments autre que "c'est très bien comme ça !" ? Car au final tu fait comme ce que tu nous reproche, tu gesticule pour rien.

Tu disais il y a longtemps que tu ne voulait pas de RP "mieleux" et que tu te défoulait en fesant des RP agressifs. Soit. Mais ici on est pas en RP alors un peu de retenue svp. (c'est valable pour tout le monde hein...)

Pour ce qui est de ma proposition, l'argument principal reste qu'il faut une différence entre la parade d'un coup normal, d'un coup orbé et un coup critique car les dégâts infligés ne sont absolument pas comparables.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 15:16 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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[Ko]rrr14 a écrit:
la solution arme à deux mains / pavois , est sympa ... Mais ca change pas grand chose , a part que les guerriers vont pouvoir taper plus fort ,e t se one-shoot un peu plus souvent ( perso ca me va :p )


Sauf que l'équi, avec son armure, il s'en fout limite du pavois, mais tu lui colle une arme à deux mains (avec suicide en plus), déjà qu'on se plains de la "puissance" des équis j'imagine pas le tableau ^^.
On aurait rapidement une remise en cause de l'arme à deux mains pour en réduire ses dégâts, les ramener au même point que les "armes à une main" actuelle. Du coup on réduirait les dégâts des armes à une main, ce qui ne ferait que provoquer la colère des tanking légers qui eux préfèrent logiquement le pavois.

Bref, faudrait approfondir le point avant de sonder, ça serait intéressant je pense de voir les propositions.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 15:39 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Amonli a écrit:
[Ko]rrr14 a écrit:
la solution arme à deux mains / pavois , est sympa ... Mais ca change pas grand chose , a part que les guerriers vont pouvoir taper plus fort ,e t se one-shoot un peu plus souvent ( perso ca me va :p )


Sauf que l'équi, avec son armure, il s'en fout limite du pavois


Lers armures des équis étant moins résistantes que celle des guerriers, je suppose qu'on doit donc en déduire que les guerriers tels que toi Amonli vous vous en fichez (encore plus) des pavois ;)

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 15:57 
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On va pas bidouiller les pavois maintenant alors que le dernier dragon va bientôt succomber et qu'il y a un pavois à 35% à récupérer ... :cry:

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 16:08 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
[DTC]malvick a écrit:
Amonli a écrit:
[Ko]rrr14 a écrit:
la solution arme à deux mains / pavois , est sympa ... Mais ca change pas grand chose , a part que les guerriers vont pouvoir taper plus fort ,e t se one-shoot un peu plus souvent ( perso ca me va :p )


Sauf que l'équi, avec son armure, il s'en fout limite du pavois


Lers armures des équis étant moins résistantes que celle des guerriers, je suppose qu'on doit donc en déduire que les guerriers tels que toi Amonli vous vous en fichez (encore plus) des pavois ;)


J'ai oublié des guillemets sur ce mot là zut !!
Dans "armure de l'équi" je compte : ses résistances, ses pv, et son armure.
Enfin j'aurais du employer guerrier/équi tank plutôt qu'équi c'est sur.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 16:24 
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Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
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-impossibilité de bloquer les coups critiques
: logique, si c'est critique, sinon tu file 3 coup sur le pavois a la place
- création d'une barre d'xp pavois permettant d'en améliorer les capacités
: sa changera pas le probleme je pense, mais je suis pour
- spécialisation des pavois sur un ou plusieurs type d'attaque ou de magie
:c'est pas deja le cas? sa devrait l'etre alors!!

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 17:22 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Juste comme ça : pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers ?

Au lieu de supprimer les pavois, donner l'équivalent aux magos....


Sort de Protection. 600PO
5% de chances de parer totalement une attaque

Pour différencier : % de déclenchement plus faible que les pavois (5% au lieu de 10) mais inusable (un sort ça s'apprend, ca serait bête de l'oublier toutes les 25parades)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 17:45 
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Inscrit le: Ven 13 Fév, 2009 18:25
Messages: 265
Localisation: [MG]
Moi je veux qu'ils soient revus :P

Ils sont pas encore assez abusés, là ils servent à rien sauf à coûter quelques PO...

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Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


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