guu_sama a écrit:
Plusieurs pistes ont été citées :
- usure du pavois en fonction de la puissance des coups reçus
- baisser le %
- supprimer l'item
- impossibilité de bloquer les coups critiques
- création d'une barre d'xp pavois permettant d'en améliorer les capacités
- spécialisation des pavois sur un ou plusieurs type d'attaque ou de magie
1 - Je trouve pas abuser le système de charges, ça rend les choses simples et efficaces. Si on décide de mettre des résistances, on va s'attacher à ces petites bêtes et vouloir les réparer et on aura juste des armures bis. En plus je trouve que c'est un bon inconvénient de perdre une charge sur un coup de merde quand on peut bloquer des coups puissants.
2 - Honnêtement les pourcentages sont faibles, inférieur aux orbes et enchantements.
3 - Le faire parce que l'objet dérange alors autant supprimer tous les objets parce qu'il y en a d'autres qui dérangent.
4 - La meilleure des idées : il est illogique de parer un coup critique sinon il ne serait pas critique. Par contre les coups orbés pour moi doivent continuer à être parés (c'est un déclenchement magique indépendant de la qualité de la frappe).
5 - Il y a déjà une barre d'Xp associé au pavois.
6 - A part compliqué les choses inutilement ou faire dépenser plus d'argent aux porteurs de pavois pour qu'ils collectionnent plusieurs types de protection. En plus les gens feront comme pour les résistances, ils se protégeront des attaques les plus courantes.
Je tiens à rappeler une proposition intéressante : avoir des armes à une et deux mains : on a le choix d'avoir plus de protection ou plus de dommages.
EDIT: pris de vitesse pour le rappel
EDIT Garfo : oui je suis pour une amélioration du système, contre la suppression.