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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 14:58 
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
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Ou alors annuler les parades sur les coups critiques?

J'ai bien dit critiques et pas orbés.

Un coup critique, bin c'est qu'il est critique donc qu'il fait mal.

On pourrait aussi étudier l'ordre d'attribution des dégâts.

Attaque
orbe ?
esquive ?
blocage ?
critique ?

dégats

C'est purement pour avoir moins la haine sur les critiques parés mais bon...

Il y a beaucoup de jeux ou les critiques sont imparables. Mais la, on annule pas la parade, on évite juste que les coups critiques soient parés.

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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 19:07 
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Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Pour, mais plutôt que le pavois pare tout le coup et qu'on soustraie les PV absorbés à sa résistance, ce serait peut-être mieux qu'il pare X coups (peut-être en fonction de notre niveau) et qu'on les soustraie non ?
Ça donnerait :
Avant : résistance du pavois : 500

XXXXX vous a blessé sévèrement et vous a fait perdre 68 PV
Mais vous en absorbez 30 avec votre pavois : vous perdez 38 PV

Après : résistance du pavois : 470.

Ça permettrait d'éviter que le pavois annule tous les dégâts d'un critique orbé suicide qui nous a fait perdre 130 PV par exemple :P


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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 20:05 
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Oui, mais ça, ça s'appelle une armure en fait...

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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 20:07 
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Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
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ouai ca fait une deuxième armure quoi ...

Autant faire des armures plus puissantes ou alors repenser l'équipement ...

Perso je suis plus pour l'idée à grom


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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 20:19 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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C'est vrai que si un critique est paré... Ben il est pas vraiment très critique quoi...

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MessagePublié: Mar 02 Juin, 2009 21:56 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Tyrans_dav a écrit:
ouai ca fait une deuxième armure quoi ...


Pas selon ma suggestion :

Une armure absorbe un %age par rapport à ton niveau, ma suggestion permettrait juste qu'un coup critique et/orbé fasse plus mal à un pavois qu'un coup "normal", ce qui est, je le rappelle, tout à fait logique !

En gros ton pavois à 500 résistance :

Citer:
· Vous avez touché Diablo97 avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a paré les 40 points de dégâts grâce à son pavois
· Ce coup vous a fait perdre 9 Points de réputation humain
· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or


Pavois : 460 résistance.

Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 43 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé séverement Diablo97 avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a paré les 110 points de dégâts grâce à son pavois
· Ce coup vous a fait perdre 9 Points de réputation humain
· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or


Pavois : 350 résistance.

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MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 8:26 
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
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Bin oui c'est comme une deuxième armure qui absorbe absolument tout.

Je reste sur ma position... ou alors il faut qu'une partie des dégâts passent quand même quand le coup est critique.

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MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 8:40 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Bah, Grom, un bouclier ça marche un peu comme une armure en réalité...

Tu donnes un coup d'épée super fort tu vas le briser ou au moins l'abimer pas mal... alors que si tu tapes comme une fillette... à part le rayer...

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MessagePublié: Mer 03 Juin, 2009 13:04 
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Je suis bien d'accord :P

C'est pour ça que stopper totalement les dégâts sur un coup critique est pour moi une hérésie. D'ailleurs on note que même les armures et les réductions dues aux résistances ne fonctionnent pas contre les coups critiques.

Je vois mal une modif du bouclier juste pour faire style qu'il se décharge plus ou moins vite selon si le coup est critique ou non. C'est de la dyptérosodomie pour dire ça proprement.

Si on veut rendre les boucliers légèrement moins abusés, car arrêtons l'hypocrisie: ils sont vraiment trop avantageux, il faut modifier leur fonctionnement sur les coups critiques, voir orbés. Mais pour les orbes, c'est plus du choix personnel de l'admin que du choix "logique" comme pour les coups critiques.

Comme je l'ai dit plus haut, soit on détermine si le coup est critique après avoir testé si le bouclier a paré, soit, lors d'un coup critique, on laisse passer une partie des dégâts. Ces dégâts peuvent être par exemple le bonus lié au coup critique.

Dans les deux cas, les guerriers ne perdraient pas l'avantage de parer des coups et éviter les orbes, mais les coups critiques seraient au moins réellement critiques.

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 9:49 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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On à donc 2 solutions :

1) On fait agir les pavois en terme de résistance (comme en réalité, un coup fort abime plus qu'un coup faible).

2) Les pavois gardent leur "parades" mais laisse passer les coups critique et les coups orbés.


Je préfère la première personnellement, ça ne devrait pas gêner les guerriers, leur pavois ferait à peu près autant de temps...

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 13:42 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 11:27
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Lothlorien a écrit:
Tyrans_dav a écrit:
ouai ca fait une deuxième armure quoi ...


Pas selon ma suggestion :

Une armure absorbe un %age par rapport à ton niveau, ma suggestion permettrait juste qu'un coup critique et/orbé fasse plus mal à un pavois qu'un coup "normal", ce qui est, je le rappelle, tout à fait logique !

En gros ton pavois à 500 résistance :

Citer:
· Vous avez touché Diablo97 avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a paré les 40 points de dégâts grâce à son pavois
· Ce coup vous a fait perdre 9 Points de réputation humain
· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or


Pavois : 460 résistance.

Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 43 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé séverement Diablo97 avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car Diablo97 a paré les 110 points de dégâts grâce à son pavois
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· Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or


Pavois : 350 résistance.


genre en 12 coups (soit un FULL PA), n'a plus bouclier?
encore mieux... en 5 coups orbes, plus de bouclier

juste pour dire que c'est un peu chaud de tout parer, parce que le bouclier qui eclate en 12 attaques et qui vaut 150 PO (je ne sais plus son prix actuel) c'est un peu deconner

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Skynox, Seigneur Fuganien
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le secret de maurice et de mephisto:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1185662


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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 13:56 
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Le %age de blocage reste le même skynox, et oui je trouve normal que sur 6 coups critique orbés d'un assassin de 350 PM, le bouclier éclate.

Après il résiste aussi à 500 coups d'un type qui le tape à 1...

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:19 
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On peut mixer aussi Loth:

-Les pavois gardent leur efficacité sur les coups normaux et normaux orbés donc seuls les coups critiques ne sont plus parables (orbés ou pas)

Mais ta solution reste intéressante

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MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:22 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
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Lothlorien a écrit:
On à donc 2 solutions :
2) Les pavois gardent leur "parades" mais laisse passer les coups critique et les coups orbés.


Ou un coup critique ou orbé parer utilise deux parades ( car ça abime encore plus le bouclier ).

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 14:32 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
[LTA]GROM a écrit:
On peut mixer aussi Loth:

-Les pavois gardent leur efficacité sur les coups normaux et normaux orbés donc seuls les coups critiques ne sont plus parables (orbés ou pas)

Mais ta solution reste intéressante


Jsuis aussi d'accord avec la tienne, et nos 2 suggestions ne sont pas incompatibles.

On peut avoir un pavois qui agit en terme de résistance, et qui laisse passer les coups critiques


@ Tafi : Je suis contre parler de "charge de parade" c'est complètement anti RP et inapproprié depuis qu'on peut choisir être un assassin ou un tank...

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