bouletdu78 a écrit:
Hum, considérer que le "PNA tacite" ne s'applique pas jusqu'à la sortie de la grotte me parait ridicule, voire hypocrite.
Sans chercher à juger les charognards, le minimum est à mon avis au moins qu'ils s'assument : charogner un joueur à 20% (je dis le chiffre au hasard n'étant pas au courant des détails mais on comprend l'idée générale) à la sortie de la grotte, c'est agir en charognard, point barre.
Cela fait partie du jeu et de la quête, mais il faut ensuite accepter les conséquences de son acte et ne pas s'étonner si on se fait châtier.

Oui et tu veux foutre un PNA en ZN aussi? Et un PNA dans les royaume?
Moi je dis quand Xatrio est low HP, tu te démerdes pour pas rester low HP car tu sais que tu vas te retrouver en ZN incessamment sous peu.
Faut pas tenter le diable en restant low HP en ZN non plus.
Et après dire: "vous êtes des hypocrites de m avoir tué en ZN, j vais me venger dans la grotte". Ça, c'est un peu facile. La quête est finie, le PNA aussi point barre.
Je sais que les avis divergent là-dessus et qu'on sera jamais d'accord, mais venir traiter les autres d'hypocrites, c'est un peu gros quand même. Ça dépend du point de vue, c'est tout.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était un crime de charogner, et je suis tout-à-fait d'accord que c'est plus prudent de garder un certain seuil de vie quand Xaxa s'affaiblit, mais cela n'enlève rien au fait que tuer quelqu'un à 20% relève du charognage.
Après, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux mais charogner, c'est charogner et quelqu'un qui profite de cette occasion pour charogner peut à mon avis être considérer comme potentiellement dangereux et ne devrait donc pas s'étonner de trouver son nom ici, que ça lui plaise ou non et qu'il considère avoir enfreint le PNA ou non.
A chacun donc de juger quels sont ses intérêts et d'agir en conséquence.