Nihilus qui combattait Zioul depuis des heures, continuant d'invoquer des goules, ou s'attaquant à lui par les armes lorsque ses réservent de Mana s'épuisaient, se vit projetter violemment contre l'une des parois de la grotte par la créature aquatique. Le choc fut tel que le masque du nécromancien en vint à se briser sur son visage, pour n'être plus que réduit en un vulgaire tas de poussière magique. Assurément il n'avait rien de naturel, et c'était là un grand pouvoir que venait de perdre le sorcier. D'autant qu'il ne voulait pour rien au monde dévoiler son aspect physique au reste des aventuriers. Dans un dernier souffle il tira sa grande cape sombre par dessus son visage puis s'effondra sur le sol, à plat ventre...
Sa souffrance sembla ne durer qu'un infime moment, et déjà le combattant sentait ses forces revenir à lui. Une main était posée sur son dos et semblait lui redonner toute son énergie en le remplissant d'énergie vitale. Se relevant doucement Nihilus se mit face à celle qui venait de lui prodiguer des soins. Le visage complètement masqué par sa cape il l'observa quelques instants. C'était la Naine qu'il avait soignée quelques jours auparavant alors qu'elle aussi avait eu du mal avec l'une des parois de la grotte. Décidément Zioul devait apprécier la pelote basque ! De sa voix grave, effrayante mais tout aussi intrigante, le sorcier murmura.
Nous sommes quit à présent... merci.
L'Undead posa sa main sur l'épaule de la jeune Naine amicalement puis s'en retourna combattre Zioul qui s'épuisait toujours plus.
Les jours passèrent et les aventuriers semblaient toujours plus proches de leur objectif suprême : la mort du monstre. Cependant certains évènements vinrent perturber l'accomplissement de leur quête. Des Gnômes, de nature fourbe, avaient décidé de s'en prendre aux plus blessés, afin de piller le peu de richesses qui resterait sur les dépouilles. Ainsi firent ils plusieurs morts dans la grotte, qui aux yeux de Nihilus ne passèrent pas inaperçus...
Le nécromancien avait cette chance de combattre à distance. Il pouvait ainsi lutter contre Zioul tout en gardant un oeil sur chacun des autres combattants, sans risquer de se voir poignarder dans le dos. Malheureusement pour le charognard, Nihil' reconnut tout de suite le blason [KGB] brodé sur sa veste. Ce n'était pas la première fois que ce clan faisait preuve de traitrise au sein de la grotte, et ce ne serait certainement pas la dernière. Le sorcier aurait pu les laisser agir, car après tout ils lui permettaient de se ressourcer en Mana en absorbant le peu qu'il restait sur les charognes encore fraiches des aventuriers tombés. Cependant il prendrait le risque d'être assassiné lui aussi en ne faisant rien.
Ainsi, le plus furtivement possible, le nécromancien s'en alla rejoindre les combattants luttant contre Zioul, afin d'organiser l'assassinat desdits charognards. Tous furent alertés par la mort de leurs confrères et soudain Zioul perdit de l'importance à leurs yeux. La vengeance comptait plus que tout, et une campagne fut organisée pour chasser les Gnômes présents dans la grotte.
Ainsi cette histoire vint créer un peu d'action dans l'antre du monstre...
_________________
|