Je suis bien content d'avoir eu vos opinions à tous, et je vous remercie de m'avoir fait part de ceux là Arrak, Thelvyn_le_Barde, Espeon, Keyzer, ZigEnfruke et Hokno.
Alors, pour reprendre un peu tout ce qui s'est dit. Tout d'abord Arrak la pique dont tu parles visait en effet quelques clans comme [Avalon], [Vengeurs], [SangThor] ou [ROI] en effet. Mais je n'appelle pas vraiment ça une "pique", disons plutôt une simple constatation, jamais je ne suis allé offenser ou dénigrer lesdits clans. Seulement on peut constater une prise de conscience de la part de ces clans qui voient les Undeads comme de potentiels anciens Allianceux tombés au combat susceptible de rejoindre leurs rangs donc. (Corrigez moi si je me trompe surtout)
J'ai entamé les discussions avec Jason après que Seytahn m'en ait parlé lorsque je lui ai présenté mon projet. Créateur du clan [TombE], visant à créer une unité raciale au sein de la Nécropole, il a été abusé par certains de ses membres tout en faisant face à l'inactivité des autres. Bref au final le pauvre joueur semble complètement dégoûté de jouer un personnage Undead j'ai l'impression, car il ne voit plus en cette race qu'un amas d'inactifs... Je trouve cela vraiment très dommage, pour avoir lu son Rp ma foi très sympa, et connaissant ses idéaux passés. Ainsi donc j'espère bien continuer de discuter avec lui afin de l'intégrer au projet s'il le peut. Il y a vraiment de quoi faire des trucs très sympas! A savoir trouver des Undeads de tous levels (même les plus bas, ils progresseront avec le temps) qui seraient unis sous la même bannière, luttant pour la Nécropole dans un esprit de jeu collectif, d'entraide, et donc avec une ambiance des plus amicales entre les joueurs.
Thelvyn cette phrase me fait énormément plaisir :
"Comme l'a dit Arrak, beaucoup de joueurs jouent de façon occasionnelle, mais je pense sincèrement qu'avec ton clan, tu pourras recruter petit à petit des joueurs en manque d'identité UD qui verront avec joie éclore ton projet". A défaut de ne comporter qu'une dizaine de membres à ses débuts, j'espère bien que le clan se développera plus encore une fois sa mise en place. D'ailleurs c'est pourquoi j'ai demandé le soutient de clans tels que [aDL] et [VAMPS] histoire de nous aider à nous faire connaître, en organisant des batailles communes à nos débuts si le clan se fait. Leur soutient nous permettra d'organiser le clan militairement tout en nous faisant peu à peu une place en Lorndor.
Espeon je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est que si le clan venait à se créer, la poignée de motivés sur le coup est déjà bien consciente des difficultés qu'elle se devra d'affronter, à savoir le lancement du clan avant tout par le recrutement. C'est certain, on n'arrivera jamais en un an à se constituer une armée similaire à celle de la [Sylve], des [VAMPS], voire même des [o0o] (à titre d'exemple, pour reprendre les clans des 3 personnes à qui j'ai répondu jusqu'ici). En effet recruter des levels <30 devient très dur et je pense que nombreux seront les jeunes joueurs level <20 voire <10 qui nous rejoindront. Seulement avec un peu d'imagination et de la motivation de la part de ces joueurs (dont beaucoup sont parfois des reroll, donc assez actifs), il y a de quoi monter une petite troupe soudée qui évoluera avec le temps.
Keyzer je suis content d'avoir ton opinion Rp sur la race Undeade et les "héros" en général. On dit toujours :
"Oh lui il c'est le fils d'un Dieu, bouh son Rp est naze il croit qu'il est le meilleur" mais ta vision des choses vient argumenter en la faveur de ces joueurs souhaitant se démarquer des autres en mettant en avant les avantages de leur personnage. Ainsi je te rejoins complètement sur l'idée que le Lorndor est constitué d'une très grande majorité de PNJ non visibles qu'il est bon de faire jouer lors de la rédaction de récits (en parlant de telle ou telle armée alors que le clan ne comporterait que 20 membres par exemple). Cependant nombreux sont les joueurs qui retrouve un plaisir du jeu en ayant un Rp plus proche de la vie de ces PNJ non visibles. Je pense aux pêcheurs, brasseurs, alchimistes, ou alors simples soldats au sein d'un clan duquel ils tirent une certaine fierté. Ainsi il est fort probable que des Undeads veuillent jouer le rôle de Zombies/Goules/Squelettes et il ne faut pas les dénigrer. Mais non, le clan ne serait pas composé uniquement de joueurs comme ceux là, et il favoriserait d'ailleurs l'expression de chacun, des "troufions de base" comme tu dis jusqu'aux "fils de Divinités" s'il y en a.
ZigEnfruke, ce que tu essaies de dire de ton côté c'est que le Rp des joueurs doit rester le plus fidèle possible au background d'HC en terme de races ? Ce serait dommage de limiter un clan Undead à la seule vision d'un clan de zombies, morts-vivants ou fantômes. Je pense aux [Ryu] longtemps critiqués par le passé car leur Rp mettait en scène des dragons. Aujourd'hui il existe même une quête mettant en jeu ces gros reptiles volants! HC n'a pas fini de se développer selon moi, et il faut donc laisser libre cours à l'imagination des joueurs. Je pense encore aux [B.B] qui ont joué un rôle important dans la mise en place du métier de brasseur. Pourquoi devrait on se limiter aux seules idées présentées dans le jeu alors que celui ci pourrait au contraire se développer par le biais des idées des joueurs eux même ? Sur ce point donc je ne suis pas d'accord, après libre à chacun de limiter son Rp aux restrictions Rp que présente le jeu.
Enfin Hokno, je comprends ta mise en garde vis à vis de la difficulté de créer un sentiment nationaliste chez les Undeads. Et comme tu m'en parles, je peux te le dire, un projet de créations de petites unités bien ciblées au sein du clan est envisagé. C'est en quelque sorte inspiré du système communautaire [Sylve], qui si je l'ai bien compris permet à tous les Elfes, même les plus sombres, de vivre unis sous la même bannière, tout en mettant en avant d'autres principes, tels que la création d'unités de soin, de chasseurs de prime etc... Bref une multitude de projets assez sympa à imaginer qui feront partie des revendications du clan si celui ci venait à voir le jour, puis à se développer. Je n'en dis pas plus à ce propos, tout est en train d'être discuté. Quant à l'idée de lancer une plateforme sous le modèle du Consortium Minier, nous allons y réfléchir, l'idée est plutôt intéressante. Mais cela pourrait aussi se limiter à l'utilisation de la Place publique non ?
En tout cas je tenais à vous remercier tous d'avoir répondu à mes messages. Je savais qu'en venant me confier aux autres joueurs d'HC je pourrais trouver là des idées nouvelles, avoir des mises en garde, des conseils, et trouver le soutient d'autres personnes qui tentent de s'amuser dans cet univers fantastique qu'est le monde d'Heroes' Chronicles. Surtout n'hésitez pas à continuer de donner votre opinion, c'est un réel plaisir que de pouvoir entamer quelques discussions, en échangeant des points de vue entre joueurs. Merci encore