Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 16 Nov, 2024 18:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Projet] Création d'un Clan 100% Undead
MessagePublié: Mer 06 Mai, 2009 12:59 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Nihilus a écrit:
Un projet est en train de se monter par une poignée de motivés. Il consiste en la création d’un clan 100% Undead oeuvrant pour la Nécropole et la Horde en second plan. Mais avant toute chose il nous faut l’avis des joueurs pour la mise en place de ce projet.

- Quel type de Rp serait selon vous le plus approprié pour représenter les Undeads :
- Des Zombies/Goules/Squelettes ?
- Des Fantômes/Esprits Damnés ?
- Des Anges Déchus/Démons ?
- Des Liches/Nécromants ?
- Un peu tout ça à la fois ?
- Autres propositions, n’hésitez pas.

- Seriez vous prêt(e) à rejoindre un tel clan si son Rp correspondait à vos attentes ?

- Si oui, qu’attendriez vous de ce clan ? Quelles seraient vos motivations personnelles ?

- Une remarque en particulier dont vous souhaitez nous faire part ?

Nous vous remercions d’avance, combattant(e) de la Nécropole, en espérant vous voir prochainement dans l’aboutissement d’un tel projet.


Message envoyé par lot de 10 afin de faciliter la mise au courant de tout Undead sans clan et non hiberné. Merci de ne répondre qu’à Nihilus afin de ne pas spammer la messagerie des autres joueurs.



Voici le message qu'ont pu recevoir exactement 110 Undeads depuis ce midi, le but étant de s'adresser au plus de joueurs possible afin de se renseigner sur leurs attentes et d'agir en conséquence donc. Comme précisé en fin de lettre, j'ai donc envoyé un message groupé par lot de 10 à tous les Undeads sans clan et non hibernés depuis Switchy (level 56) jusqu'à Romeena (level 9) dans le classement général des joueurs.


Image


Le but d'un tel recensement des moeurs de mes confrères Undeads serait ainsi la création d'un clan 100% Undead oeuvrant pour leur race avant tout, et pour la Horde en second plan. Ainsi les agissements du clan pourraient être :
- Défense de la Nécropole et de ses alentours
- Défense des territoires Hordeux à l'est de la Nécropole
- Attaque d'un Royaume à majorité Allianceux
- Attaque des territoires Allianceux aux côtés de confrères Hordeux
- Traque de clans ayant refusé d'admettre que la Nécropole constituait une race à part entière


Image


Vous allez me dire qu'il existe déjà deux clans en Lorndor oeuvrant pour les Undeads, à savoir [VAMPS] et [aDL]. Seulement pour en avoir parlé avec leurs chefs, je trouve qu'il y a trop peu de possibilités à intégrer l'un de ces deux clans.
- [aDL] a un Rp très ouvert, et on y accepte toute sorte de mort-vivant. Seulement ce clan se veut un clan puissant et recrute seulement dès le level 35.
- [VAMPS] accepte des joueurs de tous levels, ce qui permet de recruter bon nombre d'Undeads. Seulement leur Rp est essentiellement concentré sur les Vampires, chose qui n'est pas forcée de plaire à tous les joueurs de la Nécropole.
Notez que je ne fais en rien la critique de ces deux clans comme je l'ai dit à leurs chefs. Ils ont toujours bien fonctionné ainsi et tout laisse à croire qu'ils continueront à prospérer ainsi.


Image


Seulement l'idée de fonder un troisième clan 100% Undead m'est venue lorsque je me suis aperçu du nombre impressionnant de sans clan faisant partie de cette race. D'ailleurs beaucoup ont tendance à se ranger dans des clans Neutres. Certains même s'en vont combattre pour l'Alliance, laquelle a comprit que la Nécropole avait de quoi les satisfaire en matière de recrutement. Ainsi mon projet serait de mettre sur pieds un clan dont le Rp serait relativement large, comme celui des [aDL] tout en recrutant de tous levels, comme le font les [VAMPS].


Image


Cependant, plutôt que de lancer la création d'un tel clan pour recruter ensuite, j'ai préféré prendre contact avec les Undeads directement, afin de leur poser quelques questions sur leur façon de jouer, et leurs attentes d'un tel clan. Après tout le recrutement serait bien plus aisé si ce projet venait à satisfaire la majorité des joueurs. De plus, cela me permet de faire le point sur le nombre d'intéressés et l'activité au sein de la Nécropole. Seytahn m'a en effet parlé de l'inactivité de bon nombre d'Undeads, chose ma foi assez regrettable...
Ainsi, en recensant les informations données par les joueurs, je pourrai avec l'aide des plus motivés, dont Nora, avec qui je discute beaucoup chez Zioul, commencer la création dudit clan.


Image


A l'heure actuelle aucun Rp n'est donc écrit, puisqu'il faudrait attendre d'avoir un maximum de réponses de la part des joueurs pour orienter l'histoire du clan dans la direction désirée par le plus de monde. Ainsi aucun TAG n'est encore envisagé, ni aucun nom pour le clan. Tout reste donc à faire avec l'aide du plus grand nombre. Je sais cependant qu'un tel clan aurait l'appui des [VAMPS] pour en avoir discuté avec Seytahn. Malheureusement les [aDL] ne se sont pas encore prononcé à ce sujet. De plus, j'attends une réponse de Jason ayant essayé de recréer un clan similaire à ce projet, sous le nom de [TombE], qui n'avait pas fonctionné comme il l'avait espéré par manque d'activité de la part des Undeads.


Image


Voilà, je voulais en faire part au plus grand nombre en me confiant à la communauté d'HC. Après tout ce projet peut très bien intéresser des Undeads clanés qui n'auraient donc pas reçu la lettre en début de message. De plus cela va me permettre d'avoir l'avis d'autres joueurs sur la fondation d'un tel clan. Je suis prêt à entendre toute critique venant de votre part si elle me permet d'améliorer quelque chose. De plus si vous avez des questions je serai là pour y répondre. Enfin ce message est complètement HRP et a pour but de lancer une discussion sérieuse entre joueurs, veuillez éviter le flood s'il vous plait. Le but étant de discuter autour d'un sujet commun pour faire avancer un projet qui pourrait voir le jour, je vous remercie d'avance de ne pas venir poster afin de régler des comptes avec d'autres joueurs venant sur ce topic.

Voilà, je crois n'avoir oublié aucun point. J'espère qu'ensemble nous pourrons avancer dans le bon sens.

;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 9:36 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Seulement trois réponses pour le moment :

J.Lau a écrit:
Opinion undead: -13052 PR (banni)
Si le clan oeuvre pour la destruction des undeads pour faire de moi une divinité, il m'intéresse. Sinon ....
Bonne chance, quand même.


Exar a écrit:
Alors, je vais répondre aux questions dans l'ordre.

En ce qui concerne le RP d'un tel clan, quand j'entends "undeads", j'imagine une "armée des morts" telle qu'on la voit dans certains ouvrages ou univers (films, BD, etc.)
Donc je dirais...beaucoup de skelettes et morts vivants ou fantômes, les troufions de base. Mais les goules, momies, vampires, liches ne peuvent être écartés, car normalement ce sont eux qui ont des pouvoirs magiwues.
Je mets le Nécromancien à part car pour moi c'est souvent un être vivant qui se spécialise là dedans. Donc à moins qu'il accède au statut de mort vivant, ça ne collera pas avec votre but.
Enfin, quelques anges déchus ou démon, certes, mais il va de soi que le clan ne peut pas être formé que de ça.
Bref, quand on parle de "l'armée des morts", je vois surtout une horde de zombis et squelettes en première ligne.

Prêt à rejoindre ce clan?
Non, aucun clan pour moi, je joue mon perso en 5 minutes en ce moment et n'ai pas envie de m'investir plus. et si jamais il me prend l'envie un jour, je ferai mon propre petit clan, 100% Undead, ça va de soi ^^.

Qu'en attendrai-je?
Un minimum de participation de tous, c'est à dire que tout le monde bouge en même temps pour les missions. Des missions variées et parfois audacieuses.
J'en attendrai une certaine philosophie vis à vis de la horde: aucune alliance avec les clans omniraciaux, alliances avc des clans uniquement UD ou composés de races de la horde. et pas de pitié pour les Hordeux présent dans les clans neutres, chaotiques ou allianceux.

Une remarque?
L'indentité des undeads a toujours été difficile à définir. La multitude de choses qu'englobe le mot "undead" est donc difficile à gérer question RP, parce que peu de joueurs voudront jouer un élément de base, tous veulent être le méga démon de la mort qui tue. Mais si vous définissez bien les rôles au départ, ça peut être sympa.
Bon courage en bonne chance pour votre projet, en tout cas ^^


Esbrouf a écrit:
J'avoue que le projet m'interesse beaucoup cependant vous ne pourrez me compter dans vos rang que si j'ai la certitude que le clan prendra une ampleur convenable (à savoir 10 membres).
Ensuite, concernant le RP, sans être trop regardant, je pencherais pour une orientation type zombies-goules-squelettes, et anges déchus-démons.
En revanche, pour ma part je tiens absolument à un RP parfaitement indépendant de références à quelque jeu vidéo, ou autres jeux de cartes en tous genres.

Avec sincères intérêt et motivation

Cordialement,



Venant de J.Lau je m'attendais bien à ce genre de réponses héhé. Mais après tout elle est aussi morte que nous autres et se devait de recevoir sa lettre comme les autres.
Je tenais à remercier Exar pour les longues explications qu'il a pu fournir par rapport à son point de vue. Même s'il n'envisage pas de rejoindre un clan actuellement, il n'en reste pas moins que l'opinion de chaque joueur est important, et recevoir des réponses si détaillées fait très plaisir et aide beaucoup à avancer. Merci.
Enfin merci à Esbrouf de nous avoir fait part de son point de vue. J'espère de tout coeur que plus d'Undeads répondront à notre message afin que l'on puisse fonder un tel clan avec lui...


Image


En tout cas ce qui qui ressort pour le moment de ces trois messages (ou deux messages dirons nous, J.Lau c'est un peu un cas à part ^^) :
- Un clan 100% Undead est en général perçu comme composé essentiellement de revenants.
- Cependant il faudra certainement faire un Rp plus large englobant la totalité des possibilités Rp que permet la race Undeade histoire d'attirer le plus de monde possible pour faire un truc sympa.
On attend donc les réponses des autres joueurs, en espérant que ceux ci se manifesteront et ne laisseront pas notre appel sombrer dans l'oubli...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Création d'un Clan 100% Undead
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 13:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Nihilus a écrit:
Certains même s'en vont combattre pour l'Alliance, laquelle a comprit que la Nécropole avait de quoi les satisfaire en matière de recrutement.


Si cette pique vise les [Avalon] seul l'avenir dira si tu as raison…

Parce que jusqu'ici c'était vraiment très anedoctique les UD dans des clans "Allianceux" les acceptant (Vengeurs, SangThor, ROI…)

Je vois que tu es au courant pour le clan [Tombe].

Relis tout de même ça :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20234

Même si on ne voit plus qu'il y a eu clash entre Jason et moi-même.

En résumé :
- taux de réponse aux mailings recrutement HC : entre 2 et 5%
- énormément d'occasionnels chez les non-clanés

Bref, discutes avec Jason si tu peux, mais je suis sceptique sur ta démarche si elle vise à faire émerger un clan très actif (ou alors vous serez une demi-douzaine).

La piste à développer me paraît plutôt être celle d'un clan avec beaucoup d'occasionnels : comment faire quelque chose d'intéressant et stimulant avec des occasionnels ?

Occasionnel ne veut pas dire nécessairement qui ne prendra jamais la peine d'écrire une belle histoire. Il faut juste être au diapason sur une organisation où chacun prend son temps quand il peut quand il veut, à la différence des clans basés sur les synchronisations où ce qui compte d'abord est la simultanéité dans l'action.

Bonne chance ennemi, et saches que je n'aurais de repos que le jour où l'engeance de Malgr en Lorndor n'existera que sous forme éthérée.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 15:51 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
(hrp)Eh bien eh bien, que de promesses ^^

Je crois que la façon dont tu mènes ta barque est une première en Lorndor. Demander l'avis à toute la communauté avant de rédiger un rp est synonyme d'ouverture d'esprit. Ca aurait pu être lié à un manque d'imagination, mais tes posts m'ont prouvé le contraire (cf rp Nihilus).

Comme l'a dit Arrak, beaucoup de joueurs jouent de façon occasionnelle, mais je pense sincèrement qu'avec ton clan, tu pourras recruter petit à petit des joueurs en manque d'identité UD qui verront avec joie éclore ton projet.(/hrp)

Pour ma part, je serais content de pouvoir ajouter de nouveaux EE à notre liste ^^

La Sylve étant aussi un clan monoracial, je comprends ton besoin de te retrouver au sein des tiens. Concernant le rp de ton clan et les types d'UD le composant je ne peux pas t'aider. A part pour taper dessus, je n'ai pas trop de contact avec eux et ne connait rien à leur structure sociale.

En tout cas bonne chance à toi, j'espère que ton clan deviendra rapidement une force UD afin de pouvoir vous affronter,

bonne journée
Thelvyn, Maître-Mage sylvain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Je trouve également que l'idée de Nihilus est plus que prometteuse.

Enfin en étant réaliste, ce sera dur, comme pour tout les débuts de clan (surtout dans le contexte actuel avec des clans bien faits, énergiques et anciens, dur de faire le poids).

Cependant il y a ici une véritable marque d'identité monoraciale (UD) qui ne se retrouve chez aucun clan. Je pense donc que le clan pourra attirer quelques UDs petit à petit, comme l'explique Thelvyn...

Après si le clan sait se montrer original, proposer des formations inédites (tout de suite les grands mots, disons un clan qui se prend au sérieux avec un bon RP), ça a toujours une chance de marcher.

Et puis la voila la véritable V3. On râle parce-que les nouveaux ne sont plus attirés par le jeu, que les joueurs ne font plus rien de RP ou ne donnent pas vie au jeu, mais alors pourquoi essayer de les démotiver quand, comme Nihilus, ils sont à fond pour redonner une vie trépidante par ce genre de projet !

Certes arrak, il faut être raisonnable et le succès ne sera probablement pas celui rêvé. Il faudra également encaisser l'attente de la création de clan etc... Mais le tout c'est de lancer un projet, comme ici, et de tenter le coup. Qui sait ;)

Enfin bref moi je soutient, c'est une bonne idée.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 18:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Message totalement HRP :

Personnellement, je n'ai jamais considéré au niveau RP qu'un clan était uniquement composé de ses membres IG.
Pour la bonne et simple raison qu'un monde constitué de 6 000 individus j'appelle pas ça un monde mais un patelin perdu au fins fonds de la Drôme.
De la même manière, quand on entend guerre mondiale dans HC, c'est du 100vs100maxi et un conflit de 200 belligérants, c'est pas une guerre mondiale, c'est la guerre des boutons...


Donc pour moi, le Lorndor est composé d'une très grande majorité de PNJ non visibles IG. Et bien évidemment, ces PNJ sont aussi présents dans les clans.
Je considère donc de manière RP les joueurs comme des gradés, des "héros" (et c'est ce qu'il s'agit bien d'incarner dans HC), qui sont entourés d'une multitude d'hommes de mains, des trouffions de bases, de mercenaires.....


Bref, ça poserait pour moi aucun soucis qu'un clan qui se veut être l'armée des morts soit composé uniquement de membres qui ont un RP de seigneurs des ténèbres, grands vampires and co.... Les zombis et autres trouffions de base qui compserait la grande majorité du clan RP, seraient donc justement de simples PNJ ne servant qu'au RP du clan...


Enfin, ce n'est que mon opinion.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 19:52 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Tiens, j'ai reçu ce message IG, j'ai bêtement ignoré pensant que c'était un message de recrutement comme j'en reçois de temps à autre (j'ai bien fait d'ignorer plutôt que d'envoyer chier comme de coutume :lol: )

Enfin, comme expliqué dans le précédent court paragraphe, je suis sans clan et je le resterai tant que je serais avec mon personnage actuel, donc ce sera sans moi. Mais l'initiative est louable.

Et tout ça dans un but purement floodistique de dire que pour moi, un clan undead, ce ne peut être autre chose qu'un clan de zombies, de morts-vivants ou de fantômes (ou esprit, mais je considère que c'est la même chose qu'un fantôme). Le reste n'existant pas pour moi dans le monde de HC (sauf les démons, mais c'est une race à part dont il y a déjà un représentant dans ce monde, Irgul)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 21:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Affirmer ses intentions clairement est une bonne chose. Vous avez au moins ce mérite d'assumer vos ambitions - pas comme ces salopiauds d'elfes qui manipulent le monde en fabriquant des complexe abscons qu'ils utilisent afin de tous nous soumettre. Le fait est que derrière les propos moribonds( c'est le cas de le dire) que j'ai entendu, vous commencez à comprendre que ce qui motive le monde c'est la suprématie de sa race. Votre fidélité est la Horde - concept vendu par les elfes, je le rappelle - est bien regrettable mais bon après tout c'est normale, vous n'êtes pas nain. Et à ce titre, ta race fonce dans le mur mais bon là encore c'est normal.

[HRP]

Alors tout d'abord, créer un sentiment nationaliste chez les UDs va être difficile. Les UDs normalement constitué iront chercher leur bonheur dans les clans type Hordeux. Donc un premier temps, vise plutôt les marginaux. Je pense notamment à ceux qui se reconnaissent pas dans le conflit Horde/ alliance et qui tape tout ce qui bouge.

Pour les attirer tout en restant attacher à la Horde, le système de communauté à la Sylve peut être très intéressant à mettre en place.
Sinon essaye de savoir pourquoi l'entreprise de jason a échoué pour en tirer les conséquences.

En tout cas, il ne faut pas t'attendre à des miracles. Vous serez très peu au début - à propos n'hésite pas à démarcher tout les UD à la création dudit clan même les clanés - et ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ça décollera. ça doit le truc le plus frustrant car t'as beau t'investir comme un malade, c'est pas donné que ça suive en terme d'effectif. En étant patient, tu y arriveras.

Sinon pour te faire connaitre et donner une renommé à ton clan, tu pourrais être à l'initiative d'une plateforme d'échange et de discutions à l'image du consortium minier dans le but d'assurer la défense de votre royaume.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 8:40 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Je suis bien content d'avoir eu vos opinions à tous, et je vous remercie de m'avoir fait part de ceux là Arrak, Thelvyn_le_Barde, Espeon, Keyzer, ZigEnfruke et Hokno.

Alors, pour reprendre un peu tout ce qui s'est dit. Tout d'abord Arrak la pique dont tu parles visait en effet quelques clans comme [Avalon], [Vengeurs], [SangThor] ou [ROI] en effet. Mais je n'appelle pas vraiment ça une "pique", disons plutôt une simple constatation, jamais je ne suis allé offenser ou dénigrer lesdits clans. Seulement on peut constater une prise de conscience de la part de ces clans qui voient les Undeads comme de potentiels anciens Allianceux tombés au combat susceptible de rejoindre leurs rangs donc. (Corrigez moi si je me trompe surtout)


Image


J'ai entamé les discussions avec Jason après que Seytahn m'en ait parlé lorsque je lui ai présenté mon projet. Créateur du clan [TombE], visant à créer une unité raciale au sein de la Nécropole, il a été abusé par certains de ses membres tout en faisant face à l'inactivité des autres. Bref au final le pauvre joueur semble complètement dégoûté de jouer un personnage Undead j'ai l'impression, car il ne voit plus en cette race qu'un amas d'inactifs... Je trouve cela vraiment très dommage, pour avoir lu son Rp ma foi très sympa, et connaissant ses idéaux passés. Ainsi donc j'espère bien continuer de discuter avec lui afin de l'intégrer au projet s'il le peut. Il y a vraiment de quoi faire des trucs très sympas! A savoir trouver des Undeads de tous levels (même les plus bas, ils progresseront avec le temps) qui seraient unis sous la même bannière, luttant pour la Nécropole dans un esprit de jeu collectif, d'entraide, et donc avec une ambiance des plus amicales entre les joueurs.


Image


Thelvyn cette phrase me fait énormément plaisir : "Comme l'a dit Arrak, beaucoup de joueurs jouent de façon occasionnelle, mais je pense sincèrement qu'avec ton clan, tu pourras recruter petit à petit des joueurs en manque d'identité UD qui verront avec joie éclore ton projet". A défaut de ne comporter qu'une dizaine de membres à ses débuts, j'espère bien que le clan se développera plus encore une fois sa mise en place. D'ailleurs c'est pourquoi j'ai demandé le soutient de clans tels que [aDL] et [VAMPS] histoire de nous aider à nous faire connaître, en organisant des batailles communes à nos débuts si le clan se fait. Leur soutient nous permettra d'organiser le clan militairement tout en nous faisant peu à peu une place en Lorndor.


Image


Espeon je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est que si le clan venait à se créer, la poignée de motivés sur le coup est déjà bien consciente des difficultés qu'elle se devra d'affronter, à savoir le lancement du clan avant tout par le recrutement. C'est certain, on n'arrivera jamais en un an à se constituer une armée similaire à celle de la [Sylve], des [VAMPS], voire même des [o0o] (à titre d'exemple, pour reprendre les clans des 3 personnes à qui j'ai répondu jusqu'ici). En effet recruter des levels <30 devient très dur et je pense que nombreux seront les jeunes joueurs level <20 voire <10 qui nous rejoindront. Seulement avec un peu d'imagination et de la motivation de la part de ces joueurs (dont beaucoup sont parfois des reroll, donc assez actifs), il y a de quoi monter une petite troupe soudée qui évoluera avec le temps.


Image


Keyzer je suis content d'avoir ton opinion Rp sur la race Undeade et les "héros" en général. On dit toujours : "Oh lui il c'est le fils d'un Dieu, bouh son Rp est naze il croit qu'il est le meilleur" mais ta vision des choses vient argumenter en la faveur de ces joueurs souhaitant se démarquer des autres en mettant en avant les avantages de leur personnage. Ainsi je te rejoins complètement sur l'idée que le Lorndor est constitué d'une très grande majorité de PNJ non visibles qu'il est bon de faire jouer lors de la rédaction de récits (en parlant de telle ou telle armée alors que le clan ne comporterait que 20 membres par exemple). Cependant nombreux sont les joueurs qui retrouve un plaisir du jeu en ayant un Rp plus proche de la vie de ces PNJ non visibles. Je pense aux pêcheurs, brasseurs, alchimistes, ou alors simples soldats au sein d'un clan duquel ils tirent une certaine fierté. Ainsi il est fort probable que des Undeads veuillent jouer le rôle de Zombies/Goules/Squelettes et il ne faut pas les dénigrer. Mais non, le clan ne serait pas composé uniquement de joueurs comme ceux là, et il favoriserait d'ailleurs l'expression de chacun, des "troufions de base" comme tu dis jusqu'aux "fils de Divinités" s'il y en a.


Image


ZigEnfruke, ce que tu essaies de dire de ton côté c'est que le Rp des joueurs doit rester le plus fidèle possible au background d'HC en terme de races ? Ce serait dommage de limiter un clan Undead à la seule vision d'un clan de zombies, morts-vivants ou fantômes. Je pense aux [Ryu] longtemps critiqués par le passé car leur Rp mettait en scène des dragons. Aujourd'hui il existe même une quête mettant en jeu ces gros reptiles volants! HC n'a pas fini de se développer selon moi, et il faut donc laisser libre cours à l'imagination des joueurs. Je pense encore aux [B.B] qui ont joué un rôle important dans la mise en place du métier de brasseur. Pourquoi devrait on se limiter aux seules idées présentées dans le jeu alors que celui ci pourrait au contraire se développer par le biais des idées des joueurs eux même ? Sur ce point donc je ne suis pas d'accord, après libre à chacun de limiter son Rp aux restrictions Rp que présente le jeu.


Image


Enfin Hokno, je comprends ta mise en garde vis à vis de la difficulté de créer un sentiment nationaliste chez les Undeads. Et comme tu m'en parles, je peux te le dire, un projet de créations de petites unités bien ciblées au sein du clan est envisagé. C'est en quelque sorte inspiré du système communautaire [Sylve], qui si je l'ai bien compris permet à tous les Elfes, même les plus sombres, de vivre unis sous la même bannière, tout en mettant en avant d'autres principes, tels que la création d'unités de soin, de chasseurs de prime etc... Bref une multitude de projets assez sympa à imaginer qui feront partie des revendications du clan si celui ci venait à voir le jour, puis à se développer. Je n'en dis pas plus à ce propos, tout est en train d'être discuté. Quant à l'idée de lancer une plateforme sous le modèle du Consortium Minier, nous allons y réfléchir, l'idée est plutôt intéressante. Mais cela pourrait aussi se limiter à l'utilisation de la Place publique non ?


Image


En tout cas je tenais à vous remercier tous d'avoir répondu à mes messages. Je savais qu'en venant me confier aux autres joueurs d'HC je pourrais trouver là des idées nouvelles, avoir des mises en garde, des conseils, et trouver le soutient d'autres personnes qui tentent de s'amuser dans cet univers fantastique qu'est le monde d'Heroes' Chronicles. Surtout n'hésitez pas à continuer de donner votre opinion, c'est un réel plaisir que de pouvoir entamer quelques discussions, en échangeant des points de vue entre joueurs. Merci encore ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 9:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Citer:
Quant à l'idée de lancer une plateforme sous le modèle du Consortium Minier, nous allons y réfléchir, l'idée est plutôt intéressante. Mais cela pourrait aussi se limiter à l'utilisation de la Place publique non ?


Le consortium minier est une plateforme où tout les nains peuvent accéder ( et considérer comme nain tout nain qui ne tue pas ses frères ). Mais en réalité seuls les officiers et les chefs de clan faisait le déplacement. Cela a permit un dialogue inter-clan et une meilleure réactivité face aux attaques.
Aujourd'hui, on essaye de faire prendre le relais par la place publique en ce qui concerne tout les débats politiques et le flood. Cependant le CM en lui meme reste encore indispensable pour la coordination lors des défenses car si cela était fait sur la place publique en elle même, il pourrait avoir des fuites de la part de nain renégats sur la stratégie.

Bref, je serais toi je ferais les deux.
J'utiliserais la place publique pour se faire connaitre les UDs entre eux ( ce qui aura peut etre pour conséquence de leur develloper un peu leur nationalisme ).
J'essayerais de creer un dialogue avec les chefs de clans et officier des clans UDs ainsi que des clans "amis" de la Horde pour assurer une meilleure réactivité lorsque votre royaume est attaqué.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 11:18 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Ha, enfin quelqu'un prêt à faire quelque chose d'intéressant pour les UD...

Comment ça, si je suis encore là, moi ?

Bah pourquoi pas, faut bien encourager les p'tits !

Bref, bonne chance Nihilus ! Concernant tes questions niveau RP, je rejoins l'avis d'Exar. N'oublie pas que l'une des forces de la race UD est justement d'être la plus variée, car composée de tout ce qui fait peur aux autres races :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 12:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Hokno a écrit:
Le consortium minier est une plateforme où tout les nains peuvent accéder ( et considérer comme nain tout nain qui ne tue pas ses frères ). Mais en réalité seuls les officiers et les chefs de clan faisait le déplacement. Cela a permit un dialogue inter-clan et une meilleure réactivité face aux attaques.


Ce système existe chez pratiquement tous les Royaumes de Race.

Chez les humains c'était ouvert à tout humain, sauf ceux qui étaient bannis des humains ou membres de clans participant à des invasions du Royaume Humain.

Il y a quelque chose de très délicat à gérer sur un forum/regroupement identitaire : l'attitude à l'égard de clans installés à proximité du Royaume.

Chez les humains on s'est déchirés à propos de la présence de la Nation Neutre : ça a complètement tué toute organisation de défense du Royaume Humain.

Apparemment les Nains ont mieux géré la présence du LightWall (peut-être parce que antérieure au CM ?), mais les conflits récents montrent que c'est un point très délicat.

Bref, l'argument identitaire peut mobiliser pas mal de monde mais le soufflé peut tomber encore plus vite qu'il n'était monté.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 13:43 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Nihilus a écrit:
ZigEnfruke, ce que tu essaies de dire de ton côté c'est que le Rp des joueurs doit rester le plus fidèle possible au background d'HC en terme de races ? Ce serait dommage de limiter un clan Undead à la seule vision d'un clan de zombies, morts-vivants ou fantômes. Je pense aux [Ryu] longtemps critiqués par le passé car leur Rp mettait en scène des dragons. Aujourd'hui il existe même une quête mettant en jeu ces gros reptiles volants! HC n'a pas fini de se développer selon moi, et il faut donc laisser libre cours à l'imagination des joueurs. Je pense encore aux [B.B] qui ont joué un rôle important dans la mise en place du métier de brasseur. Pourquoi devrait on se limiter aux seules idées présentées dans le jeu alors que celui ci pourrait au contraire se développer par le biais des idées des joueurs eux même ? Sur ce point donc je ne suis pas d'accord, après libre à chacun de limiter son Rp aux restrictions Rp que présente le jeu.


T'es à coté de la plaque, mais bon, en même temps, j'ai pas été très explicite. j'ai juste donné mon ressentis, je savais même pas que c'était le même que le background du jeu, alors je n'essayais de ne rien dire du tout. :wink:
Les goules, les vampire, les anges, et autres truc dans le style, ça n'existe pas chez les undeads, tout ce que je vois, ce sont des Gnomes, des taurens, des nains, des elfes...etc dans un état de décomposition pus ou moins avancé (zombie-squelette) qui seront toujours des Gnomes, taurens, nains...etc, même mort. Même principe pour les fantômes-esprits-revenant. Ils n'ont plus de corps physique mais ce sont les réincarnation d'esprit des autres races.
Les dragons, ce sont des animaux, un peu magique et moins con que le Gnoll de base, mais des animaux quand même. Dans le même ordre que les chevaux des humains ou les tigres des elfes.
D'ailleurs, tout ça ne gêne en rien ton clan. La ou tu vois un vampire, moi je vois un simple humain (plus vivant que mort même, et pas forcément humain mais elfe ou tauren aussi) qui se la pète en portant des prothèses dentaires

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Bah ça c'est une question de point de vue ;)

Disons que chez les UD, pour pas mal d'entres eux, ils sont squelettes, ou fantôme, ou vampire, ou revenant quelconque, ou bien liche etc... Bref il y a une diversité faîte par la généralité qu'évoque le mot "revenant" (et la culture cinématographique :P).

Tout comme j'imagine que chez les Elfes certains se considèrent probablement comme des elfes classiques, d'autres des elfes noirs, d'autres des hauts-elfes etc... Ca c'est la dimension "RP" du jeu, disons que la face "tous identiques" ben c'est l'aspect concret (même avatar), quoique là encore il y a diversité des icones ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 20:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
arrak a écrit:
Apparemment les Nains ont mieux géré la présence du LightWall (peut-être parce que antérieure au CM ?), mais les conflits récents montrent que c'est un point très délicat.

Faux puisque le CM n'est que la suite de la taverne de Leiolei sur laquelle les nains ont décidé de tendre la main aux allianceux qui allaient fonder le LW... De ce point de vu le CM est plus vieux que le LW, et ce point de vu semble le plus logique.
Le CM a d'ailleurs été souvent divisé sur le LW, mais les nains ont toujours finit par se mettre d'accord face à l'ennemi, ou face à un irrespect flagrant. Ce qui est le meilleur moyen pour unir les gens apparemment...

Les UD ont eu jadis de vrais clans mono-raciaux, ils furent mes ennemis préférés/les plus réguliers dans mes débuts sur HC d'ailleurs. De ce simple fait je pense que si l'idée fait son chemin il y aura des réponses, et Nihilius possède le niveau requis pour présenter les choses de façon avantageuse...
Mais ce sera moins simple que pour les nains d'une autre raison : les UD sont la race la moins hordeuses des quatre du fait de la volonté des UD de se donner bien des origines, y compris allianceuses, quand les autres races hordeuses sont plus des "traitres" quand ils rejoignent la même alliance. Il serait plus évident de créer un clan mono-UD luttant pour la domination de sa race avant tout que de créer un clan mono-UD luttant pour sa race et la horde.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr