Salut à vous noble Madprog,
Ainsi donc la prophétie disait vrai. Qui eut pu penser qu’elle se réaliserait sinon les plus fous d’entre-nous.
CerbérusXt est mort en accomplissant cette quête, mais les valeureux DA et Chatissimus n’ont jamais baissé les bras et toujours persévéré, recherchant sans relâche celui que la prophétie annonçait.
Et tout comme eux je n’ai jamais cessé d’espérer votre venue. A présent ils ne sont plus seuls et ils peuvent de nouveau respirer et vivre.
Je vois d’ici le jeune DA, assis nonchalamment au bord de la falaise bordant la grande mer de l’ouest à pêcher sa pitance en toute quiétude pour aider à nourrir les pauvres hères qui peuplent cette terre inhospitalière. J’imagine tout aussi bien le grand Chatissimus cueillant des blinium procera et autres astraë luna pour préparer quelque mixture en vue de protéger son prochain lors d’une sanglante mais inévitable bataille.
Votre venue en ces terres du Lorndor, Maître Madprog, soulage d’un grand poids les Seigneurs de ces lieux.
Mais votre tâche ne sera pas aisée. Car combien de gens vous ont précédé. Combien de personnes sont tombées dans leurs rets de ces administrateurs (« admin is traitor » en langage local) pensant qu’ils étaient bel et bien ceux qui étaient annoncés par la prophétie.
Si vous saviez comme DA et Chatissimus ont été odieux envers ceux qui les ont déçus. Si vous saviez quels tourments ils ont fait subir à ceux qui n’avaient pas le niveau. Si vous pouviez imaginer quelles tortures mentales et physiques ils osaient perpétrer à ceux censé être là pour les aider. Si vous pouviez voir la face de vos prédécesseurs et entendre leurs cris d’agonie face au travail forcé qui leur fut alloué contre leur gré, je pense que vous ne feriez pas long feu ici…
Car tous vos prédécesseurs, tous ces usurpateurs devrais-je dire, sont à présent tombés dans l’oubli, leur âme ressassant sans cesse les échecs passés.
On dit que seul l’un d’entre-eux parvint à se soustraire au jugement des deux administrateurs, mais je ne crois pas, personnellement, que cette légende puisse être vraie les connaissant un peu.
Mais vous, noble Madprog, vous n’avez rien à craindre, n’est-ce pas ? Car c’est bien vous qui êtes annoncé par la prophétie ?
Hahaha… Je vous donnerais cependant un conseil, Maître… Un conseil d’un vieil homme, mi sénile et mi gâteux… Si vous n’êtes pas celui attendu depuis si longtemps, fuyez, fuyez tant que les filets de DA et Chatissimus ne vous ont pas encore emprisonné.
Car une fois pris dans les tourments du Lorndor, jamais plus vous ne pourrez cesser d’œuvrer pour son peuple. Votre esprit changera, Maître, et vous deviendrez dépendant de cette terre, de ces guerres, de ces gens…
En attendant de vous voir, comme moi, sombrer dans la folie, je vous souhaite, noble Madprog, un excellent séjour en Lorndor.
Sire
_________________ Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.
|