Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Belle initiative DA que ce message. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 13:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
A propos des quêtes ... là encore, il faut re-expliquer que HC a toujours été un jeu fun

Pourquoi alors distribuer des récompenses augmentant les statistiques des personnages ? Si l'on prend les quetes des 2 tours, les Hordeux avaient gagner des Marchands dans leurs royaumes, les titans avaient fait gagner 1 point de compétence à deux joueurs. Et maintenant, say tout un clan qui gagne le fruit de maintes niveaux ((--> explanation ? )) (certes, la MAJ des PVS n'avait pas encore eu lieu mais je trouve ça anecdotique).

Avant, j'ai l'impression qu'on se prenait moins la tête à toujours trouver une récompense qui booste les gagnants, c'était plus RP, pour la suprématie d'une Idéologie ou d'une Armée.

Ensuite, concernant les Verif_clan, il est vrai qu'il y a un manque flagrant. Par exemple, je doute que je puisse être totalement objectif à ce poste, vu mon rôle Ingame, je n'aurais surement jamais accepter certains clans, et j'aurais surement supprimer certains clans, et cela malgré l'orientation que prend HC, orientation qui est désapprouvé par moi-même, mais surement pas par la communauté. En clair, je ne pourrai me retrouver à ce poste vu l'orientation que le jeu a pris.

En outre, un gros problème reste aussi la gestion de ce forum, la guerilla part en n'importe quoi, et là aussi, il faudrait peut-être remettre en avant les règles et considérer de nouveaux modos.

Pour finir, j'ai souvent râler contre les admins aux vues de la tournure que le jeu prenait et prend, mais je ne remet pas eu cause votre investissement dans ce jeu gratuit où vous donnez de votre temps libre pour notre plaisir (ou tirage de cheveux ;)). Faites des quêtes pour la gloire, RP et fun, on s'occupera du reste.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 13:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Merci DA pour cette mise au point ;)

Sinon je rejoints Mep)h(isto sur les quêtes, mais y'a un sujet pour ça ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 19:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Mep)h(istO a écrit:
Et maintenant, say tout un clan qui gagne le fruit de maintes niveaux ((--> explanation ? ))

effort solo => récompense solo
effort collectif => récompense collective

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 19:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moralité : les DTC sont des nonos/geeks.

*dit anonymement un joueur RP*

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 19:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Sans vouloir jouer les liches-botte, je pense que ton message est très bien DA.

Toutefois, je voulais nuancer. Je sais que HC est HC et pas un autre jeu, mais, je voulais présenter ce qui se fait sur mountyhall (un jeu très bien d'ailleurs au passage ^^):

http://www.mountyhall.com/EtatProjet.php

Un tableau bien sympa qui permet de voir ce que deviennent les suggestions réalistes et intéressantes qui ont été poussées par la communauté; ça donne une certaine visibilité, ça n'engage pas un objectif chiffré donc ça ne met pas de pression aux admins, et surtout ça évite que les gens ralent comme cela a pu arriver ces derniers jours.

Sinon, t'as plus qu'à trouver un moyen de chasser les cocos du forum DA, et je t'offre le champagne :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 20:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mep)h(istO a écrit:
Citer:
Avant, j'ai l'impression qu'on se prenait moins la tête à toujours trouver une récompense qui booste les gagnants, c'était plus RP, pour la suprématie d'une Idéologie ou d'une Armée.

Bein arretez de vous prendre la tete tout simplement >.< Et meme si c'est clair que les recompenses sont en grande partie une motivation lors des quetes, le prestige ou la suprématique d'une armée garde une grande part dans la motivation des clans qui se bougent pour les quetes, surtout les quetes qui mettent les clans en concurences.

Enfin HC prend la tournure que les joueurs lui ont donné, d'ailleur j'aimerai savoir ce qu'il est entendu exactement par tournure, ce sont les neutres qui vous empechent de vous amuser ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 20:46 
Hors-ligne
Héros Important

Franchement je comprend totalement DA, et je n'ai qu'une chose à dire, franchement:
Merci.

Je dis pas ça pour "la lèche", c'est franc: j'ai commencé HC y a plus de 3ans, j'ai tout de suite adoré, c'est le seul jeu auquel j'ai jamais joué régulièrement et longtemps en me faisant plaisir, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pourquoi? Et bien parce que, selon moi HC est HC et a un charme particulier... que j'adore !
J'adore sa géopolitique, diplomatie, compliqué (au passage j'ai la chance, de par mon parcourt, d'avoir pu assister à cette évolution diplomatique en Lorndor et je trouve ça carrément génial: ce jeu nous permet de tout faire (dans les limites "physiques" qui nous sont imposées bien entendu)).
J'adore ce concept vachement axé pvp mais qui n'a cependant pas ménagé un un côté pve tout à fait jouissif et enrichissant pour le jeu (j'adore attaquer une arraignée lvl 100 en me demandant si ça va me faire gagner quelque chose ou si je vais me faire bouffer ma monture).
J'adore cette map carré, complètement improbable d'un point de vue RP mais qui, justement, par le fait même qu'elle apparaisse complètement "fabriquée" nous exite l'imagination et nous permet de la transformer à travers nos récits, et notre imagination, le monde imaginaire que chaque joueur se crée en jouant à HC. C'est magique et ça démontre qu'un "petit" jeu peut en fait être un Grand jeu, par la puissance créative qu'il dégage, chez le joueur.
J'adore ses joueurs: du RPiste intégriste au charognard Xpiste que tout le monde insulte, du vil WGT (ok, je fais de la provoque ^^ ) au gentil soigneur (encore un elfe??? Berrk ^^), du joueur occasionnel au geek addict (^^), de celui qui joue une rôle à celui qui ne fait pas la différence entre le personnage et l'auteur (et oui, on a pas tous le même degré de compréhension, faut parfois savoir sourire plutôt que de s'enliser dans la polémique, enfin je dis ça, je dis rien ^^)... les profils ne manquent pas, ce qui ne manque pas de me plaire.
J'adore mon personnage, que je connais de mieux en mieux car j'évolue avec lui: HC nous donne la possibilité à chacun d'être l'auteur d'un personnage imaginaire, de lui faire une histoire, un caractère etc. C'est une des plus grande forces de HC.
J'adore les quelques joueurs que HC m'a fait découvrir au delà du contexte du jeu, au fil de conversation via des forums puis msn.

Pour tout cela, merci à vous, les gars: et je pense à Cerb', à DA, là depuis le début et qui prend toujours le temps pour HC malgré les critiques, ce qui nous permet de continuer la ballade dans ces lieux oniriques que sont les plaines du Lorndor car le jeu reste disponible, et au Chat', bien entendu :)
Et si j'adore voir de nouvelles mises à jour, ce n'est pas parce qu'il y en aura moins à un moment donné que je prendrai moins de plaisir à HC, car, comme je le disait plus haut, pour moi HC à un pouvoir créateur qui ne se limite pas au MAJ, et je ne parle pas forcément de rp, mais de ce qu'il suggère chez le joueur à chaque connexion. :)

J'adoooooooooooooorrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......... regarder danser les gens... =====> ok je sort, j'ai fait un peu de non RP, ayez pitié pour moi :lol: :lol: :lol: (ok j'avais dis que j'arrêtais la provoque ^^)

Dernière édition par Kromartus le Lun 04 Mai, 2009 20:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 20:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Nyark a écrit:
Sans vouloir jouer les liches-botte, je pense que ton message est très bien DA.

Je n'en attendais pas moins de la part de mon "meilleur ennemi" ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:09 
Hors-ligne
Héros Initié

Moi aussi j'y vais de mon petit message !
Ca fait a peu pret 4 ans que je suis sur HC, je ne poste pas trop mais je lis quasiment tout les postes ....

Hc c'est une connections le midi et une connections le soir et beaucoup de message sur les forums de clans. On a beau vouloir arrêter HC et ben on peut pas .... et pour ca je remercie SA, Cerberus et maintenant le Chat !

Je dirai juste que le jeux est devenu légèrement déséquilibré a cause de clans "Multiclans" qui regroupent les plus haut level du jeux.
Je me souviens d'un temps ou les highl level était plutôt bien réparti et le jeux était encore assez équilibré. Maintenant ça devient dur pour un clan seul de faire une quelconque action (même pour un clan de 50 personnes)

La preuve en est quand nous avons essayer de tuer Geneval, nous avons du nous mettre a plusieurs clans avec les plus haut levels de chaque clans et tout ca pour ne pas le tuer ... 30 personnes vs 1 ...

Voila mon petit point de vue !!

PS : DA tu veut pas revenir chez les drows ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

warwitch a écrit:
Je dirai juste que le jeux est devenu légèrement déséquilibré a cause de clans "Multiclans" qui regroupent les plus haut level du jeux.
Je me souviens d'un temps ou les highl level était plutôt bien réparti et le jeux était encore assez équilibré. Maintenant ça devient dur pour un clan seul de faire une quelconque action (même pour un clan de 50 personnes)

On essaye justement de trouver les causes de ce problèmes, l'origine profonde de ce déséquilibre...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

merci DA pour cette réponse très complète.

je ne pense pas que le travail et fort investissement des admin ou des verif clan soit mis en cause. pas du tout.

en revanche, des modif sont demandées par les joueurs (une partie).

que des gens soient actifs, bien organisés, super doués dans le jeu, tant mieux et tant pis pour les autres, c'est clair et c'est mon point de vue.

en revanche, quand tu parles de bonne ou mauvaise ambiance, je ne suis pas du tout d'accord.

il n'y a qu'à lire les posts sur ces forums (pourquoi aussi il n'y a que peu de joueurs qui viennent lire) et on trouve plein d'insultes (meme en soit disant rp) qui ne sont jamais modérées (ex : untel qui dit d'aller baiser ça ira mieux etc...).

proposition : créer des comptes modo "anonymes" comme les verif clan ou antimulti etc... pour modérer les forums de façon plus strictes.

déjà, ça fera un bon ménage et nous pourrons parler plus sereinement. les trolls trolleront moins également.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Une réponse qui va dans le sens de l'attente de certains joueurs.

Merci de ces précisions surtout sur votre "situation" et votre rôle d'admin; ça permet de vrai montrer les choses de chaque coté du mirroir, et les admins sont plein de bonne volonté :sm28:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 22:00 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Les admins sont trop gentils :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 22:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il est vrai que par incompréhension on peut parfois être critique envers ceux qui font vivre ce jeu. C'est oublier l'investissement en terme de temps et d'énergie que ça nécessite et ce à titre gratuit.

Donc comme certains je tenais à profiter du message de DA pour remercier ceux qui font vivre HC, principalement le Chat et DA.

Pour ma part je joue presque depuis 5 ans et je trouve aussi que parfois lors de certains échanges quelques uns oublient que ce n'est qu'un jeu. Et l'on trouve ce type de comportement dans toutes les factions...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure