Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 13:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poids des objets
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 15:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ahahah a écrit:
Non mais avec ton système les assassins peuvent porter moins de bonus de quête que les guerriers/equi/tank...

Et ta monture demande un putain de niveau en alchimie...les assassins tuent, ils ceuillent pas des fleurs, sans compter les restrictions supplémentaire que tu veux apporter.

Si tu veux faire un système de poids, fait ca par rapport au lvl et non à l'orientation des joueurs.

Comment ça ? Les bonus de quêtes n'auraient pas de poids particuliers, pourquoi pourraient ils moins en porter avec ce système ?

Je parlais de la monture normale, ahahah, celle qui rajoute +80 kg (a priori).

C'est vrai que par rapport au level c'est une bonne idée. Mais bon, un tank peut logiquement porter plus d'objets qu'un assassin non :? ?

Quant aux armes, il faudrait peut être leur donner un poids individuel en effet :)
Kazaf, actuellement, un elfe peut très bien être plus costaud qu'un grunt, vu que la race n'influe pas dans les caracs, donc la suggestion ne les prends pas en compte ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:07 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Comme le disait Chatissimus : tout est possible avec l'informatique. Donc on peut dire que l'elfe peut être plus costaud qu'un grunt mais en réalité, les caractéristiques de ces races prouvent que c'est faux ^^

Ensuite, pour moi il ne faut pas confondre entre qualité et quantité. Actuellement je justifie mes ~600 potions/poisons/potions d'effets car la taille du récipient est inférieure à ça http://i17.ebayimg.com/06/i/001/2f/4a/d740_1.JPG ou à ça http://www.bubblegum-and-fairytales.com ... ole_or.jpg

MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aunshi a écrit:

Skagorr, en même temps les armes éthérées ça sert quasi pas, à l'exception des armes de jet et encore :/

Justement. Pourquoi pénaliser par ce biais le peu d'utilisateur ^^

Citer:
L'idée de ne plus faire d'hypermarché ambulant et d'éviter la prise intensive de potion sur une attaque de palais n'est en plus qu'à peine rempli. Un tank aura toujours les moyens, encaisser les ripostes et de porter pas mal de truc.
Donc un système de ce genre c'est simplement permettre aux HL d'être encore plus performant, favoriser le fait de tanker ( y compris et surtout pour les alchimistes ). Bref c'est orienter d'office les joueurs sur une façon de jouer et cela sans traiter le problème soulevé à la base.

C'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça :/ Mais c'est peut être à cause de notre formule bidon non ?[/quote]

Citer:
C'est vrai que par rapport au level c'est une bonne idée. Mais bon, un tank peut logiquement porter plus d'objets qu'un assassin non ?

Le tank n'a pratiquement pas de PF. Tu peux être gros, énorme et soulever à peine quelques kilos mais tu peux aussi être maigre, musclé et en porter bien plus. C'est une question de point de vue.

Assassin, les potions sont plus qu'utiles, il ne faut pas croire. Au moindre choc faut te soigner car tu ne peux pas attendre les soigneurs. Avec un seul petit coups tu es déjà une cible plus interresante. En chasse même avec un groupe à moins de ne jouer qu'en synchro, tu utilises quelques potions pour te soigner ( je parle pas de Xatrio ou tu es obligé de le faire pour éviter qu'un coups de la bête ne viennent te toucher ou qu'un charo ne passe dans le coin ).
Non dans l'idée de limiter ces potions à tout va ( et notamment sur les palais ), l'assassin en à bien plus besoin dans son jeu quotidien que le tank qui sur les actions habituelle doit largement pouvoir attendre les soigneurs ( mise à part sur Suicide mais bon pour certains suicide est aussi vite compensé par des potions c'est la encore le même problème que pour les palais )

MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aunshi a écrit:
ahahah a écrit:
Non mais avec ton système les assassins peuvent porter moins de bonus de quête que les guerriers/equi/tank...

Et ta monture demande un putain de niveau en alchimie...les assassins tuent, ils ceuillent pas des fleurs, sans compter les restrictions supplémentaire que tu veux apporter.

Si tu veux faire un système de poids, fait ca par rapport au lvl et non à l'orientation des joueurs.

Comment ça ? Les bonus de quêtes n'auraient pas de poids particuliers, pourquoi pourraient ils moins en porter avec ce système ?

Je parlais de la monture normale, ahahah, celle qui rajoute +80 kg (a priori).

Quant aux armes, il faudrait peut être leur donner un poids individuel en effet :)
Kazaf, actuellement, un elfe peut très bien être plus costaud qu'un grunt, vu que la race n'influe pas dans les caracs, donc la suggestion ne les prends pas en compte ;)

aunshi dans son premier message a écrit:
Les sorts éthérées, runes, ou objets de quête (etc) devraient avoir un poids propre aussi, dépendant peut être de leur effet.

Ba même avec la monture normale, 80kilos say pas grand-chose si on part du principe popo=10KG

Citer:
C'est vrai que par rapport au level c'est une bonne idée. Mais bon, un tank peut logiquement porter plus d'objets qu'un assassin non :? ?

Un assassin est logiquement plus discret, rapide qu’un tank et pourtant le nombre de PA par déplacement et la détection des joueurs n’est pas la même.
Et puis je suis pas sur qu’un tank soit plus costaud qu’un assassin, je vois pas trop de raison pour ca.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 18:44 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
Ensuite, pour moi il ne faut pas confondre entre qualité et quantité. Actuellement je justifie mes ~600 potions/poisons/potions d'effets car la taille du récipient est inférieure à ça

oui mais dans ce cas on pourrait tous cheaté et justifié tout ça...dans le genre, j'ai des potions invisbles donc je peux porter n'importe quoi...mon armure elle est en papier mais elle vient d'une legende(et blablabla) donc elle ne pèse rien aussi...enfin tout est justifiable, il faut juste des normes et dans ce cas, on mettrait comme norme la quantité.
Puis tes potions tu pourras les mettre dans un coffre ;)

Citer:
Justement. Pourquoi pénaliser par ce biais le peu d'utilisateur ^^

Les armes éthérées sont plus légères ;)

Citer:
Le tank n'a pratiquement pas de PF. Tu peux être gros, énorme et soulever à peine quelques kilos mais tu peux aussi être maigre, musclé et en porter bien plus. C'est une question de point de vue.

Mais d'un autre coté, je vois mal un assassin se surcharger et alerter ses victimes de son arrivée à des kilomètres à la ronde avec toutes ses potions qui s'entrechoque entre elle. Autant gueuler "je vais te tuer, attend moi!!!"

Citer:
Et puis je suis pas sur qu’un tank soit plus costaud qu’un assassin, je vois pas trop de raison pour ca.

Ils sont peut être pas plus costauds de base mais avec le port d'une armure de tank, ça muscle^^

Citer:
Ba même avec la monture normale, 80kilos say pas grand-chose si on part du principe popo=10KG

Bah le principe c'est pas non plus de lever les limites ou de mettre des limites inutiles^^

Citer:
Assassin, les potions sont plus qu'utiles, il ne faut pas croire. Au moindre choc faut te soigner car tu ne peux pas attendre les soigneurs. Avec un seul petit coups tu es déjà une cible plus interresante. En chasse même avec un groupe à moins de ne jouer qu'en synchro, tu utilises quelques potions pour te soigner ( je parle pas de Xatrio ou tu es obligé de le faire pour éviter qu'un coups de la bête ne viennent te toucher ou qu'un charo ne passe dans le coin ).

On veut éviter les assassins tanks, les assassins ça assassine, ça ne tank pas sur des tours(en geekant en prenant des potions toutes les 2 secondes)

Citer:
Non dans l'idée de limiter ces potions à tout va ( et notamment sur les palais ), l'assassin en à bien plus besoin dans son jeu quotidien que le tank qui sur les actions habituelle doit largement pouvoir attendre les soigneurs ( mise à part sur Suicide mais bon pour certains suicide est aussi vite compensé par des potions c'est la encore le même problème que pour les palais )

Dans la même logique, un assassin ça assassine des personnes, ils ont forcemment un désavantage dans ce qui n'est pas leur domaine.

Citer:
Donc un système de ce genre c'est simplement permettre aux HL d'être encore plus performant, favoriser le fait de tanker ( y compris et surtout pour les alchimistes ). Bref c'est orienter d'office les joueurs sur une façon de jouer et cela sans traiter le problème soulevé à la base.

mais s'orienter vers les tanks ne nous permet pas vraiment de faciliter le meurtre de ses cibles.
On a besoin d'assassin^^

Citer:

il y a des montures normales qui permettra d'en porter

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 8:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les armure de mago sont légères, et pourtant il y a des tanks.

Oue mais si vous instauré un poids aux items de quêtes, vous allez en avantagé certain qui pourront porter 250KG d'item de quête alors que les autres seulement 80

Là ou tout le monde pouvait en porter autant, on va se retrouver avec les alchimistes qui sont bourré d'item.

Citer:
On veut éviter les assassins tanks, les assassins ça assassine, ça ne tank pas sur des tours(en geekant en prenant des potions toutes les 2 secondes)

Un assassin tank say quoi ?
Un assassin qui fait diversion et qui occupe le gros des troupes.
Irl ca se traduirait par du sabotage, des esquives importantes (ba oui il y a pas une armure de X kilos lui)... sauf qu'on peut pas traduire ca IG autrement que par la prise de potions.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 10:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Dans une optique de communication et de transparence, je signale que j'aime cette suggestion. (:D)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 11:21 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
Les armure de mago sont légères, et pourtant il y a des tanks.

et il est impossible de dire, de façon rp, que dans le but d'être un tank et d'encaisser des coups, ils se sont entrainés et musclés pour encaisser?

Citer:
Oue mais si vous instauré un poids aux items de quêtes, vous allez en avantagé certain qui pourront porter 250KG d'item de quête alors que les autres seulement 80

Au contraire c'est préciser au tout 1er post, les objets de quetes valent un poids nul pour eviter aux admins de provoquer la surcharge sur un joueur lorsqu'ils lui donnent ses récompenses.

Citer:
Un assassin tank say quoi ?

pour moi un tank c'est protéger ses compagnons d'arme en encaissant les coups à leur place. c'est donc ce qui est fait...en prenant des potions en tant que substitut de pv.
Et là on en revient à ma réponse plus haut(j'ai l'impression que je tourne en rond à force de remonter sur mes reponses...), un assassin ne va pas alerter tout le monde de son arrivée avec ses potions qui s'entrechoquent.

Citer:
Irl ca se traduirait par du sabotage, des esquives importantes (ba oui il y a pas une armure de X kilos lui)... sauf qu'on peut pas traduire ca IG autrement que par la prise de potions.

la dextérité n'existe plus? je croyais que ça influait sur l'esquive...la prise de potion fait tank, la dextérité est à mon avis plus assassin.(et ça collerait plus à ta définition)
Après ce n'est que mon avis...

Citer:
Dans une optique de communication et de transparence, je signale que j'aime cette suggestion

Merci du soutien DA^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
pour moi un tank c'est protéger ses compagnons d'arme en encaissant les coups à leur place. c'est donc ce qui est fait...en prenant des potions en tant que substitut de pv.
Et là on en revient à ma réponse plus haut(j'ai l'impression que je tourne en rond à force de remonter sur mes reponses...), un assassin ne va pas alerter tout le monde de son arrivée avec ses potions qui s'entrechoquent.

En même temps les fioles ca s'embale, ya de bon isolent phoniques.
Et puis un excellent magicien peut bien trouver un sort placant ses fioles dans des "mini boucliers"

l
Citer:
a dextérité n'existe plus? je croyais que ça influait sur l'esquive...la prise de potion fait tank, la dextérité est à mon avis plus assassin.(et ça collerait plus à ta définition)
Après ce n'est que mon avis...

Sauf que tu ne peux pas la modifier ;)
Un tank devrait avoir une dextérité nul (puisqu'il encaisse les coups) et les assassins une dextérité max. Malheureusement (pour la logique, et heureusement pour le jeu) ce n'est pas le cas ils sont placés dans des conditions égales.

Dans la mesure ou les assassins ne sont pas plus discret/agile que les tanks, il n'est pas logique de défavoriser les assassins ;)

Mais on s'écarte un peu, je dis juste qu'il faut trouver un système qui pénalise pas les magos (et surtout les magos assassins vis à vis de leur homologue guerrier), j'ai rien contre l'idée elle même.

Pour le reste:
Comme le montre mon message du dessus aunshi dit le contraire dans un de ses posts
Pour l'autre, ma question était rhétorique.
Et je suis pas sur qu'un entrainement te muscle au point de pas te faire taillader suite au coup d'épée, hache...

MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 17:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En fait ahahah, je voulais dire un poids défini par les admins xD Tout comme les runes, à mon sens c'était 1 kg pas plus ou un truc du style ;)

Les items de quête, seraient du même ordre, ça ne vaut pas une épée ou un bouclier en poids, enfin du moins comme je le voyais ;)

MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 17:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Aunshi a écrit:
Les items de quête, seraient du même ordre, ça ne vaut pas une épée ou un bouclier en poids, enfin du moins comme je le voyais ;)

Pour moi la patte de Xatrio fait largement le poids d'une épée non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 18:20 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
En même temps les fioles ca s'embale, ya de bon isolent phoniques.
Et puis un excellent magicien peut bien trouver un sort placant ses fioles dans des "mini boucliers"

oui c'est ce que je disais plus haut^^
tout est justifiable, on peut dire qu'on a une arme légendaire qui permet de tuer n'importe qui en 1 coup parce que ça fait partie de notre rp.
ce sont juste des normes que nous devons imposer pour le fonctionnement du jeu.

Citer:
Sauf que tu ne peux pas la modifier

pour l'instant :p
on peut faire beaucoup de chose en informatique^^
enfin c'est un autre débat(une nouvelle caract).

Citer:
Un tank devrait avoir une dextérité nul (puisqu'il encaisse les coups) et les assassins une dextérité max. Malheureusement (pour la logique, et heureusement pour le jeu) ce n'est pas le cas ils sont placés dans des conditions égales.

Sauf que là, les assassins deviendraient des dieux du lorndor xD
en effet comme tu dis "heureusement pour le jeu"^^ si tu boostes l'esquive des assassins aux max et si tu réduis la probabilité de reussir les coups des autres personnages à 0, ça va être dur pour n'importe qui^^(parce que la dexterité permet également de toucher,non?)

Moi je voulais dire, une chose dans le genre, lorsque tu lvl up, rajouter un type "assassin furtif"(ou un truc du genre) ou tu peux augmenter la dextérité mais en contre partie ça te fais baisser les autres caractéristiques(oui il faut pas exagérer non plus^^)

Enfin ça c'est une autre histoire...

Citer:
Et je suis pas sur qu'un entrainement te muscle au point de pas te faire taillader suite au coup d'épée, hache...

non plus en dormant ;)
c'est une explication comme une autre...je crois surtout que c'est la visualisation public des tanks, on les voit souvent comme des mecs barraque...pour tout t'avouer, je sais pas comment ils sont devenus comme ça^^

Bon retour au sujet principal

Citer:
Mais on s'écarte un peu, je dis juste qu'il faut trouver un système qui pénalise pas les magos (et surtout les magos assassins vis à vis de leur homologue guerrier), j'ai rien contre l'idée elle même.

Ce serait possible de recapituler en quelques phrase ce qui les pénalise?svp
Comme ça on peut réfléchir ensemble à la solution, on avancera plus vite ;)

MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 18:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Amonli a écrit:
Aunshi a écrit:

Pour moi la patte de Xatrio fait largement le poids d'une épée non ?

Bah oui mais tu l'utilises pas en tant qu'arme a priori :o Je pensais pas qu'on prenait la patte entière, juste un bout, comme porte bonheur.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 20:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Système actuel:
1KG=5PV ou 5PF

Assassin mago: 100PV et 25PF et 300PM
Donc ca donne 100/5=20KG plus 25/5=5KG soit 25GK de portée.

Sont homologue guerrier se retrouve avec 100PV 300PF et 25PM
Soit 20KG de vie et 60KG de force donc un total de 80GK

Un mago semi tanké avec 655PV et 170PM et 25PF
Ca donne 131KG + 5KG soit 136KG

La même chose chez un guerrier

131GK + 170/5=34 soit 165 KG de porté.

Bon après si les objets de quêtes/runes voient leur poids baissé comme ca say déjà plus logique même si le déséquilibre entre guerrier assassin et mago assassin est anormal (même avec l'idée que tu propose car les guerriers ont pas une option porter à chaque lvl up^^).

Par contre c'est peut être abusé d'avoir la patte de xatrio à 1GK et la fiole de soin à 10KG non ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 22:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est bien pour ça que j'ai dit et répété plusieurs fois que notre formule était bidon :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure