Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 0:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [potions] A valeurs variables
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 13:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Petite suggestion inutilo-indispensable pour les alchimistes, donc je propose de créer des potions qu'on puisse ne boire qu'en partie, il y aurait deux options :

>> Solution 1 <<

- Pouvoir acheter dans les magasins de magie section alchimie un truc genre "éprouvette graduée".
- Lorsque l'on veut boire une potion on peut passer par cette éprouvette pour le coût de 1 PA et pouvoir choisir ainsi la quantité de potions à boire, ou en d'autre terme le nombre de PV que l'on veut se régénérer.
Exemple :
Grande potion de vie | Soigne 87 points de vie - Boire - Eprouvette (1 PA)
Si l'on choisit éprouvette, on aurait une entrée de formulaire où entrer le nombre de PV que l'on veut gagner, genre 50. Et on aurait ainsi dans l'inventaire :
Grande potion de vie | Soigne 37 points de vie - Boire - Eprouvette (1 PA)

>> Solution 2 <<

- Pouvoir acheter une sorte de container gradué au magasin de magie section alchimie. Il pourrait y en avoir plusieurs avec des capacités différentes.
- Ce container aurait donc soit une capacité infini, soit une capacité limite de contenance du nombre de PV de potions (ou une limite du nombre de potions ?)
- Pour 1 PA, pouvoir mettre une potion dans ce container.
- Dans l'inventaire, on aurait ce container o gratuitement en PA on pourrait boire la quantité de potion correspondant au nombre de PV souhaité.

_____

J'interdirais d'utiliser les mégas potions et les bactics avec ces objets.

Il reste juste à définir :
- le level en alchimie pour acheter ce machin, 1 ou 2 je dirais.
- Le prix de ces ustensiles (200 PO ?).
Si la seconde solution est choisie :
- Définir la ou les capacités des container (100 - 200 - 500 - 1000 PV ? || 3 - 5 - 10 - 20 potions ?)
- Est-ce qu'il faut laisser toujours le coût de 1 PA quelque soit la valeur de la potion... je pense que oui comme ça ça avantage les grosses popos.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 14:50 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Le seul truc que je trouve intéressant, c'est le fait de pouvoir faire une grosse potion avec plusieurs petite (parce que les super grosses potions, ça reste assez un vrai coup de chance à produire comparé aux grosses potions de caractéristiques)....

En dehors de ça, avec une mega fiole et boire juste ce qui nous intéresse, c'est un peu trop facile....il me manque 7pv, au lieu de boire une potion qui fasse 15pv, hop, je bois dans mon container 7pv et j'en ai économisé 8)

Je propose quelque chose de plus simple.
Acheter des bouteilles de différentes contenances. Et la remplir avec d'autres potions plus petites
- soit au pa par potion mise
- soit un coup fixe en fonction de la bouteille (genre remplir une fiole de 100pv ==> 1pa, 200pv ==> 2pa, 500pv ==> 4pa, 1000pv ==> 6/8Pa et on coche dans l'inventaire les bouteilles à mettre, on perd le trop plein si on en met trop)
Le prix d'une bouteille vide étant relativement peu élevé, sans être non plus trop bas.

Le level d'alchimie influant sur les bouteilles vides qu'on peux acheter
level 1 ==> 100pv
level 2 ==> 200pv
level 3 ==> 500pv
level 4 ==> 1000pv
level 5 ==> 2000pv...etc

Peut être à partir de 500pv, une option qui permette de boire un certain contenu de la bouteille (quart/demi/tout, mais pas au pv près)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 15:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ta proposition est inutile puisque qui dépenserait des PA pour faire quelque chose qui ne fait rien gagné, si ce n'est un poil de temps lorsque l'on boit les potions ?
Si encore le coût était de 0 PA pour remplir les plus grosse fiole pourquoi pas.

Ah ou alors j'ai mal compris tu reprends ma proposition mais tu imposes de remplir intégralement la bouteille pour ensuite la boire petit à petit ? ça se rapproche pas mal de la seconde solution sauf que je n'avais pas imposé de la remplir...

Et tu dis que c'est facile de gagné 7 PV avec une potion de 15, mais entre perdre 8 PV de potion et 1 PA désolé mais moi je choisis de boire la potion +15 que de perdre 1 PA donc non ce n'est pas facile. De plus je ne boirais carrément pas de potion...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 15:40 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Je vois plus d'utilité à faire de super grosses potions que de s'amuser à remplir un truc et boire au compte goutte :P

(A moins d'avoir mal compris, le pa, c'est pour remplir la grosse fiole dans ta sugg, pas pour boire dedans non ?

7pv, c'était un exemple, j'aurai pu dire 183 comme 617)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 15:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'intérêt vient surtout des grosse potions de soin que produisent les alchimiste.

Et sinon ça dépend.
Dans la solution 1 le PA c'est pour boire.
Dans la solution 2 le PA c'est pour mettre chaque potion dans le container.
Donc oui si tu parles de la sugg 2 c'est pas pour boire. Mais j'aurais pas dépenser le PA pour mettre la potion dedans je veux dire :p

Mais c'est vrai que vu comme ça on met une potion +120 PV pour 1 PA dans le container et ça fait tout de suite un énorme compte goutte pour pas cher :/

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il y a un intérêt pour les geeks justement... Le fait d'avoir des tas de petites potions ne sert à rien pour survivre au milieu d'une coo sur soit (le temps d'en boire une on a prit trois fois plus de dégâts) mais une grande te sauve la vie.

N'étant pas geek cette suggestion en m'intéresse pas à titre personnel, mais je peut dire que je ne vois pas ce qui l'empêcherait (ni RP, ni pratique).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure