Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:07 
Hors-ligne
Héros Débutant

non non gelean je t'assure que 5* 24= 120 ^^

100pv=5kg, une mega potion = 200PV donc une mega potion = 10kg

or 12 mega potion= 12*10=120 ;)
il en faut plus du coup s'ils veut s'equiper et avoir ces popos ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah soit ils ont un avantage numérique, et donc des soigneurs, soit ils sont à égalité et inférieurs en nombre, et dans ces cas là, c'est un peu normal que les défenseurs aient l'avantage ;)

Ca ferait plutôt 120 kg avec la formule qu'on a donné, et les pf des wawa servent déjà à porter armure lourde, pavois, etc :)

Moi j'ai rarement vu des assassins à 100 PV :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:12 
Hors-ligne
Héros Initié

On pourrait aussi suggérer de supprimer la vente directe de popos dans chacun des magasins du Lorndor.
Chaque clan ou joueur isolé se verrait dans l'obligation de créer ses propres artefacts de soins pour survivre et relancerait/upperait par la même occasion le rôle du bazar et des enchères.

... trop tard, je suis parti ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Scusi Seiryu en effet je suis allé vite en besogne après plus de 72h sans sommeil j'ai mal lu votre formule donc dans le coup ca fait 600pv et nos HL les ont tous :)

L'idée me plait, mais les contraintes enlèvent bien trop de possibilité de jeu, après c'est qu'un avis ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je trouve que ça en rajoute au contraire, rien que par la diversité des montures, l'importance de l'alchimie, et même des soins, vu que moins de popos, donc ça favorise le travail d'équipe.

Enfin comme tu l'as si bien dit, c'est qu'un avis ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 22:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Ça va causer la chute des prix au bazar :D

Autant ça me gène pas pour tous le reste, autant les potions si, ça se vend pas très cher rapport au nombre de pv et si on peux plus faire du stock en attendant que le marché se calme parce qu'entre vendre et les perdre, le choix est vite fait, c'est la faillite :shock:

Mais je suis pas contre l'idée d'une limite de poids 8)

Sujet du message: Re: Poids des objets
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 8:52 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Aunshi a écrit:
Avec Seiryu, cela fait un moment que nous réfléchissions à une suggestion sur l'inventaire du jeu, qui pour l'instant est illimité.
Arrak avait proposé une maj en ce sens je crois, qui visait à ce que nos potions puissent se casser lors de la mort ou du saut des murailles d'un palais, mais ça me parait un peu extrémiste comme solution.
En trifouillant sur le forum pour voir si ce sujet n'avait pas été déjà abordé, nous sommes tombé sur le post-it de Parrain, qui avait proposé quelque chose de similaire à l'époque, mais avec des points d'équipements : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... highlight=

Voici pour notre part ce que nous proposons :

Suggestion de la notion de Poids

Le principe est d'instaurer une notion de poids par héros, un attribut qu'on instaurerait et qui serait dépendant de plusieurs facteurs. Cet attribut de poids permettrait de transporter des objets et notre équipement sans pour autant faire de nous des hypermarchés ambulants.
Ce projet permettrait d'atténuer les effets du port de potion au nombre aberrant.

I) Gain de poids apporté par les caractéristiques

L'attribut Poids serait dépendant de 2 caractéristiques: les PV et les PF.
Je vous vois venir : "Et pourquoi pas les PM ? Ca va désavantager les magos votre truc !"
En fait pas tellement, les magos n'ont déjà pas d'armes à transporter et leur armure serait moins lourde. Certes, ils auraient moins en attribut de Poids, cependant, ils en utilisent moins.

Ainsi le poids serait défini de la manière suivante:
5PF=1kg et 5PV=1kg

Autrement dit, nous aurions:
Poids= (PV/5)+(PF/5)

Le poids des objets pouvant être porté pourrait néanmoins dépasser les 100% et aller jusqu'à 150%, mais le coût de déplacement en PA serait alors doublé.

II) Poids des objets

a) Potions
Nous instaurerions que 100PV=5kg donc 1PV = 0,05kg.
Les objets provenant d'évènements futurs (comme les bouteilles de champagne) auraient un attribut de poids nul pour éviter une possibilité de bug lorsque les admin donneront les objets à tout le monde, cela évitera le risque de dépasser le poids autorisé.

b) Équipement

Pour les armures : résistance/10

Pour les armes :
Nous partons sur une valeur de base de 5kg puis nous incrémentons de 2kg par niveau d'arme.
Autrement dit, nous avons malusPoids = 5+(levelArme*2)

Pour les boucliers :
Nous partons sur une valeur de base de 5kg puis nous incrémentons de 5kg par niveau du bouclier.
Autrement dit, nous avons malusPoids = 5+(levelBouclier*5)

Pour les armes éthérées : nous partirions sur le même principe que les armes normales, mais avec une valeur de base de 1 ce qui donnerait : malusPoids = 1+(levelArme*2)

Les sorts éthérées, runes, ou objets de quête (etc) devraient avoir un poids propre aussi, dépendant peut être de leur effet.

Pour les plantes d'alchimie : nous garderions le principe actuel. Nous resterions donc à 10plantes maximum pour protéger l'état des plantes qui sont assez fragiles. Leur poids serait de 0,01kg.
(La possibilité d'une besace pour un level assez haut en alchimie pourrait peut être être abordée)

III)Montures

De plus, les montures joueront leur rôle dans le transport d'objet. En effet, nous disposerons de 3 catégories de monture qui sont: les montures de transport, les montures normales et les montures de guerre.
Une nouvelle notion verra le jour, elles possèderont un attribut nommé "Faim" qui, lorsqu'il arrivera à son état critique, fera perdre les bonus si nous ne nous occupons pas correctement de nos montures.
Cet attribut serait représenté par un entier variant de 0 à 100 dont 0 représente le fait que la monture est nourrie et 100 l'état critique où la monture est vraiment affamée.
Il y aurait également des paliers à ne pas dépasser si vous ne voulez pas perdre certain bonus, par exemple:

if(60<Faim<85){
notre bonus de poids diminue
}
if(85<= Faim <100){
le bonus Poids disparait complètement déplacement vaut 1 PA de plus (avec un maximum de 4)
}
if(Faim==100){
Carrément plus de bonus de déplacement(donc on revient à 4), il faut jeter le surpoids, ou ne plus bouger.
}
if(Faim>100){
Message d'erreur "vous êtes surchargé, jeter des objets"
}
else{
Tous les bonus offert par la monture
}

(A noter qu'il faudrait peut être permettre de jeter les objets de l'inventaire, qui seraient alors supprimés, un peu comme les plantes.)

Pour permettre de descendre cette valeur, une option "Nourrir votre monture" et "Acheter de la nourriture" serait disponible dans les écuries. Dans l'option "Nourrir votre monture", ce serait sur le même principe de l'auberge ou plusieurs type de quantité de nourriture serait proposé et donc restaureraient plus ou moins l'attribut Faim. De la même manière, nous pourrions acheter diverses sortes de nourriture qui possèderaient chacune un poids qui sera négligeable devant l'armure par exemple.

a) Monture de transport (qui permettent de transporter plus d'objet)
Nous aurons toujours cette notion de niveau :
- Charrette à boeufs, monture niveau 1 : 4PA de déplacement, rajoute 300kg à la limite de poids.
- Cariole : monture niveau 2 : 3 PA de déplacement, rajoute 200kg à la limite de poids. Nécessite level 1 (ou 2 ?) en alchimie.
- Cariole améliorée : monture niveau 3 : 2 PA de déplacement, rajoute 200kg à la limite de poids. Nécessite level 3 (ou 4 ?) en alchimie.

Afin d'éviter que tout le monde se rue sur l'alchimie pour débloquer la cariole, il serait peut être bon de limiter les armes ou sorts utilisables lorsqu'on en possède une. Par exemple, pas d'armes, boucliers ou orbes supérieurs au level 20.

b) Montures normales (le juste milieu entre ces 2 montures)
Ces montures correspondraient à celles actuelles avec le bonus de poids suivant : +40 / +60 / +80.

c) Monture de guerre (faisant plus de dégat)
Ces montures auront l'avantage d'effectuer des charges plus puissantes, cependant, elles demandent une attention toute particulière. Ces montures, quelque peu capricieuse, auront l'inconvénient d'être affamé beaucoup plus vite que les autres. (Nous avions aussi pensé à laisser la charge des montures normales, mais à rajouter un bonus PF.)
- Monture de guerre niveau 1 : 3 PA de déplacement, bonus de poids : +20 / Charge à 20 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 15
- Monture de guerre niveau 2 : 2 PA de déplacement, bonus de poids : +40 / Charge à 20 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 25
- Monture de guerre niveau 3 : 2 PA de déplacement, bonus de poids : +50 / Charge à 30 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 35

Ainsi les montures permettraient d'entretenir un équilibre dans notre capacité à transporter des objets.

A noter qu'il faudrait trouver des prix à toutes ces montures, et peut être revoir leurs bonus.
La formule du poids est peut être aussi à revoir, nous n'avons pas fait de test vraiment sérieux pour savoir si elle était idéale.

level arme/bouclier = level requis ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Personnellement je ne peux que soutenir une proposition allant dans le sens d'une limitation des items portés dans l'inventaire.

Ma proposition sur les fioles cassables me paraît carrément plus simple : mais ici la simplicité fait hurler.

Donc si vous arrivez à pondre un truc qui fonctionne…

Ce qui m'étonne c'est que les alchimistes n'ont pas encore hurlé, car la solution des fioles cassables n'est pas plus pénalisantes (dès lors qu'il y a possibilité de coffre).

Il me semble néanmoins qu'il y a une "faille plus béante qu'une crevasse" : les champagnes, oeufs de phtaque, cadeaux et autres sans poids.

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que les alchimistes ne hurlent pas… Quant à Youss la valorisation de sa collection de champagne en ferait, de très loin, l'être potentiellement le plus riche du Lorndor…

Sinon l'argument des guerres qui s'enlisent, en ce qui me concerne, ça n'en est pas un.

Les lorndoriens sont prêt à passer des années à chasser des monstres ou s'enfermer avec Xatrio ou les dragons, par contre ils râlent dès qu'une guerre dure plus de quatre jours ? Visiblement on ne pratique que des guerres de salon en Lorndor…

Allez vous plonger dans les récits de sièges moyen-âgeux, de la guerre de 100 ans, etc

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Petite question, tu fais comment pour un assassin magos ?

Parcequ' avec 100PV ca lui fait 25kilos (100/5=20 + 25/5=5)de mémoire, donc 5fioles sans armures ni rien.

Donc totalement contre dans la mesure ou malgré ce que tu dis, ça handicap les magos

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Seiryu a écrit:
une mega potion = 10kg

10 kg:
Image

10 L d'eau:
Image

Une fiole:
Image

Y a comme une disproportion là :D
A moins qu'une potion = 10 litres et que le joueur se promène avec des jerricanes

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Déjà la rapport 5PV=>5PF = 1KG

Les tanks déjà plus enclin à résister seraient encore le plus à même de se prendre des potions ?

Un lvl de tank c'est 5kg d'objet à porter, un lvl d'assasin c'est 1.4Kg de plus

Perso je porte 66Kg maximum :

Pas d'armure. Pas de boucliers

230 armes éthérées. Bon j'suis déjà a au moins 600Kg. Mais comment en guerrier je m'amuse avec mes arcs ? J'en prend 1-2 et j'attends les ventes aux bazars ?

La monture en tamagoshi, je trouve cela assez lourd, c'est contraignant. J'vais pas partir en croisade face à mon voisin si au milieu du chemin j'dois retourner faire pomponner ma monture sous peine de me trainer.

La prise en compte de l'ensemble des potions. J'en trimballe la encore quelques centaines. Et mise à part les jeter, les distribuer gratuitement, il est impossible de faire quelques choses des plus petites. ( Même en étant assassin j'arrive pas à mourir assez souvent pour manger mon stock ... ).

L'idée de charge maximale est "bonne", je ne serais pas contre une "limitation" ( ou même un malus de déplacement ) mais ce système est trop contraignant niveau gameplay
L'idée de ne plus faire d'hypermarché ambulant et d'éviter la prise intensive de potion sur une attaque de palais n'est en plus qu'à peine rempli. Un tank aura toujours les moyens, encaisser les ripostes et de porter pas mal de truc.
Donc un système de ce genre c'est simplement permettre aux HL d'être encore plus performant, favoriser le fait de tanker ( y compris et surtout pour les alchimistes ). Bref c'est orienter d'office les joueurs sur une façon de jouer et cela sans traiter le problème soulevé à la base.

L'ancienne proposition de parrain bien qu'ayant à mon sens quelques failles du même genre était : plus simple et plus efficace. Avec un système de sacs à potions de guérisons.

MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ouaip, Kazaf.

Bah c'est pas forcément des kg DA, on peut inventer une autre unité *sifflote* De toute façon, notre formule est assez foireuse en fin de compte, pat l'a bien montré.

Ahahah, les assassins devraient donc choisir une monture qui leur permet de transporter plus de choses ;) Surtout qu'avec 100 PV, les popos ça doit pas servir énormément :/

Skagorr, en même temps les armes éthérées ça sert quasi pas, à l'exception des armes de jet et encore :/

Citer:
L'idée de ne plus faire d'hypermarché ambulant et d'éviter la prise intensive de potion sur une attaque de palais n'est en plus qu'à peine rempli. Un tank aura toujours les moyens, encaisser les ripostes et de porter pas mal de truc.
Donc un système de ce genre c'est simplement permettre aux HL d'être encore plus performant, favoriser le fait de tanker ( y compris et surtout pour les alchimistes ). Bref c'est orienter d'office les joueurs sur une façon de jouer et cela sans traiter le problème soulevé à la base.

C'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça :/ Mais c'est peut être à cause de notre formule bidon non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 13:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Discutons du principe, la charge effective pourra être déterminée après

Image

Image

MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 14:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aunshi a écrit:

Ahahah, les assassins devraient donc choisir une monture qui leur permet de transporter plus de choses ;) Surtout qu'avec 100 PV, les popos ça doit pas servir énormément :/

Non mais avec ton système les assassins peuvent porter moins de bonus de quête que les guerriers/equi/tank...

Et ta monture demande un putain de niveau en alchimie...les assassins tuent, ils ceuillent pas des fleurs, sans compter les restrictions supplémentaire que tu veux apporter.

Si tu veux faire un système de poids, fait ca par rapport au lvl et non à l'orientation des joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 14:18 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Déjà, il y a un gros problème de "logique".

On ne peut pas comparer le poids de l'épée sanglante et le poids de la dague du pickpocket. puisque la dague est toute légère ce qui explique son enchantement ultravitesse+. Donc même niveau requis mais ils doivent avoir des poids différents.

Ensuite, la suggestion ne prend pas en compte la race du joueur, nous sommes bien daccord qu'un grunt/tauren guerrier serait plus costaud qu'un elfe guerrier ?

De plus, je n'ai jamais pensé que la qualité augmente avec la qualité ^^

Ah oui, si on fait intervenir les niveaux requis partout, ça serait bien qu'on rajoute le niveau du joueur comme bonus.

Exemple lvl 48 * 2 = 96kg supplémentaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure