Pfff…
Je dois bien avouer que je ne passe plus sur ce forum que le week-end. En plus, exceptionnellement, il fait beau, mais je me suis quand même tapé les 6 pages de lecture, puisque ça parle de moi, entre autres.
Alors, comme l’a si bien dit Chatissimus, nous sommes actuellement 2 vérif_clan. Une vague de recrutement avait eu lieu en 2007. Nous étions cinq a avoir intégré les vérif_clan et au bout de deux mois environ, n’étions déjà plus que deux.
Comme Chatissimus l’a dit, être vérif_clan ce n’est pas du tout gratifiant et prend du temps, d’où certainement ces départs de personnes pourtant qui se disaient motivées. Je ne leur en veux pas car les comprends parfaitement.
A titre personnel, je dirais que j’aime bien ce petit boulot, même si j’ai beaucoup moins de temps qu’auparavant pour m’acquitter de ma tâche du mieux possible. Il m’est rarement arrivé de ne rien avoir à redire sur un texte. Depuis mes début chez les Vérif_clan, j’ai pour habitude de renvoyer, juste avant la validation finale, l’entièreté du RP corrigé : plus de faute d’orthographe, de grammaire de syntaxe. Bien entendu, ces corrections prennent beaucoup de temps. Mais je fais cela parce, lorsque je n’étais pas Vérif_clan, je gueulais contre les Vérif_clan justement parce que des textes validés étaient bourrés de fautes et que cela m’exaspérais…
Bref, en moyenne je dirais que je prends entre une heure et une heure et demie pour chaque texte qui m’est envoyé (un vrai texte, pas un truc de 5 lignes). Sachant qu’un texte repasse parfois cinq ou sept fois par chez nous, ça fait beaucoup de temps à consacrer.
Sachant aussi que, normalement, chaque vérif_clan doit s’exprimer sur le texte et donner son avis, là encore ça prend pas mal de temps. Ok, nous ne sommes peut-être que deux, mais quand même.
Ensuite, contrairement à ce que vous semblez penser, les Vérif_clan valident les modifications de RP (sauf Pat 69 qui a vu le truc). Dès qu’un RP est modifié dans le jeu, c’est à nous qu’il appartient de valider ce changement pour qu’il soit effectif dans la fiche du clan. Il nous faut alors comparer l’ancienne version à la nouvelle. Sachant que, parfois, c’est juste un mot qui change… Heureusement que Chatissimus nous a aidé via un programme pratique.
Actuellement, quatre personnes attendent de nos nouvelles dont, comme cela a été écrit quelque part, le dénommé Hiten. On pourrait croire que ce n’est pas énorme, mais à gérer, ça prend beaucoup de temps.
Recruter est une idée, et DA nous l’a soumise il y a de cela quelques semaines. Je n’ai pas répondu par la négative. Il faudrait que j’en rediscute avec nos administrateurs préférés.
Que dire de plus… Le suivi des RP. Oui, ce serait pas mal du tout, mais cela prendrait énormément de temps pour le coup, encore bien plus que la validation d’un seul texte car il faudrait connaître toutes les restrictions et autres.
Lorsque vous lisez un RP, les buts du clan ou autres ne sont pas forcément résumés à la fin de chaque texte. Parfois, il faut les lire entre les lignes. D’autres fois encore, il faut les pêcher un peu partout. Ce travail serait donc vraiment difficile, d’autant plus qu’il existe, selon les textes, plusieurs façon d’interpréter un RP.
J’ai lu quelque part dans les 6 pages quelqu’un qui disait qu’il fallait par exemple condamner les HîrDeor s’ils tuaient un nain.
Leur RP dit, si je me souviens bien, qu’ils défendent avant tout les nains et les elfes, mais aussi qu’ils sont de fervents défenseurs de l’Alliance. Tuer un nain n’est donc pas protéger le Royaume nain, mais peut faire partie de la défense de l’Alliance. Alors qu’est-ce qui prime ?
Enfin… Je crois que je me suis assez exprimé sur ce qui a été dit pour au moins trois bons mois.
Merci de m’avoir écouté.
Vérif_clan n°22
_________________ Règles de création de clan
|