Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Moi ce que je vois c'est qu'il essaye de nous dégouter...

Après, peut-être que je vois mal... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Peutêtre mais au moins vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le chat préfère prévenir les éventuels postulant plutôt que de traiter une 20aine de demande provenant de personnes qui abandonneront au bout de 2 semaines parceque y'a pas mal de RP différent à lire et relire, corriger, comparer avec les clans existant ; que les joueurs ne sont pas content de ne pas avoir de réponses rapides, encore moins content d'avoir des réponses négatives et que lors de la validation la majorité trouveront que le boulot qui est fournit est "normal" ou que c'est "la moindre des choses".

Et gérer le fait de donner les droits de vérif clans à 20 utopistes pour les retirer peu de temps après car ceux-ci se rendent compte qu'ils n'ont pas le temps/la motivation de le faire (ou simplement parcequ'ils ne voyaient pas le travail de verif-clan comme il est lors de leur postulation), mine de rien c'est du boulot supplémentaire pour les admins...

Mais maintenant que tu es prévenu Arkaïn,tu peux dire que le boulot de verif-clan te ferait chier, y'a pas de mal ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 18:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sealine a écrit:
Je ne suis pas ok avec lunerousse sur le clan de gestion jesaispasquoi.....
mais alors pas du tout. il faut que ces pouvoirs ne soient pas ingame. les vérif clan sont là pour ce boulot.

Egalement d’accord à ce que les pouvoirs ne soient pas In Game... mais apparaissant sur le jeu sous forme de RP ? oui. Désolé de ne pas m’être fait comprendre sur ce point. Mais pour ne pas me répéter, si nous pouvons trouver des solutions de gestion en soutien du Chat qui amènent le plaisir du jeu en plus, pourquoi nous en priverions-nous ?

Je pense en l’occurrence à un clan de PNJ (nombre à définir) aux multiples missions de terrains : contrôler (observation IG) en soutien des techniciens du jeu (verif, modo, brigade, etc...), animer le jeu et le RP général en toute «neutralité », participer à l’activité du fofo HC mais aussi être présent sur les forums de clans (d'où l'importance RP) où beaucoup de choses se font et s'écrivent de fort belle manière sans être mis en lumière.
Ces rôles de PNJ pourraient être utilisés par plusieurs joueurs successivement avec la même identité, comme un « service bénévole temporaire » pour le jeu HC et qui serait planifié par mandats pour les postulants (1 mois ? 3 mois ?...)
Chaque joueur entrant dans ce processus se verrait stopper l’espace d’un temps son rôle de "joueur" (donc de son personnage) au profit d'un rôle d'animateur pour participer au fonctionnement général du jeu, dans l’intérêt de tous… une contribution «bénévole » de service en somme.
Ainsi, l’administrateur principal se verrait soutenu par une équipe tournante continuelle d’horizons RP différents et de niveaux variés dans sa tache de direction pour le bon équilibre du jeu et de sa gestion générale.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 18:10 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
en même temps c'est pas leur role

chatissimus a écrit:
envoyez vos candidature pour verif clan

mais n'oubliez pas que verif clan c'est long , c'est chiant, c'est pas gratifiant et que vous vous ferez insulter.

Pourrais-tu définir de manière claire quelles sont les missions de verif_clan pour ceux qui voudraient y postuler. Histoire d'avoir un cadre et de connaitre à l'avance les limites ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 18:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Danthorïn [NAINS] a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Pour en revenir à quelques points qui ont été abordés pour des modifications autour du RP :
- en effet aggrandir la famille vérif-clan pour des délais plus courts de réponse
- pourquoi pas demander, au delà des restrictions de races ou level, une certaine ligne de conduite plus en phase avec la réalité géopolitique du Lorndor, sur laquelle donc on puisse juger les actes d'un clan
- ne pas permettre de changer de RP en cours de route.. désolé mais les alliances/EE se font aussi à cause de ça, et changer de RP comme de chefs c'est du grand n'importe quoi.. on détruit le clan et on en recréé un autre, avec un autre nom..
- donner le pouvoir aux verif-clans, comme de refuser la création d'un clan, d'interpeler un clan qui serait en contradiction totale avec son RP, et sans réelle volonté de la part de ce clan, dans les actes comme dans la diplomatie, de rétablir une situation plus en accord avec leur RP, le collège des verif-clan pourra décider de la dissolution d'un clan.. Ca ne devrait pas se faire à la légère, et pas en secret, mais un clan c'est avant tout un RP, des valeurs, un but, etc.. si c'est pour s'en écarter et ne rien faire pour y revenir, autant dissoudre ce clan qui n'a plus que pour seule réalité de réunir des gens qui s'aiment bien et s'amusent bien..

Je suis d'accord excepté peut-être sur la destruction systématique d'un clan qui s'éloigne de son RP originel... Pour moi les RP devrait d'avantage pouvoir changer de RP plutôt que d'être dissous. Cela pour les clans historiques en particulier.

Tout d'abord je ne verrais pas cela comme une destruction systématique. Une partie du forum réservée aux Verif_clan comme la brigade de l'ombre, pour discuter aux yeux de tous et avec le clan concerné s'il agit et évolue en contradiction avec son RP.. Si ce clan et notamment son chef et ses officiers ne font rien pour rétablir la situation, alors là seulement il sera décidé ou non de dissoudre/changer le clan.

Je reprends alors la remarque de Sandoval qui propose de permettre de changer le nom si on change de RP.. J'irais plus loin en disant que si on change de RP, alors il faut obligatoirement changer de nom, car leur réseau d'alliances/ennemis est en partie issu de leur RP de base..

Maintenant ce qui me gène dans la possibilité de changer facilement de RP et donc de nom, c'est justement son avantage, c'est-à-dire à priori une formalité qui peut être rapidement faite.. Or en gros si j'ai bien compris c'est l'équivalent d'une fusion d'un seul clan dans un autre, donc de mon point de vue, ça devrait toujours passer par Verif_clan pour valider le RP, les restrictions, etc..

C'est aussi à mettre en parallèle, comme certains l'ont fait remarquer, avec la réduction des actions possibles, des alliances possible.. bref une marche de manœuvre réduite au fur et à mesure qu'on s'impose des valeurs, des lignes de conduites claires.. en gros plus un clan aura un RP géopolitique restreint, moins il sera évident pour lui de s'y tenir sans être jugé.. et quand on a un RP qui n'a aucune réalité géopolitique, bah on peut tout faire sans avoir à se justifier.. Du coup, il est plus dur pour un clan très orienté d'être aussi actif géopolitiquement qu'un clan qui s'autorise tout, et aussi il peuvent perdre pas mal de membres qui préféreront un clan où tout est permis et présent dans tous les conflits, sans prise de tête RP ou diplomatique..

Ainsi un contrôle du RP des clans sanctionnera plus couramment, voire exclusivement les clans qui pourtant ont un RP très restrictif, bien positionné géopolitiquement, que des chaotiques ou autres clans qui n'ont pas de RP permettant de les juger sur leurs actes et paroles.. C'est la faiblesse du système, c'est qu'on verra de plus en plus de clans avec de moins en moins de restrictions sur le plan géopolitique, afin qu'on ne puisse les juger tout le temps, voire menacer de dissoudre/changer le clan..

Le seul moyen pour que ce contrôle soit mis sur pied, c'est d'obliger les nouveaux mais AUSSI ceux existants de prendre parti géopolitiquement.. Si c'est d'être totalement libres comme les RevolT, soit, mais se pose le problème du chaotisme, façon WGT ou KO ou autres.. Comment le définir, si ce n'est aucune soumission à aucune règle, et défense de leur propre intérêt, avec donc leur réseau d'alliance propre pour mener à bien leur entreprise de chaos..? Si c'est bien cela, on peut se poser la question de leurs alliés, qui participent alors à cette entreprise de chaos, non? Ces alliés prennent-ils donc position là-dessus en s'alliant avec eux? Je le pense en effet..

Il faudrait en fait tenter de référencer des valeurs sur lesquelles tout le monde sera d'accord pour définir par valeurs les notions de Horde (ou Pacte Noir), Alliance, Nation Neutre, chaotisme, etc..
Par exemple, juste pour commencer :
- 4 races hordeuses / 4 races allianceuses / 8 réunies: présent dans l'opposition Horde / Alliance, et dans l'ouverture façon Nation Neutre.
- L'ordre ou Liberté contrôlée / le Chaos ou indépendance totale : je préfère liberté contrôlée à Ordre, car dans l'Alliance comme dans la Horde ou la Nation Neutre, certaines valeurs communes rassemblent de temps en temps les clans dans une guerre, alors que le reste du temps chaque clan est plus ou moins autonome. De la même manière certains clans sont libres mais leur RP à empreinte politique les induit à tisser leur propre réseaux d'alliances (PAIX, SOINS, etc...).
Le chaotisme, lui, peut être proche de n'importe laquelle de ces entités (KO, etc..) ou même encore d'autres clans étrangers à ces entités là (WGT), le tout étant de se donner les moyens de semer le chaos ou la division, de défendre leur propre intérêt mais pas de valeur particulière autre que le chaos.. L'indépendance totale n'est pas seulement celle menée par les RevolT, mais aussi par nombre de clans qui ont un RP qui n'a aucun lien avec la réalité géopolitique du Lorndor : qu'on dise agir sous les conseils de son dieu, qu'on se dise vouloir être les meilleurs assassins, les meilleurs défenseurs de la Nature, les meilleurs RPistes, les meilleurs brasseurs, etc... cela n'implique en rien le réseau d'alliance qu'on peut se créer, ni les guerres auxquelles on pourrait participer..

Ainsi le problème qui se pose aujourd'hui vient plus du fait de cette deuxième partie, les chaotiques ainsi que ceux en indépendance totale, leur RP leur permettant de faire ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier.. Le but n'est pas de leur jeter la pierre, car il est normal de se sentir étranger aux conflits raciaux, au tissage d'un réseau d'alliance autour de valeurs concrètes plutôt qu'une bonne entente.. Le fait est que si on ne fait rien, il n'y aura plus aucun repère de valeurs dans ce Lorndor qui oppose les clans, juste qu'on aime bien se taper sur la poire, ou qu'on a des rancœurs suite à la destruction de son palais, sinon n'importe quelle justification qui n'a aucune réalité concrète, genre vous avez salopé ma taverne, ou mon dieu m'a dit que vous étiez pas gentils, etc..

D'où l'idée de rajouter aux restrictions habituelles un but plus géopolitique ou des valeurs concrètes, ou bien chaotique, mais le tout étant de savoir à qui on a affaire, et pouvoir ainsi juger tous les clans selon leur ligne de conduite, leur but..

Sinon, pour les candidatures à verif_clan, en effet il faut avoir les épaules solides, un bon niveau d'orthographe, du temps libre, mais aussi et surtout une certaine impartialité.. Mais avant peut-être revoir les exigences dont on parle sur la réalité concrète du RP des clans..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 22:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

ok lunerousse, le concept est un peu plus intéressant là.

pour les verif clan, s'il y a des gens motivés et plus nombreux (pas 10 000 non plus), ça facilitera le boulot des deux premiers et du coup, moins de boulot, donc moins de délai, donc moins d'insulte sur ce point non ???

ensuite, tous les boulots d'admin, de modo, de brigade de l'ombre ou de vérif clan sont des boulots ingrats. c'est un principe de base.

maintenant est ce une raison pour ne pas filer un coup de main ? est ce une raison pour laisser se démerder tout seul deux pauvres gars qui y passent tout leur temps ???

je pense que l'idée de Lunerousse est sur la forme pas mal.
pour le fond (c'est à dire le boulot de verif clan dans son essence de gestion des clans et de leur rp), il faut approfondir. il y a beaucoup de choses intéressantes, faudrait qu'on arrive à sortir les qqs idées essentielles sur lesquelles nous pourrions tous être ok.

non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 23:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Malvoort a écrit:
chatissimus a écrit:
en même temps c'est pas leur role

chatissimus a écrit:
envoyez vos candidature pour verif clan

mais n'oubliez pas que verif clan c'est long , c'est chiant, c'est pas gratifiant et que vous vous ferez insulter.

Pourrais-tu définir de manière claire quelles sont les missions de verif_clan pour ceux qui voudraient y postuler. Histoire d'avoir un cadre et de connaitre à l'avance les limites ?

Merci.

vérifier les rollplay des fiches de clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 23:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Les vérifier à leur création ? Ou également vérifier leur cohérence avec les actions IG ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 0:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

A moins de passer sa vie devant le PC, tu peux pas éplucher les actions/stats de tous les clans :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 0:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Il ne s'agit pas de vérifier tout les clans et toutes leurs actions, mais au moins les plus importante. Rien ne sera jamais parfait, c'est sur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 1:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

chatissimus a écrit:

Au moins eux, on leur demande pas d'arrêter HC :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 4:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

chatissimus a écrit:
Malvoort a écrit:

Merci.

vérifier les rollplay des fiches de clan.

Actuellement ils n'agissent qu'au moment de la demande de création, pas après, dans le suivi, si ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 5:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

il me semble bien que le rôle de Verif_clan se "cantonne" à la vérification et validation de clan selon ces règles. Il n'a pas pour rôle de contrôler les actions des clans existants.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 8:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ils controlent aussi quand il y a une modification sur certaines zone de la fiche du clan.

Faites un changement, et vous verrez qu'il n'est pas visible de suite

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure