Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 08 Juil, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 20:58 
Hors-ligne
Héros Important

page d'accueil a écrit:
Bienvenue sur le site Heroes' Chronicles
Heroes' Chronicles est un MMORPG

Tu t'es donc trompé de jeu. Quand on vient sur un MMORPG, c'est pas pour dire que le RP c'est nul, sinon on va pas sur un Role Play Game :wink: Mais il y a une différence entre :
- ne pas aimer le RP
- le pratiquer

Ne pas aimer, on s'est trompé de jeu. Ne pas pratiquer, c'est pas grave, pas tout le monde est capable ou a le temps de faire de beaux récits (moi même je n'en suis pas capable, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier et surtout de ne pas brider ceux qui veulent en faire).

Il faut encourager le RP, surtout quand on dit sur sa page d'accueil qu'on est un jeu RP ! Il faut donner au RP la place qu'il devrait avoir dans un RPG !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Disons que le RP à 99% ça se resume a des ecris d'ado fan de fantasy/SF qui sont a peine digne d'une redaction de 3 ème donc c est assez infame a supporter.

et MMORPG ca rime plus avec MM que RPG dans le sens pure du jdr

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:11 
Hors-ligne
Héros Important

Si pour toi la majorité des RPistes d'HC se résument à Final Fantasy, c'est que tu n'as pas cherché bien loin.

Laissez une chance aux rpistes de se lancer, ça ne coute rien et ça redonnera un intérêt au jeu.

Ceux qui n'aiment pas, ils n'ont qu'à continuer dans leur coin, mais pas pour autant empêcher ceux qui aiment de faire du RP à plus grande échelle ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

euhhhhh je parle pas de final fantasy hein :D

Je suis d accord avec toi mais comme tu peux le voir depuis le debut de HC les wanabee RPiste essayent d imposer leur dictature de la pensée aux casual gamers que nous sommes c est dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 21:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le RP n'est pas le sujet de ce topic, qui porte sur la communication des developpeurs, de la team...
Et apparemment ils sont ouverts à toute candidature pour le développement..
Et pareil, candidatures possibles pour verif_clan, mais bon il faut en avoir les qualité, car ce n'est pas donné à tout le monde non plus..

Pour le RP, s'il y a un problème, bah il y a un topic sur celui des clans, car en effet on ne pourra et devra jamais imposer de RP aux persos/joueurs.. En revanche un clan doit s'inscrire dans le jeu, et ses actions doivent pouvoir être jugées de mon point de vue sur son RP, qui donc ne peut être totalement détaché de la réalité géopolitique du Lorndor.. mais bon, voir l'autre topic pour cela..

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 1:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

nainportenawouak a écrit:

Pas vraiment, on donne pas vraiment le code source d'un projet comme HC au premier "gus dans son garage" qui passe. Ça devrait être compréhensible ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 4:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oui en effet ça l'est... en tout cas pour plus de verif_clan ou plus de modos ça devrait être plus envisageable, mais il reste la notion d'impartialité et d'intégrité..

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 9:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je poste ma candidature pour anti_multi et vérif-clan. Je jure d'être impartial, je bannirai, sans distinction de race ou de clan tous les joueurs de la Horde. Comme cela, le royaume elfe sera enfin débarassé de toute cette vermine nauséabonde... Je peux, je peux, dites dites dites....
J'ai vu un signe un jour, où lors d'un poisson d'avril, j'ai eu la joie de voir le clan anti_multi dans mes alliances... XD

Pour le rp : l'avantage de HC c'est que le jeu à un rp non restrictif et qui évolue en fonction de la communauté. Dans ce cas, comment blâmer ceux qui possède un rp "non-restrictif"... N'oubliez pas que la beauté est une notion subjective qui dépend du point de vue de l'observateur, donc qu'est-ce qu'un bon rp ? L'impartialité est-elle réellement possible ? Le mieux n'est-il pas de laisser le rp comme il est actuellement et de faire évoluer la géopolitique en fonction de celui-ci ? Les Neutres ont montré qu'ils méritent d'exister. Nous ne sommes plus dans un monde bipolaires mais tripolaires. Il faut faire avec. Ensuite, pour les clans à rp économique (recherche du profit), l'économie capitaliste (au sens du marché libéral) à toujours existé (depuis l'antiquité) alors pourquoi dans un monde médiéval-fantastique, cela n'existerait pas ?
Comme HC a un rp non restrictif, alors tous les rp sont permis. Et justement, c'est cela qui fait la richesse d'HC

Pour le délire, on peut effectivement faire du rp fantasy/SF, la preuve, il y a une soucoupe volante gobeline dans HC... Comme quoi tout est permis... XD
Tiens d'ailleurs, je remarque que personne n'a râlé quand la soucoupe dorée est apparue en Lorndor... ^^

Le chat on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee *cri strident*

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 9:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
mais il reste la notion d'impartialité et d'intégrité..
... et de constance ;)
On n'y pense pas forcément quand on débarque quelque part mais c'est ce qui fait le plus défaut car au bout d'un moment il y a souvent "essoufflement " ce qui est sans doute normal.
De toutes manières, tant qu'on n'a pas participé et contribué directement en pratique concrète à quelque chose on se fait des idées sans vraiment se rendre compte de ce qu'il en est. L'aspect innovant et responsabilisant si sympathique qui faisait partie des motivations de départ s'amoindrit au fur et à mesure qu'on se rend compte de ce que veut signifie la fonction de "tâche" : se taper sans arrêt de la lecture de message, devoir y répondre, rester dispo, s'en prendre plein la gueule sans trop comprendre pourquoi... voire se retrouver à fonctionner comme un robot alors qu'on voulait intervenir différemment... se rendre compte des limites des fonctions, devoir attendre les validations des admins... qui eux aussi ont leurs propres essoufflements, étant tout aussi humains.
Je parle de manière générale, sur 5 ans de HC et de toutes manières irl c'est kif kif.
D'anciens vérifs clans après leur arrêt m'avaient expliqué à quel point ce n'était pas évident. Et leur déception de réaliser bon gré mal gré que leurs fonctions étaient très limitées et ingrates.

Pour la modération, c'est presque pareil : on croit que c'est fun, mais déjà en tant que simple joueur on ne peut plus trop s'éclater dans nos interventions sur le fofo à rentrer dans le lard, provoquer, flooder, défendre les cops et invectiver les ennemis. Car on a endossé entre temps un autre rôle (modo) où l'on se doit de tenter de rester neutre et impartial... du coup si en tant que personnage on prend parti, on est montré du doigt (ce qui peut se comprendre puisqu'on "montre l'exemple" en tant que modo). Certains modos ont capitulé à force de recevoir des mp enragés, donc je ne veux pas décourager mais prévenir !
En plus c'est toujours très délicat de décider de ce qui peut rester exprimé au nom de la liberté d'expression et ce qui peut être modéré car des limites ont été dépassées.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, c'est en tous les cas ce que j'en ai ressenti.

De plus, pour défendre les admins d'HC sur un point (et pas pour leur faire de la lèche, je tiens trop à mon rôle de vieille routarde chieuse et indécrottable^^), chose qu'on ne trouve pas forcément partout, ils ont toujours accepté de se faire épauler par joueurs très différents dont des chieurs reconnus en tant que tels, des râleurs, des poètes férus de RP, tels Imdeo, Titoc, Molière, Tcherno, moi-même, et j'en passe...

L'écueil c'est de toujours se retrouver face à cette réalité : les seuls à devoir tout lire pour se mettre au jus, valider, coder, donc à faire le maximum de tâches ce sont les admins.

Il n'empêche que je soutiens les réclamations actuelles et ceux qui ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et n'osent pas ou plus dire, vu les baffes en retour. Certes de manières blessantes parfois pour ceux qui s'échinent à tenir le coup à coder, et tentent de rester impartiaux comme ces 2 admins, mais si on met de trop d'eau dans son vin on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon et ce n'est plus une réclamation.

Car cela permettrait peut-être de se rendre compte de ce qui est ressenti de l'autre côté par des joueurs, et rappeler aux "VIP" actuels (je reprends leurs propres termes à l'époque où ils rageaient contre les "VIP" du moment et... finalement... enviaient leurs positions) comment ils vivaient les choses... ils l'ont peut-être oublié ?

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 03 Mai, 2009 10:12, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 9:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:

Pas vraiment, on donne pas vraiment le code source d'un projet comme HC au premier "gus dans son garage" qui passe. Ça devrait être compréhensible ...

Donc vous n'allez jamais recruter de nouveaux développeurs ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 10:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hokno a écrit:
DA a écrit:

Donc vous n'allez jamais recruter de nouveaux développeurs ?

Tu sais lire ?

Il dit qu'il ne recrutera pas le premier venu, mais si un développeur se propose, quelqu'un de confiance qu'ils prennent le temps de connaitre , je ne vois pas pourquoi, aux dires de DA, ils refuseraient !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

tudul a écrit:
Il dit qu'il ne recrutera pas le premier venu, mais si un développeur se propose, quelqu'un de confiance qu'ils prennent le temps de connaitre , je ne vois pas pourquoi, aux dires de DA, ils refuseraient !

C'est plus ou moins ça, oui ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je peux te proposer des graphismes sous paint si tu le souhaites :D

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

je viens de me "taper" plusieurs pages ( le mot est voulu, car je n'ai pu voir que quelques posts constructifs au milieu d'une mer de critiques et de règlements de compte) et j'en reste pantoise.

ce qui pouvait partir d'une bonne intention tourne au n'importe quoi.
Quand j'ai commencé à lire les posts, je m'attendais à un "ohé les admins, ne portez pas tout le fardeau sur vos épaules, si vous avez besoin d'un coup de main, on est là" et je ne trouve quasiment que des "ohé, las admins, c'est bien beau de faire votre possible, mais c'est pas assez, donnez nous les rênes du jeu, nous on a les idées, on va les appliquer, comme ça vous n'aurez plus qu'à nous regarder faire."

Tous les posts n'ont peut-être pas été rédigés en ce sens, c'est bien possible... mais c'est comme ça que je les perçois pourtant.

J'ai l'impression de me retrouver au début du post concernant la V3...
Je vais avoir un peu l'impression de me répéter, mais bon... tant pis...

1) le "Sens" de HC.
Je rejoints certaines demande: quelqu'un pourrait-il me donner une définition exacte et partiale de ça?
Reprocher à certains clans de "manquer de RP" ou d'avoir un RP qui ne "colle pas avec le sens de HC" me fait doucement rire...

Qu'est ce que le Lorndor, sinon un monde, un univers... et qui, comme tout univers, regorge de différences, de logiques, d'absurdités, de choses importantes et de choses frivoles... je ne vais pas jouer mon "arnold et willy " de service en disant qu'il faut de tout pour faire un monde, mais c'est quand même la vérité.

Je vais prendre un exemple:
Vous reprochez à un clan A d'intégrer toutes les races et ayant pour RP la volonté de monter une troupe de music Hall et de répandre la sainte parole de "Jane Kély" à travers le monde. Chose qui est non seulement "inutile", "sans fondement" mais qui en plus est "contre l'esprit de HC" que vous réduisez à un monde de combats et de guerres.
Je vous répondrais bien qu'il existe dans notre monde réel des partis politiques prônant la supériorité de certaines races parmis d'autres, chose qui va à mes yeux à l'encontre des principes d'égalité et de fraternité et qui a pu conduire par le passé à des atrocités malheureusement bien connues... et ces partis politiques, et ces gouvernements, et ces organisations ne sont pas interdites "parce qu'elles n'ont pas un RP qui colle avec le sens de l'humanité"...

Vous allez me dire, l'exemple est extrême, et je répondrais oui sans hésiter. Mais fondamentalement les choses sont identiques.
Vous n'avez pas le droit d'exclure ceux qui ne pensent pas comme vous, qui ne vivent pas comme vous.
Vous n'avez pas le droit d'exclure un clan sous prétexte que ça ne colle pas avec la façon dont vous percevez HC.

2) le BG dans HC.
HC est un monde avant tout. Tout à le droit d'exister dans ce monde.
Autant les preux chevaliers que les cueilleurs de plantes, autant les chaotiques que les danseurs de music hall, autant les éleveurs de mouches que les pourfendeurs de dragons.

Je vois certains s'emporter cotre les z'oeufs de paques qui ne sont pas "RP" ou dans l'esprit de HC.
A ça je vais répondre 2 choses:
- premier point: une des forces de HC à mes yeux, c'est d'être un monde imaginaire mais pas trop. J'ai déja pu me balader sur d'autres jeux plus "ancrés" dans un univers, plus respectueux d'un univers, plus pointilleux sur les choses.
Je me suis très vite lassée de devoir ramer à chaque action, parce que je ne comprenais goutte à un univers inconnu; parce que déja entrer dans un principe de jeu est en général fastidieux, il faut prendre un peu sur soi de lire les règles et de les assimiler (mais ça c'est valable avec n'importe quel jeu, informatique ou non); si en plus le langage utilisé n'est pas compréhensible au premier abord... y a vraiment de quoi jeter l'éponge.
Alors au contraire, faire des petits clin d'oeil à l'IRL, par rapport à des évènements, des dates etc... ça permet non seulement de se rapprocher de choses concrètes, mais en plus, je trouve que ça met une bien meilleure ambiance.
- deuxième point... on a vu rêler concernant les oeufs de paques... mais concernant les cadeaux de Nowel, je n'ai pas vu une seule plainte... pourtant le principe reste le même... :wink:

3) le RP dans HC.
ça a été dit, mais visiblement pas assez: Laissez les joueurs libres non d'un dragon en bois !
Vous voulez faire plus de RP?
BEN FAITES LE !!
et qu'on ne vienne pas me rétorquer "ouiii, mais les vieux y z'en ont marre de RP, les jeunes s'en foutent et tous çaaa..."
Et d'une, vous ne forcerez jamais un joueur à RP ou à lire du RP s'il n'aime pas ça. Le jour où cela arrivera, je quitterais HC illico.
Et de deux... c'est faux... jettez un oeil dans guérilla, Nihilus et d'autres ont commencé une petite aventure sympathique sur la quête de Lau.

Pourquoi vous obstinez-vous à attendre qu'un Admin passe pour coder une proposition de quête?
Y a pas besoin forcément de mettre en place tout un système informatique pour pouvoir s'éclater... prenez les DHM et leur tour du monde des tavernes de palais... ont-ils eu besoin de la moindre ligne de code pour se lancer un défi et s'y tenir? Non.
Par contre, combien d'entre vous a eu envie de lever ses fesses pour lancer une bataille rangée d'anthologie afin de les empêcher de réussir? personne.

Je ne ferais que me répéter, et répéter ce que d'autres ont pu dire avant moi.
Le problème ne vient pas de ce que les admins ne prennent pas d'autres développeurs, d'autres webdesigners et autres mots en "eurs" pour combler les attentes des gens ici présents.
Le problème vient des joueurs qui n'ont plus aucun esprit d'initiative pour lancer des choses; et qu'on ne vienne pas me contredire en me disant "ben si justement puisqu'on propose nos services pour les aider..."

Non, vous ne proposez pas vos services, là.
Vous ne faites que dire "il faut trouver des gens" - "Il faut faire de la pub " - " Il faut que vous déléguiez" !! Il c'est qui? visiblement pas vous.

Concrètement, QUI se propose, là, maintenant, pour faire du code? pour intégrer vérif-clan? pour aider à modérer ce forum? pour faire des synthèses de propositions et les transmettre aux admins?

j'ai souvenir qu'une personne avait commencé à faire des synthèses de propositions dans le sujet sur la V3: il s'agit de La Rose Noire.
La seule réponse que vous avez pu lui faire, c'est lui cracher dans la main en critiquant le fait qu'il cache son vrai personnage sous ce pseudo... sans que vous vienne 5 min à l'idée que d'utiliser La Rose Noire montrait sa volonté d'être partial dans ce topic... et de faire dévier le sujet en un énième Horde/Alliance/Neutre etc.... comme ici tiens...

vous voulez que de la pub soit faite pour HC? Faites là vous même !
Vous voulez contactez Nainwak? Allez taper à leur porte !
Vous voulez plus de développeurs? Allez les chercher vous mêmes, avec les dents s'il le faut !

Mais ne restez pas tranquilement assis sur votre c... en disant des absurdités du genre: " Et les admins, si vous avez besoin d'aide, pourquoi vous n'en demandez pas?"
Vous vous attendez à quelle réponse?
" Parce qu'on est blond, on y avez pas pensé, merci de nous éclairer?"

pourquoi, au lieu de vous mettre à crier au loup parce que les admins sont débordés et semblent s'en foutre à vos yeux, pourquoi ne pas commencer par poser la question, toute bête, toute simple...

" Admins... qu'est ce qu'on pourrait faire concrètement pour vous aider?"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 11:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Syhl a écrit:

" Admins... qu'est ce qu'on pourrait faire concrètement pour vous aider?"

Lire ce post http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 077#353077

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure