Un exemple pris au hasard, d'un clan qui a voulu avoir un RP original, clair et auto-dérisoire, qui s'y est toujours tenu, qui a su s'intégrer parfaitement au Lorndor et dont les actions ont incontestablement fait bouger le monde :
DTC a écrit:
La Défaillante Tribu de la Crevasse
Cela faisait quelques minutes que l'elfe Guu Sama se distrayait à observer un attroupement de grunts. Ils essayaient lamentablement de prouver leur bravoure en sautant par-dessus une crevasse. De son coté, Rara, un brave tauren, s'entraînait au lancer de hache sur une vieille souche. Juste au pied de l'arbre un troll dénommé Tinou soulageait sa vessie sur le chêne millénaire. En plus de ressentir l'humiliation de l'arbre, l'elfe percevait sa souffrance. En effet, Galou le nain avait, pour une obscure raison, décidé de faire aboutir sa galerie au beau milieu des racines du chêne.
Il est probable que l'élément déclencheur fut l'arrivée du chariot. En effet, ce chariot arrivant à vive allure se retrouva sur la trajectoire de la hache de Rara, celle-ci fendit le cocher sur toute sa longueur avant de se planter dans la charrette. Le bruit violent désappointa Tinou qui s'apprêtait à asséner un violent coup de massue sur la tête de Bluhblum, un gnome, qui venait de se moquer du troll pour une raison puérile. De ce fait le coup de massue fut enduré par le pauvre chêne qui, déjà affaibli par les coups de pioche de Galou, se mit à vaciller.
Au même instant K1F (un des grunts les plus téméraires du groupe) s'élançait pour franchir la crevasse et, déconcentré par l'ombre colossale de l'arbre en chute, manqua son pied d'appel et planta totalement son saut. La diligence maintenant livrée au destin fonçait droit sur la crevasse, poursuivie par notre tauren soucieux de récupérer son bien.
Le grunt fut donc le premier a tomber dans la fissure (il le revendique encore), suivi de près par le chariot cependant ralenti par le poids du tauren, et Guu Sama ne tarda pas à les rejoindre accompagné du nain empêtré dans les racines et de Tinou aux prises avec Blum.
Après plusieurs cris, beaucoup de poussière, une avalanche miniature et des tentatives pitoyables de tous les protagonistes pour éviter la chute tout en poussant les autres, le chêne, la diligence et leurs passagers respectifs se retrouvèrent au fond du gouffre avec leur équipement, divers débris de bois, des pierres, et surtout l'air stupide. Sonnés, poussiéreux et se repassant mentalement les évènements des dernières secondes, aucun de nous n'a même pensé à taper les autres. Vu les circonstances, cela aurait de toute façon été un suicide.
C'est donc avec une infinie prudence, une méfiance exacerbée et des regards suspicieux que les présentations furent faites : Galou l'enchanteur nain, Guu Sama le magicien elfe, Rara le barbare tauren, Bluhblum le gnome rieur, Tinou le guerrier troll et K1F le grunt constituaient une bien joyeuse assemblée. Des débris du chariot émergea Lena l'amazone, apportant une touche bienvenue de féminité et d'innocence à la virile compagnie. Le cocher, Gerateur, qui avant son décès avait déjà mauvais caractère, se releva, ensanglanté, pour ramasser ses morceaux éparpillés et tenter de les rafistoler. Quand la Mort était venue le chercher, il l'avait envoyée se faire voir ailleurs et elle n'avait pas insisté. C'est donc de fort méchante humeur et sous les regards ébahis des autres qu'il grommelait en rajustant ses membres.
Dans ces circonstances, la nécessité de survivre fut plus forte que la haine entre les races et les chevaux de la diligence constituèrent le premier banquet du groupe, égayé par un feu de joie alimenté par le bois du chêne et du chariot. Quand l'idée fut émise qu'avec ce bois il aurait été possible de construire une échelle pour sortir du gouffre, la dernière bûche achevait de se consumer. Une atmosphère gênée et vaguement honteuse s'installa.
Une fois la digestion bien entamée, il fut suggéré d'explorer le fond du ravin. Personne n'ayant quoi que ce soit de plus urgent à faire, la proposition fut acceptée. L'entrée de la grotte, située à environ trois enjambées de tauren, fut promptement découverte grâce à une combinaison de sens aiguisés, d'astuce et d'intuition.
La caverne serpentait, sombre et humide, sur environ quatre mètres. Une porte à l'aspect mystérieux apparut bientôt devant nos aventuriers. Elle ne possédait ni poignée ni serrure, mais c'était indiscutablement une porte. Un visage démoniaque, gravé sur le battant, énonça :
« Seuls les Élus pourront passer. Il faut pour cela résoudre cette énigme en prononçant la réponse : Le pauvre m'a. Le riche n'a pas besoin de moi. Si on me mange, on meurt. Je suis plus rapide que la lumière. Je suis plus haut que le ciel. Je suis plus âgé que la terre. Qui suis-je ? »
Un long silence pensif suivit ces paroles. Au bout d'un moment d'intense réflexion, Tinou déclara d'une voix posée et sereine :
« J'ai rien compris. »
La figure démoniaque haussa un sourcil d'un air soupçonneux. Mais le mot avait été prononcé, et plus rien désormais ne pouvait arrêter la marche des évènements. La porte s'ouvrit sans un bruit. Le groupe entra dans la pièce située derrière. Vaste mais réduite, lumineuse mais sombre, elle échappait aux trois dimensions habituelles et aux exigences physiques de base. Des fresques mystiques recouvraient la moindre surface disponible.
Une statue immense trônait au centre de la pièce. Elle représentait Cerda, le Premier. Une voix sortie de nulle part s'adressa aux héros :
« Je vous attendais, Élus. Ce n'est pas le hasard qui vous amené ici, mais ma volonté infinie. Vous avez été désignés pour... Mais vous êtes qui ? Où sont les Élus ? Où sont Arthas, Jaina, Cairne, Muradin, Tyrande, Thrall, Zul'Jin et le gnome là, je sais plus comment il s'appelle ? Peuvent jamais arriver à l'heure... Oh, nom de moi, tout le système est encore en train de partir en vrille... Bon, l'heure est grave. C'est pas très original, mais c'est vrai. La pluie de poissons d'aujourd'hui n'était qu'une avant-garde d'une force d'invasion. La race des piscigores, qui nagent dans l'immensité de l'océan céleste, veut détruire le monde des peuples qui marchent. Votre mission, et vous l'acceptez, est d'unir les peuples de Lorndor en vue de contrer cette menace. J'aurais aimé avoir des héros sous la main, mais je n'ai que vous. Je pourrais détruire ces monstres d'une simple pensée, mais j'ai la flemme. Donc vous allez vous en charger. Ceux qui s'opposeront à votre quête sacrée devront être remis dans le droit chemin par la persuasion, le dialogue, des grands coups de masse d'armes et des boules de feu explosives. L'avenir du monde est entre vos mains. Ne me décevez pas. Ah oui, il vous faut un chef. Hum. Le choix est...difficile... Bon. Pouf, pouf, ce se-ra toi qui se-ra le chef par ma vo-lon-té di-vine (voyant que le choix aller se porter sur le tauren, Cerda enchaîna rapidement) mais com-me mon pou-voir est im-mense ce se-ra toi. »
Les autres se retournèrent vers le chef nouvellement désigné et poussèrent un soupir de désespoir. Il était assis, en train d'étudier de quelle façon il allait pouvoir remettre son pied droit en place et de grommeler des trucs à propos de ces saletés de ligaments. Les autres se retournèrent vers Cerda avec une expression implorante mais celui-ci secoua la tête d'un air navré.
La Défaillante Tribu de la Crevasse était née, et le monde allait en entendre parler.