Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sealine a écrit:
j'en viens à ma dernière question récurente (et la moindre des choses ça serait que j'ai une réponse.....) :

combien y a t il de vérif clan à ce jour et sont ils tous actifs ?????

sur ca par exemple ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sealine a écrit:

les Clans sont soumis à verif clan.
à ce jour : combien il y a t il de vérif clan ? combien sont actifs ?

...

autre chose : si un clan ne respecte pas son rp ou dévie peu à peu du rp initial, cela est il controlé par les verif clans ? qu'est il possible de faire ?

qu'en est il de ses alliances, pna, etc... ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

vorondil a écrit:
Sealine a écrit:
j'en viens à ma dernière question récurente (et la moindre des choses ça serait que j'ai une réponse.....) :

combien y a t il de vérif clan à ce jour et sont ils tous actifs ?????

sur ca par exemple ;)

2 actif, et je vois vraiment pas en quoi ca fait avancer le debat.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si c'est important. En ce sens qu'on arrive facilement à constater que 2 personnes dans l'idée de "contrôler" l'activité et les dérives d'une centaine de clan c'est pas possible et c'est trop peu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

en même temps c'est pas leur role

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais c'est ce qui est proposé à plusieurs reprises ( Amonli il y a quelques temps, par moment ( au départ même de ce topic dans les questions de Sealine ) ici même.

Donc nous savons que sur cette base de deux cela n'est pas possible, voir même que ce n'est pas le rôle des vérif-clans. Donc qu'il faut demander soit à réformer la fonction des vérif-clans soit la création d'autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et recruter de nouvelles personnes ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Le nombre, et l'activité, déja ca, ca serait chouette.

Quand au problème concernant le "trop de travail" pour verif-clan, je ne suis pas sur que ca en soit un. On peut tout a fait demander aux joueurs de les intégrer, je suis sur qu'il y aura beaucoup de demande.

Et pas besoin de notions de codage.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'avoue ne pas trop comprendre le but de ce topic... :?

En effet il existe des clans dont le RP n'a pas de conséquences sur leurs actes, n'implique pas à devoir se justifier sur leurs actes, sur leurs alliances... C'est le RP que peuvent avoir des chaotiques (neutres ou hordeux), genre on fait ce qu'on veut, s'allie à qui on veut, ne nous soumettrons à aucune règle si ce n'est nos propres intérêts, mais aussi à des clans neutres totalement autonomes sans être chaotiques pour autant, du moins dans leurs intentions, dans leur RP..

Ce genre de RP qui n'a aucune emprise avec la réalité géopolitique du jeu permet de ne jamais à devoir justifier de ses actes.. En effet, si notre RP c'est de se regrouper entre potes et se marrer, ou suivre les indications de son dieu, ou être sur le podium des clans les plus efficaces dans le meurtre, ou même des choses qui n'ont pas forcément de lien avec la diplomatie, des bières (puisqu'on en parle) aux fèves ou collection de trophées de grizzly... bref, il existe plein de RP qui feront qu'on pourra faire n'importe quelle guerre, n'importe comment, on ne sera pas en contradiction avec notre RP de base...

Maintenant le tout est de savoir si c'est acceptable que certains clans n'aient pas dans leur RP une certaine restriction, ou ligne de conduite, sur laquelle juger leurs actes militaires & diplomatiques...

En effet, la Horde (ou Pacte Noir) comme l'Alliance ont par nature des valeurs qui sont au delà des clans, des symboles, une répartition des races, etc... Tous les clans qui font partie de ces 2 pôles sont clairement en opposition, sont sensés défendre leurs 4 royaumes de races respectifs, et ont des réseaux d'alliances qui ne se recoupent pas, ou très peu (SOINS?)..

J'entends parler d'un pôle Neutre ici ou là, mais il n'existe pas. Les clans neutres sont parfois aussi opposés que 2 clans intégristes de l'Alliance et de la Horde... Bien entendu il y a le trio, il y a la Nation Neutre, il y a des clans un peu au milieu de ces 2 groupements, et d'autres totalement à l'écart voire en opposition.. La seule force qui aie certaines valeurs qu'on pourrait mettre en relation avec celles de la Horde ou de l'Alliance, c'est la Nation Neutre, qui s'oppose à la division des peuples et du chaotisme, valeurs que tout clan doit respecter quand il l'intègre.. Maintenant cette Nation s'est vue affaiblie par des réseaux d'alliances contre-nature, ce à quoi elle va remédier à l'avenir, mais le fait est que s'il doit un jour y avoir un pôle Neutre, la seule entité capable de le représenter par ses valeurs, c'est la Nation Neutre, mais pour l'instant, militairement, c'est le Trio qui fait parler des neutres..

Pour en revenir à quelques points qui ont été abordés pour des modifications autour du RP :
- en effet aggrandir la famille vérif-clan pour des délais plus courts de réponse
- pourquoi pas demander, au delà des restrictions de races ou level, une certaine ligne de conduite plus en phase avec la réalité géopolitique du Lorndor, sur laquelle donc on puisse juger les actes d'un clan
- ne pas permettre de changer de RP en cours de route.. désolé mais les alliances/EE se font aussi à cause de ça, et changer de RP comme de chefs c'est du grand n'importe quoi.. on détruit le clan et on en recréé un autre, avec un autre nom..
- donner le pouvoir aux verif-clans, comme de refuser la création d'un clan, d'interpeler un clan qui serait en contradiction totale avec son RP, et sans réelle volonté de la part de ce clan, dans les actes comme dans la diplomatie, de rétablir une situation plus en accord avec leur RP, le collège des verif-clan pourra décider de la dissolution d'un clan.. Ca ne devrait pas se faire à la légère, et pas en secret, mais un clan c'est avant tout un RP, des valeurs, un but, etc.. si c'est pour s'en écarter et ne rien faire pour y revenir, autant dissoudre ce clan qui n'a plus que pour seule réalité de réunir des gens qui s'aiment bien et s'amusent bien..

Dernière édition par nainportenawouak le Sam 02 Mai, 2009 15:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Danthorïn [NAINS] a écrit:
Bien que tel changement ne me dérangerait pas moi, Sandoval, je crains que ce ne soit inapplicable car cela attaquerait toute la liberté qui caractérise HC...

L'apparence de la suggestion (un cadre rp à déclarer pour ceux qui veulent) a entraîné une mauvaise conclusion de ta part :D En résumé :
- ceux qui veulent déclarer un rp le pourront (d'où conséquences)
- ceux qui ne voudront pas pourront rester comme actuellement (profil par défaut)

Donc la liberté est toujours là, il y a même des possibilités supplémentaires ! :D La seule ENORME contrainte qui est suggérée ici, c'est que "quand un joueur déclare un rp, alors il doit le suivre" (sous-entendu : celui qui ne veut rien suivre ne déclare rien de contraignant). La liberté n'est pas attaquée, elle est renforcée :D Et le respect de sa parole est affirmé.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Dans ce cas on reste au problème actuel : beaucoup vont rester sans RP et continuer à faire ce qui leur plais de sorte que pas de contraintes pas de logique, pas de réalisme, rien... Rien d'autre qu'un déséquilibre.
nainportenawouak a écrit:
Pour en revenir à quelques points qui ont été abordés pour des modifications autour du RP :
- en effet aggrandir la famille vérif-clan pour des délais plus courts de réponse
- pourquoi pas demander, au delà des restrictions de races ou level, une certaine ligne de conduite plus en phase avec la réalité géopolitique du Lorndor, sur laquelle donc on puisse juger les actes d'un clan
- ne pas permettre de changer de RP en cours de route.. désolé mais les alliances/EE se font aussi à cause de ça, et changer de RP comme de chefs c'est du grand n'importe quoi.. on détruit le clan et on en recréé un autre, avec un autre nom..
- donner le pouvoir aux verif-clans, comme de refuser la création d'un clan, d'interpeler un clan qui serait en contradiction totale avec son RP, et sans réelle volonté de la part de ce clan, dans les actes comme dans la diplomatie, de rétablir une situation plus en accord avec leur RP, le collège des verif-clan pourra décider de la dissolution d'un clan.. Ca ne devrait pas se faire à la légère, et pas en secret, mais un clan c'est avant tout un RP, des valeurs, un but, etc.. si c'est pour s'en écarter et ne rien faire pour y revenir, autant dissoudre ce clan qui n'a plus que pour seule réalité de réunir des gens qui s'aiment bien et s'amusent bien..

Je suis d'accord excepté peut-être sur la destruction systématique d'un clan qui s'éloigne de son RP originel... Pour moi les RP devrait d'avantage pouvoir changer de RP plutôt que d'être dissous. Cela pour les clans historiques en particulier.

Mais ces changements devront être réglementés et, si trop nombreux, punissables bien sûr ;)

Quoi qu'il en soit tous se recoupent sur un point : on a besoin d'un nouveau Vérif clan. Et me^me ceux contre nos mesures devraient avoir du mal à nous dire que c'est néfaste ça quand même ? Un vérif clan plus nombreux et actifs c'est plus de vitesse dans la gestion des nouveau clans et des anciens ainsi qu'un avis plus valable du fait d'un plus grand nombre d'avis.

Avec tout ça on a appris qu'il ne reste plus qu'un admin à HC, et plus que deux personnes pour gérer les clans... Ce qui fait bien réduit...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Une idée comme ça (je ne sais pas si c'est applicable) : quand un clan souhaite changer de rp ou le modifier, ne pourrait-on pas lui permettre alors de changer de nom ? Ce serait comme créer un nouveau clan (car nouveau rp) avec moins de tracasserie administrative :D Les anciens ennemis/alliés ne seront ainsi plus induits en erreur en cas de changement d'orientation, puisqu'on verrait tous que le clan a changé.

Danthorïn a écrit:
Dans ce cas on reste au problème actuel : beaucoup vont rester sans RP et continuer à faire ce qui leur plais de sorte que pas de contraintes pas de logique, pas de réalisme, rien... Rien d'autre qu'un déséquilibre.

C'est pas si grave :D Déjà c'est le cas actuellement et les clans qui sont "bloqués" dans leur envie de jouer, ce sont les clans à rp restrictif : il faut aider ces clans-là, et laisser les autres faire leur truc à eux. Considérons que les clans sans rp sont dans un rp "Je m'en fous". Considérons-les un peu comme des PNJ s'il faut :D Même si 90% des habitants du Lorndor sont ainsi, au moins les 10% restants pourront de foutre sur la gueule en suivant leur rp, il restera toujours assez d'ennemis pour des conflits de factions, pour des guerres de royaume, etc...

Option bonus pour les verif_clan : si on arrive à faire choisir des profils ou des comportements aux clans, et donc quand on verra qu'il y a peut-être 30 clans à rp et 100 clans sans rp, alors là on pourra limiter la création de nouveaux clans fourre-tout en disant "Stop, y a déjà 87 clans qui acceptent tout le monde pour taper n'importe qui, ça suffit". On verrait aussi le nombre de clans de chaque type de rp, ça permettrait d'orienter les joueurs plutôt que les inciter à créer : "Ca existe déjà ton truc, regarde là, banane..." (c'est le futur vocabulaire des verif_clan) :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

envoyez vos candidature pour verif clan

mais n'oubliez pas que verif clan c'est long , c'est chiant, c'est pas gratifiant et que vous vous ferez insulter.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

chatissimus a écrit:
mais n'oubliez pas que verif clan c'est long , c'est chiant, c'est pas gratifiant et que vous vous ferez insulter.

Ca te fais chier qu'on essaye d'améliorer HC ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il a pas dis ça il vous explique juste se qui vous attend en postulant :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure