Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Poids des objets
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:17 
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Inscrit le: Jeu 25 Mai, 2006 13:46
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Avec Seiryu, cela fait un moment que nous réfléchissions à une suggestion sur l'inventaire du jeu, qui pour l'instant est illimité.
Arrak avait proposé une maj en ce sens je crois, qui visait à ce que nos potions puissent se casser lors de la mort ou du saut des murailles d'un palais, mais ça me parait un peu extrémiste comme solution.
En trifouillant sur le forum pour voir si ce sujet n'avait pas été déjà abordé, nous sommes tombé sur le post-it de Parrain, qui avait proposé quelque chose de similaire à l'époque, mais avec des points d'équipements : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... highlight=


Voici pour notre part ce que nous proposons :


Suggestion de la notion de Poids

Le principe est d'instaurer une notion de poids par héros, un attribut qu'on instaurerait et qui serait dépendant de plusieurs facteurs. Cet attribut de poids permettrait de transporter des objets et notre équipement sans pour autant faire de nous des hypermarchés ambulants.
Ce projet permettrait d'atténuer les effets du port de potion au nombre aberrant.


I) Gain de poids apporté par les caractéristiques


L'attribut Poids serait dépendant de 2 caractéristiques: les PV et les PF.
Je vous vois venir : "Et pourquoi pas les PM ? Ca va désavantager les magos votre truc !"
En fait pas tellement, les magos n'ont déjà pas d'armes à transporter et leur armure serait moins lourde. Certes, ils auraient moins en attribut de Poids, cependant, ils en utilisent moins.

Ainsi le poids serait défini de la manière suivante:
5PF=1kg et 5PV=1kg

Autrement dit, nous aurions:
Poids= (PV/5)+(PF/5)

Le poids des objets pouvant être porté pourrait néanmoins dépasser les 100% et aller jusqu'à 150%, mais le coût de déplacement en PA serait alors doublé.




II) Poids des objets


a) Potions
Nous instaurerions que 100PV=5kg donc 1PV = 0,05kg.
Les objets provenant d'évènements futurs (comme les bouteilles de champagne) auraient un attribut de poids nul pour éviter une possibilité de bug lorsque les admin donneront les objets à tout le monde, cela évitera le risque de dépasser le poids autorisé.


b) Équipement

Pour les armures : résistance/10

Pour les armes :
Nous partons sur une valeur de base de 5kg puis nous incrémentons de 2kg par niveau d'arme.
Autrement dit, nous avons malusPoids = 5+(levelArme*2)

Pour les boucliers :
Nous partons sur une valeur de base de 5kg puis nous incrémentons de 5kg par niveau du bouclier.
Autrement dit, nous avons malusPoids = 5+(levelBouclier*5)

Pour les armes éthérées : nous partirions sur le même principe que les armes normales, mais avec une valeur de base de 1 ce qui donnerait : malusPoids = 1+(levelArme*2)

Les sorts éthérées, runes, ou objets de quête (etc) devraient avoir un poids propre aussi, dépendant peut être de leur effet.

Pour les plantes d'alchimie : nous garderions le principe actuel. Nous resterions donc à 10plantes maximum pour protéger l'état des plantes qui sont assez fragiles. Leur poids serait de 0,01kg.
(La possibilité d'une besace pour un level assez haut en alchimie pourrait peut être être abordée)



III)Montures


De plus, les montures joueront leur rôle dans le transport d'objet. En effet, nous disposerons de 3 catégories de monture qui sont: les montures de transport, les montures normales et les montures de guerre.
Une nouvelle notion verra le jour, elles possèderont un attribut nommé "Faim" qui, lorsqu'il arrivera à son état critique, fera perdre les bonus si nous ne nous occupons pas correctement de nos montures.
Cet attribut serait représenté par un entier variant de 0 à 100 dont 0 représente le fait que la monture est nourrie et 100 l'état critique où la monture est vraiment affamée.
Il y aurait également des paliers à ne pas dépasser si vous ne voulez pas perdre certain bonus, par exemple:

if(60<Faim<85){
notre bonus de poids diminue
}
if(85<= Faim <100){
le bonus Poids disparait complètement déplacement vaut 1 PA de plus (avec un maximum de 4)
}
if(Faim==100){
Carrément plus de bonus de déplacement(donc on revient à 4), il faut jeter le surpoids, ou ne plus bouger.
}
if(Faim>100){
Message d'erreur "vous êtes surchargé, jeter des objets"
}
else{
Tous les bonus offert par la monture
}

(A noter qu'il faudrait peut être permettre de jeter les objets de l'inventaire, qui seraient alors supprimés, un peu comme les plantes.)

Pour permettre de descendre cette valeur, une option "Nourrir votre monture" et "Acheter de la nourriture" serait disponible dans les écuries. Dans l'option "Nourrir votre monture", ce serait sur le même principe de l'auberge ou plusieurs type de quantité de nourriture serait proposé et donc restaureraient plus ou moins l'attribut Faim. De la même manière, nous pourrions acheter diverses sortes de nourriture qui possèderaient chacune un poids qui sera négligeable devant l'armure par exemple.

a) Monture de transport (qui permettent de transporter plus d'objet)
Nous aurons toujours cette notion de niveau :
- Charrette à boeufs, monture niveau 1 : 4PA de déplacement, rajoute 300kg à la limite de poids.
- Cariole : monture niveau 2 : 3 PA de déplacement, rajoute 200kg à la limite de poids. Nécessite level 1 (ou 2 ?) en alchimie.
- Cariole améliorée : monture niveau 3 : 2 PA de déplacement, rajoute 200kg à la limite de poids. Nécessite level 3 (ou 4 ?) en alchimie.

Afin d'éviter que tout le monde se rue sur l'alchimie pour débloquer la cariole, il serait peut être bon de limiter les armes ou sorts utilisables lorsqu'on en possède une. Par exemple, pas d'armes, boucliers ou orbes supérieurs au level 20.


b) Montures normales (le juste milieu entre ces 2 montures)
Ces montures correspondraient à celles actuelles avec le bonus de poids suivant : +40 / +60 / +80.


c) Monture de guerre (faisant plus de dégat)
Ces montures auront l'avantage d'effectuer des charges plus puissantes, cependant, elles demandent une attention toute particulière. Ces montures, quelque peu capricieuse, auront l'inconvénient d'être affamé beaucoup plus vite que les autres. (Nous avions aussi pensé à laisser la charge des montures normales, mais à rajouter un bonus PF.)
- Monture de guerre niveau 1 : 3 PA de déplacement, bonus de poids : +20 / Charge à 20 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 15
- Monture de guerre niveau 2 : 2 PA de déplacement, bonus de poids : +40 / Charge à 20 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 25
- Monture de guerre niveau 3 : 2 PA de déplacement, bonus de poids : +50 / Charge à 30 PV / Une rune supplémentaire. Niveau requis : 35


Ainsi les montures permettraient d'entretenir un équilibre dans notre capacité à transporter des objets.



A noter qu'il faudrait trouver des prix à toutes ces montures, et peut être revoir leurs bonus.
La formule du poids est peut être aussi à revoir, nous n'avons pas fait de test vraiment sérieux pour savoir si elle était idéale.

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Dernière édition par Aunshi le Sam 02 Mai, 2009 19:57, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:33 
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L'idée de la charge est bonne, mais les échelles proposées sont totalement inutilisable.

Ma force suffit juste à porter mon armure.

Une simple mega potion demande 10PF pour être portée.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:40 
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Il y a aussi la notion de magicien/guerrier. Les Magiciens seraient clairement avantagés avec la proposition en l'état... Pas de grosse armure, pas d'armes.

Mais je vois derrière cela une idée qui peut apporter du bon si on évite ces problèmes, et qui est parfaitement RP ;)


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:50 
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Hum ? Et ca servirait à quoi? Si c'est pour faire plus ... "RP" , je n'en vois pas l'utilité . Ce serait une contrainte inutile .

La plupart des suggestions sont faites dans le sens " HC doit ressembler à un MMORPG " . Or ce n'est pas le cas .



Donc je met un -1 , je trouve l'idée totalement inutile .


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:52 
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Enkil a écrit:
La plupart des suggestions sont faites dans le sens " HC doit ressembler à un MMORPG " . Or ce n'est pas le cas ..
HC est quoi selon toi ? Ce serait interessant d'avoir l'avis sur la question d'un bon nombre de joueurs...


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 15:53 
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Certes , je me suis mal exprimé . Il est classé dans les MMORPG , mais ce n'est pas la même chose qu'un jeu en temps réel , dans le genre WoW ...


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:53 
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pat69 a écrit:
L'idée de la charge est bonne, mais les échelles proposées sont totalement inutilisable.

Ma force suffit juste à porter mon armure.

Une simple mega potion demande 10PF pour être portée.


C'est vrai que ça diminue vraiment le nombre de popos de l'inventaire... Enfin on avait pas trop d'idée sur la formule, comme je l'ai dit, on a testé un peu au pif. C'est pour ça que s'il y a des idées là dessus, je suis preneur ^^

Danthorïn, les magiciens pourraient certes porter plus de potions, mais déjà que pour faire un full avec leurs derniers sorts, ils doivent limiter leurs pv, ils perdraient pas mal de poids vis à vis des guerriers. Sans compter qu'a priori ils n'augmentent pas leurs PF.

Enkil ça servirait à :
Citer:
Ce projet permettrait d'atténuer les effets du port de potion au nombre aberrant.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 16:58 
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Enkil a écrit:
Certes , je me suis mal exprimé . Il est classé dans les MMORPG , mais ce n'est pas la même chose qu'un jeu en temps réel , dans le genre WoW ...

Les MMORPG ne sont pas la marque de fabrique de WoW. WoW est très loin d'avoir créé la notion de MMORPG, le temps réel n'étant pa sun critère pour avoir ce nom.

Mais je sort du sujet alors je me retire. Rien à ajouter à mon précédent poste sur la proposition ;)


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 18:29 
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L'idée de base semble sympa, mais que ferions-nous de tous ces objets que nous avons déjà tous récolté ?

Il ne faut pas oublier que certains joueurs font collection de tel ou tel item ...

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Bidou
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... trop tard, je suis parti ...


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 18:52 
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Justement Bidou, comme tout est lié, c'est là qu'intervient la suggestion de coffre de Garfo : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20975

:P

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 19:01 
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Ok, good ça. Là, rien à dire !!!
(... sueurs froides ...)

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Bidou
_________________
Alchimiste rancunier
... trop tard, je suis parti ...


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 19:06 
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Enkil a écrit:

Donc je met un -1 , je trouve l'idée totalement inutile .


Moi j'aime bien cette idée qui pourrait completer le jeu.
Ca limiterai en effet le nombre de potion que l'on peut porter et c'est je pense une très bonne chose.

Deplus il y aurai une évolution au niveau des montures et ce ne serait pas de refus, bien qu'une charge à 30 Pv ne me servirai que peu, en tant que magicien.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 19:07 
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Je n'avais en effet pas remarquer le petit effet de cette suggestion . Mais après tout , pour avoir ce nombre abbérant de potions , cela prend soit du temps , soit de l'argent .

N'est-ce pas déjà suffisant ?







ps: Je prenais WoW comme un exemple . Tu ne me donneras pas de cours sur les MMORPG , je te rassure . C'est juste que ce dernier jeu est sans doute le MMORPG le plus connu . Fin du débat .


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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 19:09 
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Non car quand tu tue beaucoup et que tu te fait peu attaquer, l'argent ne devient plus un problème, et chez pas mal de HL, c'est le cas.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 19:24 
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Contre, tout simplement parce que certains d'entre nous se casent pendant les guerres sur les tours ennemis pour se prendre le maximum de baffes possible tout en popotant, cette stratégie prendrait fin avec la limite de potions, tout comme celle d'envoyer un homme en pleine guerre chercher des potions pour réapprovisionner le clan.
De plus cela favorise les guerres à grandes échelles, un clan puissant ne pouvant plus aller se soloter un chateau ayant un nombre de potions limitées. Les conflits vont s'enliser etc ;)


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