Pat69 a écrit:
Ta barre n'affiche pas ton opinion des autres, mais bien l'opinion que les autres se font de toi.
Sur HC, l'un est loin de résulter directement de l'autre, et tu as tout à fait raison, mais ceci dit, il ne me semble pas avoir fait une quelconque confusion dans ce sens.
Mon seul et unique problème concerne ceux dont on ne peut se faire une opinion qu'à partir de préjugés. Et lorsque tu affirmes:
Citer:
Donc quand tu croises un level 1, tu lui laisse le bénéfice du doute, et après quelques levels, il se forge une réputation amicale ou pas.
C'est absolument faux, on ne laisse que rarement le bénéfice du doute. Sur des niveaux <10 toi ou moi pouvons nous permettre le bénéfice du doute, puisque même belliqueux, nous ne les craignons pas. Mais quand un niveau 10 rencontre un niveau 15 neutre, il ne peut se permettre de lui laisser le bénéfice du doute, et va juger par sa race et son orientation (si il a une fiche perso par ex). Dans le cas présent, il est obligé de se méfier de tous les neutres, de ceux à -999PR à ceux à +999PR. Le problème principal restant à mon gout celui évoqué par Yamiyo, puisque, pour le moment, on n'a vu aucun inconvénient à ce que les joueurs ne débutent pas sous une réputation neutre.
Encore un fois, je n'ai jamais dit s'il fallait accorder le bénéfice du doute ou au contraire se méfier. Du départ je n'ai jamais pris position et ai affirmé que les deux étaient justifiables. Je voulais juste savoir si la situation actuelle résultait d'un choix conscient ou si tout simplement personne n'avait pensé à adapter ça.