Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 10:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

La différence c'est que les B.B se rattrape par le RP de brasseurs. Activité que beaucoup d'entre eux pratiquent.

Or le pôle neutre n'a même pas une activité spécifique, ou une façade "classique" justifiant cela.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
si demain la direction du clan change radicalement et que les nouveaux chefs/officiers décident que l'alliance est l'ennemie de la bière et qu'il faut la détruire et raser leurs palais pour en faire des tavernes, bah ils pourront aller taper les allianceux sans sortir du RP originel du clan...

Ca serait évidement inacceptable, et j'espère sanctionné par verif-clan.

Mais si on réfléchis comme ca Malvick, aucun clan n'a un RP restrictif. Même les clans de la Horde pourraient décider que les Neutres corrompent leur soldats, renforcent l'alliance, et ainsi, ils pourraient décider de se battre contre eux en laissant l'alliance de coté. Idem pour un clan prônant le total pacifisme : il est tout a fait envisageable que le dieu de la paix demande au chef de "pour une fois" prendre les armes et lutter contre tel ou tel clan, pour qu'ensuite, la paix soit encore plus grande en Lorndor.

On pourait trouver des tas d'exemples d'actions incohérentes qui feraient de n'importe quel RP un RP non-restrictif. Mais ca ne sert a rien de réfléchir de cette facon. Et je crois que le boulot de verif-clan serait également de controller ces actions illogiques ( mais pour il faudrait du sang neuf dans ses rangs. )

Je crois qu'il faut distinguer le RP du clan ( et d'après moi, pour le clan B.B, il est totalement restrictif, car ous ne sommes pas un clan de guerrier, donc on ne peut tout simplement pas attaquer n'importe qui n'importe quand ) et les actions du clan qui, comme je l'ai dit, peuvent être n'importe quoi, comme des pacifistes rasant les clans de l'alliance, sans pour autant sortir du RP, grâce a une raison miteuse. Ce sont ces actions qu'il faut sanctionner.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

A l'heure actuelle, le seul garant de la bonne application du RP d'un clan, c'est le chef de clan. J'en ai connus qui l'appliquaient et d'autres carrément pas.

SI les RPs de clan avaient tous une orientation proclamée, acceptés sous conditions pas les vérif_clans et que les chefs de clan font appliquer le RP de leur clan, je pense qu'il n'y aurait pas trop de soucis, nan ?

Ce que dit Sandoval me parait pas mal, mais il nécessite véritablement une autorité qui doit un minimun surveiller la cohérence actions/RP.

En tout cas, bravo à tous pour ce débat très constructif :sm28:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il y a bien une solution pour aider les verif_clan, en plus des sanctions :

1) Reprendre le système de Réputations pour que chaque personnage déclare comment il se comporte envers chaque race (amical / indifférent-hostile / ennemi) : c'est le système actuel mais on se fixe soi-même si on est l'équivalent de naturalisé (amical, 0 xp si on tape cette race, en général la notre) / neutre (on peut taper comme d'hab sauf ceux qui nous aiment) / ennemi (comme banni on peut taper même ceux qui nous aiment, et eux peuvent nous taper).

2) Intégrer ce système dans l'entrée aux clans :
- chaque clan déclare les profils qu'il accepte (exemple : uniquement les joueurs qui sont "amicaux" dans les 4 races hordeuses, ou uniquement ceux qui sont banni des UD, etc...)
- un joueur ne peut pas intégrer un clan si son profil de correspond pas

Bien sûr, il y aurait un profil par défaut à la création ("neutre" dans toutes les races, on peut les attaquer, et "amical" dans sa propre race) et surtout les petits niveaux pourraient changer facilement de profil au début, le temps de trouver un clan qui leur va. Après un certain niveau (niveau 5 ?), on ne peut plus changer de profil avant un certain temps (voire avec de l'or en plus ? soucoupe dorée ?)

EDIT : bref, un genre de système de respect du rp et de vérification automatique qui allège le travail de verif_clan :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne suis pas forcément favorable à la sanction HRP par les techniciens du jeu. Un manquement RP ne doit pas être mis au même niveau qu’un geste délibéré d’anti-jeu ,collectif ou individuel.
Une commission pourrait être très bien mise en place pour contrôler la cohérence RP mais je pense, pour garder le plaisir de jouer ensemble, que cela doit rester dans le domaine du jeu.

La création d’un clan à cet effet pourrait voir le jour par exemple, avec un RP axé dans ce sens et accepté de tous. Un clan qui rendrait indépendant toute décision sur ce qui pourrait être pointé du doigt sur les faits et gestes de chacun lors des événements en Lorndor qui ne sont pas cohérent avec ce qu’ils sont. Une organisation internationale pour le Lorndor en somme.

Dernière édition par LuneRousse le Sam 02 Mai, 2009 11:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Arkaïn a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
si demain la direction du clan change radicalement et que les nouveaux chefs/officiers décident que l'alliance est l'ennemie de la bière et qu'il faut la détruire et raser leurs palais pour en faire des tavernes, bah ils pourront aller taper les allianceux sans sortir du RP originel du clan...

Ca serait évidement inacceptable, et j'espère sanctionné par verif-clan.

Mais si on réfléchis comme ca Malvick, aucun clan n'a un RP restrictif. Même les clans de la Horde pourraient décider que les Neutres corrompent leur soldats, renforcent l'alliance, et ainsi, ils pourraient décider de se battre contre eux en laissant l'alliance de coté. Idem pour un clan prônant le total pacifisme : il est tout a fait envisageable que le dieu de la paix demande au chef de "pour une fois" prendre les armes et lutter contre tel ou tel clan, pour qu'ensuite, la paix soit encore plus grande en Lorndor.

On pourait trouver des tas d'exemples d'actions incohérentes qui feraient de n'importe quel RP un RP non-restrictif. Mais ca ne sert a rien de réfléchir de cette facon. Et je crois que le boulot de verif-clan serait également de controller ces actions illogiques ( mais pour il faudrait du sang neuf dans ses rangs. )

Je crois qu'il faut distinguer le RP du clan ( et d'après moi, pour le clan B.B, il est totalement restrictif, car ous ne sommes pas un clan de guerrier, donc on ne peut tout simplement pas attaquer n'importe qui n'importe quand ) et les actions du clan qui, comme je l'ai dit, peuvent être n'importe quoi, comme des pacifistes rasant les clans de l'alliance, sans pour autant sortir du RP, grâce a une raison miteuse. Ce sont ces actions qu'il faut sanctionner.

Hé ben on n'a qu'à dire qu'un RP restrictif contient des restrictions, et qu'un RP non restrictif n'en contient pas.
Ce qui amène à dire aussi qu'il y a des RP "peu restrictifs".

Seulement, le hic, c'est lorsque le RP des clans changent et qu'on crie au scandale, alors qu'on accepte que le BG du jeu change aussi. Pourtant la plupart du temps ceci découle de cela.
Alors je radote, c'est vrai.
Mais c'est pour affirmer que tant que le BG du jeu n'est pas redéfini clairement avec ses libertés et restrictions, c'est pas facile de redéfinir les libertés et restrictions des RP de clans. ;)

(@ Malvick : en effet je n'avais lu que la moitié de ton post car j'avais, comme tu dis, déjà dans la tête ce que je voulais rajouter suite à ce que j'avais déjà posté)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 12:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

le problème n'est pas les factions, les poles ou autres.

le pb c'est que voulons nous collectivement pour HC concernant les évolutions des clans.

le souci c'est doit on faire en sorte que les clans puissent faire clairement évoluer leur rp, doit on au contraire l'interdire et sanctionner par vérif clan ?

j'ai vu qqs trucs très intéressant :

- à la création du clan, obligation de donner les grandes lignes "politiques" du clan (alliance, horde, neutre, etc.., qui ennemis, qui amis en gros) et de s'y tenir. tout ça validé par verif clan.

- si changement d'orientation : soumis à verif clan (c'est complètement normal) et modification de la fiche de clan (à ce jour, si vous faites un tour sur les fiches de clan, c'est assez marrant pour certains).

- si changement sans autorisation de vérif clan : sanction (à définir par les admins) genre les alliances, les attaques de clans, etc....

Je ne suis pas ok avec lunerousse sur le clan de gestion jesaispasquoi.....
mais alors pas du tout. il faut que ces pouvoirs ne soient pas ingame. les vérif clan sont là pour ce boulot.

j'en viens à ma dernière question récurente (et la moindre des choses ça serait que j'ai une réponse.....) :

combien y a t il de vérif clan à ce jour et sont ils tous actifs ?????

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est vrai que cela serait bien de donner des lignes de conduite aux clans, mais ensuite il va y avoir d'autres problèmes :
- trop de boulot pour les verif_clans pour contrôler les actions des clans
- il sera toujours possible, comme actuellement, à un clan d'agir à l'encontre de ce qu'il a déclaré. La déclaration ne suffit pas.

Déclarer une ligne de conduite (même peu restrictive), c'est le premier pas. Le second, c'est de s'assurer que ce qui a été déclaré est appliqué en jeu : et pas uniquement par un contrôle humain qui prendrait trop de temps aux verif_clan (sans parler de possibles oublis), et donc avec un contrôle automatique du jeu. C'est déclaré, c'est appliqué.

Donc je propose que chaque clan fixe son profil de comportement vis à vis des 8 races (profil qui peut être très large ou très restrictif), et de là en découlera :
- les joueurs pouvant intégrer le clan seront en accord avec ce profil (les joueurs auraient aussi un profil à remplir, avec un profil de base comme actuellement)
- les actions seront possibles/impossibles/xp/pas d'xp selon qu'elles correspondent ou qu'elles sont en totale contradiction

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 13:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien que tel changement ne me dérangerait pas moi, Sandoval, je crains que ce ne soit inapplicable car cela attaquerait toute la liberté qui caractérise HC...
On part là dans une proposition qui ne sera jamais suivie, comme souvent, ce qui va faire partir le sujet à la poubelle.

Vérif clan n'aurait pas tant de boulot. Les actions contre le RP, les retournements d'un clan, s'ils sont nombreux les clans dans ce cas aujourd'hui c'est parce qu'ils n'ont pas été traités. Si on avait réagis au cas par cas, il n'y aurait pas eu si souvent du boulot. Et il me semble que si l'on fait partie de Vérif clan c'est qu'on est motivé pour et un minimum actif non ?
Des clans sans réel RP sont actuellement en place en revanche, et ceux là on peut légitimement se poser la question de leur présence.

Attaquer le clan B.B sur son RP est le meilleur moyen de montrer ce qui, justement, manque aux autres clans...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 13:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

De la bière ?

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 13:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, quand est ce que l'on évoque le RP/HRP, IG/IRL

C'est tjs bon les classiques :D

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 13:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si le RP était bon, le HRP arriverait à se glisser dedans sans qu'on le remarque. Et l'IRL n'a à s'appliquer que si l'on parles de travail de programmation.

La bière Malvick ? Ce serait un bon début... Cela signifierait au moins un but !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
- à la création du clan, obligation de donner les grandes lignes "politiques" du clan (alliance, horde, neutre, etc.., qui ennemis, qui amis en gros) et de s'y tenir. tout ça validé par verif clan.

Totalement d'accord. Actuellement il y a deux encadrés : le RP et les restrictions. La ligne politique est souvent implicite et c'est bien dommage.
Je pense qu'il faudrait créer un troisième encadré exprimant de manière explicite et par avec des termes fourre tout les objectifs du clan.

Et pour ce qui concerne les verif_clan, depuis le temps qu'on demande les renseignements on pourrait arrêter de nous ignorer et nous répondre au lieu de faire des cachotterie.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

répondre sur quoi au juste ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 14:06 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hokno a écrit:
Et pour ce qui concerne les verif_clan, depuis le temps qu'on demande les renseignements on pourrait arrêter de nous ignorer et nous répondre au lieu de faire des cachotterie.

des renseignement sur quoi ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure