Arkaïn a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
si demain la direction du clan change radicalement et que les nouveaux chefs/officiers décident que l'alliance est l'ennemie de la bière et qu'il faut la détruire et raser leurs palais pour en faire des tavernes, bah ils pourront aller taper les allianceux sans sortir du RP originel du clan...
Ca serait évidement inacceptable, et j'espère sanctionné par verif-clan.
Mais si on réfléchis comme ca Malvick, aucun clan n'a un RP restrictif. Même les clans de la Horde pourraient décider que les Neutres corrompent leur soldats, renforcent l'alliance, et ainsi, ils pourraient décider de se battre contre eux en laissant l'alliance de coté. Idem pour un clan prônant le total pacifisme : il est tout a fait envisageable que le dieu de la paix demande au chef de "pour une fois" prendre les armes et lutter contre tel ou tel clan, pour qu'ensuite, la paix soit encore plus grande en Lorndor.
On pourait trouver des tas d'exemples d'actions incohérentes qui feraient de n'importe quel RP un RP non-restrictif. Mais ca ne sert a rien de réfléchir de cette facon. Et je crois que le boulot de verif-clan serait également de controller ces actions illogiques ( mais pour il faudrait du sang neuf dans ses rangs. )
Je crois qu'il faut distinguer le RP du clan ( et d'après moi, pour le clan B.B, il est totalement restrictif, car ous ne sommes pas un clan de guerrier, donc on ne peut tout simplement pas attaquer n'importe qui n'importe quand ) et les actions du clan qui, comme je l'ai dit, peuvent être n'importe quoi, comme des pacifistes rasant les clans de l'alliance, sans pour autant sortir du RP, grâce a une raison miteuse. Ce sont ces actions qu'il faut sanctionner.
Hé ben on n'a qu'à dire qu'un RP restrictif contient des restrictions, et qu'un RP non restrictif n'en contient pas.
Ce qui amène à dire aussi qu'il y a des RP "peu restrictifs".
Seulement, le hic, c'est lorsque le RP des clans changent et qu'on crie au scandale, alors qu'on accepte que le BG du jeu change aussi. Pourtant la plupart du temps ceci découle de cela.
Alors je radote, c'est vrai.
Mais c'est pour affirmer que tant que le BG du jeu n'est pas redéfini clairement avec ses libertés et restrictions, c'est pas facile de redéfinir les libertés et restrictions des RP de clans.
(@ Malvick : en effet je n'avais lu que la moitié de ton post car j'avais, comme tu dis, déjà dans la tête ce que je voulais rajouter suite à ce que j'avais déjà posté)