Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 23:33 
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Skagorr a écrit:
Au moins 15 lvl de PVE n'est-ce pas aberrant ? L'équivalent d'un ou plusieurs lvl gagnés sur quelques moment, sous l'influence des gains précédent et du nombre ?


je crois que ce qui est aberrant, c'est cette affirmation. 15 lvl, ou même 10 lvl. Enfin je ne connais pas tout finallement.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:41 
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Considérons un lvl comme : 25PV ou 7 PF/PM

( et donc 1PF/PM est l'équivalent de 3.5PV et 1PV celui de 0.3PF )

Gazhon ( Griffe ) : +20PV, +10PF, +5PP, +15PM

Glasson ( Griffe ) : +40PV +5PP +10PF +10PM

Xatrio ( Mandibule ) : +25PV +6PF +6PM +3PP

Xatrio ( Oeil ) : +40PV

Xatrio ( Patte Droite ) : +30PV

Soit :

40+30+25+40+20 = 155PV
10+15+10+10+6+6 = 57PF/PM
5+5+3 = 13PP ( mais on va pas les prendre en compte pour simplifier )

155/25 = 6 reste 5 Soit 6 lvl et 5*0.3 = 1.5PF/Pm
57+1.5=58.5
58.5/7 = 8 reste 2.5 Soit 8 lvl et 2.5PF

2.5PF = 35% de lvl

Donc 14,35 Lvl sans compter le dernier des dragons, sans compter Lau ( mais il est peu probable qu'une personne ayant fait Lau soit déjà à tuer des Dragons ( mais il faut bien voir que cela arrivera et que cette personne gagnera encore plus de lvl par le PVE )

PS : Un Dragon rapporte en moyenne (60PV 20PF 25PM)/2 => (60PV +(20+25)*3.5PV)/2 => (250PV)/2 => (250/25)/2 => (10Lvl/2) => 5 lvl

Donc 15 lvl en PVE voir plus à terme. ( Pas loin de 20Lvl de PVE à la mort du prochain dragon ... )

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:47 
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Avant de partir dans grande démonstration, il faut commencer par poser des chiffres exacts

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:50 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Chiffre prit sur les différente partie du forum ( selon ce qui est dévoilé ) ( Xatrio c'est du Screen donc c'est "exact" les dragons ne sont pas dévoilé autrement que sans screen )

Donc si tu as des chiffres " vrai" merci de me les passer que je rectifie mon erreur.

Ref. http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=45 ( Post de JCette )
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... e&start=15 ( Post de Bouyman )
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=120 ( minautore confirmé par little-boss )

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:55 
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Je reverrais ça a la baisse quand même, parceque tu ignore la dext et le fait que quand on choisit l'option tank lorsqu'on passe un level on gagne 25 PV et 2PM ou 2 PF.
Et tu compte aussi bizarement le gain en PF et en PM ex: mandibule de xatrio + 6 PF/PM, pour toi ça approche de l'augmentation de 2 niveaux.
Alors que ce n'est valable que pour un equilibré, moi je suis magicien et j'ai 36PF mais je peux rien en faire.

Bref mais ça reste abusé ces bonus c'est certain :) .


EDIT: surtout que tu ne compte pas ceux qui ont eut des bonus des xariettes. Je pense qu'il n'y a qu'un perso ou deux qui en cumule le plus ce doit être tampax ou/et littleboss

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Dernière édition par Shyru le Sam 02 Mai, 2009 1:02, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:56 
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hum, petite explication des levels sur HC, à chaque level tu gagnes 9points qui sont reparti 1 pour un en PF/PP/PM et 1 pour 5 en PV (sauf bien sur les equi qui ont toujours un bonus de +1PV)


pour savoir combien de level tu gagnes il faut diviser les PV par 5 et les additionner aux autre bonus puis diviser le tout par 9


donc dans ton exemple ca donne 11.1


(on va me dire on s'en fout que cela fasse 11 ou 15, et je vais répondre que si on s'en fout ca sert a rien de le calculer, et à le calculer autant que cela soit juste - comme ca on évite 1 page sur le topic)

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Dernière édition par chatissimus le Sam 02 Mai, 2009 1:00, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 0:57 
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Arf je suis cité :p

[ASTUCE] La petite image en haut à gauche de chaque post Image ou Image est un lien direct vers le post [/ASTUCE]

@chat : ah ? je tombe sur 11,2222 ^^ (on s'en fout XD )

Sinon ouais son truc est complètement faux, même sans prendre en compte la dext ce serait 7 PM/PF ou 35 PV (puisque c'est 25 PV + 2 PM ou PF). Après ouais +2 dext soit 45 PV, on peut voir ça comme ça.
Après ton 57 PM/PF est aussi un peu bidon puisque pour un mago les PF sont useless, et réciproquement pour les guerrier. Les équi eux sont en général accès donc pareil un côté useless, ce qui divise par deux le nombre de level apporté par les PF/PM.
Donc si on divise par deux, ça donne :

[ 155 (PV) + (57/2) * 5 (PM/PF) + 13*5 (PP) ] / 45 = 8,05 levels (dexté incluse)
[ 155 (PV) + (57/2) * 5 (PM/PF) ] / 35 = 8,5 (dexté non incluse) + 6,5 levels de dexté.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 2:42 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Pas l'habitude de faire le Tank ( ni même de changer de niveau, je prend donc note des rectifications )

Il reste à noter que cela donne tout de même une dizaine de niveau, et que sur le système actuel ces niveaux de "PVE" ont ( ou auront ) une tendance à augmenter.

A Shryu : Il est évident que ces bonus servent plus les équilibrés ( et quelques guerriers adeptes des soins ) que les mages.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 9:03 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Je calcul sur une base 7 :?: :?:

Il me semble que la griffe de gazhon ne donne pas ce qui est indiqué.

On ne peut que séparer dext du reste.

Les gars gagne X lvl de dext.

Les équilibrés sont les plus gagnant, mais finallement on ne s'interesse qu'a leur PV, car ils restent peut à craindre même avec 10LVL de force ou mana de plus. (Ils ne le suicide qui les rend dangereux)

On ne prendra que mana ou force pour les autres, car dire qu'un guerrier à gagné 4 lvl parce qu'il a eu 28 point de mana de plus ne tient pas la route.

Dans ton exemple, à controller pour gazhon, tu as 31 points en vie, et soit 26 de force ou 31 de mana, cela fait 57 point pour un guerrier et 62 pour un mage. Tu divise cela par 9 (il me semble que c'est plutôt 7, mais bon) et tu as le gain en level.

Ceci en supposant qu'un gars à tous ces item, et ils se trouve que les quelques gars qui ont tous ces items sont, a de très rares exceptions pret, totallement hors jeux et ne gènent donc personne.


Ces level de bonus, gagné après des années de jeu, correspondent à ce qu'un petit joueur gagne en quelques mois de level up.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:13 
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Petit joueur qui, une fois le lvl de ces "grands" atteint n'aura pas leur force. Et un lvl 1 aura infiniment moins de mal à tuer un lvl 20 qu'un lvl 30 tuer un lvl 50 etc...
Le fait tout simplement d'ajouter des bonus permanent est abbérant. Les runes et es potions suffisaient amplement, surtout depuis la (géniale) MAJ sur l'alchimie qui a ouvert la porte à des spécialistes de l'alchimie et les potions démentielles (incontestablement LA MAJ que j'ai apprécié ces dernières années... Et je ne suis pas alchimiste !).

Bref ces objets ne devraient pas exister, un bonus temporaire peut légitimement se gagner, un bonus permanent n'a pas de raison d'être. Envisager par exemple les choses sous un autre angle : l'œil de Xatrio par exemple pourrait perdre en puissance petit à petit qu'il vieilli. Ayant été arraché de la créature depuis longtemps il pourris et l'énergie qui lui a donné vie disparait. L'œil finit par n'être plus qu'un décoration. RP et efficace... Et cela pour un objet d'une quête permanente.
Ces objets ne devant pas apparaitre dans des quêtes temporaire, ça tous devraient en être d'accord et ce pour la simple raison que des joueurs apparaissent après ces quêtes.

Mais dans ce topic on a découvert ce que l'on vois à chaque fois : des arguments d'enfants. Des arguments mathématiques qui veulent nier une vérité qu'ils n'altèrent point.
Que ce soit un ou quinze lvl de plus ne change rien : à partir du moment qu'il y a boostage on sort du cadre de l'évolution par l'Xp et cela n'est pas normal. Comme je l'ai déjà dit, entre les RPistes qui ne chasse pas l'Xp et les chasseur au contraire, l'Xp provoque rapidement bien assez de différence... Inutile d'en rajouter encore !

J'ajouterais aussi que, l'argument revenant souvent, que ce soit une ou cent personne qui sont avantagés ne change rien non plus : les HL sont déjà souvent vus comme des dieux on ne va pas non plus leur adjoindre des pouvoirs divins !

Et inutile, peut-être, de dire que c'est toujours les mêmes qui reviennent avec les mêmes arguments pour enterrer sous un flood futile ceux qui dénoncent ces faits...


Dernière édition par Danthorïn [NAINS] le Sam 02 Mai, 2009 11:14, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:13 
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Je ne suis pas d'accord avec toi Pat.
Pour un guerrier ou un magicien qui place tout en "Archimage" avoir ces bonus de PV rapporte beaucoup. Donc tout reste a prendre en compte.

Ensuite, vous avez oublier pas mal de bonus...

Ok pour ceux ci:

Gazhon ( Griffe ) : +20PV, +10PF, +5PP, +15PM

Glasson ( Griffe ) : +40PV +5PP +10PF +10PM

Xatrio ( Mandibule ) : +25PV +6PF +6PM +3PP

Xatrio ( Oeil ) : +40PV

Xatrio ( Patte Droite ) : +30PV

A rajouté:

-Bout de gravure (niveau 1, niveau 2 et niveau 3... Certain en ayant sans doute plusieurs) (combien en reste-t-il de celle de haut niveau)

-Dent de Malgr (combien données??? combien en reste-t-il?)

-Quête de Lau (même si ceux qui ont pu la faire n'ont pas les dragons à mon avis)

-Bonus de la quête des oeufs

-Bonus de la quête des statue (je ne sais plus ce que c'était)

-Bonus des enfants de Xatrio

Personnellement, je n'en ai que deux pour ne pas avoir voulu m'enfermer dans la grotte (mis à part quelques jours pour obtenir des objets inutile pour les statistiques).

Aujourd'hui retirer ces bonus serait injuste pour ceux qui les ont... Donc ils ne seront pas retirer. Leur puissance pourrait peut-être être diminuée mais franchement, je ne crois pas que ce soit ça le vrai problème.

Le problème est, que pour faire bouger les neutres, il ne peut plus y avoir de quête comme avant. (les deux tour et les statues par exemple)
Et qu'est-ce qui pourrait bien intéresser les neutres dans une quête horde/alliance? La moiter d'entre eux recevrait quand même le bonus sans faire les quêtes.

La seul chose qui peux les intéresser, c'est les bonus caractéristiques...


Dernière édition par minotaure le Sam 02 Mai, 2009 11:31, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:25 
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Inscrit le: Jeu 15 Sep, 2005 18:22
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En fait, pris un par un, ces objets de quête sont plutôt interessant et permettent d'avoir un petit boost appréciable (perso j'ai juste deux objets de quête qui boost).

Mais quand on met tous ces bonus bout à bout, ça fait quand même beaucoup je trouve.
Je serais d'avis de limiter l'impact de ces objets; il est je pense nécessaire de garder des quêtes qui apportent des objets boost, rien pour motiver les joueurs et permettre une émulation au sein du Lorndor.

L'idée, c'est limité le nombre d'objets de quêtes qui boostent, genre 3 ou 4, avec la possibilité de les utiliser comme des runes, ce qui permettrait de les offrir aux gars de son clan ou bien de le vendre pour en tirer de l'argent (d'ailleurs au début, les récompenses de quêtes n'étaient elles pas sous forme de runes ?).

Ca serait une solution de conpromis il me semble.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:30 
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oue enfin faut pas oublié qu'une bonne partie des quête que tu cites, les HL ne peuvent pas/nont pas pu les faires.

Ex: Lau n'existait pas encore, xatrio leur a été fermé sans les prévenir, malgrr ya qu'une 10aine de joueurs qui ont 1 bonus(sur 3000 c'est énorme)

La quête des gravures est des plus accessible aux LL.


Du coup ton lvl 20 actuelle se retrouve avec plus de bonus que le lvl 50 lorsqu'il était lvl 10...donc au final lorsqu'il sera lvl 50 il se retrouvera avec plus de bonus que le lvl 50 actuelle...

Surtout que les bonus disponible actuellement pour les LL (lau, rune) fournisse une aide indéniable (c'est ce qu'il ressort de ce topic, que les quêtes avantage fachement) pour les quête de xatrio et dragons...donc ils passeront moins de temps (moins de mort, moins de perte d'xp, moins de charo, moins de popo...) chez xatrio et dragons.

Donc au final les LL sont toujours gagnant sur les quêtes permanentes.

Et pour ce qui dise que du coup avec les quêtes non permanentes ils ne le sont plus...ba faut bien un truc qui permettent aux HL d'être meilleurs que les lvl...


Donc oui les lvl moyen (comme moi) sont les plus à plaindre (pas u accès à lau, pas assez hl pour espérer une récompense au dragon) mais on peut quand même faire d'autre quête et avoir des items.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:30 
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Localisation: royaume des mort
Lothaire a écrit:
Je serais d'avis de limiter l'impact de ces objets; il est je pense nécessaire de garder des quêtes qui apportent des objets boost, rien pour motiver les joueurs et permettre une émulation au sein du Lorndor.

L'idée, c'est limité le nombre d'objets de quêtes qui boostent, genre 3 ou 4,.


Totalement d'accord avec ça, je crois que c'ets enfin une proposition intéressante. Ne pouvoir en utiliser que quelque uns à la fois :D

Contre le fait des les vendre ou les donner ca reste des récompense personnelles.

Et le fait d'avoir de meilleurs objets a portée avec l'augmentation des niveau permettrait toujours un choix.

Ps: Ahahah, je serait quand même curieux de savoir ce que certain ont comme objets bonus au total ;-)
Et je faisait juste un récapitulatif des bonus de caractéristique. Mais il est certain que personne ne les aura tous.


Dernière édition par minotaure le Sam 02 Mai, 2009 11:33, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Mai, 2009 11:32 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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à sup : erreur de topic

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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 02 Mai, 2009 11:47, édité 1 fois au total.

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