Donc l'alliance ne peut profiter des failles des neutres dus aux hordeux mais les neutres peuvent profiter des failles des allianceux dus à ces mêmes hordeux en somme ? C'est l'archétype de ce qui ne va pas actuellement : dans les trois pôles il y en as un qui n'a pas de règles ni de logique, et cela coule HC.
Je susi d'accord que l'alliance ne devrait jamais coopérer avec la horde : cet état de fait, le fait que cela se produise, prouve que HC est allé trop loin et qu'il est plus que temps de remettre tout ça à plat.
Et le meilleur moyen sera de réduire les neutres à des gens isolés qui ont un but propre qui n'est pas la guerre. Car si leur but est la guerre ils peuvent logiquement trouver un parti entre la horde et l'alliance qui, l'un comme l'autre, a pour but de vaincre l'autre pour avoir le pouvoir et instaurer SA paix (bons ou mauvais après c'est une autre histoire).
En somme, il n'est pas si in envisageable de revenir à l'histoire Horde-alliance que ça... Si c'est nécessaire pour que le RP (la logique du monde de Lorndor plus exactement) retrouve toute sa place. Si les « clans neutres inutiles » ne peuvent disparaître d'eux mêmes pour revenir à un monde équilibré et réaliste (note : un clan peut-être jugé inutile aujourd'hui et rassembler tout un tas de personnages très utiles).
Je remarque que cela amène à vouloir de nouveau parler de clan en particulier ce qu'il faudra éviter à la suite dans ce topic, désolé si mes mots sonnent comme une provocation pour certains ce n'est pas mon but et, si ils n'ont pas de bien fondé, il sera possible de le prouver dans les règles de ce topic