youss a écrit:
Je serai le premier à bien vouloir aider à coder, maintenant, c'est la manière dont vous vous accaparez les choses qui me dégouterait de bosser.
Je me mets à la place de chatissimus, il passe un temps fou là dessus et on critique plus qu'on ne souhaite d'amélioration puisque chacun voit midi à sa porte.
Il en faut pour tout le monde. Pensez un peu aux personnes qui jouent depuis 4 ans activement, et qui aime aussi avec des quêtes d'un certains niveaux.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Personnellement, j'ai un profond respect pour les gens comme le chat qui développent sur leurs temps libres un jeu gratuit accessible à tous. Moi, j'en serais incapable, c'est pour celà que je vais pas aller les critiquer.
Après, si des gens tentent un peu de s'exprimer auprès de tous par le biais d'une telle lettre c'est peut-être parce qu'il y a un ressenti qui touche pas mal de gens.
Moi-même depuis quelques temps (en gros un an), HC ne me fait pus grimper au rideau, ne me fait pas lever à 4H du mat pour finir un monstre; il y a une lassitude qui s'est installée et dont les causes ne semblent pas forcemment cerné par tous (en tout cas pas par moi). D'après mon expérience, pas mal de joueurs ont ressenti ou ressentent cette lassitude; et la plupart reste sur HC parce que ils peuvent y retrouver leurs IGs qu'ils cotoient depuis des années, parce qu'ils arrivent à prendre encore du plaisir à jouer ensemble.
Je n'ais pas une solution à proposer mais je pense que ces manifestations sont en fait de véritables cris du coeur, de gens qui pour la plupart aime vraiment ce jeu, y ont passé des journées entières à refresh, et ont même rencontré leurs coéquipiers IRLs. Bref, HC ets un lien social pour beaucoup, et si il pouvait de nouveau nous faire grimper au rideau ça serait le must.