Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Une semaine ?

Il me semble que certains parlaient de plusieurs mois ( Hiten, tu confirme ? ) mais je ne connais pas vraiment l'histoire.

Cela dit, ca c'est un truc qu'on peut faire : Mettre du sang neuf dans les verifs-clan. Ca ne demande pas de notion de codage, ca demande simplement des gens, et je suis sur qu'on aura aucun mal a en trouver. Reste a définir avant ( ou après ? ) ce que verif clan devra faire vis-à-vis du RP et des clans.

C'est le but de ce topic.

EDIT : takeo : Ok, autant pour moi, m'enfin quand même, si il y a une réponse en une semaine, des mois de délai pour un clan me parait assez fou quand même...

Dernière édition par Arkaïn le Ven 01 Mai, 2009 18:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

il parle pas de la validation d'un clan juste d'une réponse il me semble

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah un clan sans RP ça devrait pas exister, sinon c'est pas ce que j'appelle; ça serait plutôt un rassemblement de joueur.

Pourquoi ne pas obliger les clans créés à avoir au moins une race non-acceptée ? C'est beau le "je recrute tout le monde pour taper sur tout" mais pas sur que ça construise un jeu plus équilibré.

Quant aux vérif_clan, la question doit probablement être épineuse vu leur rôle; m'enfin peut-être qu'un éclaircissement sur les conditions de recrutement et les conditions d'organisation permettrait de dissiper le flou autour de cette instituition.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ca fait quelques temps déjà qu'une race non acceptée est obligatoire. Je trouve cela bien, mais ca peut effectivement poser quelques problèmes pour certains clans.

Le problème peut être plus ou moins contourné habilement.

Bref, quand aux clans qui n'aiment pas le RP, je pense qu'ils devraient malgré tut en avoir un correct. Dans un clan, il y a toujours quelqu'un capable de faire du RP, c'est pas la mer a boire.

Mais quelles conditions ?

Doit-on laisser les clans changer d'orientation ? Si oui, comment doit se faire le controle ?

Doit on prévoir des sanctions pour les clans ne respectant pas leur RP ? si oui comment ? Comment déterminer si un clan n'a pas respecté son RP ? ( ca peut etre ambigu parfois )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un clan qui n'aime pas le RP ? C'est quoi ? Donnez moi une définition de clan s'il vous plais.

Un clan à mes yeux est un groupements de personnages, non de joueurs, et un groupement de personnages implique une raison de les regrouper, donc un RP.
Sauf si le clan n'est là que pour les joueurs, auquel cas il ne devrait pas être validé.
Simple et efficace ;)

Des clans comme les clans SOINS et PAIX doivent accepter toutes les races... Mais sont les seuls à y être contrains pour le RP de mon point de vu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Bref, quand aux clans qui n'aiment pas le RP, je pense qu'ils devraient malgré tut en avoir un correct. Dans un clan, il y a toujours quelqu'un capable de faire du RP, c'est pas la mer a boire.

C'est vrai qu'il y a des RP qui permettent de faire à peu près tout ce qu'on veut sans trop avoir d'obligation comme les chaotiques.
Ce qui dérange peut etre avec les "sans-RP" c'est que "leur RP" ne s'inscrit pas dans la logique du monde et que pour certains, cela en affecte son réalisme ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Arkaïn a écrit:

Pour ce genre de choses, ce sont les règles du jeu qui prévalent nan ?

Tu veux faire un clan donc tu dois faire un RP un minimun correct qui doit être valider par vérif_clan qui veiller à ce que des RPs non-conformes ne passent pas.

Après, les clans respectent leur RP ou pas, et c'est un problème.

Ne pourrait on pas avoir des sortes de points de "crime", qui sont attribués lorsqu'un clan ne suit pas son RP.

Genre si un Hirdeor bute un nains sans clan, le clan Hirdeor reçoit 100 points de crime. Au bout de 2000, le clan est dissous.
Evidemment le clan perdrait genre 1 pt tous les 2 jours.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 18:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je suis d'accord avec ce qui a été plus haut : il faudrait non-seulement un contrôle à la création des clans, mais aussi et surtout vérifier par la suite que les clans suivent bien le RP qu'ils se sont fixés.

En effet, ça éviterait (je prends un exemple au hasard) à des clans appartenant clairement à la Horde de coopérer avec des clans appartenant clairement à l'Alliance, éventualité qui devrait tout simplement être inenvisageable.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 19:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu as tout à fait raison gérateur.
De même, les clans qui se prétendent neutre ne pourront pas prendre parti dans le conflit horde/alliance même temporairement sinon ils ne seraient plsu neutre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 19:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

[ merci gérateur pour la première partie de ton message, je dois dire que je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus provocateur. Même si la deuxième partie t'as rappelé a mon souvenir ;) ]

Bref, je plussoie gérateur, et pense également que, de la même manière qu'une race ne devrait pas être acceptée a la création d'un clan, je crois qu'il faudrait que le RP du clan en question appose certaines contraintes Gameplay a ce clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 19:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour répondre à Hokno, le terme Neutres, désignant une idéologie et un pôle, est en fait assez éloigné du terme neutre, qui signifie ne pas prendre parti.

Les Neutres sont un pôle à part entière, qui se définit comme n'appartenant ni à la Horde ni à l'Alliance. Cependant, rien n'empêche des Neutres de profiter des guerres entre les autres pôles pour défendre leurs propres intérêts : à la différence de l'Alliance et de la Horde, qui se définissent chacune comme étant radicalement opposée à l'autre et ne pouvant donc en aucun cas coopérer, le pôle Neutre est indépendant, libre de ses actes et n'est redevable à personne.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 19:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Donc l'alliance ne peut profiter des failles des neutres dus aux hordeux mais les neutres peuvent profiter des failles des allianceux dus à ces mêmes hordeux en somme ? C'est l'archétype de ce qui ne va pas actuellement : dans les trois pôles il y en as un qui n'a pas de règles ni de logique, et cela coule HC.
Je susi d'accord que l'alliance ne devrait jamais coopérer avec la horde : cet état de fait, le fait que cela se produise, prouve que HC est allé trop loin et qu'il est plus que temps de remettre tout ça à plat.

Et le meilleur moyen sera de réduire les neutres à des gens isolés qui ont un but propre qui n'est pas la guerre. Car si leur but est la guerre ils peuvent logiquement trouver un parti entre la horde et l'alliance qui, l'un comme l'autre, a pour but de vaincre l'autre pour avoir le pouvoir et instaurer SA paix (bons ou mauvais après c'est une autre histoire).

En somme, il n'est pas si in envisageable de revenir à l'histoire Horde-alliance que ça... Si c'est nécessaire pour que le RP (la logique du monde de Lorndor plus exactement) retrouve toute sa place. Si les « clans neutres inutiles » ne peuvent disparaître d'eux mêmes pour revenir à un monde équilibré et réaliste (note : un clan peut-être jugé inutile aujourd'hui et rassembler tout un tas de personnages très utiles).

Je remarque que cela amène à vouloir de nouveau parler de clan en particulier ce qu'il faudra éviter à la suite dans ce topic, désolé si mes mots sonnent comme une provocation pour certains ce n'est pas mon but et, si ils n'ont pas de bien fondé, il sera possible de le prouver dans les règles de ce topic ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 19:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

[quote="Danthorïn [NAINS]
Je remarque que cela amène à vouloir de nouveau parler de clan en particulier ce qu'il faudra éviter à la suite dans ce topic, désolé si mes mots sonnent comme une provocation pour certains ce n'est pas mon but et, si ils n'ont pas de bien fondé, il sera possible de le prouver dans les règles de ce topic ;)[/quote]

Merci pour ca Danthorïn.

Je suis relativement d'accord avec toi. Si on donne plus d'importance au RP, on ne devra plus voir de coopération horde/alliance. Mais il faudra réfléchir pour les Neutres, il est impensable d'avoir un pole qui puisse profiter de toutes les occasions pour faire ce qu'il veut, tout en étant certains que les deux autres poles ne se ligueront jamais contre lui.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 20:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tiens, un ami me fait signe d'un point que je trouve du coup intéressant de soulever.

Rendre les clans et la trame de HC plus RP n'est en aucun cas une entrave à la liberté de s'intéresser aux statistiques, de jouer du grosbills. Les deux sont parfaitement compatibles !

Si les clans sont tous RP avec des buts clairs, les actions que leurs membres entreprendront iront en toute logique dans le sens de leurs clans et donc du RP. Et quelque soit la manière de jouer leur personnage, alors, les joueurs en se battant pour une cause RP joueront RP sans changer le style qu'ils ont eu jusque là, si ils ne le souhaitent pas !

Pour le joueurs qui veulent garder leur liberté de frapper tout le monde, ils seront vus comme des chaotiques, de vrais chaotiques RP, des gens sans foi ni loi qui combattent le reste du monde et l'ordre en place ce qui est RP même si eux ne le sont pas forcément... Et ira très bien avec le HC que nous aimerions avoir nous autres !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tu as tout à fait raison gérateur, les "neutres" se sont donnés un rôle auquel il colle parfaitement. La critique ici serait plutôt tournée vers les vérif_clans qui ont acceptés que cette situation puisse éclore.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure