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 Sujet du message: Le RP et les clans.
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:41 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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Bon, vu le nombre de posts a la minute sur le topic de critique des quètes, je pense qu'il est nécessaire d'en faire d'autres pour plus de clarté.

Bien, ici, je vous propose de débattre sur les Rp et les clans.

Je ne pense pas que ce qu'il faut c'est des clans sans RP, ou avec des RP sans aucunes restrictions IG, quels qu'ils soient. Merci donc de donner vos avis sur la question.

Je vous demanderais juste :

-De ne pas faire d'attaques personnelles, et si possible de ne pas citer de clans, pour ne pas que ca parte en troll.

-De ne pas faire de flood

Et surtout :

-De vous respecter, pas d'agressivité, d'insulte, de rabaissement, etc...

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:48 
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Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
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Localisation: à toi de chercher ^^
très bien pour ce topic Arkain, j'espère qu'il sera respecté.

les Clans sont soumis à verif clan.
à ce jour : combien il y a t il de vérif clan ? combien sont actifs ?

c'est important de savoir la capacité de travail à ce niveau là.

autre chose : si un clan ne respecte pas son rp ou dévie peu à peu du rp initial, cela est il controlé par les verif clans ? qu'est il possible de faire ? une action sur le clan ayant dévié de son rp initial est il important ?

qu'en est il de ses alliances, pna, etc... ?

je soulève des points généraux de discussions. j'espère que ça ne partira pas en vrille.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:49 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Bon ben tout d'abord, je vais juste faire un poil de publicité pour une suggestion en lien direct avec le sujet :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 93&start=0

En gros c't'une réforme du système des vérif_clan.

Car selon moi, le problème du Rp, de l'équilibrage des pôles, ..., est surtout dû au manque de suivi des clans par les vérif_clan. (il faudra donc bien entendu recruter des vérif_clan pour permettre une distribution des tâches plus simple.)


EDIT :
Sealine a écrit:
autre chose : si un clan ne respecte pas son rp ou dévie peu à peu du rp initial, cela est il controlé par les verif clans ? qu'est il possible de faire ? une action sur le clan ayant dévié de son rp initial est il important ?


Actuellement officiellement rien justement...
Pas de contrôles, et pas de sanctions prévues pour les écarts.
C'était initialement ce que je cherchais avec ma suggestion

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:53 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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Moi je pense quand même qu'il ne faut pas tomber dans l'excès : beaucoup de joueur n'aiment pas le RP, et je pense qu'il faut aussi les écouter.

Cela dit, quand on regarde une fiche de clan, ca me parait bien qu'on ai une idée de l'orientation du clan, et qu'on puisse imaginer a peu près ses actions.

Ca ne me parait pas correct que lorsqu'on lit un RP qui nous semble etre celui d'un clan aspirant a la paix, on puisse se trouver en réalité devant un clan qui veut s'asseoir sur le Lorndor. Je crois que c'est la principale fonction des fiches de clans : savoir a qui l'ont a affaire.

Je pense aussi que l'on peut dévier de son RP initial, ne serais-ce que parce que celui-ci est sensé évoluer avec toutes les actions menées dans le Lorndor. Mais je pense aussi que ca doit être vérifié, controlé, surtout les trop gros écarts. Et cela doit bien sur être explicité sur la fiche de clan a mon avis.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:58 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Arkaïn a écrit:
Moi je pense quand même qu'il ne faut pas tomber dans l'excès : beaucoup de joueur n'aiment pas le RP, et je pense qu'il faut aussi les écouter.


C'est vrai, il faut le prendre en compte, mais même sans aimer écrire de Rp, mettre ses convictions IG, ses buts, ses moyens de les accomplir,..., sous forme écrite, narrée, n'est pas insurmontable.
Je suis peut être assez extrémiste de ce côte, mais je pense qu'il faut un véritable contrôle des vérif_clan sur les clans qu'ils valident.
Selon moi quand on rejoins un clan on adopte ses principes, on rejoins ses idéaux, on respecte son histoire, et on revendique ses couleurs. Bref, on ne fait rien qui pourrait être considéré comme "anti-RP", même si on n'aime pas forcément le Rp et qu'on est plus compétition-classement.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:08 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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On devrait trouver un système aux clans permettant d'évoluer que ça soit dans leur RP ou au niveau diplomatique. Le problème c'est que l'évolution passe souvent par les actes et elle est très progressive. Ce qui la rends très difficile à mettre au point.

Peut etre qu'il faudrait mettre dans les fiches de clans, un encart ligne politique qui obligerait chaque clan à détailler ses objectifs à court, moyen et long terme ?

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:11 
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Oui mais certains clans veulent peut-etre que ca reste secret ?

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:15 
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Je pense qu'il faudrait passer par cela. Au moins, on saurait à qui on a affaire, quelles sont leur objectifs etc

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:20 
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Arkaïn a écrit:
Moi je pense quand même qu'il ne faut pas tomber dans l'excès : beaucoup de joueur n'aiment pas le RP, et je pense qu'il faut aussi les écouter.

Je pense que c'est jouable quand même et que ces joueurs n'auront aucun souci pour jouer : on demande simplement à certains clans s'ils veulent afficher un rp et jamais cela n'empêchera les autres de faire ce qu'ils veulent. :D Ceux qui veulent jouer à thème, file de droite... Les autres, file de gauche... (et les buveurs de bière, file du milieu).

On peut dire autrement : ne pas avoir de rp, c'est un rp :D Ne rien déclarer (soit parce qu'on n'aime pas le rp, soit parce qu'on a peur de s'enfermer dans une conduite, soit parce qu'on vient juste là pour jouer avec ses amis), donc ne rien déclarer, ça peut s'appeler être opportuniste, être mercenaire (on s'engage parfois dans certaines guerres selon son intérêt), être indifférencié, ça peut s'appeler comme on veut, mais il faut absolument que l'on sache quand un clan joue ainsi, "sans rp", qu'on sache à quoi s'en tenir.

Le problème actuel est double :
1) comme vous dites, certains clans afichent (ou laissent supposer) un type de rp et agissent complètement différemment en jeu, ou alors ça change selon le chef (on les a connus comme ça, aujourd'hui ils agissent autrement...) : trop de changements de rp entraînent des disputes inutiles
2) ceux qui ne veulent pas de rp ont tout à fait le droit de jouer mais comme ils ne rédigent pas de fiche de clan claire, on ne sait jamais à quoi s'en tenir : il faut afficher un statut "indifférencié" ou "non engagé" pour les clans qui ne trouvent pas leur bonheur dans les rp classiques (hordeux, allianceux, chaotique, pacifique, neutre, pêcheur, anti-UD, pro-moleculus herba, etc... liste à rallonge) :D Il faut transformer le non-rp ou l'absence de rp par un rp de base.

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Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:36 
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Moi je suis plutot d'accord avec toi, sandoval.
Mais au final, si y en a qu'on le droit de faire tout sans aucune contrainte. Le mec qui suit un RP un peu compliqué, va se dire pourquoi on se donne tout ce mal, on est bien couillons et au final, il va peut être faire des entraves à son propres RP en disant que puisque les autres le font, après tout...

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:49 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
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Si, il y a un inconvénient à jouer "sans rp", sans contrainte : le fait de ne pas pouvoir suivre une cause ou de participer à une guerre Horde / Alliance par exemple (sauf ponctuellement, un clan de mercenaire peut être engagé) ou d'être aidé par les gens qui ont une cause. Comme si c'étaient des PNJ :D

Tout engagement apporte des avantages et des inconvénients, même le fait de ne pas s'engager (même si oui, c'est la voie la moins contraignante) :D

Il en est de même pour le chaotisme ou le "je tape totu le monde selon l'occasion qui se présente" : ça paraît facile, mais ça ne l'est pas car NORMALEMENT on devrait savoir quand on croise ce genre d'individu (qui a tout à fait sa place dans HC), on devrait donc se méfier. Cette "mauvaise réputation" devrait logiquement être un petit inconvénient : moins de soins par des inconnus, moins d'alliances avec des clans, plus de méfiance... Idem pour le clan "sans rp précis" : moi en tant que hordeux par exemple, je suis d'accord pour ne pas l'attaquer si j'ai mieux à faire (ennemi en vue, allié à soigner) mais je suis surtout partisan de ne pas spécialement le soigner (faut vraiment que j'ai rien d'autre à faire et que je sois bien luné). Ca devrait être ça l'inconvénient du "sans rp" : si tous les "clans rp" font passer leur alliés en priorité, les "sans rp" devraient se retrouver moins soignés, plus souvent charognés, et vol de monstres (on dit frag ?).

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Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:53 
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Un clan doit être vus comme un joueur : créé (/né) dans un but, il évolue (/grandis) et fait ses choix, combat pour des causes différentes (/change d'orientations) parfois.
Un joueur peut changer de direction aussi souvent qu'il le veux, les clans doivent faire de même. Mais si les joueurs par leurs action et leur clan d'appartenance (voir par des textes) donnent clairement leurs changements, pour l'instant ce n'est pas le cas des clans : cela doit changer.

Quand à Vérif clan, ce groupe devrait être présent pour bloquer des clans qui n'ont pas un RP concordant avec un esprit de base. Un clan d'hériters de dieux ne peut pas exister si nous sommes dans un monde de mortels par exemple. Un clan qui se présente sous la forme "Ces personne sont décidé de se regrouper pour faire ça et on créé un groupe" n'a évidement pas lieu d'être.

Si un clan ne respecte pas la trame de son RP, évidement il doit être sanctionné... Par l'obligation de changer son texte, sa diplomatie (possibilité de changer les EE : quoi qu'on en dise c'est plus RP de changer ses ennemis éternels que de rester avec pour ennemis éternels les clans aux côtés desquels on se bat désormais).


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:53 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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Mais dans le cas où se consitue un pole comme aujourd'hui qui leur offre alliée et puissance, ces inconvénients sont presque inexistants.
Et au final, le fait que le sans RP fréquente le RP ne me choque pas plus que ça, mais à terme ça tire le RP vers le bas, vers le sans RP...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:56 
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Localisation: à toi de chercher ^^
toujours pas de réponses à mes questions sur les vérif clan ?

c'est secret défense leur nombre ? leur activité ?

avons nous tous oublié qu'un jeu est pour des joueurs ?

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 17:59 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Il serait bon d'en nommer de nouveaux, en effet.
Parce que les 1 semaines d'attente pour une réponse...voilà quoi !

Enfin là encore, tout dépend de la bonne volonté des admins...

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