Ohlàlà... Ne passant pas souvent j'ai pensé un temps que Guu était un bon joueur... Quelle désillusion. Un joueur sensé à défaut d'être un joueur RP et capable d'assumer un monde comme le HC dont je rêve.
Mais là... Des petits mots comme ça... Je tombe des nues...
guu_sama a écrit:
Citer:
Iles DTC ne sont pas chaotiques puisqu'ils veulent le pouvoir, pas tout ravager à leur bon plaisir (encore qu'ils le font du point de vu de beaucoup).
Rien que ça prouve que tu n'as jamais lu notre RP. Tu ne te base que sur les "on dit" et je dirais même que tu inventes au fur et à mesure pour continuer à avoir des arguments.
C'est très, très loin en arrière dans le topic (mais pas dans le temps de poste cela dit) : vers la page 4-5.
Je lis les RP moi. Je suis l'un des seuls dans ce cas je le crains... Enfin la plupart des lecteurs ont postés ici, du moins ceux qui n'ont pas déserté e forum au point de ne plus vouloir y passer.
La phrase est sortie de son contexte, un contexte où je donnait la vue que certains ont sur le clan DTC, à savoir un clan chaotique, et démontrait qu'ils ne l'étaient pas. Et donc qu'il n'étaient pas définissables dans une vue quelconque de logique RP. Et voilà qu'on me reproche d'avoir ma interprété ou pas lut votre RP du tout ? Une blague peut-être ? (c'est ce que je me suis dit en lisant votre RP d'ailleurs..)
Plus loin...
guu_sama a écrit:
Citer:
Le RP DTC est une blague contre toute logique du monde de HC, les dieux n'ont pas à parler ! Si un joueur veux être le fils d'un dieu ou leur parler dans son RP personnel, qu'à cela tienne... Mais dans un RP de clan qui a été validé par le jeu... Là c'est très gros...
Tu m'expliques la différence entre le RP de clan et de joueur ? Cerda peut parler à Gérateur en privé, mais pas à plusieurs DTC ? On ne peut pas parler à dieu, mais on peut carrément être son fils ?
Je me moque royalement des joueurs qui se prétendent « RP » en écrivant des navets qui présentent leur personnage comme un fils de dieu et on me rétorque que je défends ce style de joueur et m'attaque à cela à plus grande échelle... Heu... Oui...
guu_sama a écrit:
Tu accuses les DTC de vouloir dominer le Lorndor, mais as tu lu la raison de la création du clan NAINS ?
Citer:
Les nains avaient un rêve : conquérir une place dominante dans le Lorndor.
Les nains sont connus pour le RP expansionniste. C'est de loin le peuple pour lequel la volonté de se monter supérieur va le mieux avec leur race : bière et estime de soi sont parmi les premier critères qui viennent à l'esprit quand on pense à un nain.
Cette phrase est pure et simplement RP. En traduit elle montre la volonté des NAINS de donner aux nains la place qu'ils méritent en Lorndor.
[DTC]malvick a écrit:
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Cite moi les clans de l'alliance qui ont déjà monté une attaque contre le royaume nain pour voir ?
Zut, la PINTE c'est des nains, donc ça marche pas :/
Heu... Deux secondes... Vous me dites que les PINTEs sont allianceux ? J'ai du mal comprendre, il faut que je passe à autre chose ou mon cœur va lâcher...
guu_sama a écrit:
Citer:
- s' accaparer la plupart des bonus du jeu pour booster leur perso à mort afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent quand ils veulent en empêcher les autres de le faire, ce qui rend l'affichage de leur level erroné par rapport à leurs réelles compétences (les bonus et potions leur permettent d'acquérir plusieurs levels de plus en réalité, quelques soient les apparences).
Autant pour moi, je ne savais pas que les Allianceux et les Hordeux se privaient volontairement d'item pour rester RP.
Tu ne sais pas grand chose... Cela fait des années que je défends le fait que certains joueurs ne participent pas, ne peuvent pas participer à des quêtes parce que leur RP est en contradiction avec ce fait.
Danthorïn est entré une fois chez Xatrio : pour tuer certains de ces crétins qui défendent un traité contre le RP, un traité qui favorise l'union entre des gens qui ne peuvent en aucun cas se fréquenter à moins que la terre elle même soit sur le point d'exploser (les démons devenant la seule quête où cette union peut vaguement être expliquée.. Et encore...).
Je vais bondir sur un point d'intérêt (rares) cité par un DTC :
[DTC]malvick a écrit:
Les quêtes ne sont pas l'unique moteur de HC, et à mon humble avis elles le sont beaucoup moins que les guerres ou que les simples échanges entre personnes...
Mais oui, elles aussi peuvent provoquer des mouvements de foules (et en provoque, il n'y a qu'à voir celle en cours), elles aussi peuvent susciter des vocations (amener la création de nouveaux clans ou de changement/évolution de RP personnel).. Et ?
Les quêtes rentrent dans le monde de HC : le Lorndor.
Ce n'est peut-être pas un monde assez correct pour toi...
Que tu ne vois pas le Lorndor comme moi je veux bien le croire, je ne suis même pas sur que 2 personnes puissent avoir la même vision du Lorndor car son histoire n'est pas figée, les admins ont laissé (volontairement ou non) des zones d'ombres assez vastes sur la création du monde, ses mythologies et cela permet aux joueurs non pas de s'adapter à un monde pré-formater mais de pouvoir essayer d'adapter le monde à leurs envies, à leurs attentes... Bien sur que les envies et aspiration des uns et des autres seront différentes, mais n'est-ce pas ce qui va permettre de créer de la diversité dans ce monde ?
Il y a bien sur des limites imposées par les admins et les verif_clan pour éviter de sortir du cadre originel de HC, mais là aussi si pour une personne ces limites seront trop laxistes (y'a qu'à voir le nombre de clan buveur de bière créés depuis qu'HC existe
), pour une autre elles seront trop strictes (car à trop limiter on tue la diversité et plus personne n'a de bière à boire), et la "barre" n'est pas forcément aisée à placer
HC est un monde libre, car très peu cadré. Un monde qui a été créé, me semble t-il, en ne mettant qu'une vision de bas e(Horde-Alliance) de manière à lancer les joueurs sur un chemin ou un autre qui développera le jeu et les clans.
Xcela fait la force et la faiblesse de HC : pouvoir développer une foule de piste idéologiques, diplomatiques et j'en passe et des meilleurs. Mais aussi à la moindre occasion se séparer du mon originel pour créer des clans à seul but d'être le plus fort, de réunir des joueurs de la manière la plus efficace. Ce qui ne va pas avec l'idée de former des clans un un but RP et non si terriblement terrestre.
Verif clan, justement, pourrait être critiqué. Je renvois au RP WGT si il fut un exemple de leur travail. Je peut demander des exemples de RP de clans qui ont été refusés après ça... Des RP qui, en étant refusés, te donnent l'impression de devenir fou...
Nous sommes d'accord, les quêtes ne doivent pas être / ne sont pas au centre de HC. Mais les quêtes originales qui mettaient la horde face à l'alliance, par exemple, étaient avant tout des événements non des quêtes en elles-mêmes... Et c'est ce genre de quêtes qu'on devrait voir, pas des pseudos quêtes qui ne visent semble t-il qu'à renforcer son personnage et n'apportent rien, mais alors rien du tout, au Lorndor.
Je ne parles pas du déséquilibre ensuite, cela est part trop traité et il est trop évident qu'il est néfaste. Tellement évident que je ne comprends pas comment on peut encore en être à en parler et comment certains trolls peuvent encore défendre ces objets... Ceux là sont perdus pour comprendre HC comme un monde et non comme un plateau de jeu en tout cas.
On en arrive au cas le plus amusant, le plus terrible, le plus dangereux. Les admins !
guu_sama a écrit:
Je pense que l'ensemble des DTC peuvent se joindre à moi pour dire que DA ne sert à rien
Je pense que toutes les interventions de DA restent parmi les meilleurs que l'on puisse voir sur HC mais qu'elles sont surtout parmi les plus rares et n'ont plus de débouchés. C'est bien joli de dire que Chatissimus était WGT avant d'être admin, mais il ne serait pas moins joli de ne pas oublier que DA était lui admin avant... Tout !
Que le Chat soit dans un clan neutre et tout et tout ne gêne en rien.. Mais personnellement je trouve normal que le jeu perde tout RP quand on voit que le seul et suprême admin fait partis du clan le moins porté sur le RP, sur le clan qui a le moins de RP de tous. Comment s'étonner que les quêtes soient décalés quand le créateurs de celles-ci viens d'un clan qui regroupe des joueurs sans RP ?
Je rappelle les dernières :
- Des runes tombent du ciel et il fat faire des puzzle (le tourner en la découverte d'un site archéologique (nain) découvert où l'on a trouvé des runes anciennes que l'on cherche à déchiffrer etc... je peut vous assurer que là on aurait pu trouver du RP à la limite si le but de la quête vous plais. Mais non... )
- Un flan apparaît dans un coin de la carte. Il ne bouge pas et tous des héros sont appelés à se suicider dessus pour avoir un bout de flan. J'appelle ça se moquer du monde en mettant une quête qui ne rapporte rien pour faire faire ceux qui la demande... Mais sans se casser la tête à écouter ce qui était réellement demandé : une nouvelle vision des quêtes en général !
- Les œufs de pâques... Youhouh le lapin de pâques dans un monde médiéval fantastique ! Vraiment là c'est la déprime...
- Et pour finir la ville, ou la grosse muraille, qui apparaît en plein milieu de la carte... Avec en plus un topic pour na nommer sur le forum après cela... Qui est le dingue qui a appuyé sur le bouton "Térraformage de la carte" par erreur ? Le ridicule ne tue pas... Heureusement...