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 Sujet du message: Fondements du jeu HC : Alliance/Horde ou autre ?
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:04 
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Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
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Localisation: à toi de chercher ^^
Bon, vu le nombre de posts a la minute sur le topic de critique des quètes, je pense qu'il est nécessaire d'en faire d'autres pour plus de clarté.

Comme l'a fait Arkain à propos du rp des clans, je pense qu'il serait bon de parler de l'évolution structurelle du jeu.

j'ai dit par ailleurs qu'à mon avis il faut savoir si ce jeu comme prévu originellement doit rester sur une dynamique Alliance/Horde ou si on suit l'évolution avec des factions de tout bord, de tous idéaux ou même sans idéaux précis et stéréotypés. Si c'est le cas, un changement en profondeur doit intervenir, car à mon sens, HC n'est pas adapté à ce genre de jeu.


Comme Arkain, je vous demanderais juste :

-De ne pas faire d'attaques personnelles, et si possible de ne pas citer de clans, pour ne pas que ça parte en troll.

-De ne pas faire de flood.

Et surtout :

-De vous respecter, pas d'agressivité, d'insulte, de rabaissement, etc...

C'est une discussion qui doit servir ce jeu que nous aimons tous. Merci à vous.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:05 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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A la base, c'était pas sensé être un jeu elfe vs nain vs orc vs...etc... ?

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:07 
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Localisation: à toi de chercher ^^
je ne sais pas, j'ai commencé à jouer en novembre 2005 et pour moi, comme annoncé sur la page d'accueil, je rentrais dans un jeu le Bien contre le Mal (c'est caricatural, mais joueuse à AD&D de longue date, c'est ce style de jeu qui me plait).

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:07 
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Inscrit le: Ven 02 Juin, 2006 22:42
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Localisation: sur le parquet du rossignol...
Arkaïn a écrit:
A la base, c'était pas sensé être un jeu elfe vs nain vs orc vs...etc... ?


selon ce qui est marqué

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:11 
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Personnellement les deux me vont, à savoir, seulement deux pôles, ou alors la situation actuelle, avec 3 pôles et pleins de clans vraiment neutres qui gravitent autour.

Mais à mon avis l'idéal serait peut-être un léger retour aux sources, à savoir deux gros pôles (Alliance et horde) et un petit regroupement de clans à l'extérieur. Mais bon on ne peut pas obliger les gens à suivre une voie dès qu'ils créent un perso.
Le jeu a évolué dans un sens, c'est l'action des joueurs qui a déterminé l'évolution, on ne doit pas aller contre cela.
Le jeu évoluera de nouveau, encore et encore, mieux vaut le laisser évoluer librement. Tant que l'on sait d'où on vient ça va.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:12 
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Le fait est que Alliance Vs Horde ça limite énormément le gameplay et les conflits. Actuellement c'est pratiquement impossible d'y revenir sans virer tous les clans ;) et encore ça poserait soucis sur certaines races.


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:13 
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Ce qu'il faut, c'est encadrer l'évolution. En terme de RP mais aussi de GamePlay.

Personnellement, s'il y a trois pôles, je ne trouverais pas bien du tout qu'il y en ai un bien plus fort que les deux autres et qui les écrasent complètement. Mais je ne vois pas vraiment comment changer ca...

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:13 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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Le plus grand avantage de HC est la liberté. Elle permet de créer une multitude de ligne de conduite. On a de tout sur HC : c'est son plus grand avantage ! Peut etre il faudrait cadrer un peu tout ça, je pense enfin pour ça je vous renvois au topic d'arkain.

Sinon je pense qu'on devrait se diriger vers un clan vs clan. Le clan vs clan nous permettrait d'éviter de faire un choix. Il permettrait à tout le monde de conserver sa liberté et son RP alors qu'un monde fait sur le conflit alliance/ horde ou Royaume vs royaume serait peut être un peu trop étroit...

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:18 
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Arkaïn a écrit:
Personnellement, s'il y a trois pôles, je ne trouverais pas bien du tout qu'il y en ai un bien plus fort que les deux autres et qui les écrasent complètement. Mais je ne vois pas vraiment comment changer ca...


Si des clans actifs comme les DTC rejoindre un des deux pôles d'origine, ça ne fera que transférer le déséquilibre ;) De toute façon c'est un déséquilibre crée par les joueurs, si des joueurs sont plus forts, c'est parce qu'ils jouent de manière plus synchronisée, ont plus d'xp car ils jouent depuis longtemps et ont des items puissant parce qu'ils font les quêtes, et les gagne ...


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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:21 
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Les poles je pense qu'il faut abandonner. Qu'il en constitue dans le jeu s'ils veulent mais que ça soit pas érigé comme principe. Sinon au final, ça ne ferait qu'écraser ce qui fait le charme de HC : sa diversité !

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:21 
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Je ne parlais pas forcément des DTC, je parlais de manière très très générale. Mais si jamais HC devient comme ca, la seule solution serait que les deux autres poles "s'allient".

Revenir a un RvsR diminuerait se problème : si un royaume est plus fort, rien n'empèche 2 ou 3 autres de s'allier, ca sera plus simple avec 8 royaumes qu'avec 3 poles.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:27 
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Mais dans ce cas, comment ferait les BB par exemple ?
Je veux dire si les royaumes se chamaillent entre eux. Ce qui prone la paix, de proteger la nature ou de faire la bière ne seront pas vouer à leur perte ?

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:28 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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Oui, je sais bien.

Un RvR est a mon avis totalement impossible dans ce jeu, et je ne souhaites pas du tout que HC en devienne un.

Pour moi HC se complairait mieux dans un CvC

En fait, mon HC idéal serait comme aujourd'hui, un Clan vs clan, mais avec 5-6 poles : Pas trois gros bloc massifs...

On assisterais a plus de guerres, plus d'actions, et moins de monotonie.

Et avec ca, même les quètes pourront être moins nombreuses.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:31 
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Hokno a écrit:
Mais dans ce cas, comment ferait les BB par exemple ?
Je veux dire si les royaumes se chamaillent entre eux. Ce qui prone la paix, de proteger la nature ou de faire la bière ne seront pas vouer à leur perte ?


On aime le jeu, on est prêt à faire des sacrifices pour qu'il reste ce qu'il est, ou qu'il redevienne ce qu'il fut, ça dépend du point de vue.

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MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 16:35 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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Le choix qui a était fait par les admins, je pense, est celui de la liberté d'action.
Si on se lance dans du bloc/bloc ou bloc/bloc/bloc etc ou du royaume vs royaume la liberté va en prendre un coup...

Mais sinon comment tu ferais arkain pour constituer d'autres poles et sur quels critères ?

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