Hmmm depuis la page 4 on dévie complètement le sujet, sur le RP, les clans, l'équilibre des forces... D'accord cette quête a cette particularité de donner des bonus à un clan, et non individuellement, mais pourquoi pas, ça offre un nouveau style de quête...
Sinon ahaha, belle preuve de mauvaise foi, c'est impressionnant !
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Et si c'est trop abusé de vouloir supprimer ces "superbes quêtes épiques" que sont Zioul, Xaxa et les Dragons (mode ironie inside), bah c'est dommage pour l'activité de ce jeu, car bon ces quêtes sont plus des bulles de sous-activité, sans vraiment d'interactivité sinon dépenser ses PA sans réfléchir et se faire soigner.. C'est sûr qu'en les faisant ces 3 là on doit gagner pas loin de 10 levels d'augmentation de stats par rapport à son level réel
Et tu fais quoi des mecs qui ont perdu l'équivalent de 2-3niveaux pour avoir un bonus permanant de 40PV, et qui au final se retrouvent lvl X alors que des mecs qui avaient leur jadis se retrouvent avec X+3. Ils ont toujours et auront toujours leur 3lvl de retard... donc ouais à lvl égal ils ont 40PV de plus, mais ils ne seront plus jamais à lvl identique.
nainportenawouak a écrit:
Bref arrêtez de penser que c'est tourné contre des individus ou des clans, c'est juste tourné pour un meilleur équilibre et plus d'activité globale...
Et ca va changer quoi ?
Au lieu d'avoir une situation ou A xp et B perd perd de l'xp mais gagne des items qui compensent (pour certains pas tous) les lvl perdu on va avoir le système ou A xp et B xp à la même vitesse...quelle changement Smile
Tu réponds complètement à côté de la plaque.. Je parle des quêtes permanentes et tu me parle de perdre de l'xp pour faire ces quêtes ? Tout le monde sait très bien que pour gagner rapidement de l'xp il faut squatter un pile à soigner non stop, peut-être un peu moins maintenant avec la hausse des xp de kills pvp qui incitent à plus de batailles..
Il n'y a aucun sacrifice à faire les quêtes permanentes, et surtout pas en xp, par rapport à une balade en zone neutre ou faire la guerre, ou toute autre activité..
Maintenant si tu parles de la quête des oeufs, bah franchement arrêtes d'exagérer tout.. Au pire si t'es mort 10 fois et que tu n'a fait que des DE/TP, peut-être as-tu perdu 1 level, et encore chui très gentil, par rapport à si tu étais resté sur une pile à XP, et alors ? Tout ceux qui ont fait la quête et ont poursuivi les porteurs ont perdu aussi de l'XP, et la plupart n'auront pas de bonus au final, en plus de l'xp perdu (ou non gagné plutôt).. Tu ne vois ça que sous un oeil optimisateur d'xp.. Oui dans ce cas il vaut mieux rester dans son royaume de race à ne rien faire.. On peut perdre de l'xp en zone neutre, on peut en perdre si on prend le risque de s'attaquer à des palais, etc.. toute situation où on risque de mourir ou bien on passe son temps à bouger...
Donc pour reprendre ton exemple, actuellement A stagne (bah oui y'a pas que la quête des oeufs pour perdre de l'xp), ou xp un peu ou beaucoup (s'il squatte une pile), B stagne ou xp un peu car il fait la quête des oeufs, et s'il gagne il prend pas loin de 2 levels (40pv) d'amélioration... A & B sont du même level, ou sinon A a pris un niveau d'avance au mieux, et B s'il a gagné a des stats de A+1lvl, alors qu'il est A-1lvl réellement, et gagne plus d'xp en tuant A que l'inverse...
Si on supprimait les quêtes permanentes, déjà il y aurait moins de A à squatter des piles à l'abri. Si on supprimait les bonus permaments, ils seraient remplacés par d'autres choses qui pourraient toujours motiver à faire les quêtes, et je vois pas le rapport à l'xp là-dedans.. Oui une quête peut demander de freiner son xp, comme toutes les actions qui ne sont pas qu'optimisation d'xp..
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
mais franchement est-ce que ça les vaut tous ces bonus à part le temps interminable à les faire, en marge du Lorndor..? Je ne dis pas ça d'un point de vue individuel mais pour l'activité du Lorndor...?
Je ne suis pas sur que ca vaille moins que de ceuillir des fleurs, pêcher, rester dans un palais ennemis pour xp ou shooter des sans clan en zone neutre... mais ca vu que vous le faites bizarrement vous le soulignez pas.
Et le rapport à la choucroute? Tu veux souligner quoi? Qu'il y a plein d'autres occupations qui ne font pas bouger le Lorndor? Tu peux très bien ramasser des fleurs, pêcher ou continuer ta collection de fèves, de cartes de fidélité tout en faisant une quête, la guerre, une balade en Zone Neutre, sans dépenser un seul PA supplémentaire pour ça..
Je précise que cette phrase que tu cites parle des quêtes permanentes (zioul, xatrio & dragons), et franchement elles sont pas super fun et sont longues, et à la limite là n'est pas le problème. D'une c'est un passage obligé si on veut avoir des stats "normales" pour son niveau, puisque la normalité avec ces quêtes est de finir avec plus de 10 augmentations de level de bonus par rapport à son level réel.. De deux, c'est un refuge pour optimisateurs d'xp, tu sais, ceux qui, pendant que tu fais ta quête des oeufs, XP depuis des mois comme des porcs chez xaxa ou autre sans aucun risque et très peu d'investissement..
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
De la même manière, cette quête des oeufs tombent pendant les vacances pour beaucoup, et donc il doit y avoir pas mal de monde qui devait être en hibernation toute ou partie de la quête...
Et ?
On parle de récompense de clan, donc les hibernés seront aussi récompensé Smile
Oui tu as raison, quand le clan a les moyens de rivaliser malgré ses hibernés.. Certains clans en ont plus que d'autres.. Il se pourrait qu'une bande de potes IRL aient pris leurs vacances pendant la quête, privant leur clan d'un groupe efficace de synchro.. Bref, le fait est qu'une quête à durée limitée ne sera pas forcément gagnée par ceux qui ont le plus de mérite, se sont le plus investit, le mieux organisés.. Bien entendu ceux qui la gagnent ne déméritent pas, et je félicite tous ceux qui ont participé activement à cette dernière quête, mais plein de facteurs font que certains clans ne peuvent même pas espérer la faire, manque d'effectifs ou de puissance, indispo temporaire IRL.. Alors qu'il y aie des récompenses, oui c'est normal, cependant pourquoi sanctionnner les clans qui ne peuvent rivaliser avec des bonus permanents qui réduira encore plus leurs chances pour toutes les quêtes à venir...?
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
ils auront encore moins de chance car leurs challenger ont des stats encore plus boosté que la dernière
Mandibule de xatriette--> 25PV et 4PM. Effectivement fasse à des coups à plus de 110 ca joue énormément, ca doit permettre de survivre à...au moins un coup de plus...et encore généralement ca change rien.4PM ca permet même pas de tapper à 1PV de plus. Les potions de constitution donnent autant voir plus de PV, mais t'as pas besoin de perdre de l'xp pour les avoir.
Tu perds pas de l'xp avec les Xatriettes.. encore ce côté optimisateur, mais bon passons..
Les potions, tout le monde peut en prendre, en acheter et en faire, sans dépenser 1 PA, donc aucun rapport avec la choucroute encore une fois.. avoir la mandibule n'empêche pas d'avoir des potions..
Sinon pareil, j'vois pas le rapport avec le pv de degât supplémentaire.. 25 pvs et 4 PM c'est presque 2 amélios de lvl sans la dextérité, c'est surtout ça qu'il faut voir.. Avec ça t'as les stats que tu devrais avoir dans 2 levels..
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
et du coup revalorisation de la cohésion de groupe, des synchros, des runes, des potions/alchimie..
Alors j'ai peut être rien compris à la quête actuelle mais... comment tu veux abattre un tank de 1600PV sans cohésion dans un groupe, sans synchro pour lui piquer des runes ?
Où ai-je dit le contraire..? Je parle de la suppression des quêtes permanentes et bonus permanents et tu me parles d'une quête ponctuelle.. Juste qu'en enlevant l'équivalent de xx levels supplémentaires en bonus permanents de divers quêtes et en supprimant les quêtes permanentes et leur lot de pompeurs d'xp, y'aurait une revalorisation de tout ça, car seulement des bonus qu'on peut perdre à la mort (ou autres nouveaux bonus comme Shyru en a donné des exemples), et suppression de planques à XP..
ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Non, l'idée est plus de générer des quêtes ponctuelles tous les mois ou deux mois en moyenne, avec des bonus d'une durée de quelques mois, afin de pouvoir cumuler, pourquoi pas.
Et ca va changer... ?
Les DTC et autres vont encore remporter les quêtes, ca va créer un déséquilibre qui sera accentué dans la quête d'après qui leur confèrera un nouvel avantage...t vu que les bonus vont duré quelques mois et qu'on aura 3-4quêtes par mois...ba au final say pire mais bon^^
Bah il y a pas mal de solutions alternatives à trouver, mais de toutes façons quelque soient les récompenses, forcément il y aura souvent les mêmes pour récupérer les bonus, sauf qu'ils ne pourront pas accumuler l'équivalent d'une quinzaine de levels en bonus comme maintenant, d'une vingtaine pourquoi pas dans un an si on fait encore plusieurs quêtes temporaires à bonus permaments sans rien changer à ce système..
Le but n'est pas de supprimer toutes les quêtes, seulement les permanentes.
Le but n'est pas de supprimer tout bonus, seulement les permanents et d'en trouver d'autres éventuellement, sinon runes, objet RP, etc...
Le but n'est pas de démotiver les joueurs/clan superactifs ou HL, mais de mettre un peu plus tout le monde sur un pied d'égalité, même s'ils seront toujours au rendez-vous et rafleront souvent la mise, bonus permanent ou non..
Le but n'est pas de critiquer le boulot des admins, puisque je vois que ça vient sur le tapis, car ils font du beau boulot, mais juste de discuter d'un déséquilibre engendré par les récompenses permanentes, et d'une sclérose globale engendrée par les quêtes permanentes
Sinon on pourrait ouvrir un topic à part pour l'équilibre des forces, le RP des clans, leur organisation, leur valeurs ou l'absence de valeurs, etc.. C'est un débat intéressant mais qui n'a pas de rapport direct avec les quêtes..