Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 3:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais ça finit par être grave la théorie du complot et autres paranoias ambiantes -_-'

Des personnes qui s'investissent à créer un jeu gratuit, qui le développent, le font vivre sur la durée (4 ans), leur reprocher de jouer et de tolérer des évolutions... La dictature n'est pas du côté des admins mais plutôt du côté des joueurs là.

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Vamps]Seytahn a écrit:
Et que des DTC, certes comme le souligne Hahaha ont rouspété après la quête de Xatrio mais qu'ils font partie des clans que j'ai vu le plus longtemps et régulièrement squatter la grotte avec d'autres clans neutres et allianceux.

A tout avis pourquoi ça rouspétait ? Parce que justement cette quête bloquait les joueurs à l'intérieur de la grotte à rien faire, mais qu'il faut la faire si on ne veut pas avoir un désavantage face à ceux qui ont les items.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Hmmm depuis la page 4 on dévie complètement le sujet, sur le RP, les clans, l'équilibre des forces... D'accord cette quête a cette particularité de donner des bonus à un clan, et non individuellement, mais pourquoi pas, ça offre un nouveau style de quête...

Sinon ahaha, belle preuve de mauvaise foi, c'est impressionnant ! :shock:

ahaha a écrit:
nainportenawouak a écrit:
Et si c'est trop abusé de vouloir supprimer ces "superbes quêtes épiques" que sont Zioul, Xaxa et les Dragons (mode ironie inside), bah c'est dommage pour l'activité de ce jeu, car bon ces quêtes sont plus des bulles de sous-activité, sans vraiment d'interactivité sinon dépenser ses PA sans réfléchir et se faire soigner.. C'est sûr qu'en les faisant ces 3 là on doit gagner pas loin de 10 levels d'augmentation de stats par rapport à son level réel

Et tu fais quoi des mecs qui ont perdu l'équivalent de 2-3niveaux pour avoir un bonus permanant de 40PV, et qui au final se retrouvent lvl X alors que des mecs qui avaient leur jadis se retrouvent avec X+3. Ils ont toujours et auront toujours leur 3lvl de retard... donc ouais à lvl égal ils ont 40PV de plus, mais ils ne seront plus jamais à lvl identique.

Bref arrêtez de penser que c'est tourné contre des individus ou des clans, c'est juste tourné pour un meilleur équilibre et plus d'activité globale...

Et ca va changer quoi ?
Au lieu d'avoir une situation ou A xp et B perd perd de l'xp mais gagne des items qui compensent (pour certains pas tous) les lvl perdu on va avoir le système ou A xp et B xp à la même vitesse...quelle changement Smile

Tu réponds complètement à côté de la plaque.. Je parle des quêtes permanentes et tu me parle de perdre de l'xp pour faire ces quêtes ? Tout le monde sait très bien que pour gagner rapidement de l'xp il faut squatter un pile à soigner non stop, peut-être un peu moins maintenant avec la hausse des xp de kills pvp qui incitent à plus de batailles..
Il n'y a aucun sacrifice à faire les quêtes permanentes, et surtout pas en xp, par rapport à une balade en zone neutre ou faire la guerre, ou toute autre activité..

Maintenant si tu parles de la quête des oeufs, bah franchement arrêtes d'exagérer tout.. Au pire si t'es mort 10 fois et que tu n'a fait que des DE/TP, peut-être as-tu perdu 1 level, et encore chui très gentil, par rapport à si tu étais resté sur une pile à XP, et alors ? Tout ceux qui ont fait la quête et ont poursuivi les porteurs ont perdu aussi de l'XP, et la plupart n'auront pas de bonus au final, en plus de l'xp perdu (ou non gagné plutôt).. Tu ne vois ça que sous un oeil optimisateur d'xp.. Oui dans ce cas il vaut mieux rester dans son royaume de race à ne rien faire.. On peut perdre de l'xp en zone neutre, on peut en perdre si on prend le risque de s'attaquer à des palais, etc.. toute situation où on risque de mourir ou bien on passe son temps à bouger...

Donc pour reprendre ton exemple, actuellement A stagne (bah oui y'a pas que la quête des oeufs pour perdre de l'xp), ou xp un peu ou beaucoup (s'il squatte une pile), B stagne ou xp un peu car il fait la quête des oeufs, et s'il gagne il prend pas loin de 2 levels (40pv) d'amélioration... A & B sont du même level, ou sinon A a pris un niveau d'avance au mieux, et B s'il a gagné a des stats de A+1lvl, alors qu'il est A-1lvl réellement, et gagne plus d'xp en tuant A que l'inverse...
Si on supprimait les quêtes permanentes, déjà il y aurait moins de A à squatter des piles à l'abri. Si on supprimait les bonus permaments, ils seraient remplacés par d'autres choses qui pourraient toujours motiver à faire les quêtes, et je vois pas le rapport à l'xp là-dedans.. Oui une quête peut demander de freiner son xp, comme toutes les actions qui ne sont pas qu'optimisation d'xp..

ahaha a écrit:
mais franchement est-ce que ça les vaut tous ces bonus à part le temps interminable à les faire, en marge du Lorndor..? Je ne dis pas ça d'un point de vue individuel mais pour l'activité du Lorndor...?

Je ne suis pas sur que ca vaille moins que de ceuillir des fleurs, pêcher, rester dans un palais ennemis pour xp ou shooter des sans clan en zone neutre... mais ca vu que vous le faites bizarrement vous le soulignez pas.

Et le rapport à la choucroute? Tu veux souligner quoi? Qu'il y a plein d'autres occupations qui ne font pas bouger le Lorndor? Tu peux très bien ramasser des fleurs, pêcher ou continuer ta collection de fèves, de cartes de fidélité tout en faisant une quête, la guerre, une balade en Zone Neutre, sans dépenser un seul PA supplémentaire pour ça..

Je précise que cette phrase que tu cites parle des quêtes permanentes (zioul, xatrio & dragons), et franchement elles sont pas super fun et sont longues, et à la limite là n'est pas le problème. D'une c'est un passage obligé si on veut avoir des stats "normales" pour son niveau, puisque la normalité avec ces quêtes est de finir avec plus de 10 augmentations de level de bonus par rapport à son level réel.. De deux, c'est un refuge pour optimisateurs d'xp, tu sais, ceux qui, pendant que tu fais ta quête des oeufs, XP depuis des mois comme des porcs chez xaxa ou autre sans aucun risque et très peu d'investissement..

ahaha a écrit:
De la même manière, cette quête des oeufs tombent pendant les vacances pour beaucoup, et donc il doit y avoir pas mal de monde qui devait être en hibernation toute ou partie de la quête...

Et ?
On parle de récompense de clan, donc les hibernés seront aussi récompensé Smile

Oui tu as raison, quand le clan a les moyens de rivaliser malgré ses hibernés.. Certains clans en ont plus que d'autres.. Il se pourrait qu'une bande de potes IRL aient pris leurs vacances pendant la quête, privant leur clan d'un groupe efficace de synchro.. Bref, le fait est qu'une quête à durée limitée ne sera pas forcément gagnée par ceux qui ont le plus de mérite, se sont le plus investit, le mieux organisés.. Bien entendu ceux qui la gagnent ne déméritent pas, et je félicite tous ceux qui ont participé activement à cette dernière quête, mais plein de facteurs font que certains clans ne peuvent même pas espérer la faire, manque d'effectifs ou de puissance, indispo temporaire IRL.. Alors qu'il y aie des récompenses, oui c'est normal, cependant pourquoi sanctionnner les clans qui ne peuvent rivaliser avec des bonus permanents qui réduira encore plus leurs chances pour toutes les quêtes à venir...?

ahaha a écrit:
ils auront encore moins de chance car leurs challenger ont des stats encore plus boosté que la dernière

Mandibule de xatriette--> 25PV et 4PM. Effectivement fasse à des coups à plus de 110 ca joue énormément, ca doit permettre de survivre à...au moins un coup de plus...et encore généralement ca change rien.4PM ca permet même pas de tapper à 1PV de plus. Les potions de constitution donnent autant voir plus de PV, mais t'as pas besoin de perdre de l'xp pour les avoir.

Tu perds pas de l'xp avec les Xatriettes.. encore ce côté optimisateur, mais bon passons..
Les potions, tout le monde peut en prendre, en acheter et en faire, sans dépenser 1 PA, donc aucun rapport avec la choucroute encore une fois.. avoir la mandibule n'empêche pas d'avoir des potions..
Sinon pareil, j'vois pas le rapport avec le pv de degât supplémentaire.. 25 pvs et 4 PM c'est presque 2 amélios de lvl sans la dextérité, c'est surtout ça qu'il faut voir.. Avec ça t'as les stats que tu devrais avoir dans 2 levels..

ahaha a écrit:
et du coup revalorisation de la cohésion de groupe, des synchros, des runes, des potions/alchimie..

Alors j'ai peut être rien compris à la quête actuelle mais... comment tu veux abattre un tank de 1600PV sans cohésion dans un groupe, sans synchro pour lui piquer des runes ?

Où ai-je dit le contraire..? Je parle de la suppression des quêtes permanentes et bonus permanents et tu me parles d'une quête ponctuelle.. Juste qu'en enlevant l'équivalent de xx levels supplémentaires en bonus permanents de divers quêtes et en supprimant les quêtes permanentes et leur lot de pompeurs d'xp, y'aurait une revalorisation de tout ça, car seulement des bonus qu'on peut perdre à la mort (ou autres nouveaux bonus comme Shyru en a donné des exemples), et suppression de planques à XP..

ahaha a écrit:
Non, l'idée est plus de générer des quêtes ponctuelles tous les mois ou deux mois en moyenne, avec des bonus d'une durée de quelques mois, afin de pouvoir cumuler, pourquoi pas.

Et ca va changer... ?
Les DTC et autres vont encore remporter les quêtes, ca va créer un déséquilibre qui sera accentué dans la quête d'après qui leur confèrera un nouvel avantage...t vu que les bonus vont duré quelques mois et qu'on aura 3-4quêtes par mois...ba au final say pire mais bon^^ :shock:

Bah il y a pas mal de solutions alternatives à trouver, mais de toutes façons quelque soient les récompenses, forcément il y aura souvent les mêmes pour récupérer les bonus, sauf qu'ils ne pourront pas accumuler l'équivalent d'une quinzaine de levels en bonus comme maintenant, d'une vingtaine pourquoi pas dans un an si on fait encore plusieurs quêtes temporaires à bonus permaments sans rien changer à ce système..

Le but n'est pas de supprimer toutes les quêtes, seulement les permanentes.
Le but n'est pas de supprimer tout bonus, seulement les permanents et d'en trouver d'autres éventuellement, sinon runes, objet RP, etc...
Le but n'est pas de démotiver les joueurs/clan superactifs ou HL, mais de mettre un peu plus tout le monde sur un pied d'égalité, même s'ils seront toujours au rendez-vous et rafleront souvent la mise, bonus permanent ou non..
Le but n'est pas de critiquer le boulot des admins, puisque je vois que ça vient sur le tapis, car ils font du beau boulot, mais juste de discuter d'un déséquilibre engendré par les récompenses permanentes, et d'une sclérose globale engendrée par les quêtes permanentes

Sinon on pourrait ouvrir un topic à part pour l'équilibre des forces, le RP des clans, leur organisation, leur valeurs ou l'absence de valeurs, etc.. C'est un débat intéressant mais qui n'a pas de rapport direct avec les quêtes.. :roll:

Dernière édition par nainportenawouak le Ven 01 Mai, 2009 15:24, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

:shock: (deuxième passage dans la meme journée sur ce forum, c'est chaud pour moi^^)

je suis ok avec Seytahnn et Hokno et autres.

le jeu a été construit sur le modèle combat manichéen Alliance Vs Horde.

que le jeu évolue, pourquoi pas, je n'ai rien contre.

dans ce cas, il faut adapter la structure meme du jeu. c'est à dire chambouler complètement les fondements du jeu.

donc, on n'a que deux possibilités :

1) on reste sur les bases du jeu RP Alliance Vs Horde et les neutres et autres ne sont que des marginaux (genre guerriers solitaires toussa)

2) on passe à un jeu de combat de factions '(et non plus de races ou de Bien contre Mal) et là, le système de jeu est entièrement à revoir.

proposition : faites des appels à candidatures OUVERTS pour recruter des graphistes, des codeurs, des penseurs de quetes, des écrivains de rp, des modo, etc....

là, c'est votre petit monde fermé qui gère (ou pas) tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Franchement nainp', c'est pas contre toi, mais arrétez vos petites querelles... Ahahah a toujours été un trolleur finit qui adore les attaques personnelles, mais la, ce topic n'est pas la pour ca, cessez vos discussion personnelles ( comme sheytan ( j'ai jamais réussis a écrire ce nom correctement, désolé ) et le chat ) et participez a la discussion principale s'il vous plait.

La par exemple, les messages adressé au chat a la page précédente vont être complétement noyés, et il ne les vera pas, le but n'est donc pas atteint. Je ne veux pas vous empécher de poster hein... Mais peut-etre faudrait-il faire un autre topic ? pour plus de clarté.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Leur présence au sein d'un clan, quel qu'il soit. En effet, je trouve ça limite (même si je leur fait confiance pour ne pas aider leur clan) que vous soyez dans un clan.

Je pense que l'ensemble des DTC peuvent se joindre à moi pour dire que DA ne sert à rien ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

En parlant de BG, puisque même l’Alliance et la Horde ne respectent pas les bases du jeu (Alliance = 4 races, Horde = 4 races, et pas un méli-mélo de clans multiraciaux qui se scotchent une étiquette Horde ou Alliance sur le front juste pour « faire style »), je ne vois l’intérêt de venir pointer du doigt les neutres, les DTC ou tout autre clan ne voulant pas prendre position dans les conflits insensés et obsolètes de ces deux factions, comme s’ils étaient les coupables de tous les malheurs du monde. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

guu_sama a écrit:
Citer:
Leur présence au sein d'un clan, quel qu'il soit. En effet, je trouve ça limite (même si je leur fait confiance pour ne pas aider leur clan) que vous soyez dans un clan.

Je pense que l'ensemble des DTC peuvent se joindre à moi pour dire que DA ne sert à rien ;)

oui, au contraire on se fait surveiller de l'intérieur du coup pour tout ceux qui nous soupçonne de triche :mrgreen:

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
Citer:

Et encore, il parait qu'irl, c'est pire :shock:

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Sealine a écrit:
1) on reste sur les bases du jeu RP Alliance Vs Horde et les neutres et autres ne sont que des marginaux (genre guerriers solitaires toussa)

Dis toi que c'est une association de marginaux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

De toute façon à la base une majorité des neutres sont des joueurs qui en ont eu marre soit de la horde soit de l'alliance!! Et ne voulant pas à changer de bord ils ont préféré taper sur les 2 cotés

Dernière édition par mortifieur le Ven 01 Mai, 2009 15:31, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Et que des DTC, certes comme le souligne Hahaha ont rouspété après la quête de Xatrio mais qu'ils font partie des clans que j'ai vu le plus longtemps et régulièrement squatter la grotte avec d'autres clans neutres et allianceux.

J'avais raté ce post de Seytahn... mais c'est n'imp ! Tu crois vraiment à ce que tu racontes ? Les aDL et les aT* ils faisaient quoi de leurs journées ?

D'autant plus que j'ai toujours été contre les quêtes permanentes car elles sont sources d'inactivité chronique...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Arkaïn, désolé mais c'était l'un des seuls, ahaha, à parler des quêtes depuis la page 4... vous partez dans toutes les directions, du RP global (Horde/Alliance/Neutre) à l'attaque du Chat un peu déplacée sachant que beaucoup de modifications apparaissent régulièrement, ou aux insinuations de corruption sur des infos qui seraient délivrées aux clans de DA & Chatissimus, en passant sur l'organisation des clans et leurs stratèges... bref, je n'ai fait que parler de quête, je suis le moins hors sujet de tous les derniers posts que j'ai vu, et ton intervention pour critiquer le Chat alors qu'il améliore son jeu en permanence, et encore dernièrement il y a eu plein de nouveautés..
Edit : d'ailleurs pourquoi crois-tu qu'il a séparé le topic et renommé ainsi ? En tout cas ça montre une certaine ouverture au dialogue, et il a l'air de suivre la discussion, aussi confuse et hors-sujet soit-elle...

Dernière édition par nainportenawouak le Ven 01 Mai, 2009 15:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

C'est vrai, on va faire d'autres topics.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:41 
Hors-ligne
Héros Important

Hokno a écrit:
C'est pas parce que DA et le chat sont seuls pour faire vivre le jeu, qu'ils y consacrent beaucoup de temps qu'ils faut les monter sur un pied d'estalle.

je trouve le contraire, si ya pas d'admin/codeur, on aurait pas de quetes, pas de nouveautés, et limite meme plus de jeu
le chat et DA font du tres bon boulot

et autre chose : stop les critiques inutiles quand vous trouvez que les quetes sont injustes car vous etes frustrés de ne pas gagner... partout il y a des gagnants et des perdants... partout il y a des whinner et des looser ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure