Est-ce qu'il vous arrive de penser au Chat et à DA (même si DA s'en occupe moins/plus maintenant), au fait qu'inventer continuellement (enfin, plus ou moins souvent) des quêtes, de les coder, de vérifier que tout va marcher, que ça ne va pas déséquilibrer le jeu, etc... c'est peut-etre ENORMEMENT de boulot ? Pour ceux qui ne s'en rende pas compte, ouvrez un éditeur de texte, et essayer de coder une quete
je vous donne pas 2h avant de laisser tomber devant l'ampleur de la tache
Enfin bref, comme dans tous les jeux multijoueurs, ils y a des personnes qui s'investissent, qui montent plus vite de lvl, qui deviennent plus vite plus fort, et qui donc gagnent plus souvent... et comble de la malchance pour les autres, ces persos ont l'habitude de se réunir dans le même clan (bah faut les comprendre, c'est plus rigolo de jouer quand tout le monde à le même niveau, plutot qu'un top 10 magos se traine un lvl 5 en lui disant : aller on va OS Jcette !!!)
Maintenant, deux points me paraissent contestables, libre au chat et à DA d'en tenir compte :
- Leur présence au sein d'un clan, quel qu'il soit. En effet, je trouve ça limite (même si je leur fait confiance pour ne pas aider leur clan) que vous soyez dans un clan. Pourquoi pas un clan ADMIN ou quelque chose comme ça, mais c'est comme si un arbitre dans un match de foot faisait parti d'une équipe quoi... à méditer.
- Les quêtes, comme celle des oeufs, devrait avoir des bonus dégressifs. Je m'explique : les DTC déposent leur set en premier, ils sont la meilleur récompense, logique, mais ils ne peuvent refaire la quete. Les WGT déposent ensuite ? ils ont des objets un peu moins bien, et ainsi de suite... comme ça les petits clan, même s'ils font la quete un peu après, vu qu'ils ne peuvent s'investir autant, et/ou n'ont pas les personnages avec le niveau requis pour tenir têtes au HL, ont des objets à la hauteur de leurs performances. Et un petit clan très actif, participant à beaucoup de quêtes, etc... finira par avoir plein d'items (pas les meilleurs, mais plusieurs petits valent un bon
) et pourront avancer plus vite que d'autres petits clan, et au fur et à mesure, pourront intervenir dans la cour des grands
Voila voila, j'espère que le bon sens vous dictera d'arrêter de vous taper dessus verbalement, si jamais vous en avez marre des DTC, rejoignez les
(c'est pas un super slogan de campagne de recrutement ça ?
)
Briffie, officier RevolT.
ps : ceci dit le chat, Arkaïn n'a pas tort sur un point, un développeur de plus ne serait peut-etre pas du luxe... même s'il ne fait que coder sans prendre d'initiatives, ça pourrait te permettre de faire bien plus de MAJ, et de les pondre plus souvent... à méditer.