Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 3:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 13:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

guu_sama a écrit:
Vous dites ne pas critique notre place, mais vous dites derrière qu'elle est due à des travers du jeu...

Je vais peut-être relancer un vieux débat, mais je pense que le fait d'avoir accepté des clans dits neutres il y a très longtemps a ouvert une brêche à un comportement de jeu tout à fait contradictoire avec les débuts de HC que j'ai connu.

Avant, quand on se faisait une bonne gueguerre UDC vs UDs, on savait reconnaitre les ennemis, en gros, ceux d'une race de la Horde.
Ce système RP marchait pas trop mal avec des périodes de domination de chaque partie.

Et paf, un jour on a fait des chocapics, et des clans neutres sont sortis de terre (ont été acceptés). Là, le RP est facile, on tape sur tout. Faut croire que c'est apparu comme un fait fun, donc en gros les gens se sont regroupés souvent par des connaissances IRLs, avec une supermotivation, et une présence incontestable.

Bref, aujourd'hui on en arrive à un point complètement absurde. L' "Alliance" et la "Horde" doivent s'allier pour lutter contre 2 clans ???!!!!???? :roll: :roll:

Depuis l'apparition des clans comme les Sanctu-R ou les RISEs, HC a DEFINITIVEMENT perdu ses amarres RP de l'origine.

Si les admins approuvent (de fait ils le font), soit c'est leur choix et il est normal que leur jeu se dirige dans cette voie. Celà n'empêche que certains joueurs semblent amers decette direction prise.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Personnellement ayant étudier de prêt les batailles ayant eu lieu ces dernières années, j'ai remarqué qu'il y avait un énorme déséquilibre... pas dans la puissance des joueurs... mais dans leur organisation Oo

Il faut dire se qui est, l'Alliance et la Horde n'ont plus de stratèges, tandis que les DTC rivalisent à chaque bataille d'ingéniosités et d'innovations, sans parler de leur efficacité (Peu de clan peuvent se targuer d'effectuer des synchro en quelques secondes).

Je me souviens d'un temps ou la horde en infériorité numérique botter les fesses de l'Alliance avec les at* et leurs excellents stratèges en fer de lance... Ces deux factions n'ont pas su transmettre leur savoir tandis que d'autres qui se faisaient marcher sur les pieds se sont rassemblés puis ont élevés le niveau de jeu pour rivaliser.

Donnez aux DTC les persos de la Horde ou de l'Alliance et le résultat sera le même, ils sauront s'organiser et prendre la place qui leur est du ;)

Ceci n'est pas un éloge à la DTC mais simplement une constatation :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
ils s'octroient... tout de suite les grand mots... va faloir dire a Da et aux caht de pas privilegier els DTC et WGT quand meme c'est pas cool ca XD (je blague hein me bannissez pas ^^)

Ben tiens... non justement ! Nullement besoin de l'aide des admins pour s'octroyer (posséder si tu préfères) la plupart des bonus qui permettent de poursuivre des quêtes qui offriront d'autres bonus qui permettront de continuer de participer aux quêtes... alors que la majorité, non.

Je veux bien re-vérifier, mais il y a quelque temps le clan qui possédait le plus d'objets de quête donnant des bonus c'était les RISE.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[Vamps]Seytahn a écrit:
Si des joueurs ont soulevé le souci du RP du jeu dans un sujet sur les quêtes, c'est peut-être parce que le groupe affiché brillamment sous les spots en vitrine avec les développeurs qui en font partie est justement celui qui ne fait ni partie de la Horde ou de l'Alliance afin d'optimiser leurs possibilités de s'octroyer la plupart des bonus du jeu ce qui leur permet de continuer de quêtes en quêtes alors que d'autres ne le peuvent pas tout simplement parce qu'au départ ils se sont fiés à l'enseigne

[Vamps]Seytahn a écrit:
N'essayez pas d'inventer des propos que je n'ai pas tenus pour tenter de me mettre les admins à dos SVP !

:roll: des fois je préfère m'abstenir de répondre

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

On considère ça comme une esquive des autres posts ??

Que ça soit les RISE ou les DTC qui aient la plus grosse, on s'en fout.
Le(s) problème(s) est(sont) ailleurs, comme le montrent de nombreuses personnes, dont Arkain en dernier.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Considère ca comme le fait que je ne répondrais pas a 9 pages de post parce que j'en ai pas le temps et que ma politesse reste limitée.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est peut être ça le problème. Les mêmes problèmes ont été mis à jour depuis longtemps. Et à chaque fois c'est la même rengaine, soit tu réponds pas soit tu réponds sur des détails mais jamais sur le fond.
Jamais écouté. Jamais consulté.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Et même dans le cas d'une réponse, c'est un post qui ne dépasse aps les 3 lignes.

Impossible de savoir ce que pense l'admin unique de ce jeu.

Ca va peut-etre pas te plaire ce que je vais te dire chatissimus, mais moi et d'autres, on a l'impression d'évoluer dans un monde complètement laissé a l'abandon. On essaye de l'améliorer, de le rendre un peu plus beau, mais c'est complétement vain.

Et de temps en temps, un petit acte ig nous rapelle qu'il y a bien quelqu'un la haut, qui se charge de faire 2-3 trucs.

Je ne critique pas vraiment ta présence, c'est sur que ca ne doit pas vraiment être facile. Mais je critique le fait que tu ne fais rien pour améliorer le jeu. Pas même une seule demande de recrutement de modos, de développeurs pour t'aider, rien. Alors bien sur, je ne suis pas omniprésent, et je ne vois pas les choses de ton point de vue... Mais tout de même...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 14:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

chatissimus a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
Si des joueurs ont soulevé le souci du RP du jeu dans un sujet sur les quêtes, c'est peut-être parce que le groupe affiché brillamment sous les spots en vitrine avec les développeurs qui en font partie est justement celui qui ne fait ni partie de la Horde ou de l'Alliance afin d'optimiser leurs possibilités de s'octroyer la plupart des bonus du jeu ce qui leur permet de continuer de quêtes en quêtes alors que d'autres ne le peuvent pas tout simplement parce qu'au départ ils se sont fiés à l'enseigne

[Vamps]Seytahn a écrit:
N'essayez pas d'inventer des propos que je n'ai pas tenus pour tenter de me mettre les admins à dos SVP !

:roll: des fois je préfère m'abstenir de répondre

Le fait que les persos des admins apparaissent comme faisant partie des clans Neutres multiraces qui sont au top du top et qui représentent l'élite d'un jeu où il est annoncé sur l'enseigne qu'il s'agit d'un jeu avec 8 races défendant son royaume avec 4 races hordeuses et 4 races allianceuses ne signifie en aucun cas que les admins aident les membres de leur clan à gagner les quêtes !

Mais cela signifie sans aucun doute que les développeurs créateurs d'un jeu Horde-Alliance-bataille-de-races préfèrent jouer dans les clans Neutres multiraces !
Sinon ils n'auraient pas placé leur perso dedans.

Total des courses quand on voit ça ?
Si pour être au top faut être neutre puisque les admins et l'élite en sont, alors éliminons cette histoire que les Neutres ont réussi à rendre obsolète malgré les désirs de bon nombres de joueurs qui ont rouspété depuis des années : Horde Alliance.

Ou alors, il faudrait que ceux qui s'investissent RP et ne peuvent pas être scotché à leur ordi à longueur de jour et de nuit pour HC puissent aussi obtenir des bonus qui boostent leurs persos par des quêtes qui sont à leur niveau.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:00 
Hors-ligne
Héros Débutant

Est-ce qu'il vous arrive de penser au Chat et à DA (même si DA s'en occupe moins/plus maintenant), au fait qu'inventer continuellement (enfin, plus ou moins souvent) des quêtes, de les coder, de vérifier que tout va marcher, que ça ne va pas déséquilibrer le jeu, etc... c'est peut-etre ENORMEMENT de boulot ? Pour ceux qui ne s'en rende pas compte, ouvrez un éditeur de texte, et essayer de coder une quete ;) je vous donne pas 2h avant de laisser tomber devant l'ampleur de la tache :)

Enfin bref, comme dans tous les jeux multijoueurs, ils y a des personnes qui s'investissent, qui montent plus vite de lvl, qui deviennent plus vite plus fort, et qui donc gagnent plus souvent... et comble de la malchance pour les autres, ces persos ont l'habitude de se réunir dans le même clan (bah faut les comprendre, c'est plus rigolo de jouer quand tout le monde à le même niveau, plutot qu'un top 10 magos se traine un lvl 5 en lui disant : aller on va OS Jcette !!!)

Maintenant, deux points me paraissent contestables, libre au chat et à DA d'en tenir compte :

- Leur présence au sein d'un clan, quel qu'il soit. En effet, je trouve ça limite (même si je leur fait confiance pour ne pas aider leur clan) que vous soyez dans un clan. Pourquoi pas un clan ADMIN ou quelque chose comme ça, mais c'est comme si un arbitre dans un match de foot faisait parti d'une équipe quoi... à méditer.

- Les quêtes, comme celle des oeufs, devrait avoir des bonus dégressifs. Je m'explique : les DTC déposent leur set en premier, ils sont la meilleur récompense, logique, mais ils ne peuvent refaire la quete. Les WGT déposent ensuite ? ils ont des objets un peu moins bien, et ainsi de suite... comme ça les petits clan, même s'ils font la quete un peu après, vu qu'ils ne peuvent s'investir autant, et/ou n'ont pas les personnages avec le niveau requis pour tenir têtes au HL, ont des objets à la hauteur de leurs performances. Et un petit clan très actif, participant à beaucoup de quêtes, etc... finira par avoir plein d'items (pas les meilleurs, mais plusieurs petits valent un bon :) ) et pourront avancer plus vite que d'autres petits clan, et au fur et à mesure, pourront intervenir dans la cour des grands :)

Voila voila, j'espère que le bon sens vous dictera d'arrêter de vous taper dessus verbalement, si jamais vous en avez marre des DTC, rejoignez les ;) (c'est pas un super slogan de campagne de recrutement ça ? :D)

Briffie, officier RevolT.

ps : ceci dit le chat, Arkaïn n'a pas tort sur un point, un développeur de plus ne serait peut-etre pas du luxe... même s'il ne fait que coder sans prendre d'initiatives, ça pourrait te permettre de faire bien plus de MAJ, et de les pondre plus souvent... à méditer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je dis peut être des bêtises, mes souvenirs sont parfois flous, mais il semblerait que Chatissimus était WGT avant même d'être un admin.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pas parce que DA et le chat sont seuls pour faire vivre le jeu, qu'ils y consacrent beaucoup de temps qu'ils faut les monter sur un pied d'estalle.
Combien de proposition n'ont même pas eu une réponse de la part des admins ? Combien de proposition plébiscité par tous n'ont pas été appliqués ?
ETC ETC
En ne prêtant pas attention à la communauté, en ne faisant même pas l'effort de répondre quand elle propose, de justifier ses choix, y a un moment où ça en décourage plus d'un...Comment tu veux que les gens s'investissent pour le jeu quand ils ont l'impression de parler dans le vide ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Il fut un temps, c'était ça, et ils avaient toujours des critiques, tout simplement parce que la communauté aura toujours des avis divergeant.

Tant qu'on arrive pas à être déjà d'accord entre nous, ils vont pas s'amuser à répondre tout à chacun alors qu'on avance tous des arguments qui sont démolis par d'autre.

Le jour où une proposition pourra être adopté à une grande majorité, ils pourront y répondre.

De toute façon, il répond pas, il est critiqué, il répond, il l'est aussi.
Perso, je vous aurais envoyé balader depuis longtemps, ils ont le mérite d'être patient.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:14 
Hors-ligne
Héros Débutant

d'où mon post scriptum... je pense qu'il faudrait de l'aide au chat niveau code. Ensuite certes plein de requêtes n'ont pas abouti, la plupart même me direz vous, mais entre avoir une idée de MAJ, et ensuite la travailler pour l'adapter au jeu, faire les calculs et les tests nécessaires, etc... il y a un gouffre ! Après je ne critique pas le fait qu'effectivement le chat ne semble pas très présent, mais s'il postait un message à chaque fois qu'il faisait quelque chose pour HC ( que ce soit code, debug, ou juste réfléchir à une manière d'améliorer le jeu ) je crois qu'on serait surpris. Enfin bref, le problème principal reste à mon avis le manque de développeurs.

Briffie, officier RevolT.

ps : et moi qui croyait que piédestal s'écrivait en un seul mot :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Mai, 2009 15:15 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J'ai sûrement une mémoire de poisson rouge mais il me semble que les WGT étaient Hordeux avant de devenir Neutres.

Et que des DTC, certes comme le souligne Hahaha ont rouspété après la quête de Xatrio mais qu'ils font partie des clans que j'ai vu le plus longtemps et régulièrement squatter la grotte avec d'autres clans neutres et allianceux.

Je ne pense pas que si les admins ne jouent plus dans un clan ou dans le jeu aiderait car ils seraient à côté de la plaque puisqu'ils ne verraient plus directement ce qui se passe sur le terrain et puis pour être motivé à faire des quête il faut aussi se faire plaisir en jouant.

Ce que je voulais dire c'est que la réalité du jeu actuel prône le Neutralisme alors pourquoi continuer avec Horde Alliance ?
Et que les clans élites sont des Neutres, donc ce n'est pas un hasard quand-même.
Personnellement je m'arrête d'intervenir ici, ça ne sert à rien et c'est mal pris donc... tout va bien...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure