Citer:
Quand je parle d'investissement, je parle évidemment de l'investissement pour la quête et non dans le reste d'HC. Cette quête est extrêmement difficile et il est tout à fait normal qu'une récompense intéressante soit distribuée à la fin. Le pire c'est que tout le monde râle AVANT que ces fameuses récompenses soient distribuées... bonjour le lobbying...
Mouais, les contre-exemples sont légions... Blop, la quête la plus dure, rien au bout sinon un bout de jelée qu'on ne peut même pas envoyer à la gueule de ses ennemis.. Xaxa, la quête la plus bidon, du moins pour 2 des 3 items, de bons bonus... Plein de quêtes officieuses qui sont plus RP, des challenges, persos ou de clan, et qui ne rapportent pas de boosts de caractéristiques, mais l'honneur, la satisfaction, une belle page dans l'histoire du Lorndor...
Bref, pourquoi pas une récompense limitée dans le temps, ou RP (comme le jet de vomi de kemar d'après mes souvenir), ou bien des runes qu'il faudra par la suite veiller à conserver comme la rune apo..
Et si on "râle" avant, c'est avant tout car ça fait longtemps qu'on en parle, pour toutes les quêtes en général qui donnent des bonus permanents, quêtes ponctuelles ou permanentes.. Et on aurait râlé après, c'est justement pour ne pas qu'on nous réponde : "Vous êtes jaloux, vous l'auriez eu ce bonus, vous ne râleriez pas" ou "Tout est bon pour critiquer les DTC & WGT", justement ce qu'il se passe ici.. Ce débat est ouvert depuis bien avant le début de cette quête, qui ne fait que le remettre sur le plat..
Maintenant si c'est trop demandé de s'investir dans des quêtes pour des belles runes, des bonus temporaires ou RP, sans booster ses stats d'un level ou plus, bah c'est dommage pour l'équilibre du jeu, c'est tout..
Et si c'est trop abusé de vouloir supprimer ces "superbes quêtes épiques" que sont Zioul, Xaxa et les Dragons (mode ironie inside), bah c'est dommage pour l'activité de ce jeu, car bon ces quêtes sont plus des bulles de sous-activité, sans vraiment d'interactivité sinon dépenser ses PA sans réfléchir et se faire soigner.. C'est sûr qu'en les faisant ces 3 là on doit gagner pas loin de 10 levels d'augmentation de stats par rapport à son level réel, mais franchement est-ce que ça les vaut tous ces bonus à part le temps interminable à les faire, en marge du Lorndor..? Je ne dis pas ça d'un point de vue individuel mais pour l'activité du Lorndor...?
Bref arrêtez de penser que c'est tourné contre des individus ou des clans, c'est juste tourné pour un meilleur équilibre et plus d'activité globale...
Y'aura toujours les royaumes pour dépenser se PA's et xp sans trop de risque, y'aura toujours de belles runes et de beau trophées à aller chercher chez ses ennemis, y'aura toujours du RP et des quêtes pour ceux qui en veulent, qu'elles soient officielles ou officieuses, mais pourquoi pas revoir le système de quêtes, en donnant que des bonus temporaires ou RP, ou sinon des bonus minimes, voire XP comme les quêtes des monstres, et supprimer ces quêtes permanentes figeantes...?