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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 12:15 
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guu_sama a écrit:
Le gros problème, c'est que beaucoup de joueurs sont encadrés par des officiers blasés et flemmards qui s'accrochent désespérément à leur place plutôt que de laisser des petits jeunes motivés apporter leur fougue.


C'est d'ailleurs le cas dans la DTC ! Officiers flemmards et toussa ...

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 13:21 
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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 13:24 
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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 14:16 
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Quand je parle d'investissement, je parle évidemment de l'investissement pour la quête et non dans le reste d'HC. Cette quête est extrêmement difficile et il est tout à fait normal qu'une récompense intéressante soit distribuée à la fin. Le pire c'est que tout le monde râle AVANT que ces fameuses récompenses soient distribuées... bonjour le lobbying...


Mouais, les contre-exemples sont légions... Blop, la quête la plus dure, rien au bout sinon un bout de jelée qu'on ne peut même pas envoyer à la gueule de ses ennemis.. Xaxa, la quête la plus bidon, du moins pour 2 des 3 items, de bons bonus... Plein de quêtes officieuses qui sont plus RP, des challenges, persos ou de clan, et qui ne rapportent pas de boosts de caractéristiques, mais l'honneur, la satisfaction, une belle page dans l'histoire du Lorndor...

Bref, pourquoi pas une récompense limitée dans le temps, ou RP (comme le jet de vomi de kemar d'après mes souvenir), ou bien des runes qu'il faudra par la suite veiller à conserver comme la rune apo..

Et si on "râle" avant, c'est avant tout car ça fait longtemps qu'on en parle, pour toutes les quêtes en général qui donnent des bonus permanents, quêtes ponctuelles ou permanentes.. Et on aurait râlé après, c'est justement pour ne pas qu'on nous réponde : "Vous êtes jaloux, vous l'auriez eu ce bonus, vous ne râleriez pas" ou "Tout est bon pour critiquer les DTC & WGT", justement ce qu'il se passe ici.. Ce débat est ouvert depuis bien avant le début de cette quête, qui ne fait que le remettre sur le plat..

Maintenant si c'est trop demandé de s'investir dans des quêtes pour des belles runes, des bonus temporaires ou RP, sans booster ses stats d'un level ou plus, bah c'est dommage pour l'équilibre du jeu, c'est tout..

Et si c'est trop abusé de vouloir supprimer ces "superbes quêtes épiques" que sont Zioul, Xaxa et les Dragons (mode ironie inside), bah c'est dommage pour l'activité de ce jeu, car bon ces quêtes sont plus des bulles de sous-activité, sans vraiment d'interactivité sinon dépenser ses PA sans réfléchir et se faire soigner.. C'est sûr qu'en les faisant ces 3 là on doit gagner pas loin de 10 levels d'augmentation de stats par rapport à son level réel, mais franchement est-ce que ça les vaut tous ces bonus à part le temps interminable à les faire, en marge du Lorndor..? Je ne dis pas ça d'un point de vue individuel mais pour l'activité du Lorndor...?

Bref arrêtez de penser que c'est tourné contre des individus ou des clans, c'est juste tourné pour un meilleur équilibre et plus d'activité globale...

Y'aura toujours les royaumes pour dépenser se PA's et xp sans trop de risque, y'aura toujours de belles runes et de beau trophées à aller chercher chez ses ennemis, y'aura toujours du RP et des quêtes pour ceux qui en veulent, qu'elles soient officielles ou officieuses, mais pourquoi pas revoir le système de quêtes, en donnant que des bonus temporaires ou RP, ou sinon des bonus minimes, voire XP comme les quêtes des monstres, et supprimer ces quêtes permanentes figeantes...?

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 14:22 
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Je suis ARCHI d'accord que les quêtes style Xatrio / Dragons / Zioul sont néfastes pour le jeu... j'ai d'ailleurs boycotté celle des dragons même s'il y a les pires items offerts dans une quête.

La on parlait des quêtes ponctuelles xatriette / oeufs / démons / lg ...

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 14:35 
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Hmm Xatriette, mortes trop vite pour vraiment être représentatives... Le temps d'être au courant, d'aller foutre 2 claques à l'une, 1 à l'autre, elles étaient toutes mortes... Quelqu'un en vacances à ce moment là n'aurait pas pu les faire..

De la même manière, cette quête des oeufs tombent pendant les vacances pour beaucoup, et donc il doit y avoir pas mal de monde qui devait être en hibernation toute ou partie de la quête...

Bref, ces quêtes ponctuelles ne sont pas plus justes que les quêtes permanentes, et là n'est pas le problème.. Au pire si ces quêtes donnaient un bonus dans le temps de 2 mois par exemple, et qu'il y en avait régulièrement, on pourrait se booster par rapport aux autres, voire cumuler les boosts de 2-3 quêtes, mais pas à vie.. Là certains ont aucune chance ou infime de gagner un quête ponctuelle, d'autres récupèrent les bonus, et la quête suivante ils auront encore moins de chance car leurs challenger ont des stats encore plus boosté que la dernière.. bref, un écart de chances qui se creuse..

L'idée est plutôt de supprimer les quêtes permanentes et les bonus permanents, les 2 points néfastes (de mon point de vue) pour l'activité du jeu.. et du coup revalorisation de la cohésion de groupe, des synchros, des runes, des potions/alchimie..

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 15:04 
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+1 pour nimportcouac...nimportnouhouac.....nimportenacacouak....bref le nain en maillot de bain rayé blanc et noir :roll:

Sauf pour les quêtes permanantes qui font parties du Lorndor en tant que telles donc cela ne dérange pas mais en revanche les bonus doivent être soumis à une durée d'effet ( de une semaine à quelques mois pour les quêtes les plus dures ) comme les buffs d'un mageo ^^.

De plus, il faudrait augmenter les compétences possibles ( comme cela s'est fait pour la bierre ou la pêche) : Par exemple l'artisanat pour pouvoir fabriquer des objets ou l'architecture pour les clans pour augmenter la protection des palais qui laissent à désirer apparement. Ainsi il y aurait plus d'orientations possibles pour les joueurs y compris expérimentés mais bon on se déplace sur les idées et suggestions là ^^

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***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 16:38 
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Bah les quêtes permanentes avec bonus temporaires, ça n'arrangerait pas les choses.. passer 1 mois chez Xaxa tous les 2 mois, ou 2 mois chez les Dragons tous les 6 mois (enfin tout dépend de la durée des bonus), je vois pas trop l'intérêt non plus, sinon avoir 1/3 du Lorndor coincés dans les quêtes permanentes, les 2 autres tiers les remplaçant 1 ou 2 mois plus tard, et ainsi de suite...

Non, l'idée est plus de générer des quêtes ponctuelles tous les mois ou deux mois en moyenne, avec des bonus d'une durée de quelques mois, afin de pouvoir cumuler, pourquoi pas.. Et si ce n'est pas des bonus dans le temps, de nouvelles runes genre runes Apo... bref des quêtes/récompense qui fassent un peu bouger le Lorndor sans creuser d'écart de chances de les réussir, au niveau individuel comme clanique..

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 17:13 
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Ou tout simplement comme je l'ai déjà dit, limiter, comme pour les runes et les potions, le nombres d'objets permanents que l'on peut porter.

Quitte à ajouterl'option, comme une rune, d'en laisser tomber un, ou de le donner à quelqu'un. Au fûr et à mesure, tout le monde finira par avoir ses 5 ou 6 objets permanents, tout en ayant fait les quêtes.

Ou alors, comme pour les fleurs, d'en détruire un pour pouvoir en porter un autre. L'ennui dans ce cas, c'est que ceux qui auront atteint la limite risquent de ne plus être intéressés par ces les quêtes, or ce n'est pas le but.


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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 17:55 
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Je suis entièrement d'accord avec nainportenawouak, il faut absolument supprimer/modifier les item qui donnent des bonus aux caract.

Et j'en ai, et j'ai mi vachement de temps à les avoir, mais ça me dérangerais pas d'avoir autre chose à la place comme un bonus qui ne touche pas aux caractéristiques et qui ne crée pas un trop grand déséquilibre même quand on cumule plusieurs item.

L'idée de bonus temporaires me plait pas trop.
Je verrais plutôt un gain dans des barres de compétences (genre +10 point en permanence dans telle compétence) ou la possibilité de voir pour tant de PA les Pv d'une cible éloignée, ou la possibilité de porter une plante de plus en alchimie, ou encore la possibilité de porter une 5 ième rune pourquoi pas, de boire une quatrième potion de caractéristique pourquoi pas aussi, de marcher sur l'eau, de passer les murailles des royaumes... etc

bref ya tout plein de bonus imaginables apréciables qui même cumulés ne nécessiteront pas de se mettre à 5 pour tuer la personne qui les détient au lien de 3 si elle n'avait pas ces bonus (genre comme maintenant quoi -_-)


Et pour les quêtes uniques, je pense qu'il serait marrant de faire des récompenses pour un royaume en particulier ou claniques.

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 18:46 
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Moi ça me dérangerait.
ça reflète mon investissement dans ce jeu.

Et je suis désolé que ma vision du jeu dérange. Je n'ai pas pu faire toutes les quêtes pour cause d'absence à certains moments, mais j'essaye de me rattraper sur les autres.

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 18:52 
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Ce qui est désolant, c'est que y a un certains nombre points qui pose problème, qui sont connus de tous, que des solutions ont été proposés et que
il n'y a même pas une réaction des admins. Rien.

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 18:55 
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Hokno a écrit:
Ce qui est désolant, c'est que y a un certains nombre points qui pose problème, qui sont connus de tous, que des solutions ont été proposés et que
il n'y a même pas une réaction des admins. Rien.


c'est pas non plus parce que tu proposes une solution qu'elle est bien.

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 19:05 
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shyru a écrit:
bref ya tout plein de bonus imaginables apréciables qui même cumulés ne nécessiteront pas de se mettre à 5 pour tuer la personne qui les détient au lien de 3 si elle n'avait pas ces bonus (genre comme maintenant quoi -_-)


Et pour les quêtes uniques, je pense qu'il serait marrant de faire des récompenses pour un royaume en particulier ou claniques.


La je ne vois pas ce que tu veut dire, il faut etre 5 pour tuer un gars qui a trop de récompenses en PV? Mais comme ceux qui le tue ont aussi des récompenses en mana ou force, voir en PV et en ont profité pour booster le reste, ca ne change rien. Sauf avec ceux qui n'ont jamais pris la temps de faire une quête.

C'est vrai ça, c'est quand même dommage. Ceux qui ne font aucune quêtes sont désavantagés. Faudrait peut-être même mettre en place un système sociale qui répartis les bonus gagné par un joueur entre tous, comme cela tout le monde serais à pied d'égalité. :roll:

Les récompenses clanique? mais c'est justement une quête à recompense clanique qui déclanche ces débats.

Les récompenses de race? comme cela on obtient une récompense uniquement par son appartenance à une race et pas par son action.


Hokno, ce n'est pas parce que 3 ou 4 personnes s'expriment en étant d'accord avec toi que tous sont d'accord sur les problèmes et solutions

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MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 19:05 
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J'ai jamais dit que MES solutions étaient parfaite. Je vois simplement que rien n'est fait pour résoudre les problème mainte fois souligné par la communauté des joueurs. Le pire je penses, c'est pas tout ces défauts c'est qu'on a l'impression d'où on est que vous n'avez rien faire, que vous n'êtes pas à l'écoute...

Après faut pas s'étonner que le jeu périclite.

@ pat : quand je vois pas mal de gens sur le forum de SSO, dans mon clan et chez les DDW et au CM qui pense la meme chose que moi...franchement...je te jure que je m'interroge...

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